Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2007

LES TENDANCES DE NOEL

cba810c2cf0aa25b752a358f293673b3.jpg

 

 

 

 

 

 

Vous voulez être à la pointe de la tendance, jusque dans votre sapin de Noël, vous en avez assez des Pères Noël ringards et des guirlandes multicolores clignotantes : et bien le Nouvel Observateur vient à votre secours pour la décoration de vos fêtes de fin d'année.. Je retranscrit donc ici quelques conseils du cahier "tendances" de ce journal. Après, à vous de voir...

Noël 2007 devra donc être blanc, doré, argenté, rouge, transparent et totalement scintillant !

La ruée vers l’or… et l’argent!
Les décorations noires de l’an dernier ? Has been. On se rue cette année sur des accessoires aux allures de joyaux précieux avec pour seul mot d’ordre : il faut que ça brille ! Attention les yeux, guirlandes en boules de neige et étoiles, plumes blanches, strass et boules de Noël « disco » rivalisent dans nos intérieurs. Les incontournables sont l’argent et le doré. L’or, est plus glamour tandis que l’argent est un brin plus classe.

Les couleurs
Pour les accros des déco colorées : on opte pour des camaïeux de rouge, vert et mauve. Rose flashy ou bourgogne, vert pomme ou vert bouteille, violet ou prune, on met la dose ! Tout en restant dans des teintes harmonieuses... Ikea aime les univers pop et colore ses boules et guirlandes de vert et mauve. Tandis qu’Habitat adopte un total look rouge. Vaisselle, guirlandes, lampes. Le rouge s’immisce partout.

Le traditionnel
On pensait pouvoir y échapper cet hiver, mais non. L’incontournable déco scandinave signe et perdure. Bois, imprimés rouge et blanc, grelots ou chaussettes du Père Noël séduisent encore petits et grands. Pour un Noël sous le signe du grand froid !

Et le sapin…
Quant à notre joli sapin, cette année, il sera étroit. Aminci, on l’installe plus facilement dans l’appart’. Plus petit, il nécessite donc moins de décorations. Par ici les économies… et bingo : à moi la petite robe en soie pour le nouvel an !

Et pour en avoir plein les yeux avant l'heure, rendez-vous à l'exposition Sapins de Noël Fashion
du 4 décembre au 2 janvier prochain à l'hôtel InterContinental Paris Le Grand au 2, rue Scribe Paris 9ème

Pour ma part, si cela peut intéresser quelqu'un, j'ai opté l'année dernière pour un charmant sapin de Noël design en plexiglas transparent... Deux formes à plat et en découpe que l'on emboite l'une dans l'autre avec des emplacement pour accrocher les boules... C'est très simple mais sous les lumières, ça fait son petit effet. Et en plus, c'est écologique: pas de sacrifice de sapin. Mais mes enfants sont grands et se contentent d'un sapin symbolique. Pour la déco, j'avais pensé pour cette année à des guirlandes lumineuses blanches. Je faisais donc comme M. Jourdain dans le Bourgeois Gentilhomme : non pas de la poésie, mais de la tendance, sans le savoir !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

13:35 Publié dans Tendances | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Décoration, Noël, Tendances | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Et le noir et blanc ? Dans les supermarchés, on ne voit que des décos noires et blanches ! Des chandeliers noirs (on se croirait dans un temple satanique), des nappes noires et des chemins de table blancs...
Sinon, pour le sapin, l'artificiel a un défaut: il ne sent pas le sapin. Et ça, c'est trop dommage !

Écrit par : marcellus55 | 24/11/2007

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est vrai, il n'y a pas longtemps j'ai reçu ne pub La Rrdoute où ils proposainet des boules blanches et noires... ça m'a fait un peu bizarre.. mais si ,en plus, c'est has been!
bon cette année je ne sais pas encore si je ferai un sapin, mais au cas où, merci pour tes bons conseils!

Écrit par : Chris | 25/11/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.