Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2007

DU BONHEUR ???

480d6a5fcfcdd57b3f2cea29e16893e3.jpg

Vous avez pu le constater, l’actualité n’est pas des plus riante.

Entre, en France, notre gouvernement qui essaie par tous les moyens de supprimer les acquis sociaux, et dans le monde, le Pakistan et le Liban au bord de la guerre civile, la Birmanie et la Corée sous la botte de dictateurs fous, la famine au Darfour, les Farc qui jouent avec les nerfs des otages et de leurs familles, plus les conflits dont on n’entend jamais parler car ils n’intéressent personne, il n’y a vraiment pas de quoi sortir le champagne !

Et pourtant, là, maintenant, tout de suite, j’ai envie d’un peu de bonheur… Ce n’est pas si difficile… Bien sûr, je pourrais penser à une grande maison designée par un créateur avec piscine, jacuzzi et parc arboré, ou encore une magnifique pièce unique d’un très grand joaillier parisien.. Il ne faut pas se voiler la face l’argent ne fait pas le bonheur mais dans notre société, il y contribue. Pensez cependant aux paroles de la chanson de Souchon “Foule Sentimentale”. Ce texte est très juste : acheter des tas de choses, qui donnent envie d’autre chose, c’est une course sans fin. Personnellement, après avoir entassé du bric à brac et des bibelots pendant des années, rien ne fait plus plaisir maintenant que de pouvoir vider les pièces de mon appartement dès que l’occasion se présente, pour ne garder que les objets essentiels ou ceux qui signifient  vraiment quelque chose. L’espace vide m’apaise. En ces temps de consommation intensive que sont les fêtes de fin d’année, j’ai envie, justement, de ne pas participer à la frénésie générale.Et c’est aussi cela le bonheur : avoir le choix. Je suis dans une position privilégiée ou j’ai le choix de consommer ou pas, de ne pas fréquenter des personnes qui ne sont pas fréquentables, d’avoir une santé qui me permet encore de faire ce que je souhaite, d’avoir une famille, des amis fidèles, un peu de temps devant moi et un toit sur la tête, même s’il n’est pas luxueux. Vous voulez quoi d’autre ? Moi rien….

Rendez-vous sur Hellocoton !

11:47 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Bonheur ; | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Bravo emanu ! C'est vrai qu'un peu d'argent ça enlève quelques soucis, mais si on peut dormir au chaud, se vêtir décemment, manger à sa faim et être avec ceux qu'on aime, c'est un avantage que beaucoup n'ont pas, et ils en sont bien malheureux !
Moi non plus, besoin de rien de spécial, si ce n'est ... un peu plus d'amour que d'ordinaire....
Bises à toi et à tous les correspondants avec qui on partage ! Ce que c'est bon de pouvoir s'exprimer librement !

Écrit par : mi-souris | 31/12/2007

Répondre à ce commentaire

tout pareil que mi-souris !!

Écrit par : kitty241 | 01/01/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.