Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2008

COMMENTAIRES SUR L'ACTUALITE PAR CANNELLE, CHATTE DE COMPAGNIE

Je profite de l’absence de mes maîtres pour m’emparer du mulot et écrire aussi sur ce blog, où, je trouve, on ne parle pas assez de moi.
Je suis, vous vous en étiez déjà aperçue une chatte surdouée et j’adore commenter l’actualité, les hommes ayant vraiment parfois de curieuses idées et des réactions bizarres. Mais que peut-on espérer au fond de ces bipédes peu évolués ?
Sur le territoire que ma maîtresse appelle France, le mâle dominant est un certain Chatrkozy. Un teigneux celui-là, ma maîtresse ne l’aime pas du tout, chaque fois qu’elle le voit dans sa boite à image, elle s’énerve. On en a aussi des comme ça chez les chats, des petits nerveux qui miaulent et crachent tout le temps et veulent absolument toutes les proies pour eux tous seuls. En général, il ne vivent pas très vieux. Un jour un plus fort et plus malin arrive, un bon coup de griffe et c’est réglé. Ce qui est curieux en revanche c’est que chez nous, les mâles dominants laissent leur odeur pour marquer leur territoire (en urinant bien sûr). Et là, moi, je ne sens aucune odeur de Chatrkozy. Est-ce qu’il ne ferait pas semblant, par hasard ??
Aussi, en France, ma maîtresse me dit qu’il y a beaucoup de gens tellement pauvres qu’il n’ont même pas les moyens de se procurer des croquettes de mauvaises qualité. Et ça, ça la rend triste et en colère. Elle dit aussi que c’est de la faute de Chatrkozy, parce qu’il distribue toutes les proies qu’il chasse seulement à ses copains. Elle dit aussi qu’à cause de lui, elle a de moins en moins d’argent et est obligée de travailler de plus en plus pour me procurer mes croquettes de luxe. Mais pourquoi donc ? C’est bien une idée d’humain, ça, le travail, l’argent. Nous on ne travaille pas, on ne gagne pas d’argent, on vit c’est tout. Si elle ne peut plus m’acheter des croquettes, j’irai lui chasser quelques souris, on s’en sortira très bien.
Dans un autre territoire qui s’appelle les Tas d’unis ils sont en train d’élire leur chef. C’est rigolo, il y en a un il est noir, comme moi. Ma maîtresse dit que c’est sympa parce que d’habitude les tas d’unisiens ils préfèrent les chefs avec un pelage clair. Il y a aussi une femelle qui se présente, et ma maîtresse qui aime bien que les femelles soit un peu dominantes dit que c’est bien. Une femelle et un noir c’est un grand changement, une petite patte pour l’homme une grande patte pour l’humanité, comme disent mes maîtres. Encore une drôle d’idée d’ailleurs d’élire un chef. Chez nous, il n’y a pas de chef, on trouve un territoire, on se l’approprie et on le défend, et puis c’est tout. C’est quand même plus simple !
Il y a encore un autre territoire qu’ils appelent Ratfrique. Là-bas les gens sont aussi tous noirs, comme moi. Mais ils ne sont pas très heureux, ils ont toujours faim et se battent beaucoup entre eux. Eux non plus ne peuvent pas se procurer de croquettes. Surtout en ce moment dans un endroit qui s’appelle Darfour. Là-bas, même les petits chatons meurent de faim, mais ça n’a pas l’air d’intéresser grand monde. En Ratfrique, ma maîtresse me dit que vivent d’énormes chats qui ne feraient qu’un bouchée de moi s’il me rencontraient. Mais là, je pense qu’elle me fait marcher, ce n’est pas possible, des chats géants, je le saurais..
Encore ailleurs, il y a un territoire, qui s’appelle Chamérique du Sud. Là-bas apparemment, il y a des gens très méchants qui obligent d’autres gens à rester avec eux dans une forêt. Ca c’est bien les hommes, ils veulent toujours obliger d’autres hommes à faire ce qu’ils veulent. C’est idiot, je n’ai toujours pas compris à quoi ça sert.
Bon je vous laisse, je vais aller regarder ce qu’on raconte sur les autres blogs. Il y a notamment quelqu’un avec qui ma maîtresse discute qui s’appelle Misouris. Miam !

Rendez-vous sur Hellocoton !

14:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : Chats | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

bienvenue cannelle !! t'as tout compris à la vie ! les humains ne sont pas très malins !!

Écrit par : kitty241 | 09/01/2008

Répondre à ce commentaire

PIIII!!! PIIIII !!

T'approches pas de chez not' maîtresse toi ! Sinon coup de bec ! et je te jure que nos becs ils sont assérés, surtout quand not' lili elle veut nous emmener chez le méchant à plumes blanches (qui nous triturent le derrière voir si on est en bonne santé ) vlan ! un coup de bec dans le bobo du pouce ! et pop on s'enfuit à tire d'aile !

Piwi et Horus (perruches ondulées et saccageurs de pouce blessé)

Écrit par : Lili | 09/01/2008

Répondre à ce commentaire

Chalut ma belle!
t'es libre pour un chat?!
Syd

Écrit par : Sydney | 09/01/2008

Répondre à ce commentaire

Excellent... Mon Dieu, Cannelle est donc aussi douée en écriture que sa maitresse ? Quelle famille... Cannelle, toi aussi tu dois savoir que bientôt, tu devras chasser plus pour manger plus. Eh oui, c'est comme ça maintenant. Ah dis donc au fait, j'espère que tu as tes papiers en règle, parce qu'avec ta couleur de peau, faut faire gaffe... Mais je pense que tu restes au chaud dans l'appart et que tu ne te hasardes pas dans le métro, c'est bon.
A+

Écrit par : mania | 11/01/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.