Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2008

PETIT SONDAGE EXPRESS

En discutant sur le blog de Nikki au sujet de la propreté de certains objets, je me suis rendue compte que nous n’avions pas tous et toutes les mêmes sujets de dégoût “hygiéniques”. Mesdames, si vous le permettez, je relaie vos commentaires
Nikki expliquant par exemple qu’elle venait d’apprendre que son sac à main était un nid à bactéries pour peu qu’elle ne fasse pas attention où elle le posait. Petipagne expliquait qu’elle faisait très attention aux poignées de portes des endroits publics (notamment toilettes) et Acgs nous confiait que pour elle, les cabines de téléphone publiques n’étaient pas des endroits très fréquentables.

Moi mon dégoût hygiénique c’est les sanitaires : je ne supporte plus les toilettes ou les salles de bains sales. J’ai d’ailleurs de plus en plus de mal à aller dans les toilettes publiques, je préfère presque, à l’extérieur, aller arroser le gazon quand c’est possible…

Et vous c’est quoi votre dégoût hygiénique ??

NB : je ne sais pas si vous saviez mais l’endroit de votre maison où grouillent le plus de bactéries, c’est… non pas la poubelle… le clavier de votre ordinateur. Et oui, l’endroit où vous rédigez amoureusement vos notes est un vrai nid à microbes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

21:25 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Hygiène ; propreté | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Tout à fait d'accord avec vous !
Je n'aime pas le "guidon" des caddies, parfois il est poisseux. Je n'aime pas utiliser le téléphone des autres, ou qu'on vienne postilloner dans le mien.
Je descends jusqu'au sous-sol pour aller aux WC du bureau (c'est les moins utilisées à côté des archives) et on y est en paix ! Parce que, tiens, j'en profite pour dire que chaque fois que je vais aux toilettes-dames de l'étage où je travaille, il y a toujours quelqu'un (souvent la chef) qui voit bien que c'est OQP, mais qui ne peut s'empêcher d'actionner la poignée, de soupirer très fort, et de faire les 100 pas devant la porte ! Et je DETEEEEEESTE CAAAAA !!!!!
Haaaaaaaa ! Ca fait du bien de décharger son coeur ! :)))

Écrit par : mi-souris | 17/01/2008

Répondre à ce commentaire

Même dégout des saniataires, une fois j'ai vomi suite à un haut le coeur dans les sanitaires d'un camping (dentifrice+ cheveu+saleté+poils)... sinon, le truc qui me fait horreur c'est de soulever l'immense couvercle de contenair de l'immeuble. Beurk....
je suis aussi très soupçonneuse vis à vis des carafes d'eau qui trainent à la cantine
quant serrer la main d'un homme (genre le chef d'établissement) qui sort des toilettes.... (d'où on n'a pas entendu le bruit de l'eau qui coule du robinet...)
d'une façon générale, je suis très "chochotte" avec la saleté!

Écrit par : Chris | 17/01/2008

Répondre à ce commentaire

chochotte aussi avec la saleté et certaines répulsions curieuses. Je ne peux pas boire derrière quelqu'un (même mes filles) ni manger avec les mêmes couverts que quelqu'un (même mamour), ne serait-ce que pour goûter un plat. Ca me fait vomir. Sinon les toilettes, je m'en fous un peu, je pars du principe que c'est toujours crade et je ne m'assieds pas, par contre en sortant je ne touche pas la poignée si possible. Je me méfie de la bouffe commune (les panières de pain que tout le monde a touchées, les cacahuètes, etc.), et le comble de l'horreur serait de devoir me laver les dents avec la brosse d'un autre, même ma moitié. Beeeeuurrrrkkk ! Je vais vomir !

Écrit par : mania | 18/01/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.