Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2008

TO BE OR NOT TO BE BOMBE

Je vois par ci, par là sur les blogs des commentaires du genre : j’ai fait les soldes, j’ai essayé une robe décolletée, mais j’ai fini par acheter mon 20ème pull gris coll en V ; ou bien, je suis déprimée, je suis grosse, je ne rentre plus dans mon jean ; ou bien encore : mes copines sont toutes des canons, on ne me voit jamais à côté d’elle. 

Alors là je dis STOP, ARRETONS TOUT, Mesdames, Mesdemoiselles vous, nous sommes toutes des bombes atomiques en puissance.  

Pourquoi ? 

Premièrement être une bombe n’est pas tant un état physique, qu’un état d’esprit. Réfléchissez bien. Est-ce qu’à votre avis une bombe c’est une maigrissime d’ 1,80, qui rentre dans un jean taille 32 et regarde les hommes par-dessus et passe des repas neurasthéniques à contempler sa feuille de salade. NON absolument pas.  La bombe a des courbes, la bombe a du sex-appeal, la bombe est par essence une bonne vivante donc elle MANGE et elle aime ça…  Exemple Kate Moss est mannequin, Beth Ditto est une bombe (même si c’est une bombe pour femme). Vous voyez qui c’est Beth Ditto ? Elle est aussi large que haute, brune, et c’est la chanteuse du groupe Gossip. A priori vous vous dites « c’est un gros tas ». Elle ouvre la bouche et vous avez envie de lui faire sa fête instantanément (enfin, c’est une façon de parler).   

Pourquoi : parce qu’elle est bien dans sa peau. C’est tout. Elle assume et elle assure.  Je suis grosse, et alors, du coup, je pose à poil, y’a quelqu’un qui y trouve à redire ?? 

Vous vous dites, « je n’y arriverai jamais ». Mais si, rien de plus simple. Arrêtez de complexer et passez à l’action.  

Au lieu de toujours vous lamenter sur vos points faibles (j’ai de la culotte de cheval, des petits yeux, des cheveux filasses). Faites la liste de vos POINTS FORTS (ce qu’un certain nombre d’entre nous ont fait sur le blog de Petitpagne). Et je parle de POINTS FORTS physiques ou intellectuels. Non vous n’avez pas de grosses fesses, vous avez une cambrure de danseuse de flamenco ; ok vous n’avez pas la taille mannequin, mais votre peau est super-douce (votre ou vos chéris vous l’ont dit souvent) ; Vous avez de grands pieds, oui, mais les jambes qui vont avec ; Vous n’avez peut-être pas la tête de Scarlett Johansson, mais vous avez un humour ravageur que toutes vos copines vous envient.  Etc…, etc… 

Une fois ces points forts identifiés : CAPITALISEZ DESSUS. Vous avez un beau popotin : osez la robe moulante. Si, si je vous assure. Peu importe que le popotin soit un peu trop généreux. Vous allez rendre les hommes dingos. Vous avez une belle poitrine : open-bar ! Décolleté ravageur et bretelle de soutif’ qui glisse langoureusement sur l’épaule. Vous êtes petite : jouez sur l’instinct protecteur. Vous êtes grande : vous serez langoureuse. Vous êtes drôle : vous serez pétillante….  Regardez bien certaines grandes stars : objectivement, elles n’ont rien d’extraordinaire, mais elles, elles ont su exploiter leurs points forts et les mettre en valeur. 

A vous de trouvez votre créneau. Vous avez du mal toute seule, demandez conseil aux copines ou offrez-vous exceptionnellement un relooking total. La première étape est de vous regarder dans une glace en pied et d’appliquer la méthode Coué : je suis une bombe, je suis une bombe, je suis une bombe, en boucle tous les matins. Après cette séance d’auto-persuasion.  Sortez dans la rue, en adoptant la démarche de la bombe : la tête haute (je suis fière de moi), le pas décidé (je ne crains personne), la démarche légèrement chaloupée (je suis sexy). Vous m’en direz des nouvelles. 

Une fois cette étape franchie, vous aurez déjà fait une grande partie du chemin. Il ne vous reste plus qu’à mettre les recettes de tata Manu en application…La première qui me dit que ça ne marche pas, je lui paie un relooking total…
Rendez-vous sur Hellocoton !

21:22 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Attitude | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Voila qui est bien envoyé, emanu !
Tu as raison, arrêtez l'auto-critique !
Et puis le terme "bombe" à été utilisé la première fois par les aviateurs américains de la dernière guerre mondiale qui avaient mis la photo de Rita Hayworth (Gilda) sur leurs bombardiers... Evidemment, ce n'est pas très pacifique, mais il a fallu en passer par là pour avoir la paix, c'est le cas de le dire.... Donc, une femme plantureuse est une belle plante, et une ronde, une bombe ! On peut être très belle mais sans aucun charme, et là, c'est fichu !

Écrit par : mi-souris | 17/01/2008

Répondre à ce commentaire

Beaucoup d'entre vous sont pleines d'admiration pour Kate Moss, aussi j'en profite pour dire que je ne'lai jamais aimée cette fillette, qui a commencé pour Calvin Klein en posant en lolita (d'où la mode actuelle) et qui est devenue une femme mince, certe, élégante parfois, mais pas toujours comme on nous en rabâche les yeux, surtout la tête à l'envers à côté de son ex-futur-ex Pété Dohérty; elle a les os des pommettes saillantes, de petits yeux, un visage pointu de fouine (pardon à mes copines les fouines!) et n'oublions pas de dire que c'est un junkie (voir Pété cité plus haut)...
Le maquillage pro et les photos retouchées arrangent bien des choses...
Ne lui manque plus que de s'appeler Mac Kay, Kate... ;)

Écrit par : mi-souris | 17/01/2008

Répondre à ce commentaire

Oui, bien sûr, on est toutes d'accord avec toi ! Ceci dit, le but pour moi de faire une liste des "défauts" n'est pas de me lamenter, vu que j'ai une suffisamment haute opinion de ma personne pour me permettre de rabaisser un peu mon ego, en fait c'est juste d'abord pour rire et puis je pense fermement que l'auto-dérision est une joie à utiliser et une arme diabolique contre les attaques potentielles. Personnellement, je n'ai jamais pu dire "je me trouve canon", "j'adore mes yeux", etc. que je le pense c'est une chose, que je le dise, je trouve que ça ne fait pas avancer le schmilblick et encore une fois, je préfère de loin me moquer de moi-même, ça remet ma petite personne un peu à sa place. C'est ma manière de fonctionner mais chacun voit midi à sa porte !

Écrit par : mania | 18/01/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.