Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2008

UN EX-SUPERMODEL A LA RECHERCHE D'UNE GARDE-ROBE

Ceci est la traduction d'un article paru sur le site web du Times. C'est toujours intéressant de voir comment les autres pays voient l'actualité et les personnalités françaises.

Elle a beau avoir des pommettes comme des triangles isocèles, la garde-robe de Carla Bruni ne ressemble pas à grand-chose.

Surement une erreur. Ca a été ma réaction quand j'ai appris que 4000 lecteurs du magazine Yours avaient élu Diana comme l'Icone numéro un du style de ces 50 dernières années, quand on pense que ses principales contributions au lexique du style ont été le mascara bleu, des cols serrés et un brushing en casque ! Beaucoup d'autres femmes auraient pu prétendre à son titre, notamment Audrey Hephburn qui a iconisé l'eye-liner, les pantalons cigarettes et les ballerines. Peut-être est-ce parce que les anglais aiment mettre sur un piédestal leur représentantes, surtout celles qui ont la patine du temps. Et pas seulement les anglais apparemment. Les français ne sont pas fous de Carla Bruni. "Honte", "Gêne", "Dévergondée" sont les 3 mots qui la suivent. Ils pensent que toutes les photos prises du couple présidentiel montre une tension sexuelle palpable comme un camenbert bien fait. Mais peut-être que si les françaises pensaient à tout le bien que la nouvelle première dame peut faire à l'industrie de la mode locale - attaquée de toute part -  elle se montreraient moins réticentes. Pourtant, pas de signe d'amélioration à l'horizon. On peut comprendre pourquoi. Premièrement, elle est  l'antithèse de l'image qu'on attend d'une femme de président. Deuxièmement même au faite de sa gloire en tant que top model, personne ne la trouvait très intéressante. Ultra-professionnelle, multilingue, grande classe. Mais pas une personnalité à enflammer les esprits. Jamais elle n'a eu une couverture du Vogue US ou anglais par exemple. Peut-être est-ce parce que, malgré son impressionnante configuration d'os, de cheveux et de jambes, elle ressemble, comme le note un bloggeur à un écureuil affamé. Un prédateur mignon mais vicieux. 

Elle s'habille - ce qui est un crime dans cette période post-sex and the city - paresseusement. De longs manteaux, des cols en V et des jeans et de temps en temps la sortie d'une petite robe noire. Ou est le glamour alors qu'elle pourrait s'habiller en Chloé, ou en Balenciaga ? On pourrait presque dire qu'il en va de son devoir, tant pour l'industrie française de la mode que pour notre distraction.

Au fait, si je (l'auteur de l'article) dit "nous" quand je parle de ne pas s'enflammer pour elle, je parle surtout des femmes. Les paparazzi mâles qui la pourchassaient quand elle sortait avec Mick Jagger ne le jugeait pas aussi ennuyeuse. Mais si elle faisait un supermodel prévisible, maintenant qu'elle s'est choisi un nouveau rôle, elle est fascinante - ou est-ce que la fascination vient du désir pas très présidentiel de Sarkozy pour elle ? Pour Bruni, comme beaucoup de spécimens physiquement parfait, est vraiment irrésistibie. Elle n'a jamais rien fait qui présente un intérêt particulier, sauf deux albums assez bons, ceci dit. C'est les actions qu'elle inspire aux autres (comme le fait de sortir avec le père puis le fils à la suite) qui sont  fascinantes. Je suis impatiente de voir quel effet elle a sur les autres premières dames. Elle manque peut-être du charme chaotique de Diana, mais elle pourrait avoir une sacrée garde-robe, si elle voulait.

Rendez-vous sur Hellocoton !

17:45 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Carla Bruni | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Rien à voir (quoique) mais je viens de lire chez Ibid Rigolo que tu achetais des sex-toys et que ton banquier est d'acc' ?

Écrit par : mi-souris | 06/02/2008

Répondre à ce commentaire

So right! En anglais, ce papier est encore plus cruel mais y'a du vrai! Bon, je verse dans le gossip : juste avant le mariage, NS a envoyé un sms à sa chère Cécilia pour lui dire que si elle revenait, il annulait tout!! Il en a rien à faire de Carla, il en a besoin pour réparer l'affront de Cécilia. Tu me diras, elle aussi se fiche du nain mais... un nain président, ça change tout! Je parie qu'il va finir à l'hopital psychiatrique ou suicidé. Qui parie?

Écrit par : PetitPagne | 07/02/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.