Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2008

REPONSES AUX COMS DU 23 & 24/02

 

Bon, aujourd'hui, ma première lourde, et bien agréable tâche, sera de répondre à vos très nombreux com's. Car vous m'avez litteralement bombardée de vos pensées. Quel bonheur !

Je peux vous dire que le fait d'ouvrir mon ordi et de trouver vos com's le matin, me sert d'euphorisant express en cas de mauvaise humeur.

Je suis heureuse et fière d'échanger avec des personnes de votre qualité que je n'aurais peut-être jamais eu l'occasion de rencontrer sans internet et les blogs...

Nous n'avons peut-être pas toujours les mêmes valeurs, ni les mêmes opinions, mais au moins nous savons tous les confronter dans le débat démocratique et surtout dans l'humour. Et c'est ce qui est essentiel..

Après cette parenthèse un poil sentimentale, allons au coeur du sujet :

Aurélie : je trouve que tu fais preuve d'une grande maturité pour ton âge. Ton descriptif de l'intelligence est excellent, extrêmement sensible et touchant.  Effectivement, je vais tout à fait dans ton sens quand tu dis qu'une des premières preuves d'intelligence est l'écoute et la tolérance. Comme le disait si bien Voltaire "je ne partage pas vos idées, mais je me battrais jusqu'au bout pour les défendre". Kitty est également d'accord sur ce point et ouf, tu me dédouannes, grâce à toi je peux regarder Police Academy sans complexes. Que dirais-tu de créer un fan-club ? Quant à Misouris, évidemment, très chère, que tu aurais pu écrire cette note, nous sommes jumelles de pensées (sauf sur 2/3 points, mais même les jumeaux ont des divergences).

Misouris, tu es bien cruelle envers les pauvres inoubliables de Nouvelle Star. C'est vrai que c'est moche et pas charitable de se moquer des tocards,... Mais qu'est-ce que c'est bon !! Je me déculpabilise en me disant qu'après tout, ils savent bien à quoi s'attendre, quand tu t'exposes en public, tu assumes critiques et compliments. Au fait, as-tu bien twisté hier ? Je t'avouerai que moi aussi, cette chanson me rappelle mon enfance... Et c'est vrai que les comédiens d'Action Discrète, ils sont quand même culottés. Aller chanter "au boulot tas de fainéants" en pleine manif CGT, faut oser quand même...

Chris, Aurélie, Angélita, Gilles : Nico nous prouve encore, s'il en était besoin que ses petits né-nerfs sont particulièrement chatouilleux. D'accord avec vous, ça flanque la trouille. Je ne me rappelle pas d'autre exemple de chef d'état perdant sa dignité au point d'insulter un clampin sans importance. Berlusconi peut-être. Mais bon, Berlu et Sarko, c'est quasiment les mêmes. Sauf que Berlu est, sans doute, encore plus dangereux parce qu'il a la main-mise sur tous les médias.

Chris et Aurélie : intéressant, n'est-ce-pas le texte de Victor Hugo ?  Comme le disait Angélita (sur le blog Elle), ce en quoi elle a tout à fait raison, il nous manque un grand polémiste sachant enflammer les foules par ses textes. Mais si on peut faire un parallèle avec le passé les temps ont quand même changé, les modes d'écriture et de diffusion aussi. On peut dire par exemple que Les guignols jouent quand même pas mal ce rôle de poil à gratter actuellement. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

13:15 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

merci du compliment , il me va droit au coeur. je pense avoir beaucoup muri depuis que je suis à palma. ceci doit expliquer cela

Écrit par : aurélie | 24/02/2008

Répondre à ce commentaire

encore un fan club !!

Écrit par : kitty241 | 24/02/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.