Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/02/2008

A LA DEMANDE DE L'UNIVERS

L’univers me demande de relayer cette information, et c’est bien parce que c’est toi, l’univers (elle se reconnaîtra).

Moi je m’en tape un peu en fait de cette histoire..

Non, en fait sérieusement, les personnes ayant vraiment besoin d’une boîte automatique (pour raisons de santé ou de motricité) risquent de payer un malus eco-pastille. Encore une aberration….

Donc, si vous vous sentez ou êtes concernés…

Le courrier ci-dessous sera transmis, avec la liste des signataires de la pétition, au Ministre de l’Ecologie.

Monsieur le Ministre,

L’instauration du Bonus-Malus écologique visant à inciter les automobilistes français à préférer une voiture émettant moins de CO2 permet une prise de conscience écologique.

Automobilistes utilisateurs de véhicules à boites automatiques ou séquentielles, par choix ou par obligation, nous constatons que ces véhicules sont le plus souvent désavantagés par l’application stricte de cette loi. Beaucoup de véhicules considérés comme “neutres” en boite manuelle, ou bénéficiant d’un bonus, sont en effet soumis à un malus en boite automatique.
Nous, signataires de cette pétition, vous demandons d’étudier la possibilité d’une dérogation pour les véhicules à boite automatique, afin d’aligner leur taxe écologique sur le montant du véhicule équivalent en boite manuelle s’il existe.

Le calcul des taux de CO2 pour les véhicules à boite manuelle est effectué selon des conditions optimales de passage des vitesses, et la consommation peut varier selon l’utilisation de cette boite par le conducteur.
Les boites automatiques modernes, par contre, sont optimisées pour consommer le moins possible. Une bonne utilisation de la boite automatique peut ainsi permettre de consommer moins qu’une mauvaise utilisation de la boite manuelle.

Pénaliser les achats de véhicules neufs à boite automatique revient à inciter des propriétaires de véhicules anciens à conserver leur vieille voiture, plus qu’à choisir le véhicule à boite manuelle correspondant.
Nous vous remercions de bien vouloir étudier notre requête et vous invitons à ne pas pénaliser un mode de conduite plus souple, participant notamment à la sécurité sur nos routes
.

http://www.boite-auto.com/petition-bonus-malus-boite-auto...
Rendez-vous sur Hellocoton !

20:42 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : boite automatique ; éco-pastille ; pétition | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

S'il n'y avait que sur ce point que cette disposition est mauvaise… D'ailleurs, au ministère, les gens en charge de l'application ne sont pas très fiers…

Écrit par : gilles Aitte | 29/02/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.