Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2008

Oui je sais, c'est pêché, mais j'ai pas pu résister...

1558231915.jpg... Je finirais en enfer de toutes façons... Alors un peu plus ou un peu moins, allons-y....

Alors qu'il descendait du Mont Sinaï et qu'il présentait les Dix Commandements au peuple juif, Moïse était sous l'effet de puissants hallucinogènes. C'est ce qu'explique Benny Shanon, professeur au Département de psychologie cognitive de l'Université hébraïque de Jérusalem.
Dans un article publié cette semaine par Time and Mind, un journal consacré à la philosophie, Benny Shanon affirme que la consommation de psychotropes faisait partie intégrante des rites religieux des Israélites évoqués par le livre de l'Exode dans la Bible.
"En ce qui concerne Moïse au Mont Sinaï, il s'agissait soit d'un évènement cosmique surnaturel auquel je ne crois pas, soit d'une légende à laquelle je ne crois pas non plus, soit enfin - et c'est très probable - d'un évènement rassemblant Moïse et le peuple d'Israël sous l'effet de stupéfiants", a affirmé le professeur à la radio publique israélienne.
"La Bible écrit à ce sujet que 'le peuple voit des sons', et c'est un phénomène très classique, par exemple dans la tradition de l'Amérique latine où l'on 'voit' de la musique", a-t-il ajouté.

Selon lui, les israélites auraient pu utiliser des breuvages concoctés avec l'écorce de l'acacia et qui ont des effets psychédéliques. Cet arbre est fréquemment mentionné dans la Bible, et son bois est semblable à celui dans lequel a été taillée l'Arche d'Alliance.

Voila évidemment pourquoi les Rasta se réclament des tribus d'Israel, tout s'explique !

Si on poursuit plus loin cette hypothèse, Jésus fumait la moquette, Jeanne-D'Arc ne mangeait pas des champignons que pour se nourrir et Bernadette Soubirous était carrément sous exta... 

Pardon à toutes les convictions que j'ai pu heurter... Mais l'idée d'un Moïse secouant en plein trip secouant ses dreadlocks et gueulant "Yeah Man" après chaque commandement est proprement irresistible...

Maintenant, vous pouvez passez à la phase lapidation. Je suis prête...

NB : Pour les dreads, je ne suis quand même pas très loin de la vérité. Regardez les coiffures des tribus primitives de l'époque et il n'est pas impossible que le père Mo' ait eu un look à la Bob Marley

Rendez-vous sur Hellocoton !

17:07 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : bible ; moïse | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Moi, je trouve ça très interressant. Evidemment tes hallucinations à toi, emanu, m'ont fait rigoler, tu sais bien qu'un rien m'amuse ! Mais ce n'est pas toi qui va te faire lapider ! C'est le scientifique, par les ultraorthodox d'Israël...

Ceci-dit, j'avais vu à la télé le rabin Josi Eisenberg raconter (dans le même genre) que ceux qui entraient dans le Saint des Saints , là où se trouve l'Arche d'Alliance, s'ils n'étaient pas grand rabin, étaient frappés mortellement comme par la foudre. Encore une fois les scientifiques se sont grattés les meninges et ont trouvé que l'Arche en question était portée sur les épaules par des kidams qui pour adoucir leur charge mettait sous les brancards des couvertures de laine, et aussi tout autour de l'Arche; le frottement de la laine sur le métal pendant tout le transport chargeait fortement l'Arche en électricité statique. Comme les grands rabins étaient évidemment dispensés de corvée de portage, il ne leur arrivait rien, mais un jour 2 kidams dont je ne me souviens plus le nom, qui ont eu la trop grande curiosité d'entrer et de toucher l'Arche sont mort foudroyés !
Comme quoi, la désobéïssance est toujours punie...

Si tu vas en enfer, tu y retrouveras Josi... :))

Écrit par : mi-souris | 04/03/2008

Répondre à ce commentaire

Va falloir que je refasse mon cours sur les Hébreux. L'avantage au moins, c'est que mes petits 6ème trouveront ça plus crédible que le coup des tablettes qui tombent comme ça dont sait où!

Écrit par : Chris | 04/03/2008

Répondre à ce commentaire

C'est tout qui voulait savoir ce que pense l'allemagne de sarko? C'est ou toi ou angelita mais je crois que c'est toi alors voilà ce que m'a répondu babsi
"et oui sarkozy ... en allemagne on le voit comme un gamin qui fait ses
caprices ... surtout pas comme un homme politique sérieux sur qui on
peut compter ... par contre dépuis qu'il s'est marié avec sa nana et il
s'est retiré un peu de la vie publique on n'en parle pas ..."

Écrit par : aurélie | 05/03/2008

Répondre à ce commentaire

bon c'est angelita!!! mais je suis sure que ça t'interesse aussi

Écrit par : aurélie | 05/03/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.