Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2008

La Playlist du dimanche

Aujourd'hui, en "hommage" à Nouvelle Star, une playlist consacrée aux chansons originales reprises par les apprentis-chanteurs de l'émission.

Avec quelques petites modifications. D'abord, je n'ai inclus que les titres qui me plaisaient beaucoup ou à peu près (je ne me voyais pas mettre du Dalida, repris par l'un des candidat, quand même).

Après, vous trouverez quelques variations. Le titre de Sinead O'Connor n'est pas l'original, mais une reprise du New Power Generation avec Prince. Ceci dit dans ce cas, la reprise est plus connue que l'original. Même chose pour Fever par Peggy Lee qui, dixit Philippe Manoeuvre, n'est pas non plus la version originale.

J'ai également remplacé "Vertiges de l'amour" de Bashung par "Osez Joséphine". L'album dont est tiré ce titre est un pur chef-d'oeuvre de la chanson française, pas assez cité à mon goût. Idem pour l'hymne à l'amour de Piaf entendu et ré-entendu, remplacé par "Johnny tu n'est pas un ange". Une preuve que les bad boys ont attiré les femmes à toutes les époques.

J'ai mis une version de Toxic (initialement par Britney Spears), plus intéressante retravaillée par le DJ anglais Mark Ronson. Enfin, j'ai substitué "SOS d'un terrien en détresse" au "Chanteur" de Balavoine. Le chanteur est un titre qui m'énerve. J'aime bien Balavoine, pas toute son oeuvre, loin de là, mais ce type avait une voix unique. J'aime particulièrement un titre qui doit être un de ses premiers succès : Lucie. Non pas l'ersatz d'Obispo. Dans cette chanson, Balavoine monte dans les aigüs d'une façon incroyable.

Malheureusement, je ne l'ai pas trouvé sur les sites de musique en ligne.

Comme d'habitude, vous avez un petit ascenseur  pour visualisez les titres cachés, à droite de la playlist.

 

ref=http://www.greatprofilemusic.com>
Rendez-vous sur Hellocoton !

10:28 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : nouvelle star | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

"SOS d'un terrien en détresse"... magnifique chanson, que j'ai pu réécouter en ce dimanche...
merci beaucoup! :)

Écrit par : Nycouette | 06/04/2008

Répondre à ce commentaire

Balavoine, à chaque fois, je n'y pense jamais. Mais, j'ai toujours aimé

Écrit par : angelita | 06/04/2008

Répondre à ce commentaire

l-o-v-e : quelle belle chanson, et reprise réussie à la nouvelle star.

Écrit par : kitty241 | 06/04/2008

Répondre à ce commentaire

aaarrrgghhhh !!! J'ai cru tomber dans les pommes... Eh oui, on appelle ça commeon veut, de laniaiserie, de l'imbécillité ou de la mièvrerie, en attendant moi Dalida c'est un must, une femme que j'aime et que j'admire et dont je connais quasiment toutes les chansons... Mais bon chacun son truc. Le reste de la sélection est top aussi, Balavoine éternel (j'ai tellement pleuré le jour de sa mort, je m'en rappelle comme si c'était hier !), Bashung bien bien bien. Comme quoi on peut aimer de tout un peu, perso mes goûts sont extrêmement éclectiques mais Popstar, je ne connais personne sorry...je n'aime en général que les originaux !

Écrit par : mania | 07/04/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.