Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2008

L'actualité vue par Manu

Joyeux bordel à Paris aujourd'hui : d'horribles gauchistes humanitaires ont gravement perturbé le passage de la flamme olympique. Sifflets, manifestants couchés sur la chaussée, membres de RSF enchaînés à la tour eiffel, sponsors hués, bagarres, personnes plaquées au sol, rassemblement sur le parvis des droits de l'homme, drapeau tibétain sur notre-dame, flamme embarquée dans un bus, puis débarquée du bus, et même députés solidaires et protestataires. Tout ça donne l'impression d'un beau flou artistique... Je me pose une question : sachant que le passage de la flamme s'était déjà mal passé à Londres, que nous avions 3000 pinpins en bleu sensés faire régner l'ordre (y compris des pinpins montés sur roulettes), que tout le monde savait que les pro-tibet et RSF allaient mettre leur grain de sel, comment expliquer ce délirant foutoir ? Mauvaise préparation ? Mauvaise coordination ? Ou laisser-faire, sachant que la situation allait être ingérable ?

Vos hypothèses sont les bienvenues.

En Somalie, les pinpins du GIGN ont quant à eux débarqué pour préparer une éventuelle offensive sur le bateau pris en otage par les pirates. Je serais les otages, je brûlerais des cierges, parce que si les GIGN boys sont aussi bien organisés que le service d'ordre de la flamme olympique, ça va être un vrai massacre à la tronçonneuse...

Pendant ce temps-là un sans papier paniqué s'est jeté dans la Seine. 

Aux Etats-Unis, le directeur de campagne d'Hillary Clinton a fait une maxi-bourde. Négocier un traité avec la Colombie, sujet sur lequel sa patronne avait de longue date manifesté son opposition... Du coup, il a été débarqué, et Hillary se retrouve sans personne pour diriger son staff de campagne. Ce n'est pas la première fois depuis le début des primaires qu'un membre de son équipe se fait virer. Est-ce une série de mauvais choix de la possible prochaine présidente des USA ou un léger caractère difficile ??

Pendant ce temps-là les Chinois emprisonnent leurs dissidents.

Les Ch'tis ont dépassé le record historique d'entrée de la Grande Vadrouille. Bon, ok, je suis seule contre tous, je ne comprends toujours pas.

Nicolas Sarkozy a enfilé son costume de superman. Il va sauver la sidérurgie à Gandrange...  Mais bien sur, on te croit Nico, tu vas sauver la sidérurgie comme tu as relancé le pouvoi d'achat...

Pendant ce temps-là, votre Manu a eu une journée moyenne, froid, neige, gens hargneux à tous les étages et pour finir en beauté, prédicateur fou qui hurlait "JEEEESUS VA SAUUUUVER VOTRE AAAAME" au milieu d'un métro bondé..

 

 

 

  

Rendez-vous sur Hellocoton !

19:27 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : flamme olympique, bateau pirate, hillary clinton, sarkozy, gandrange | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

et bien, c'est un beau résumé, merci pour la parisienne exilée que je suis. ça me manque bcp les malades mentaux qu'on peut croiser dans le métro!

Écrit par : aurélie | 07/04/2008

Répondre à ce commentaire

Merci pour la revue d'actu, ce week-end, c'était un peu chargé pour rester informée! Pas encore vu les Ch'tis (c'est grave docteur??). Concerning Hillary, je confirme, elle a un sale caractère. POur la flamme, ils auraient mobilisés tous les flics de la place que ça n'aurait rien changé : les "sales gaucho" étaient déterminés du feu de dieu!

Écrit par : PetitPagne | 07/04/2008

Répondre à ce commentaire

Pas vu les ch'tis, ça ne me tente absolument pas !
Bien fait de pas aller à Paris aujourd'hui, j'irais demain (en plus c'est pour aller aux olympiades (quartier chinois pour les non-parisiens)).

C'est moi ou il y a de plus en plus de prédicateurs dans le RER ? Il y en a une corsée dans chatelet et une autre sur le B en direction de la banlieue sud à 7h du matin.

Écrit par : Lili | 07/04/2008

Répondre à ce commentaire

Mais c'est une fin de journée absolument géniale ça ! Je t'envie, y'avait rien de drôle dans mon métro (en même temps, j'ai pas pris le métro ce soir…)
Pour le costume de Superman de Sarko, c'est le père Noël qui lui a donné cette année, mais la panoplie (comme on disait quand j'étais petit) est encore un peu grande pour lui, c'est pour ça que ça marche pas…

Écrit par : gilles Aitte | 07/04/2008

Répondre à ce commentaire

ahahah, j'adore les prédicateurs du métro... La provinciale que je suis est toujours effarée de l'imagination de l'humain. Ma dernière incursion à Paris m'a donné l'occasion d'entendre à la station St Lazare un hirsute chevelu hurler "vous allez tous MOURRRIIIRRR, repentez-vous avant les flammes de L'ENFEEEER". Et comme moi j'ai toujours super peur qu'on me jette sur les voies du métro, j'ai cru que ma dernière heure était arrivée... Sinon, pour le reste, chargé le week-end... (PS : je crois que le sans papier, c'est la Marne pas la Seine, hélas le résultat est un peu le même). Suite aux manifs anti-Jo d'hier, des questions attendent des réponses sur mon site...

Écrit par : mania | 08/04/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.