Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2008

Là, vraiment ça me gonfle...

... et je ne vais encore pas me faire des copains.

Rappelez-vous, il y a quelques jours, Ingrid Bétancourt était à l'article de la mort, on organisait des marches blanches avec tambours et trompettes, sa famille s'exprimait à la télé (et sortait aussi accessoirement des bouquins) avec trémolos dans la voix, on envoyait une mission humanitaire à la rescousse de l'otage pour un médiation "de la dernière chance" (dixit son fils), mission humanitaire qui s'est par ailleurs terminée par un fiasco total, car évidemment mal préparée. 

On apprend aujourd'hui avec beaucoup moins de tambours et trompettes, qu'elle n'irait pas si mal, selon le gouvernement colombien et même sa propre mère.

Et je le dis carrément, là, vraiment ça me gonfle. De qui se moque-t-on ?

Encore une fois Mme Bétancourt souffre, c'est horrible, sa famille aussi, je les plains vraiment sincèrement.

Mais ce cirque médiatico-politique autour de son cas, j'aimerais qu'il se reproduise aussi pour tous les français (et les autres) détenus contre leur gré partout dans le monde et dont on ne parle jamais.

Ingrid Bétancourt est allée de son plein gré dans la jungle en sachant ce qu'elle risquait. On l'avait avertie, elle n'a pas écouté, pensant que les Farc ne la retiendraient pas plus de quelques jours. D'autres otages sont morts, dont une autre franco-colombienne, il y a quelques années, dans une indifférence totale. Mme Bétancourt a bien de la chance d'avoir une famille avec des connexions et des appuis.

Je ne suis pas certaine, en plus, que ce battage médiatique outrancier, oui, outrancier, je n'hésite pas à le dire, serve sa condition. Plus on fait de bruit autour d'elle, plus sa "valeur" en tant qu'otage monte.

J'avais déjà fait une note dans ce même esprit il y a quelques temps, mais là j'ai vraiment l'impression qu'on me balade, et ça me mets très en colère.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

16:27 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Mais ma brave dame, plus sa valeur monte et plus Sarko se fera congratuler quand il ira avec ses petits bras musclés taper les tibia (la faute à sa taille hein) des méchants farc...en fait c'est ça...il va envoyer Carla comme avec Cécilia...malin le nabot.

Messieurs les farc, si Carla vient vous voir : gardez-la !

Écrit par : Lili | 14/04/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.