Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2008

Nouvelle Star

Après quelques semaines de directs à Baltard, il était temps de faire un petit point sur la Nouvelle Star 2008.

Et bien, en un mot, cette année c'est décevant.

D'ailleurs, même les audiences sont en baisse. Et je me suis surprise, chose inconcevable les années précédentes, à faire mon blog pendant l'émission.

Je me suis demandée pourquoi et après ces premières soirées, j'ai quelques explications, qui valent ce qu'elles valent 

  • Le Jury n'est pas convaincant. . De façon suprenante, après des auditions filmées où ils étaient plutôt sympathiques, le direct  ne leur convient pas.. Ils ont même l'air d'ailleurs de s'ennuyer, comme nous. Le plus mauvais est sans contestation Sinclair qui se contente de faire le minimum syndical. Il manque des commentaires "techniques" sur la prestation des chanteurs : placement de la voix, rythme, souffle, justesse, fausseté, qu'il serait justement à Sinclair d'assurer. Manoukian sort ses commentaires ésotériques de façon mécanique, comme s'il récitait un texte, Lio étale ses seins. Elle est toujours gentille avec tout le monde, sauf avec Sian qu'elle avait visiblement dans le pif, et Manoeuvre sort de sa torpeur pour lancer une phrase convenue de temps à autres.

Or, le succès de l'émission vient en partie de la prestation du jury.

  • Les candidats sont tous issus du même moule, donc on a une impression d'uniformité. Le style dandy-décalé rock avec des cheveux devant les yeux c'est bien, mais un peu de variété dans le style, ça pimente les choses. On a l'impression d'être dans une pub l'Oréal avec le mannequin qui secoue sa crinière et la voix off qui dit "parce que je le vaux bien".
  • Amandine et Benjamin sortent tellement du lot qu'on connait déjà le résultat final. Certes les années précédentes Christophe Willem et Julien Doré balayaient tout sur leur passage, mais derrière, les choses étaient moins certaines...
  • Les petits "intermèdes" comiques sont moins nombreux ou moins réussis : pas beaucoup d'inoubliables, de petits reportages rigolos ou d'interviews décalées. Sans vouloir être absolument nostalgique des années précédentes (il faut qu'une émission évolue), ces séquences rythmaient l'émission et ne donnaient pas l'impression de voir toujours la même chose.
  • Et en prime, on se coltine Cindy Sanders. Quelle calamité cette fille.  C'est drôle deux minutes, mais franchement, là, elle devient saoulante. Sa prestation d'hier était totalement pathétique.

Je vais aller voir sur les autres blogs ce que les gens en pensent. Au vu des échos que j'ai pu déjà récolter, notamment auprès des copines et des collègues de bureau,  je pense que je ne suis pas seule à avoir cette opinion mitigée... J'espère que tout le monde va se reprendre dans les prochaines semaines.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

08:09 Publié dans Spectacles | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : nouvelle star | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

OK I agree mais je crois que Cédric (aussi connu sous le nom de Ken) pourrait créer la/une surprise non ? Heureusement je viens de voir que Sian est enfin éliminée : mignonne et jolie voix certes mais trop surfaite à mon goût... je regarderai l'émission demain soir ... @ +

Écrit par : mal | 24/04/2008

Répondre à ce commentaire

Moi je ne regarde pas ces trucs là, ça me gonfle...

Écrit par : Mézigue | 24/04/2008

Répondre à ce commentaire

Totalement d'accord avec toi!!
Toutes les semaines je fais un billet sur l'émission , et punaise, cette année, ils sont mauvais, a part Benjamin...
Le jury comme les candidats, tout le monde est mou, meme Virginie Effira est moins bonne que les années précédentes....

Écrit par : ratounette | 24/04/2008

Répondre à ce commentaire

Coucou!
j'ai raté l'émission d'hier pour cause d'apéro avec mon couple gay préféré. Donc j'ai besoin de quelques infos :
1. Cindy Sanders, est-ce bien cette blondasse éconduite au casting pour cause de prestation en retard de 30 ans sur la mode actuelle?
2. Comment était sapée Lio?
3. Qui s'est fait jeter???????

Pour ce que tu décris je suis assez d'accord avec toi. Je n'ai pas vu la saison passée et j'ai "raccroché" cette année, mais je m'ennuie. Je ne trouve pas les candidats "bons" dans le sens où leurs prestations ne me touchent pas. en plus je n'en trouve aucun attachant...

Écrit par : Chris | 24/04/2008

Répondre à ce commentaire

je ne regarde pas, mais quand tu dis que Sinclair est mauvais, ça ne m'étonne pas, en tant qu'artiste je l'ai toujours trouvé surfait. Si c'était pas un fils de, je suis pas certain qu'il ait fait carrière...

Écrit par : gilles aitte | 24/04/2008

Répondre à ce commentaire

C'est bizarre mais avec cette émission je décroche totale 1 année sur 3 et là ça tombe pile cette année!
J'arrive pas du tout à accrocher. quand je les écoute chanter, ça ne me fait rien du tout. Aucun frisson.
En plus on dirait tous des Julien Doré à remanier les chansons à leur sauce... Aucune originalité!

Écrit par : MissBrownie | 24/04/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.