Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2008

Petits commentaires d'actualité...

  • Aujourd'hui c'est l'anniversaire du nain. Mauvais anniversaire Leader Minimo... Encore 4 ans, pfff. SVP les gens, ayez une lueur d'intelligence la prochaine fois. VIREZ-LE...
Mais voter pour qui  ? Quoique farouchement de gauche, je dois bien admettre que le PS au niveau des idées c'est 20000 lieues sous la mer... A part faire la plouffe pour savoir qui-c'est-qui-sera-le-prochain-chef-à-plume, les socialistes ne nous sortent pas grand chose..
 
  •  A propos de leader Minimo et de ses admirateurs, le journal Marianne a sorti un article très intéressant sur la vie et l'oeuvre de Jean-Pierre Elkabbach, dont la carte de presse devrait aussi porter la mention "cire-pompes".  Il y a déjà 30 ans, ce type sévissait à la télé en tant que fan officiel de Giscard et faisait tout pour la promotion du gouvernement en place à tel point que s'en était intolérable. Ses seuls moments drôles étaient les débats politiques en plateau avec le cultissime (mais dangereux) George Marchais qui lui intimait le silence par des "taisez-vous Elkabbach" retentissants (si vous n'avez jamais vu ces débats, regardez-les ce sont, à mon sens les meilleures émissions comiques des années 70). Mis sur la touche pendant l'ère Mitterrand, il est revenu en rampant (car il est visqueux) avec la droite pour jouer les porte-flingues de Nico 1er. A la tête d'Europe 1, qu'il a transformé en radio-Sarko, il accumule bourde sur bourde et a, en politisant Europe 1 à droite toute, complètement flingué l'audience. A tel point que personne ne veut plus venir y travailler. Sans parler de sa dernière gaffe : il a ordonné à son personnel d'annoncer la mort de Pascal Sevran. Là quand même, il va être obligé de s'expliquer devant le CSA. Pas certain qu'il soit sanctionné... Les amis de mes amis...

  •  Pendant ce temps, Sarko va en Tunisie et ... Ou est Robert Ménard ? Le bouillantissime responsable de Reporters Sans Frontières serait-il en RTT ? Aurait-il été assagi par sa récente légion d'honneur ? Aurait-il l'indignation sélective ? La Chine c'est bien, c'est loin, c'est spectaculaire. La Tunisie, tout le monde s'en fout. Pourtant sous la plage, la torture... C'est un terrible état policier où les opposants n'ont que le droit de se taire. J'ai appris par ailleurs des trucs pas très net sur le parcours de Ménard et ses financements. Par exemple, une émanation de la CIA verserait un joli pactole à RSF, sous réserve que cette organisation ne parle pas en mal des droits de l'homme aux USA. Alors info ou intox ? Du coup j'ai failli retirer la banniere Jeux Olympiques de mon blog. Mais comme c'est une cause qui dépasse RSF, je la laisse.

  • En Birmanie, c'est l'horreur. Et puis quoi, 3 lignes dans les journaux, 1 minute à la télé. Pourquoi : Y A PAS D'IMAGES, ma brave dame. Pas de vagues meurtrière à montrer en boucle, avec des jolis cadavres qui flottent pour émouvoir la ménagère de moins de cinquante ans et lui faire faire son chèque à Médecins du Monde. La junte au pouvoir après avoir minimisé l'étendue d'un désastre total vient seulement maintenant de faire appel à l'aide internationale qui peine à s'organiser et à arriver sur place. C'est pas bon pour une dictature d'avoir pleins d'étrangers qui vont et qui viennent chez elle, voient et peuvent témoigner de ce qui s'y passe.

  • Un française  est emprisonnée depuis 2 ans au Mexique pour, apparemment, s'être trouvée avec le mauvais petit copain au mauvais moment. Un artisan français est condamné à mort en Indonésie pour avoir été recruté par des trafiquants de drogue pour faire des travaux dans le labo de transformation. Et alors ? Pas de marche blanche, pas de mains dans la farine, pas de portrait géant sur l'hôtel de ville, pas de famille éplorée en boucle à la télé qui vient présenter son bouquin ? Non, non, non, il ne sont pas intéressants, pas très médiatiques, et peut-être coupables. On ne va pas les soutenir quand même... Je rappelle simplement que toute personne passant en jugement est, selon la loi française, présumée innocente. Même Michel Fourniret.

Salut le monde. Ne croyez surtout pas TOUT ce qu'on vous raconte dans les médias. Faites-vous votre propre point de vue...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Joli tour d'horizon! j'ai aussi entendu parler de cette rumeur concernant RSF. Vraie ou pas, les ONG sont pas forcément ce qu'il y a de plus clean...

Écrit par : PetitPagne | 06/05/2008

Répondre à ce commentaire

Alors ça c'est bien dit... Tout d'accord avec toi ! Je vois que tu es aussi un peu énervée, c'est bien ça fait circuler le sang... Au fait, bravo pour l'émission, j'ai fait ch... toute ma famille chez qui j'étais en vacances pour ABSOLUMENT allumer la télé ce jour-là à 13h35... Je tiens particulièrement à te féliciter pour l'appartement impeccable, bien rangé, propre et tout et tout ! Et que dire des magnifiques canapés rouges ? T'étais trop émouvante avec ta couette, quel dommage que ce fut si court, j'ai eu du mal à tout enregistrer assez vite dans mes pupilles pour me rappeler après... Tu sais, c'est comme quand on lit un roman, on s'imagine la tête du héros et puis quand on le voit en vrai, ça fait bizarre (j'ai dit bizarre, pas grosse ou aplatie ou moche comme tu le pensais). Ca doit faire aussi assez drôle de voir sa tronche in the TV no ? Allez, vite, la prochaine émission !!! Emanu, star d'un jour, star toujours !!!!

Écrit par : mania | 06/05/2008

Répondre à ce commentaire

Voilà, tu as fait le tour de l'actu.
Je disais ce maintenant à propos de NS, plus que 4 ans ou ouf, un an de passé.

Écrit par : angelita | 06/05/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.