Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2008

Ca va être ta fête !!

Vous ne pouvez quasiment pas l'ignorer à moins de vous être retiré dans un monastère, dimanche, c'est la fête des mères.

Si vous voulez connaître les us et coutumes familiales des Manu's chez nous, on ne participe pas trop au chiffre d'affaires des commerçants et autres fleuristes.

Ma mère n'y tient pas plus que ça ; de plus elle me répète qu'avec une fille comme moi, c'est tous les jours sa fête !

Mes fils, depuis qu'ils ont dépassé le stade du collier de nouilles (heureusement d'ailleurs), s'arrangent pour oublier sous divers prétextes peu crédibles (j'ai plus de forfait, la boulangerie était fermée, le collège a brûlé, mon slim a un trou, je joue avec mon groupe, j'ai pas trouvé de cadeau en sortant de boîte à 5 heures du matin, donne-moi 10 euros).

Quant à mon meuri Alain, le jour où j'ai esquissé un timide "et dimanche, tu as prévu quoi ?" il m'a répondu "Ben rien, t'es pas ma mère !". Ce à quoi je lui ai répondu : pour la fête des pères, tu peux te brosser, Marcel !

Ne vous apitoyez pas, brave gens.  Comme ma maman, je n'y tiens pas plus que ça, à la fête des mères, en fait.

Par contre, qu'en est-il pour vous ? Les fêtes des mères ou des pères sont-elles importantes chez vous ? Si vous êtes munis d'extensions enfantines, vous préparez-vous a recevoir joyeusement le collier de nouilles ou la guirlande en pot de yaourts ? Faites-vous des gros cadeaux à vos parents ou pensez-vous plutôt que ce sont des fêtes purement commerciales ?

Lâchez-vous, votre avis m'intéresse...

Rendez-vous sur Hellocoton !

14:09 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : fête des mères | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Oui je trouve que c'est une fête purement commercial. Je ne suis pas encore mere donc je n'ai pas eu droit au collier de nouilles, peut etre qu'ensuite je changerai d'avis...
Comme j'adore faire des cadeaux la fête des mères est un joli pretexte pour en faire à la mienne(j'avoue que mon père passe souvent à la trappe). Quand au prix cela dépend des mes finances, cela peut aller de la boite de thé (dont ma mère raffole) à un bijou. A quand la fête des "Tata"? Non parceque j'ai plein de neveux et nièces alors ca m'arrangerait...

Écrit par : Ptipimous | 21/05/2008

Répondre à ce commentaire

Je ne suis pas trôp fête des pères, fête des mères. D'abord à cause du côté commercial. Ça m'insupporte. Et puis ma mère a toujours le chic pour faire une crise du genre "je suis une mauvaise mère, je ne veux pas qu'on me souhaite ma fête"... un peu pénible comme réaction. Je me contente donc d'une petite bricole histoire de marquer le coup, mais sans plus.

Écrit par : Chris | 21/05/2008

Répondre à ce commentaire

J'ai offert à ma mère son premier collier de nouilles il y a cinq ou six ans ! Dans du papier de soie le tout dans une jolie boite avec comme consigne : tu as le droit de le manger si un jour les temps sont durs.
Ma mère a bien rigolé. Elle a accroché le collier à une poutre du salon. Elle aurait pu le jeter mais non...

Écrit par : Madison | 21/05/2008

Répondre à ce commentaire

L'extension enfantine est trop enfantine pour un collier de nouilles; un sourire me suffira.
Le père a dit à peu près la même chose que ton meuri Alain...
On va manger chez mes beaux parents ce jour là, mamie sera contente, et elle aura son bouquet.

Écrit par : pivoine | 21/05/2008

Répondre à ce commentaire

bien sûr c'est commercial, mais rien ne vaut un enfant qui offre un dessin et récite avec tant d'amour un poetit poeme à sa mère...

Écrit par : Ibid Norio | 21/05/2008

Répondre à ce commentaire

J'en suis à la période des colliers de nouilles...alors forcement je les adore, je les porte et oh, flute, il s'est cassé.
Sinon mon homme a à peu près le même mauvais esprit que le tien, alors....
En fait je m'en fout de quand, j'veux un cadeau c'est tout.

Écrit par : christèle | 21/05/2008

Répondre à ce commentaire

Franchement rien à battre, je n'y pense pas et avais totalement oublié que c'était dimanche. Et je sais encore moins quand est la fête des pères. Mes enfants investissent encore dans ces trucs parce qu'à l'école on leur fait faire des choses (jolies comme vous pouvez vous en douter…) et ils sont fiers de donner leur oeuvre, donc on fait comme si c'était beau, mais le jour où ils cesseront, je ne le regretterais pas…

Écrit par : Jérôme | 21/05/2008

Répondre à ce commentaire

Effectivement c'est commercial, mais ma mère habite loin maintenant, donc un ptit geste de ce type là, ça fait toujours plaisir ;)

Le fait que ce soit commercial je m'en tape un peu, le tout c'est d'en avoir envie :)

Écrit par : gazelle | 22/05/2008

Répondre à ce commentaire

J'aime bien ce jour.
Les cadeaux, c'est accessoire, quoique. De toutes façons, c'est moi qui les choisit principalement.
Je n'ai jamais eu de collier de nouilles, mais j'en en fait.
J'aime écrire et envoyer une jolie carte à ma mère car je l'aime.
Enfin, je comprends un peu ma fille maintenant vu la réaction de tes garçons.
J'espère qu'elle ne va pas m'oublier ce dimanche. Mon homme est à Monaco ce jour-là pour le boulot. (il assistera au grand-prix)

Écrit par : angelita | 22/05/2008

Répondre à ce commentaire

J'ai toujours fait un petit cadeau à ma mère pour la fête des "génitrices" même si comme celle de Chris, c'est une parfaite hypocrite qui dit la même chose que la sienne (j'assume tout, Chris) parce que si jamais elle n'avait rien, elle se dirait oubliée. Je connais la musique.
Ceci-dit, les maris n'ont pas à faire de cadeau, et je me souviens d'une anecdote bien trop savoureuse (à mon goût) pour ne pas vous la narrer : j'ai un frêre (mon préféré sur les 2) qui a un grand sens de l'humour. Il y a bien longtemps, son épouse s'était exclamé : hooo ! Chez X ils ont mis en vitrine de magnifiques "dessous" pour la fête des mères ! Et lui, toute en élégance et innocence : les dessous chics ? Ce n'est pas pour la fête des mères, c'est pour la fête des maitresses !
Je ne vous dis pas la tronche de la belle-soeur ! aarrrfff !!! :))) Si je trouve ça drôle ? Et comment ! J'en ris encore, et dès que je peux, je la replace !

Écrit par : mi-souris | 22/05/2008

Répondre à ce commentaire

j'ai acheté un bouquin pour ma môman et j'attends mon 1er cadeau fait à l'école maternelle !!

Écrit par : kitty241 | 23/05/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.