Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2008

J'aime Batman

Oui, Batman, je le kiffe. Non ce n'est pas une blague. Mon histoire d'amour avec le super-héros masqué doit remonter à ma tendre enfance -

 - QUI A DIT PENDANT LA GUERRE DE 14-18 ?? -

Non je parle des années 60 époque (déjà lointaine pour pas mal d'entre vous) où mon papa me ramenait des comics américain avec les super-héros de Marvel et autre DC comics, les Superman, Spiderman et autres Wonder Woman...  Et bien sûr l'homme chauve-souris.

A cette époque, pas de quoi s'affoler sur la bête. Plutôt pop et psychédélique pour suivre l'iconographie de l'époque, le Batman ressemblait plutôt à ça :

Batman-Robin3.jpg
Des collants violets, un slip noir, un masque aux oreilles ridicules, ce n'était pas très glorieux.
 
Mais très vite, le personnage a évolué. Face à des méchants de plus en plus gravement psychopathes, il est lui-même devenu plus sombre, plus torturé voire quasiment schizophrène entre son identité officielle de milliardaire bienfaiteur et sa personnalité secrète de super-héros de la nuit... Musclé, moulé dans sa combinaison noire, limite gothique et rrrrrrhoouuu terriblement sexy... Il ressemblait plutôt à ça...
 
 
 
batman_12.jpg
 
Toujours pas convaincues, Mesdames ?? Alors voici quelques raisons supplémentaires :
  • Dans sa vraie vie, Bruce Wayne est milliardaire
  • Il a une copine avec qui il entretient une relation ambigüe qui est une femme-chat : tout pour me plaire. Batmanounet, je veux bien être ta Catwoman.
  • Il est torturé et TRES compliqué. C'est quand même plus intéressant qu'un Superman qui n'a qu'une idée en tête : sauver le monde.
  • D'ailleurs vous avez vu le look de Superman : un vrai désastre. Essayez de vous balader avec un slip rouge enfilé par dessus des collants bleus, vous m'en direz des nouvelles.
  • Batman n'a pas de super-pouvoirs. C'est juste un homme. Du coup, il invente pleins de gadgets rigolos, qui peuvent servir éventuellement à autre chose !
  • Il a une ENORME voiture
  • La combinaison noire moulante avec les tablettes de chocolat dessinées, ça me tourneboule
  • Ses ennemis sont vachement délirants. Bien plus rigolos et branchés que tous les autres ennemis de super-héros.
  • Batman est une BD féministe. Oui, à 100 % : les amies ou adversaires de Batman femmes sont sexy ET intelligentes.
D'où mon phantasme sur le justicier masqué aux oreilles en pointe. Complètement givrée, vous dites vous ? Pas plus que vous mes belles quand vous vous faites des films sur un beau militaire en uniforme, Brad Pitt ou le maître-nageur-sauveteur de la plage de Saint-Raphaël...
(quoi que les 3 soient pas mal aussi).
 
Du coup quand je vois ça dans le métro :
685248-828955.jpg
 
 
 
 
J'ai les hormones qui chauffent.
 
En revanche, je n'irais sans doute pas voir le film. Il y a des chances pour que ce soit un navet.
Quoique le défunt Heath Ledger y joue l'ennemi juré de Batman : le Joker. Il paraît qu'il est excellent.
Je vous conseille par contre si vous ne les avez pas vus les 2 films réalisés par Tim Burton :  Batman (1989) avec un Jack Nicholson gigantesque dans le rôle du Joker et Batman, le défi (1992) avec une Michelle Pfeiffer en Catwoman rouuuuu...
 
Et vous alors, c'est quoi ou qui votre phantasme délirant ???
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

22:15 Publié dans Arts | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : batman | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Attends, Batman begins était vachement bien. Autant ceux qui ont suivi ceux de Burton étaient des bouses, autant celui avec Christian Bale était pas mal du tout.
J'adore la série télé des années 60 avec des bulles de comics dedans quand ils se batent. et la fameuse musique ti titati titati titati titati Batman… (je fais bien la musique de Batman, hein ?)

Écrit par : Jérôme | 29/05/2008

Répondre à ce commentaire

si tu n'es pas vu le dernier batman (les origines), je te le recommande, il était splendide, et celui là a l'air taillé dans le même bois !

Je précise aussi que j'ai adoré les 2 de Tim Burton ;)

Écrit par : Callie | 30/05/2008

Répondre à ce commentaire

Quel bel homme !
Le spécialiste des comics c'est Misterwan !

Écrit par : mi-souris | 30/05/2008

Répondre à ce commentaire

mon fantasme délirant ?
le surfeur d'argent avec son graaand surf, nu, sur une plage à tahiti
(faut vraiment que j'aille me coucher moi)

Écrit par : christèle | 31/05/2008

Répondre à ce commentaire

Hey,
Je suis fan de Batman, et franchement :
- Je conseille également les deux premiers de Tim Burton, bien que vieux aujourd'hui, ce sont de grands classiques magnifiques de Tim Burton (on en dira pas plus sur l'artiste lol)
- Je conseille également pour les fans de Batman de voir les 3e et 4e respectivement, Batman Forever et Batman & Robin, avec surtout, des méchants biens choisis (Tommy Lee Jones pour Double Face, Jim Carrey pour l'homme mystère, Arnold Shwarzenegger pour Mr Freeze et Uma Thurman pour Poison Ivy...)
- Batman Begins est extra, il donne une vraie adaptation de Batman version Comics au cinéma, et ce n'est pas réservé qu'aux fans de Batman.
- Ensuite, vraiment, je ne sais pas si depuis tu as vu le film, mais vraiment, je l'ai vu à sa sortie française, il y a moins d'une semaine, et il est vraiment excellent, et comme les nombreuses critiques l'ont déjà explicité, le Joker... je n'ai jamais vu un rôle aussi bien joué de ma vie, Batman The Dark Knight rentre dans mes films préférés...
Et je n'ai à ce jour vu aucune critique négative pour ce film, d'autant plus que tous ceux qui l'ont vu ont aimé (ça ne veut pas dire que tout le monde doit aimer... mais voilà quoi ^^).
On peut mettre facilement les vieux films Batman au stade de classique et passer à autre chose, je t'assure.
Byyye ;-)

Écrit par : LightBen | 18/08/2008

Répondre à ce commentaire

@LightBen : bienvenue et merci pour ton passge. Merci également beaucoup pour cet éclairage. Apparemment le dernier Batman suscite beaucoup d'enthousiasme... A voir, je ne sais pas encore si j'irais le voir au cinéma ou j'attendrais le DVD...

Écrit par : emanu124 | 18/08/2008

Répondre à ce commentaire

Même objectivement et en surpassant mon adoration pour Batman, pour le film, etc, je te conseille d'aller tester l'expérience du 7e art pour ce chef-d'oeuvre.

Sinon, voilà comment ça s'est passé pour moi : il me tardait sa sortie, et le jour venu (je vais passer les détails lol), lorsque le film a commencé... j'ai eu peur de m'ennuyer pendant la première heure, enfin, j'exagère, mais de ne pas rencontrer le succès du film... et au bout d'une heure (environ)... t'as compris je pense lol. C'est ça les films américains, ça monte... c'était du kiff total. Overdose de pop-corn lol.

Byyye ;-)

Quant à moi, je compte pas me prendre le DVD... mais le télécharger (pas bien me direz-vous...) mais je compte me prendre le pack de tous les films une fois sorti en blu-ray et tout le tralala lol (ya un Batman 3 déjà prévu, et j'attends encore, pourquoi pas un 4, etc... mais une fois la série sortie, je sors le porte-monnaie ^^

Écrit par : LightBen | 18/08/2008

Répondre à ce commentaire

@LightBen : génial, merci beaucoup, au moins j'ai un avis sur le film par quelqu'un qui l'a vu...
As-tu un blog ou on peux aller te rendre visite ?

Écrit par : emanu124 | 18/08/2008

Répondre à ce commentaire

Non, désolé, j'ai pas le temps de m'occuper d'un blog ^^
Mais si tu veux discuter de Batman, (pour l'exemple), ou d'autre chose, n'hésite pas, si t'as la messagerie instantanée par exemple ;-)

Écrit par : LightBen | 19/08/2008

Répondre à ce commentaire

@LightBenNon je n'ai pas de messagerie instantanée...
Mais j'échangerais volontiers sur Batman ou les Comics américains qui sont un de mes centres d'intérêt. Je ne suis pas une ultra-spécialiste, mais j'ai quelques connaissances dans ce domaine.

Écrit par : emanu124 | 19/08/2008

Répondre à ce commentaire

Alala, pas de messagerie instantanée, ça va plus ça lol.
Bah sinon, le cool serait par email, parce que je suis averti instantanément ou dans les 5 minutes maximum, donc si tu as mon email que j'ai rentré afin d'écrire ce commentaire prends-le et envoie moi un premier mail, ou alors dis moi, j'ai certains trucs, mais pas sur les comics américains, surtout sur Batman, les dessins animés, les films, les comics etc, et un peu sur l'univers lui approchant (Robin, Nightwing, Superman, The Flash, villains...)

A toi ;-)

Écrit par : LightBen | 19/08/2008

Répondre à ce commentaire

Mince, c'est le second message que j'écris je ne sais pas si le premier a été publié... en gros, je disais que pas de messagerie instantanée, ça va plus lol, mais sinon, peut-on se contacter par mail ? Je suis averti d'un nouveau mail instantanément ou dans les 5 minutes au grand maximum. Si tu as mon email que j'ai entré pour rédiger ce commentaire, prends-le et envoie moi un premier mail de confirmation. Sinon, à toi de voir ;-)
Après, je disais donc que j'ai certains trucs et connaissances sur l'univers de Batman surtout... et après, de ce qui le concerne : Gotham City, ses amis, ses ennemis (ça va du Joker à Robin à Nightwing à Catwoman à Superman, à The Flash, etc), puis des médias, images, dessins animés, films, etc.
J'espère pouvoir échanger plein de trucs avec toi ! :-)
A bientôt !

Écrit par : LightBen | 19/08/2008

Répondre à ce commentaire

Bon, je sais pas si tu peux voir l'email, alors voici un email passerelle pour le moment jusqu'à ce que tu puisses me contacter : darkben2@hotmail.fr
Byyye :-)

Écrit par : LightBen | 19/08/2008

Répondre à ce commentaire

@LightBen : j'ai bien eu tes messages et je t'envoie un mail rapidement. Ce que je te peux proposer si ça te tente est de faire un "featuring" sur ce blog pour écrire un petit article sur Batman que j'hébergerais avec grand plaisir... En plus ça m'éviterais d'écrire un article :-))

Écrit par : emanu124 | 19/08/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.