Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2008

FAICHE...

Oui, ce week-end est un week-end faiche.

Qu'entends-je par là ? Pas grand chose, en raison de la surdité galopante liée à mon grand âge...

Faiche donc est une expression non-copyright Manu, mais inventée par la dessinatrice Claire Brétecher dans sa BD Agrippine (qui décrit les aventures drôlissime d'une ado et de son entourage) et qui est la contraction de "Fait chier".

Pourquoi ? Parce que ce week-end va être consacré à la récupération et à l'éjection en mode rapide de l'héritier n°2.

Monsieur menant une vie de jet-setter qui nous coûte un bras, arrive demain matin à l'aube direct de sa colonie de vacances située à Briançon à pour repartir dimanche midi à l'aube (car le dimanche je fais habituellement la grasse) en Angleterre.

Donc il va falloir que je me lève à 5 heures du mat' que je déballe la poubelle - car le sac d'un ado qui rentre de colo tient plus de la décharge municipale que de la valise standard - lave, repasse, nourrisse, remballe et réexpedie l'engin.

Même pas un pt'it coup à boire avec des potes de prévu.

Moi à qui on avait fait croire qu'avoir des enfants, c'était les voir une fois par semaine et leur tapoter leurs boucles blondes (ou brunes, peut importe, du moment qu'il y a boucles) en leur demandant "as-tu été sage à l'école". Et qu'il me répondraient "Oh oui, maman, j'ai eu dix sur dix dans toutes les matières". Et que plus tard vers 15-16 ans, pendant que j'écouterais du mozart le soir au coin du feu, il viendraient me voir en disant "mère, ne vous levez surtout pas, nous vous avons apporté votre étole, car il fait un peu froid, et une tasse de tisane pour vous aider à vous endormir"...

... On m'aurait menti ?

Car en fait de m'apporter une tisane au coin du feu, ils se contentent généralement de tendre la main en grommellant "sssenseuros". Traduction "t'as pas 100 Euros ?".  

Ce à quoi je le réponds "Y'a marqué quoi sur mon front, là tout de suite, ... BNP ? (ou Crédit Agricole, Société Générale, HSBC, selon l'humeur du jour)... Non, bon alors, dégage..."

Le week-end faiche a d'ailleurs commencé ce soir par un tour à la poste pour aller quérir le PIF envoyé par Lili...

Car voyez-vous notre gardien a été viré pour incompétence. Et pour ne pas être compétent pour sortir une poubelle, faut y'aller quand même! Le susdit  faisant par ailleurs de la résistance en refusant de quitter la loge qui est, normalement, un logement de fonction. Après jugement, il a été officiellement expulsé, mais ne s'exécute pas, espérant certainement atteindre  la date fatidique de la période d'hiver qui lui permettrait de passer encore quelques mois au chaud aux frais de la princesse sans possibilité de faire intervenir manu militari les forces légales.

J'ai suggéré de faire intervenir en toute discrétion mes potes du 9-3 pour un petit passage à tabac, l'air de rien, histoire de lui filer la trouille. Mon meuri - qui est un membre éminent du conseil syndical - m'a regardé comme si je venais de lui avouer qu'en fait, j'étais un homme, avant...

Du coup, pas d'embauche possible de gardien pour le moment faut que je récupère tous les colis au bureau de poste. Car le facteur passe toujours quand t'es pas là... C'est mieux, ...

La Poste étant la représentation que je me fais de l'enfer sur terre - avec le job de vendeuse dans un magasin Damart (vous avez déjà vu un magasin Damart ? Si si, je vous assure, en plus du catalogue, ils ont des magasins).

Quoiqu'aujourd'hui malgré l'habituelle attente d'une demi-heure pour récupérer un pauvre paquet, c'était plutôt marrant. Deux personnes ont failli se taper dessus : une vieille dame à respirateur et un antillais irascible à fort accent, avec au milieu le responsable de guichet qui tentait de les séparer. 

Bisous à mes potes Antillais - que j'adore par ailleurs.

Donc faiche, faiche, faiche aujourd'hui, demain et après-demain.

Il y a quand même quelques trucs qui me mettent du baume au coeur... Le Pif de Lili, qui est absolument sublime... Un chat tricoté tout en poil de Yéti du Ladakh (extrêmement rare). Le poil du yéti du Ladakh étant récolté uniquement par des vierges à la Nouvelle Lune et à la pince à épiler, vous imaginez la rareté du truc. J'ai voulu mettre une photo, mais l'héritier n° 1 a planqué l'appareil on ne sait où... (faiche, ce gosse).

Dès qu'on remet la main dessus je vous mets le Pif on-line.

Aussi, j'ai lu que le disque de Carla Brubru marchait moyennement. Après une première semaine sur les chapeaux de roue, boostée entre autres par une promo éhontée de certains médias cire-pompes et un effet de curiosité, les ventes se tassent nettement. C'est normal, faut pas prendre les gens QUE pour des cons.

Voilà, c'est donc parti pour un week-end sans intérêt...

J'espère que ma note, elle, en a un peu plus, de l'intérêt. Et vous alors, ce week-end ?

9782901076186_cg.jpg
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

20:03 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : week-end | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

le mien pourrait se présenter plus souriant... mais c'est comme le Canada Dry, ça a l'air bien mais en fait ça promet d'être galèrissime! Pourquoi? Parce que comme tous les c.... de France je pars en vacances le premier samedi du mois d'août, donc après m'être fait ierch à repasser, faire les bagages, rassembler les affaires de toilettes, de plage, de bouffe, vider le frigo, tenter de calmer la progéniture qui ne va pas encore ni en colo ni en Angleterre ni à Tombouctou, il faut bien partir avec eux ! donc après tout cela, je vais me taper 450 bornes en bagnole et presque autant d'embouteillage, avec les mômes à calmer et l'homme à orienter dans le dédale des A6, A-bidoule et A-machinchouette! Mais ce n'est pas fini, parce que une fois arrivée, il va falloir vider le coffre, les valises, faire à bouffer!!!
Non franchement le jour où quelqu'un inventera la téléportation je lui voue un culte sans borne !!!!

Écrit par : george sand et moi | 01/08/2008

Répondre à ce commentaire

De mon côté, j'attends Lolo pour l'emmener au resto parce qu'il a eu une semaine pourri, je reprends le travail Lundi (yerk), et je sais toujours pas si la chouquette est un mâle ou une femelle...
Bon sinon normalement, on va choisir nos alliances demain ^.^

Elle était chouette ma boite hein ? J'ai bien fait de la garder quand j'ai reçu ton PIF ^^

Écrit par : Lili | 01/08/2008

Répondre à ce commentaire

Je n'ose même pas te dire que je découvre mes vacances depuis ce soir et que ça ne m'est pas arrivé depuis rois ans...
2tant encore un petit coeur à prendre (ou à monnayer...), je compatis à ton weekend de merde.
Je vais avoir un peu plus de temps pour écrire. (envoie-moi ton adresse, tu faiches hieche...!).

Bises.

Écrit par : Lecteur | 02/08/2008

Répondre à ce commentaire

Le CD de Brubru, c'est normal que les ventes aient explosé, Nico a du en acheter pour tous ses poteaux ministres, après tout.
ET, pour info, c'est à la mère d'apporter la tisane au coin du feu à ses enfants, pas le contraire.
Bordel, quoi, il est ou, le respect, là?

Écrit par : Camille | 02/08/2008

Répondre à ce commentaire

il paraît que CB a offert son album à tout le gouvernement c'est ce qui s'appelle un cadeau empoisonné !
Allez dernier com avant le départ, il pleut ! super j'avais oublié ça aussi, la flotte pour faire le voyage et surtout faire le coffre sous la flotte, je ne vous dis que ça ! Bizzzzzzzzzzzzzz

Écrit par : george sand et moi | 02/08/2008

Répondre à ce commentaire

Week-end studieux et ce jusqu'au début septembre... Eh oui, pondre 60 pages sur les bibliothèques et le Web 2.0 ce n'est pas rien, surtout pour moi! Mais je reste branchée ;-)

Écrit par : ennA | 02/08/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.