Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2008

J'ai peur des tags

Celui-là, j'ai tout fait pour l'éviter.

J'ai rasé les murs, pris des pseudonymes et de fausses identités, mis des perruques et des moustaches, essayé de me faire passer pour une démente (ça a failli marcher d'ailleurs). Rien y a fait, Lyszee m'a reperée

Je voulais éviter d'étaler mes névroses à toutes la blogosphère, mais puisqu'il le faut, allons-y. Ca servira de psychothérapie à deux balles. Freud, si tu passes par ce blog, j'attends tes coms.

  • J'ai peur des endroits clos. Je suis définitivement et irrémédiablement claustro. Surtout les ascenseurs. Les ascenseurs c'est le diable. Ils sont animés par une volonté propre qui les conduit, si votre tête ne leur revient pas, à s'arrêter entre deux étages pendant une dizaine d'heures, sans rien vous servir à boire ni à manger. Jusqu'à ce qu'un beau pompier vienne vous tirer de là et vous colle deux baffes pour arrêter votre crise d'hystérie. C'est d'autant plus idiot, que je n'ai jamais été coincée dans un ascenseur, jamais. Mais la phobie est idiote car totalement irrationnelle. J'ai essayé à plusieurs reprises de dialoguer avec une phobie. Il n'y a rien à en tirer, c'est désespérant, la phobie a un QI d'huître...

 

  • Evidemment, puisque j'ai peur des endroits clos, j'ai peur du noir. Ca va généralement ensemble. Mettez-moi dans une chambre à coucher aux volets hermétiques, a tel point qu'on ne voit même pas sa propre main = crise de spasmophilie. J'aime voir même les yeux fermés quand je dors. Car je ne suis pas super-Manu pour rien : oui, je vois les yeux fermés quand je dors.

 

  • J'ai peur des sensations fortes : tu ne me feras jamais sauter en parachute, ni à l'élastique, ni faire du rafting, ni même faire un grand huit qui tourne dans tous les sens. Le summum de l'horreur : Space Mountain : sensations fortes + endroit clos + noir = crise cardiaque dans les deux secondes. De toutes façons les sensations fortes c'est surfait. Et comme je suis hypra-hype, je ne peux tolérer quelque chose de surfait. Dans les sensations fortes je classe aussi les films d'horreur ou d'angoisse. Je peux pas les regarder, je finis sous le fauteuil, roulée en boule en suppliant pour que ça s'arrête. Le dernier pauvre inconscient qui m'a emmené voir un film d'horreur au ciné a terminé aux urgences avec le bras déchiqueté et incrusté d'ongles.

 

  • J'ai peur d'être malade. Un rhume va évoluer dans ma tête en polype nasaux, infection des sinus, bénigne, moyenne puis grave, appendicite des voix respiratoires puis cancer du nez jusqu'à ce que le médecin me confirme que ce n'est qu'un rhume... Ou qu'il faut que j'aille à l'hôpital en urgence pour me faire opérer puisque, comme j'ai peur que le médecin m'annonce un truc gravisssime, je n'y vais que les pieds devant quand je ne peux vraiment plus faire autrement. En attendant je m'auto-médique et j'absorbe n'importe quoi, ce qui, évidemment, aggrave encore les choses. On appelle ça être hypocondriaque.. Oui je sais, je suis un cas très lourd, digne d'intéresser le service d'urgence de Saint-Anne au grand complet.

 

  • Du coup, évidemment, j'ai peur de mourir : étant donné que je ne crois pas au grand tout qui nous absorberait dans sa douce lumière consolante pour nous asseoir à la droite (ou à la gauche, selon vos convictions politiques) de Dieu, c'est quand même relativement embêtant que la vie s'arrête. Après on fait quoi ? Personne ne m'ayant répondu sur ce point, je flippe quand même un tantinet. Et si la mort n'était pas hype? Vous vous rendez compte du drame ! D'un autre côté la perspective du Paradis où on baignerait dans un bonheur angélique avec uniquement des gens gentils qui jouent de la harpe à la con pour l'éternité : quel ennui. Je crois que je préfère mourir.

Sinon les trucs physiques comme les insectes ou les gars musclés ou TF1, voire même Sarkozy : je les prends tous ensemble en même temps.

Même pas peur.

Peur.jpg
Rendez-vous sur Hellocoton !

07:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : peur, tag | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Gazelle m'a taggué sur ce thème là aussi mais franchement, je n'ai pas de phobie particulière... le noir ne me fait pas peur, je n'ai pas le vertige, les serpents sont mes amis...
Enfin bref, je ne sais pas ce que je vais trouver...

Écrit par : missbrownie | 13/08/2008

Répondre à ce commentaire

Si j'étais un jeune psy débutant, je t'en voudrais de me fuir, tellement je pourrais me faire de thunes sur ton dos....!
En tout cas, tu viens de réussir à donner au terme "instinc de survie" ses lettres de noblesses.
Chapeau bas.

Écrit par : Lecteur | 13/08/2008

Répondre à ce commentaire

Je n'aurais jamais pensé que toi, Ô grande Manu, tu aurais été plus pire que moi !
Je ne vais jamais au cinéma : peur d'être enfermée dans un salle noire entourée de trop de monde : clostro+agora et aussi peur de perdre mon fric pour un navet, donc : évitement. J'en passe et des meilleures, des vertes et des pas mûres...
Comme toi, si on me cherche, suis longue à être trouvée, longue à me fâcher : je suis pacifiste, mais si vraiment on insiste, je sors l'artillerie lourde, et là, trop tard pour ceux qui n'avaient pas compris : je suis programmée pour gagner ! J'y laisse des plumes mais l'autre n'en sort pas vivant, et c'est sans merci et pas de quartier !
A part ça... chui une crême... rrrrrrrr...

Écrit par : mi-souris | 13/08/2008

Répondre à ce commentaire

Je n'aime pas trop les sensations fortes aussi, quoique j'ai adoré Space Mountain, mais je ne voyais pas où j'allais c'est pour ça ;-)

Écrit par : Pivoine | 13/08/2008

Répondre à ce commentaire

Ouais en fait, t'es plus une flipette que moi, ça doit être l'âge :p

Écrit par : gazelle | 13/08/2008

Répondre à ce commentaire

comme toi pour les sensations fortes !!! et aussi pour les ascenseurs mais moi, je suis restée coincée 3 fois dedans, alors ça s'explique, aussi !!!!

Écrit par : sounie | 13/08/2008

Répondre à ce commentaire

ouh là !!! gazelle joue avec le feu, elle n'a pas peur du mawashigeri, je vois !!!!!!

Écrit par : sounie | 13/08/2008

Répondre à ce commentaire

moi j'ai peur des chats qu'on peur de Manue.(et des papillons de nuits parce que c'est moche)
Sinon pour te dire que ton cas n'est pas desespéré je prends juste 40 euros c'est remboursé par la sécu et t'en a pour 10 ans
(si tu préfères on s'arrange un sac et des chaussures prada)

Écrit par : oopsy | 13/08/2008

Répondre à ce commentaire

Viens en Suède, ouais ouais je t'invite, y a pas de volet nul part, c'est sympa en ce moment il fait plein jour à 4h du mat', j'peux pas dormir LOL.
Par contre l'hiver il fait noir noir, à part s'il y a de la neige vu qu'elle reflète la moindre lumière ça doit être bien beau.

Écrit par : Léa | 13/08/2008

Répondre à ce commentaire

Est-ce que faire l'amour est une sensation forte, pour toi?
Non, parce que sinon, faire l'amour dans une chambre, éteinte, ça doit etre dur, pour toi...

Écrit par : Camille | 13/08/2008

Répondre à ce commentaire

ah oui quand même.. je me croyais mal foutu avec mes trouilles mais toi tu bas les records... :D merci d'avoir répondu au tag :)

Écrit par : Lise | 13/08/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.