Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2008

Der des der des réponses aux coms...

Et oui, la Vox Populi a tranché.

A une petite majorité, vous préférez les réponses aux coms directement dans les commentaires..

Les réponses aux coms sur ce blog, vous les préférez comment ?

Directement dans les commentaires, ça me permet de garder le fil de ma question 55%
Dans une note séparée, du coup je peux retrouver ma réponse facilement 45%
K'sa peut' fout ' 0%
20 personnes ont répondu à votre sondage

 

 

Je m'incline donc devant la demande publique et ferai selon vos souhaits, sauf si, ponctuellement, vos commentaires exigent une réponse plus développée de ma part. Je dégainerai alors à nouveau une note de réponse.

L'avantage, c'est que, du coup, j'aurais des coms en plus pour rester dans le top des blogs les plus commentés !

 

Sur j'ai peur des tags

Camille : occupes-toi de tes fesses !

Lise : de rien, ça été un gros coup de rigolade... Rien de tel que le rire pour désamorcer les angoisses...

 

Sur Réponse à Lecteur :

Sounie : j'ai dit non, c'est non, n'insiste pas. Sinon je te mawashiguerise...

Lecteur : ok, c'est noté.

Elsa : je m'attends au pire.

Angélita : dès qu'Olivier me fait signe, je fais passer l'info, pas de problème.

Pivoine : pffff...

 

Sur je déteste le 15 août :

Sounie : oui, tes tasses sont totalement entières et finalement le noir et blanc c'est vachement bien ! Je suis très contente d'avoir les deux versions...

Lecteur : je te remercie de ta sollicitude, mais je ne suis pas addict à Photoshop. Etant donné que j'ai une version d'essai pour 1 mois et que je ne sais pas si je vais finalement l'acheter, je fais un peu mu-muse avec c'est tout... Quant à tuer quelqu'un, j'y songe activement en ce moment. C'est juste l'idée de finir mes jours à Fleury-Mérogis qui me retient.

Oopsy : tu pleures devant ta déclaration d'impôts ? Faut pas... Ca ne te réjouit pas que Sarko se paye ses rolex et Rachida Dati ses tenues hautes couture avec ton blé ??

Kitty : ah, te revoilas petite chatoune... C'était bien les vacances ?

Camille : oui, finalement, tu as l'air pas mal comme gisquette.

Pimousse : je ne sais pas trop, je ne me suis pas trop baladée dans Paris depuis mon retour de vacances. J'évite de dépenser des sous en ce moment et comme ballade dans Paris égale inévitablement pour moi petits plaisirs pas donnés, je fais tout pour résister  à la tentation.

Julie-Tink : profites bien de ton séjour ici, du futur mariage de ta copine, et de la grosse fête de famille... Que des bonnes choses à venir !!

La Fille : oui, mais bientôt, d'après ce que j'ai cru comprendre, tu seras au régime jours fériés comme tout le monde !!!

Léa : je lance un appel en Suède : si quelqu'un à un job pour Léa, merci de lui laisser un com sur ce blog ! Heu, je ne suis pas certaine que ça marche, les probabilités pour qu'un patron suédois, lisant le français et à la recherche d'une employée tombe sur ce blog sont plutôt réduites. Mais on ne sait jamais !

Lili : toi t'es moyennement urbaine comme fille. Le client a toujours raison, d'abord ! Je me mets à ta place, mais je me mets à la place des clients aussi, c'est moyennement sympa d'avoir des vendeuses qui font la tronche dans une boutique... Perso, je déteste les deux extrêmes, la vendeuse absente ou qui fait la gueule ou la vendeuse collante qui ne te lâche pas. Dans les deux cas j'ai juste envie de sortir du magasin.

Pivoine-Marie : mes respects votre sainteté.

Aurélie : à Paris il fait à peu près beau, mais vraiment frais pour la saison. C'est férié en Espagne le 15 août aussi ? Quant à tes hésitations sur où vivre, je t'ai répondu par mail directement.

Nycouette : 5 jours de fermeture consécutifs ??? Mais où habites-tu ?? Dans le sahara ?

Titie : oui, le 15 août annonce la fin des vacances pour beaucoup de gens. Sauf les quelques originaux qui partent à ce moment là. C'est marrant quand j'étais gamine, c'était vraiment le mois d'août complet qui était une période de creux total, beaucoup de sociétés fermant complètement à ce moment là. Passé le 01 août, Paris se vidait pour se remplir à nouveau le 1er septembre. Maintenant la grosse période creuse c'est plutôt 14 juillet-15 août avec un pic entre le 01 et le 15 août.

Et puisque nous sommes un jour de fête religieuse, une photo qui peut laisser perplexe :

PEPSI.jpg

Et un nouveau sondage, puisque le mois d'août se termine. Le mois de septembre, vous le vivez comment  ??

Rendez-vous sur Hellocoton !

16:32 | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

On a gaaaaaaaaaaagné !!
Yeaaaaap.

On a gaaaaaaaaaaaagné !!


Oui, parfois, un rien me fait plaisir.
;-))

Écrit par : Dom | 15/08/2008

Répondre à ce commentaire

Ah, et pour le 15 août, sont cons, pourraient prévenir la veille quoi, tous les magasins sont fermés et y avait une queue de 200 mètres chez le boulanger.
Super le 15 août.

Écrit par : Dom | 15/08/2008

Répondre à ce commentaire

J'ai du mal à cerner le côté férié pour certains et pas pour d'autres. Si un jour férié je n'ai plus d'eau, PQ*, ou autre, j'attends le lendemain pour aller en chercher quand bien même la boutique serait ouverte.
Et comme je le disais ceux que tu vois se pointer les jours fériés sont ceux que tu vois aussi les autres jours. Alors qu'on ne me sorte l'argument du : "ça permet à ceux qui ne peuvent être là les autres jours de venir".
Et puis soyons francs, le seul jour férié rentable (à ma connaissance et dans ma branche) est le 11 novembre pour cause de Noël à proximité.

*vécu, vive les boites de mouchoirs en papier !

Écrit par : Lili | 15/08/2008

Répondre à ce commentaire

@Dom : oui, c'est vraiment un rien... Tu jouais avec un bouchon et une ficelle quand tu étais petite :-) ??
@Lili : en ce qui concerne les jours fériés ou les dimanches ouverts pour les personnes travaillant dans le commerce, je suis plutôt pour. Mais en faisant travailler seulement les volontaires, payés plus chers, évidemment.
Ce serait quand même pratique d'avoir les deux jours du week-end pour étaler ses courses au lieu d'avoir une concentration de foule partout le samedi.

Écrit par : emanu124 | 15/08/2008

Répondre à ce commentaire

Je n'aime pas moi non plus les jours fériés, car beaucoup trop de choses sont fermées, même si c'est moins horrible qu'auparavant.

Il est vrai que dans les petites villes, c'est pire... Je suis pourtant opposé à l'ouverture du Dimanche, mais tout dépend de quoi !

Écrit par : Michel | 15/08/2008

Répondre à ce commentaire

@Michel, c'est vrai que les jours fériés le sont de moins en moins, commercialement parlant. A part Noël, le nouvel an, le 1er mai, le 14 juillet et les 15 août, les magasins restent maintenant ouverts. Aux USA, il y a même des magasins 24/24 et on parle déjà de leur arrivée en France ! Je m'aperçois également que je suis horriblement mal élevée, je ne suis pas encore venue vous rendre visite sur votre blog, alors que cela fait plusieurs fois que j'ai le plaisir d'avoir votre visite !!

Écrit par : emanu124 | 15/08/2008

Répondre à ce commentaire

J'étais en train d'écrire une note sur cette question des fêtes, pendant que nous avons posté ces commentaires...

Écrit par : Michel | 15/08/2008

Répondre à ce commentaire

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis.
On est en feinale, je dirais, même, pour reprendre Dom, tu vois?

Dans mes bras.
Dansons la gigue, appelons le soleil, et buvons un verre a ta santé.
A poil tout le monde.

Écrit par : Camille | 16/08/2008

Répondre à ce commentaire

@Camille et Dom : et ben mon cochon, ça vous fait un de ces effets le transfert de com's
Quoique je vais peut-être changer d'avis. Voir Camille à poil, n'est pas ce que je pourrais appeler mon but dans la vie..
@Michel : les grands esprits se rejoignent toujours !!

Écrit par : emanu124 | 16/08/2008

Répondre à ce commentaire

En fait, moi ça m'arrange dans les commentaires, parce que ça fait gonfler tes statistiques de commentaires. Par contre, j'avoue quand je commente je retourne pas forcément lire la réponse de l'auteur du blog. Tu m'en voudras si je ne reviens pas forcément lire ta réponse?

Écrit par : Touwity | 18/08/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.