Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2008

C'est frais, c'est l'été, c'est fashion...

Bon, je l'avoue, manquant d'inspiration, j'ai été un peu pomper un article du site tendances de mode, présentant les must-have de l'hiver prochain.

On ne peut pas être créative 24/24 h.

Les commentaires sont quand même made in Manu, faut pas non plus exagérer.

Donc, pour l'hiver prochains, que nous ont donc inventé les créateurs, que nous DEVONS absolument

arborer sous peine d'être totalement hasbinnées ...

OU..

Eviter pour ne pas être totalement ridicules !

Le maxi-collier

img-169.jpg

Mouif, ça peut être sympa si vous faites plus d'1,90 m. En dessous, vous risquez de vous transformer en avatar de manga ou de vache qui rit qui fait jdong, jdong  à chaque pas. En plus côté pratique, pas top. Essayez de manger une soupe ou des spaghettis bolognaise avec le collier de Marc Jacobs, je vous paye... une soupe ou des spaghettis bolognaises.

Le Monogramme-camouflage de Vuitton

img-166.jpg
Alors là je suis entièrement d'accord avec le site tendance de mode : ce n'est pas le plus belle chose que Vuitton ait sorti. Fruit de la collaboration avec le designer japonais Murakami qui avait déjà donné le Vuitton-couleur ou le Vuitton-cerise, ce serait le sac de la rentrée...
Bof et re-bof. On dirait quasiment une contrefaçon bon marché vendue aux marché aux puces. Pas de quoi réveiller le cadavre de Coco Chanel.  Ne me demandez pas qui est la fashionista qui arbore cette chose, aucune idée. La première ou le premier qui me dit de qui il s'agit : un point.

Les collants décorés


img-164.jpg

Même remarque que pour le maxi-collier. Jolis au-dessus d'1,90 m. Mais si, comme moi, vous arrivez à la poitrine de la majorité des humains, c'est atroce. Vos jambes se transforment immédiatement en escalopes enveloppées dans du papier boucherie. Faut avoir une paire de jambes inhumaines pour porter ces trucs. Surtout ceux à droite avec la crinière de cheval en guise de couture. Maintenant si vous voulez vous transformer en orque du seigneur des anneaux ou faire écrouler de rire les zyvas de votre quartier, vous pouver tenter. En revanche les derbys turquoise à talons de droite, très classe, j'aime beaucoup...

Le retour du Cuir

img-154.jpg

Ici je dis OUI. Un OUI franc et massif... Classique un poil tombé en désuétude ces dernières années, rien de plus agréable et sensuel à porter que le cuir. A part éventuellement en version pantalon qui vous transforme l'entrejamble en marécage et vous colle un popotin à faire trembler Jennifer Lopez. Manteau, veste, application sur bustier (comme ci-dessus), jupe, tout est bon dans la peau de bête. Mais le plus sublimement beau dans le vêtement de cuir c'est le TRENCH. Un trench en cuir c'est sublimissime, au-delà des mots et des époques. Un de mes rêves serait un trench en cuir Hermès, hélas totalement inaccessible pour mes finances.

La collection Comme des Garçons pour HM

img-152.jpg

Cette année, pour son habituelle collection avec un grand nom de la mode, HM s'est associé avec Comme des Garçons.
Je vous laisse juges. On aime ou on aime pas Comme des Garçons. Personnellement : pas ma tasse de thé. Les vêtements très sombres et très arty de Rei Kawabuko ne me parlent pas. Tout ce que je peux dire c'est que les collaborations HM-créateurs n'ont pas toujours été des réussites, même si certaines collections se sont arrachées en magasin. Les collections Lagerfeld et Viktor et Rolf étaient vraiment ratées, et Cavalli, méga-pouffe. La seule que j'avais trouvée potable était celle de Stella Mc Cartney...

Donc, pour conclure, de toutes ces tendances lourdes de rentrée, la seule que je retiendrais est le cuir...
Et vous alors, tendance ou pas ??


Je vous rappelle que je réponds désormais aux com's directement dans les commentaires...


Rendez-vous sur Hellocoton !

15:23 Publié dans Mode | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : h&m, vuitton, cuir, collies | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Je le répète, je suis bien contente de m'habiller à La Redoute à Roubaixx chez les Ch'tis ! Arf ! Pour plaire à notre Manu nationnaleeeeuuu... :-)))

Écrit par : mi-souris | 17/08/2008

Répondre à ce commentaire

Pour ta gouvernante, je t'informe qu'il y a une usine Vuiton in Vendée. Ben sont grands seigneurs, chez eux ! Le fils d'une cop' y travaille. Pour les "ouvriers-employés" 10% de rabais à l'achat de produits ne pouvant pas être mis à la vente pour cause de petits défauts. Comparatif : Orange, pour leurs employés, 20% de remise sur tout achat de tous produits neufs et avant mise sur le marché...
Bof, de toutes façons, moi, Vuiton j'ai jamais aimé leur look, c'est vieillot, même rajeuni...

Écrit par : mi-souris | 17/08/2008

Répondre à ce commentaire

pas gégé tout ça, je vais faire des économies on dirait !!

Écrit par : kitty241 | 17/08/2008

Répondre à ce commentaire

Aïe, moi, c'est ma tasse de chicorée, mais fond, cette collec' (je bois pas de thé, je suis pas bloggueuse influente, encore)
Non, je vais aller voir de plus pres le truc d'H&M, ça m'a l'air bien dans mes goûts hivernaux, ça.

Le maxi collier, chez M. Jacobs, je trouve ça très très beau, porté avec un décolleté comme ça. Sauf que je porte jamais de décolletés comme ça.
Vuitton, je déteste, que ce soit camouflé ou pas.
les collants décorés, moi, j'adore ça. Mais j'en porterai pas, puisque je fais pas 1m90, et que je suis over d'accord avec toi sur ce point, que si pas grande jambe, point de salut.
et le cuir, méga bonus, j'aime. j'ai failli acheter une robe en cuir chez Promod qu'elle était belle, mais finalement, non. Si un jour je gagne au loto, je t'offre un trench.

Écrit par : Camille | 17/08/2008

Répondre à ce commentaire

Et ben heureusement que vous êtes là les filles, parce que côté com's c'est le désert de Gobi aujourd'hui...
@Mi-souris : excuses-moi, je préfère quand même Vuitton à la Redoute... Sauf le dernier sac qui n'est franchement pas terrible. Et en plus tu viens de m'apprendre que La Redoute ils sont très radins. Au moins chez Prada, mon fiston a 30 %. OK, 30 % de cher, ça reste cher, mais c'est quand même 30 %
@Kitty : ouais, d'accord avec toi, dans l'ensemble, pas terrible du tout...
@Camille : chacun ses goûts, ma grande. Toi tu es mince avec des grandes pattes, tu peux oser des trucs genre les collants colorés. Quant à comme des garçons, comme je disais, on aime ou on aime pas. Essaye quand même avant d'acheter, les collections HM/créateurs sont souvent moyennement bien taillées. Merci d'avoir une pensée pour ta Manu en cas de gain au Loto !!!

Écrit par : emanu124 | 17/08/2008

Répondre à ce commentaire

maxi collier : trop maxi pour moi (et j'adore les colliers, jamais je sors sans collier et culotte)
vuitton: moche
collants : dessins oui, poils de yéti nan
cuir : surtout pas en pantalon = bikker libinineux
H&M j'aime mais comme les autres collections ça va être taillé pour de la suédoise d'1.90 m

Écrit par : rescapée du désert | 17/08/2008

Répondre à ce commentaire

Ah mais la nouveauté LV, c'est le sac monogrammé, qu'on voit pas qu'il est monogrammé de loin. Oui oui!!

Et sinon cette nouvelle collection H&M est à faire dégueuler un rat. Voir même deux.

Écrit par : gazelle | 18/08/2008

Répondre à ce commentaire

@Rescapée du désert : bienvenue et merci pour ton passage... Oui, la culotte reste quand même l'accessoire indispensable dans beaucoup de circonstances. Et également en ligne avec toi sur le reste...
@Gazelle : Certes le sac Vuivui on ne voit pas qu'il est monogrammé, mais il reste moche monogrammé ou pas. On dirait un de ces trucs qu'on vend sur les marchés pour mettre ses provisions dedans. Et pour la collec' HM, Comme des garçons, c'est vrai que c'est toujours spécial. Mais il y a des fans inconditionnels, si, si. D'ailleurs j'aimerais bien en rencontrer une ou un pour qu'il m'explique cette étrange lubie...

Écrit par : emanu124 | 18/08/2008

Répondre à ce commentaire

alors 1)la collection h&m , c'est le sujet de mon prochain post (t'as été plus rapide que moi !!!) et je vois ... qu'on pense pareil !

2) les collants c'est aussi le sujet d'un prochain post

3) tu es medium ou quoi ?????

4) heureusement, ça s'arrete là car mon dernier billet préposté concerne la cuisine !
5) le maxi collier et le sac vuiton : beurkkkkkkkkkkkk !!

Écrit par : sounie | 18/08/2008

Répondre à ce commentaire

Bééé moi, je dois bien avouer que la collec' Comme des Garçons m'intrigue pas mal. Les deux premières silhouettes de ta photo sont super top je trouve.
Bon après, j'aurais du mal à le porter je pense, ceci, moins que les collants "j'ai une pilosité exclusivement localisée sur l'arrière de la jambe"...

Écrit par : Elsa | 18/08/2008

Répondre à ce commentaire

Dites-donc, Ma'ame Manu ! Zauriez p'tête besoin de nunettes ! C'est CHEZ VUITTON qui fait 10% de remise sur les râtés de la fabrique !!!! Non d'un rat !

Écrit par : mi-souris | 18/08/2008

Répondre à ce commentaire

Purée! Je crois que cet hiver je ne serai pas encore tendance :-D

Écrit par : MissBrownie | 18/08/2008

Répondre à ce commentaire

COmme disait Souchon je veux du cuir... heureusement j'ai une veste en cuir pour cette rentrée, une veste fétiche et très classe,ouf, je suis sauvée! Pour lees collants malgré mes 1m78 je ne suis pas sûre d'assurer le collant crinière de cheval, l'autre peut être joli poour une soirée ! Concernant la collection de Comme des garçons, j'aime bien le gros foulard à points, pour le reste, pas pour moi !

Écrit par : george sand et moi | 18/08/2008

Répondre à ce commentaire

ahh mais jamais dit qu'un sac LV était beau hin :p

au contraire, je comprends pas cet engouement pour le luxe qui est moche en fait.

Écrit par : gazelle | 18/08/2008

Répondre à ce commentaire

Ben vu le niveau intellectuel de la flambeuse lamba, qui est proportionnellement inférieur au niveau de son compte courrant, il est facile de lui coller un sac à patates à 2000 € à condition d'y mettre un logo dessus !
On s'en fiche si ça lui va comme un tablier à une vache, l'important c'est que tout le monde voit le logoooooooo ! Et d'empocher les 2000 €... :-)))
C'est quand même pas difficile le commerce.

Écrit par : mi-souris | 18/08/2008

Répondre à ce commentaire

je vais directement passé à l'hiver 2009

Écrit par : aurélie | 18/08/2008

Répondre à ce commentaire

Je dis bof à tout sauf au cuir

Écrit par : angelita | 18/08/2008

Répondre à ce commentaire

@Sounie : les grands esprits se rencontrent
@Elsa : la collec' comme des garçons, je l'ai vue sur le site sur des "vraies" mannequins, ça bavouille quand même sérieusement de partout. Quant à la pilosité post-jambière, pour un bal masqué, éventuellement...
@Misouris : c'est mon blog, je lis ce que je veux..
@MissBrownie : boh, pas grave de ne pas être tendance... Du moment que tu es bien dans tes vêtements. De toutes façons les branchés d'aujourd'hui seront les has-been de demain. Les seules valeurs sûres sont les classiques, encore faut-il avoir envie de les porter..
@Acgs : même pour une soirée, le collant jaune, pour rien au monde.
@Gazelle : pourrais-tu m'expliquer ce que tu entends par le luxe moche ??
@Misouris : ouais, ça se tient comme théorie, sauf que là dans le cas du sac Vuitton, on ne le voit même plus le logo, il est noyé dans le camouflage. Donc, même pour la fashionista crétine, si on suit ton raisonnement, quel est l'intérêt d'avoir cet objet ?
@Aurélie : et je dirais même plus, je passe directement à l'ETE 2009.
@Angélita : on est bien d'accord.

Écrit par : emanu124 | 18/08/2008

Répondre à ce commentaire

J'aime bien la collection comme des garçons chez h&m :)

Écrit par : Touwity | 18/08/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.