Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2008

J'aime pas

Vous les attendiez, les voici...

Allez, grand défouloir, festival de parpinade pour tout le monde... On liquide, on brade, elle est belle, ma vanne, elle est belle...

  • J'aime la musique, vous le savez SAUF les quelques genres énumérés dans la note précédentes. ET SURTOUT la variétoche. Mais je vous rassure, sur ce point, pas de sectarisme la guimauve à deux balles, qu'elle soit française ou internationale c'est aussi mauvais. Ce n'est pas parce qu'un gusse chante en anglais que c'est mieux...  Il n'y a que les chansons sirupeuses indiennes ou chinoises que je supporte parce qu'elles me font marrer. Ne me demandez pas pourquoi. Mais c'est vrai qu'en France question variétoche à la con, on est pas mal gâtés. Entre la rouquine chouinante (walla Sounie, je t'avais promis) qui vend sa provoc' comme on vendrait des paquets de lessive, le moustachu du sud-ouest qui endormirait un bataillon de teufeurs sous amphét', le jeuni hollidouille défraîchi qui  hurle optic 2000 à tous les vents ou les RNBistes à la vibe approximative, franchement on ne sait que choisir. Mais le pompom de tout les pompom, ce sont ceux qui, sous un pseudo-vernis intello nous vendent des trucs en fait aussi nuls que leurs confrères cités ci-dessus. Franchement, la première personne qui m'explique l'intérêt d'une chanson de Bénabar, Vincent Delerm, Raphael ou Renan Luce, je le couche sur mon testament. C'est MAUVAIS tant sur le plan musical que textuel... Je serais la guitare de Renan Luce, j'entamerais une psychothérapie immédiatement.
  • J'aime pas Céline Dion..
  • Je n'aime pas non plus la littérature à deux balles. Ni les auteurs qui écrivent au kilomètre. Marc Lévy m'énerve parce qu'il se fiche de ses lecteurs. C'est de la fast-litterature avec les mêmes effets que la fast-food : c'est facile, ça se consomme vite, c'est gras, lourd et indigeste !!! Je n'aime pas cette pseudo-littérature faite pour les masses. Pas pour les distraire, non, pour leur piquer leur blé. J'ai tort, pleins de gens disent le contraire ? OK, lisez un Marc Lévy ou consors. Après faites un tout petit effort et allez à la bibliothèque municipale. Prenez un livre de Balzac, Hugo, Cervantès, Sartre, Tennessee Williams, ou même Françoise Sagan ou Agatha Christie ; ou bien même encore une pièce de théâtre de Shakespeare, de Beaumarchais, de Molière, de Feydeau. Après on en reparle...
  • J'aime pas les intrigants, les indispensables, les lêches-bottes, les qui-se-prennent-au-sérieux, ceux qui écrasent les autres pour réussir.
  • J'aime pas Sarko. Non Sarko, ce n'est pas possible. Lui aussi se fout de votre poire. Sa devise : "prends l'oseille et tire-toi". Ce mec, je ne peux pas c'est viscéral. On devrait le donner. A qui en veut. Mais personne n'en veut, c'est bien le problème. Il est méchant et incompétent. Mais rusé, car il enfume tout le monde... Dans le même sac je mets également Hortefeux et sa tête de traître d'opérette, Morano l'hystérique (celle-là, elle est insupportable), Dati (vivement qu'elle déboulonne) et le gang des Hauts de Seine au grand complet... Je me méfie plus généralement des petits hommes. L'homme déficient en taille a toujours une revanche à prendre sur l'univers parce qu'en 6ème Josette Martin a refusé de lui rouler une pelle sous prétexte qu'il était petit et moche. Du coup après, il fait dictateur. Et il emmerde le monde entier. Je raconte des bêtises ? Alexandre le grand était... petit, ainsi que Napoléon, Louis XIV ou encore pire Hitler... Tous des nains qui ont voulu prouver au monde entier qu'il fallait pas se moquer d'eux...
  • En revanche les petites femmes c'est bien..
  • J'aime pas les foules. Non pas par agoraphobie. Mais une foule, c'est con. Et les démonstrations de foule, c'est ultra-con. Prenez les jeux olympiques, ou la coupe du monde de foot. Ca transforme les gens en supporters bourrins qui gueulent "Allez les bleus, les jaunes, les rouges"... La preuve : vous avez entendu les commentateurs pendant une grande manifestation sportive ? Le plus viril des mâles se transforme subitement en chochotte qui crie "ouiouiiiii, ouiiii BUUUUUTT" en mode vibrato hystérique surmultiplié... De même j'aime pas les grandes soirées avec plein de monde. Il n'y a rien de plus pénible. Personne ne se parle et tout le monde se regarde. En plus en général, on mange mal, on est mal assis, c'est bruyant et les toilettes sont sales.
  • J'aime pas les humanoïdes de moins de 10 ans.
  • J'aime pas les restaurants branchés. Rien de pire. Vous êtes accueilli par une bringue blonde format mannequin avec une oreillette qui vous toise du haut de son mètre quatre-vingt-quarante kilos. Vous mangez mal, les serveurs sont odieux et en plus, vous ne pouvez pas en placer une parce qu'un soit-disant DJ vous balance de la guimauve électronique dans les oreilles. Tout ça pour le prix de 3 menus du jour dans votre petite brasserie de quartier sympa. Le restaurant branché ne passera pas par moi. Ni aucun endroit surfait où on va pour se montrer. Moi je vais au restau pour BOUFFER TRANQUILLE, dans un salon de thé pour boire MON THE TRANQUILLE, dans un bar cosy pour BOIRE UN COUP TRANQUILLE. Et pas pour me faire toiser par un larbin soit-disant branché. De toutes façons, le dernier qui a voulu me faire le coup du "je te toise", il est actuellement en cure de sommeil....
  • J'aime pas Marseille. C'est moche.
  • J'aime pas la campagne. Il ne se passe RIEN. c'est VERT, c'est SINISTRE. Les gens s'ennuient, donc ils vous ESPIONNENT. En plus quand on me parle du calme de la campagne, je me marre. Il n'y a pas plus bruyant que la campagne. Il y a toujours un mec qui passe le tracteur, ou la tronçonneuse, des chiens ou des vaches qui gueulent, des coqs qui chantent, pas moyen d'avoir la paix deux minutes.. La campagne, c'est l'enfer sur terre.
  • J'aime pas attendre, ou faire la queue, ça me rend dingue. Le pire : La Poste. La poste c'est aussi l'enfer sur terre. Une fois morte, quand je vais aller en enfer, le diable me proposera trois punitions : soit je suis attachée nue sur une chaise et tous les gens dont je me suis moquée dans ma vie défilent et se moquent de moi à leur tour, soit je suis condamnée à vivre dans une agence de La Poste, soit je suis vendeuse dans un magasin Damart, pour l'éternité...

 

Les fans des personnes citées ci-dessus, les Marseillais, les amateurs de campagne, d'humanoïdes de moins de 10 ans, les Directions de La Poste et de Damart, vous pouvez m'insulter ou me faire des procès... Même pas peur.

Pas beau copie.jpg


Rendez-vous sur Hellocoton !

21:45 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (26) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Je suis vachement vexée d'un coup. Parce que je suppose que Natasha St Pier tu la mets dans le même sac. Et moi qui suis allée la voir 18 fois en 9 mois en concert....

(mouhahahahahaha)
(je prends des risques là)
(y'a bien un con qui sera capable de me croire sérieuse)

Écrit par : Elsa | 21/08/2008

Répondre à ce commentaire

Tout tout bien, tes j'aime pas.
Je te suis à 100%

Écrit par : angelita | 21/08/2008

Répondre à ce commentaire

SUPER, en plus bien rythmé le texte!
Très d'accord, surtout avec les auteurs de littérature à 2 balles (les gens sont vraiment des moutons, on leur dit à la téloche ce qu'ils doivent lire et ils exécutent!)

Écrit par : PetitPagne | 21/08/2008

Répondre à ce commentaire

Hello, moi je suis pas d'accord la campagne, ça dépend où. Moi je suis née dans un village ou il n'y a jamais de bruit les voisins sont loin et c'est la paix royale.
Pour la zik, je suis d'accord, j'aime pas Céline Dion non plus et la variétoch c'est beurrrkk.
J'aime pas attendre non plus mais pas de bol en Suède ils sont méga mou du g'nou et ils font la queue tout le temps et partout, ça m'énerve c'est horrible.
J'aime pas les enfants non plus.
J'aime pas non plus Marseille, c'est tout pourri LOL.
Je n'aime pas le nain dont tu parles et jamais je ne citerai son nom.
La France tu l'aimes ou tu la quitte, vite chéri on part...

Écrit par : Léa | 21/08/2008

Répondre à ce commentaire

en parlant de queue : 20 minutes à la caisse de carrouf hier.
L'Homme a frisé l'apoplexie.

Et la campagne, tu peux y être sans avoir de tracteur, de tondeuse, de vaches...c'est quoi ces clichés? Je dis ça je dis rien en même temps, je n'habite pas la campagne.
Ce qui me gêne le plus à la campagne ce sont les insectes...quelle horreur!

Écrit par : Pivoine | 21/08/2008

Répondre à ce commentaire

En temps que fane de céline dion, mylène farmer, et grande admiratrice de la poésie de marc lévy (oui madame, de la poésie!) je m'insurge!

Et puis on peut être grande, blonde, peser 40 kilos, travailler comme hautesse d'aqueuil dans un bar branché et en avoir dans la tête.
Bordel!

Écrit par : Âne ô Nîmes | 21/08/2008

Répondre à ce commentaire

Ecoute (plusieurs fois) Renan Luce avant de proférer de telles stupidités sur un chanteur auteur-compositeur dont les oeuvres (les 13 de son album!) sont à la hauteur de celles de Brassens par exemple.

Écrit par : paul | 21/08/2008

Répondre à ce commentaire

Ah! Manu, tu as un fan de Renan Luce! Sinon, tous tes j'aime pas me font rire. je suis d'accord avec toi. J'ajouterai que je ne supporte plus les gens avec l'accent du sud prononcé qui passent à la télé. Je comprends jamais rien. Je n'aime pas Marc Levy: les best sellers sont tous construits sur la même intrigue et les mêmes ressorts dramatique. Résultat: tu en as lu un, tu les a tous lu!

Écrit par : ennA | 21/08/2008

Répondre à ce commentaire

Pour le coup, je suis presque rassurée à propos des chanteurs. En effet, j'ai beaucoup de mal à assumer publiquement que je ne supporte pas les jeunes coqs à la mode et notoirement Christophe Maé (ma punition en enfer, à mon avis c'est celle-là!).

Quant à Marc Lévy, à force d'en entendre parlé, j'ai emprunté un bouqin à une copine, il est sur ma liste de ce que je dois lire. On verra après

Et la Poste.... ah la Poste! Que l'inventeur de la petite machine qui affranchit toute seule les envois et vend des timbres soit béni, voire béatifié.

Écrit par : Chris | 21/08/2008

Répondre à ce commentaire

Bouuh, Mylène Farmer je l'aime d'amour.

Écrit par : Touwity | 21/08/2008

Répondre à ce commentaire

Concernant le commentaire d'EnnA, je ne vois pas sur quelles chaines de télé, elle trouve des présentateurs qui parlent avec un accent du sud prononcé, sauf sur C+ quand ils commentent le rugby.
Etant du Sud-Ouest et avec un accent assez prononcé et ayant été dans de nombreuses régions dont la région parisienne, tout le monde m'a compris, donc ... l'accent du sud quel qu'il soit est très compréhensible. N'en déplaise aux Parisiens ou aux gens du Nord que je comprends moi-même très bien.

Écrit par : angelita | 21/08/2008

Répondre à ce commentaire

bon alors moi j'habite à la campagne mais mes voisins peuvent pas m'espionner et heureusement qu'il ya toujours un truc en fond sonore sinon j'aurai peur! en plus je suis du sud ouest et tout le monde me comprend...

sinon ton j'aime pas est sympa... pour la poste tu as raison c'est le summun... en plus c'est toujours quand il y a foule qu'il y a un incompétent au guichet qui emm**de le monde! aaargh

Écrit par : lavirge | 21/08/2008

Répondre à ce commentaire

alors, marc levy j'aime bien, c'est reposant ... mais je prefere effectivement un molière ou un agatha christie (suis fan) et un cervantès, là, tu touches un point sensible.
Pour la campagne, je dirais qu'apres avoir vécu en ville et m'etre bien éclatée, ça me repose, il se passe plein de choses, c'est vert, c'est frais, ça respire, ça sent bon, pas de pb de parking ou de queue, je revis avec mes enfants !la rouquine chouinante, tu sais que j'adore, meme si je ne suis pas dupe de ses techniques marketing !! quand aux humanoïdes de moins de 10 ans, je les adore,je m'eclate avec eux ! pour le reste, je suis ok avec toi !!!

Écrit par : sounie | 21/08/2008

Répondre à ce commentaire

Si vous n'y voyez aucun inconvénient, je commencerais mes réponses par ...
@Paul : BIENVENUE et merci de ton passage sur mon modeste bloggounet indigne de même citer le nom de RL !!! Et tu me dis que... Rere Lulu est à la hauteur de ... qui ? ... Brassens ???
MOUAHAHAHAHAH
J'adore recevoir des fans scandalisés !
Je kiffe trop...
@Elsa : Natasha St Pier fait partie de ce que j'appelle les chanteuses à glotte. Celles qui ouvrent tellement la bouche en braillant qu'on voit vibrer leur glotte en gros plan à la télé !
@Angélita : merci beaucoup de ton appréciation.
@Petitpagne : oui, je suis d'accord avec toi. Les livres marketing, c'est insupportable.
@Pivoine : clichés ? Non pas du tout. Je connais la campagne profonde. Mes parents y ont une maison, même... Quant à Carrefour, tu ferais bien de lire la note du jour...
@Ane O Nimes : tu es blonde, tu es hôtesse d'accueil, tu as un seul neurone : tu es la bienvenue sur ce blog ! Sans dec, la fille mystère, je t'ai reconnu ! Sors de ce corps Marie...
@ennA : je suis d'accord avec toi... Mais pas Angélita visiblement... Qui t'as répondu. Franchement je n'interviendrais pas, commentaires sportifs avec accent ou sans, pour moi c'est kif-kif, c'est-à-dire exaspérant à 90 %.
@laVirge : Bienvenue et merci pour ton passage. Je crois que l'exasperation de la Poste est un sentiment assez commun.
@Touwity : mais tu fais ce que tu veux de tes goûts, ma grande...
@Sounie : ce n'est pas parce qu'on a pas les mêmes goûts qu'on ne s'aime pas, hein, hein, hein que tu l'aimes ta Manu !

Écrit par : emanu124 | 21/08/2008

Répondre à ce commentaire

Ce qui m'horripile le plus chez MF, ce n'est pas son style musique c'est sa voix - ou plutôt son filet de voix - super aiguë. Je ne comprends pas comment les gens font pour ne pas se boucher les oreilles quand ils l'entendent. Moi j'ai envie de l'étrangler dès qu’elle ouvre la bouche.
Pour la fast-littérature comme tu dis, c'est très bien dans le métro ou dans un train. C'est fait pour à mon avis. A vrai dire, ça fait longtemps que je n'ai pas lu Balzac, Proust, Hugo et cie... Je me rappelle avoir tenté à une époque de lire des livres sensés être des summum de littérature et m'être ennuyée à mourir : "V" de Pychon par exemple, jamais rien compris à ce bouquin.

Écrit par : Sarnia | 21/08/2008

Répondre à ce commentaire

hugo est avec tolstoi mon écrivain favori

Écrit par : aurélie | 21/08/2008

Répondre à ce commentaire

moi j'aime pas les gens et les radis. voilà

Écrit par : oopsy | 21/08/2008

Répondre à ce commentaire

@Sarnia : tu sais, la grande littérature n'est pas forcément barbante. Il y a pleins de très beaux livres très faciles à lire. Maupassant, par exemple : ses nouvelles sont des petits bijoux très accessibles.
@Aurélie : ah, les écrivains Russes !
@Oopsy : moi non plus, j'aime pas les gens. Mais les gens m'aiment, je ne sais pas très bien pourquoi, car j'ai quand même un caractère de merde...

Écrit par : emanu124 | 21/08/2008

Répondre à ce commentaire

Tout n'est pas forcément barbant, bien sûr et heureusement ! C'était juste pour dire que je ne suis pas réceptive à tout ce qu'on est sensé apprécier si on espère avoir un tant soit peu de goût en matière d'arts. Dans ces cas là il y a de quoi se sentir nul(le). Genre : je ne sais pas apprécier les belles choses, je n'ai pas bon goût, etc... En fait, je pense que si, j'ai bon goût ^^. Je ne suis tout simplement pas sur la même longueur d'onde que certains qui, par snobisme ou autre, mettent sur un piédestal quelques personnes quoi qu'elles fassent (genre Godard par ex.). A contrario, on peux peut-être trouver des perles chez ceux qui sont décriés. Cette dernière assertion étant à vérifier bien sûr ^^.

PS : pour info quelques uns de mes livres de chevet d'auteurs du 20è siècle : Cent ans de solitude (Garcia Marquez), Lolita (Nabokov), Voyage au bout de la nuit (Céline), Sarnia ^^ (G.B. Edwards).

Écrit par : Sarnia | 21/08/2008

Répondre à ce commentaire

Je n'ai jamais testé ces restaurants branchés, mais cette description ne m'étonne pas. Ce concept-là se répand partout.
Bonsoir Emanu !

Écrit par : Michel | 21/08/2008

Répondre à ce commentaire

Ah! merde j'ai pas fait illusion 2 sec avec âne ô Nimes!
Faut dire que j'avais laissé mon url ^^
En vrai je suis brune, petite et boulotte et j'aime pas MF.
Ni RL, voilà c'est dit.

Écrit par : Pivoine | 21/08/2008

Répondre à ce commentaire

@Sarnia : Mais c'est formidable !! Tes bouquins sont formidables. On est exactement sur la même longueur d'ondes... Tiens un exemple que je cite souvent : Bergman, que l'univers tient pour un génie génial...
Il est chiantissime... 5 minutes d'un film de Bergman et j'ai la tête sur les genoux.
@Michel : j'ai essayé de reproduire fidèlement l'atmosphère des restaurants branchés...
@Pivoine : ben oui, cocotte, fallait pas laisser ton URL !

Écrit par : emanu124 | 21/08/2008

Répondre à ce commentaire

mais oui, tu sais que je suis fan, Super Manu !!! ;-)

Écrit par : sounie | 24/08/2008

Répondre à ce commentaire

@Sounie : merci c'est bon de se sentir aimée..

Écrit par : emanu124 | 24/08/2008

Répondre à ce commentaire

Ouin!!! Tu n'aimes pas mes doudoux !!! :-(((
;-)
Céline Dion, j'l'aime pas non plus! Je ne peux pas la voir à la télé! Beurkkkk!!!

Écrit par : MissBrownie | 25/08/2008

Répondre à ce commentaire

@MissBrownie : mais si, les tiens je les aime, forcément, c'est les humanoïdes d'une cop's.. J'ai encore papouillé comme une malade il y a peu l'asticotte de 3 mois d'une de mes copines. Mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à supporter les enfants mal élevés, qui braillent ou en groupe, ou qui braillent en groupe. Très franchement : ça me porte sur les nerfs.

Écrit par : emanu124 | 25/08/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.