Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2008

Fan du Shopping ou Camée du Shopping

Une petite note ce soir sur un sujet totalement futile donc rigoureusement indispensable...

Qui m'a été inspirée par le journal intellectuel et influenceur de référence, que même BHL consulte avant d'écrire ses livres : VOICI.

Comme toutes les filles le savent ils y a plusieurs sorte de shoppeuses et degrés dans la shopping-addiction :

  • Les quelques excentriques sociopathes qui détestent
  • Les niouininon qui shoppent par nécessité uniquement
  • Les shoppeuses-plaisir qui aiment faire les magasins, et pas seulement par besoin
  • Et enfin les addicts qui se shootent à l'achat compulsif

Avec, à l'intérieur de ces 4 grandes catégories diverses graduations de comportements sur lesquels je ne m'étendrais pas ici...

Sauf sur la catégorie des shopping-addicts qui se diviserait en deux catégories principales

  • Les luxes-lovers qui se sentent valorisées par l'achat d'un objet cher, voire d'une pièce unique avec laquelle elles affirment leur désir d'appartenance à une catégorie sociale élevée - ou branchée - ou les deux. En clair qui s'achète nt un truc cher pour se la péter un max.
  • Et les vraies droguées, celles à qui rentrer dans un magasin et acquérir un truc provoquent un shoot d'adrénaline qui devient rapidement une addiction.

 

Moi, très franchement, j'appartiens à la catégorie des luxes-lovers quand mes moyens me le permettent : de temps en temps j'aime me la péter un max avec un accessoire qui coute un demi-bras, voire un bras complet...

Mais c'est plus pour faire parler les jaloux et parce que j'aime bien les belles choses que pour affirmer une suprématie sociale dont je me contrecogne comme d'une déclaration de Sarkozy.

J'aime surtout les beaux sacs, les beaux vêtements, les parfums qui sentent vachement bon, le maquillage qui fait de jolis yeux et les lunettes de soleil de lussque.

Accessoirement, si je peux m'offrir une petite séance de spa avec le massage qui va bien, c'est pas mal aussi.

 

Pour le reste, la technologie, moi je veux juste des trucs simples : une télé qui donne des images et du son, un téléphone qui sert à téléphoner, un ordinateur qui va a peu près vite et qui marche PAS COMME CE P... DE M... DE B... de Dell qui est tout neuf et qui refuse toute négociation...

La voiture, du moment que ça roule, je m'en fiche.

Et la maison, on fait ce qu'on peut au fur et à mesure. J'aime bien les choses simples, jolies et pratiques.

Donc, vous voyez, je ne suis pas si snob que ça...

Et vous alors, c'est quoi votre degré de shopping- addiction ??


Accro-du-shopping.jpg

En parlant de shopping-addiction, vous pouvez être l'heureux propriétaire d'un objet parfumé et luxueux, sans dépense extravagante, juste en participant au concours à Manu ouvert depuis ce week-end !

http://lespenseesdemanu.hautetfort.com/archive/2008/08/22...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

20:19 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : shopping | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

J'ai un peu de mal avec le luxe (pour des raisons qu'on s'en fout grave..!) mais pour ce qui est de la classe, mon truc ce serait plutôt de porter un vrai Lacoste (ou Ralph L.)sans le crocodile.
Si je devais céder à la maladie honteuse, je me ferais faire du sur-mesure entre Londres et Milan.
Les marques c'est pour les prétentieux. Moi je préfère être détestable...!

Écrit par : Lecteur | 25/08/2008

Répondre à ce commentaire

moi j'avoue que je suis shopping addict du style shoppeuse plaisir ... de temps en temps, je me fais une vente privée pour avoir des trucs de marque sympas, parce que c'est joli, parce que ça en jette, aussi... mais je dirais que mon "île de la tentation" est autant les boutiques de déco et loisirs créatifs que les vetements, ce qui me fait encore plus de tort financièrement !!! alors je m'oblige à y aller le moins souvent possible !!!

Écrit par : sounie | 25/08/2008

Répondre à ce commentaire

Chais pas, aujourd'hui, j'ai acheté un kilo d'apéricubes, rapport que j'avais pas mis les pieds dans un Monop' depuis une lurette sublime.
Grave?

Écrit par : Camille | 25/08/2008

Répondre à ce commentaire

Moi j'achète peu, mais quand j'achète, j'hypothèque un membre de ma famille. J'aime que les trucs chers aussi, c'est une horreur, même sans le faire exprès. Tu me fous 8 paires de chaussures sous les yeux, systématiquement je vais choisir la plus chère, même sans connaître le prix à l'avance.

Faut que je me soigne.

Écrit par : Elsa | 26/08/2008

Répondre à ce commentaire

Shopping Internet ou alors chez Cop Copine et parfumeries,c'est l'addict (de la marque, des formes, des couleurs, des beaux tissus; des belles senteurs)...

Écrit par : angelita | 26/08/2008

Répondre à ce commentaire

@Lecteur : me classerais-tu dans la catégorie des dindes parce que j'aime le luxe ? Ceci dit je te rejoins sur le fait d'exposer ses logos. Ce n'est pas très classe. Quand je vois une bimobo couverte de dior et chanel ça me fait penser aux coureurs du Tour de France qui sont bardés de pub : c'est presque aussi joli !
@Sounie : ça ne m'étonne pas que tu craques dans les magasins de déco...
@Camille : hum, un kilo d'apéricube... Je consulterais d'urgence si j'étais toi, tu es quand même arrivée à un stade avancé..
@Elsa : pareil, tout pareil...
@Angélita : les parfums, effectivement, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur marché. Dans ce cas, si tu es dans une période de restriction financière, il vaut mieux faire un GRAND détour loin du Séphora local.

Écrit par : emanu124 | 26/08/2008

Répondre à ce commentaire

J'espère que ma mère a encore ses pochettes de 33 tours... Sinon je ne pourrai pas espérer avoir au moins un objet luxueux chez moi :-(

Écrit par : MissBrownie | 26/08/2008

Répondre à ce commentaire

j'ai pas tout lu ça m'avait l'air drôlement compliqué pour un article de Voici tu fais du résumé qui rallonge toi (trop forte) moi j'achète que quand j'ai besoin ou envie (tout le temps donc) et perso le sac de chez HetM qui ressemble (de très loin) à celui de chez Chanel ou comparse me va (vu que parmi mes 50 sacs il va sortir 2 fois dans l'année)

Écrit par : oopsy | 26/08/2008

Répondre à ce commentaire

Moi je suis compulsive par moment, mais sinon je suis raisonnable. j'aime me faire plaisir et voilà tout.

Les vraies compulsives, elles ouvrent des blogs rien que pour ça :D :D

Écrit par : gazelle | 26/08/2008

Répondre à ce commentaire

J'adoooooooooore faire du shopping ! Marques ou pas, si ça me plait, si je peux j'achète, si je ne peux pas, je m'attache au radiateur qui est le plus loin du web !
Et comme j'ai bon goût, ben... cé pas ma faute, cé ma culture...
Mais ce n'est pas pour montrer, c'est que pour moi. 1 : je sors peu - 2 : ceux qui m'entourent actuellement n'y connaissent rien, alors, ils ne risquent pas de faire la différence entre une montre Cartier et une patate à puce de chez Edouard L.
Bien répondu, chef ???

Écrit par : mi-souris | 26/08/2008

Répondre à ce commentaire

Je vais créer une nouvelle catégorie pour moi toute seule : shopping-frustrée. Je m'esplique!! j'aime faire les magasins, j'aime les belles choses de luxe comme toi. Je craque sur les bijoux, les fringues, les sacs à mains, les chaussures. Mais mon budget ne me le permettant pas, je ne fais pour ainsi dire jamais les magasins. Parce que quand je passe par hasard aux Galeries Farfouillettes et que je vois pile poil le sac qu'il me faut et qu'il est beau.. et que que je ne peux pas me l'offrir, et bien je reviens toute tristounette, parfois grincheuse... Alors j'évite.

PS: je décline pour cette fois la participation au concours. En effet, je n'ai ni 33tours, ni appareil photo numérique. Désolée!

Écrit par : Chris | 26/08/2008

Répondre à ce commentaire

@MissBrownie : à défaut de 33 tours, tu peux prendre autre chose, du moment que c'est dans l'esprit Sleeveface..
@Oopsy : ma douce, avant d'écrire un petit com. 1. tu penses les mots dans ta tête 2. tu les tries 3. tu les mets dans l'ordre avec sujet, verbe, complément et point en bout de phrase. Comme ça ton interlocuteur a éventuellement une chance de comprendre ce que tu veux dire :D
Sinon, je t'aime aussi.
@Gazelle : Boh, on est toutes compulsives par moment. Le problème c'est que pour ma part, j'ai tendance à être compulsive sur les trucs chers.
@Misouris : soldat Misouris, mission effectuée avec réussite. Vous êtes sur le bon chemin pour passer officier.
@Chris : boh, comme je disais à MissBrownie tu peux sleevefacer avec autre chose qu'un disque et ne pourrais-tu pas emprunter un appareil numérique un jour ou deux à quelqu'un ??

Écrit par : emanu124 | 26/08/2008

Répondre à ce commentaire

tournez 7 fois le doigt au dessus du clavier en gros ? (moi j'y vais à l'arrachée comprenne qui voudra !)
(je suis en sortie autorisée par l'hôpital tu comprends je suis toute excitée!)


tu m'aimes ? c'est tout ce qui compte après tout.

Écrit par : oopsy | 26/08/2008

Répondre à ce commentaire

Je ne me retrouve dans aucune dse catégories : j'adooore la sape de qualité, les shoes, les sacs, le staïle, mais alors traîner dans les magasins, BERK! En fait, il faudrait que les créateurs viennent me présenter à domicile les p'tites choses qui pourraient m'intéresser!? Mwouais.., en attendant, j'demande à des copines qui travaillent dans la mode de me mettre les belles choses de côté...

Écrit par : PetitPagne | 26/08/2008

Répondre à ce commentaire

@Oopsy : prends bien tes cachets, ma grande...
@Petitpagne : si, j'ai une catégorie pour toi, tu es une shoppeuse allergique.

Écrit par : emanu124 | 26/08/2008

Répondre à ce commentaire

Je suis une niouininon qui shoppe par nécessité uniquement, et je n'aime pas vraiment le luxe. En plus, je n'ai pas les moyens.

Écrit par : Touwity | 30/08/2008

Répondre à ce commentaire

@Touwity : le goût du shopping... Ca viendra peut-être un jour...Ou pas.

Écrit par : emanu124 | 30/08/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.