Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2008

Les pt'its trucs de la rentrée

Bon, moi je suis un peu sortie de la problématique, mais il y a plein de jeunes mamans qui viennent ou font des blogs et quand je suis tombées sur ces infos, j'ai pensé qu'elles pouvaient leur rendre service.

En effet, à partir du CP, la rentrée des classes, c'est l'angoisse.

Pour les plus chanceux, la liste des fournitures est donnée à la fin de l'année précédente, et vous avez tout l'été pour acheter cahiers et crayons tranquillement.

Pour les autres... C'est la loose... Et vous vous retrouvez avec 12350 autres personnes chez votre Aucarrecoraleclerc du coin le samedi qui suit le jour béni ou vous avez enfin refourgué vos mioches à l'éducation nationale, après les avoir supporté pendant plus de deux mois.

Et, évidemment, les 12350 autres parents veulent l'agenda scolaire diddle rose et violet que votre progéniture vous réclame depuis une semaine sur l'air des lampions "parce que Clara elle l'a et que Clara c'est ma copine".

Et évidemment, il n'y en a plus...

Et évidemment votre progéniture vous fait une crise de nerfs au rayons fournitures. En même temps que 12350 autres progénitures qui n'ont pas trouvé le cartable de leurs rêves.

Et évidemment, dans ces conditions, vous finissez votre samedi les bras en croix dans le canapé et une poche de glace sur la tête.

Et évidemment c'est la même chose le samedi suivant, parce qu'entre temps, il y a eu un deuxième round de commandes.

ET BIEN JE DIS STOP !

Si vous voulez éviter les hurlements dans les rayons, la bataille rangée pour le dernier cartable, et la file d'attente interminable aux caisses, vous pouvez AUSSI commander vos fournitures sur internet.

Voici 5 sites sélectionnés par Elleadore qui vous aideront à couvrir vos bambins de fournitures, sans stress. Avec les plus et leurs moins pour chacun d'entre eux

rentrée des classes

Le plus :
Pour gagner du temps et de l'argent, Rentréedesclasses.fr propose des packs "tout compris" pour le primaire ou le collège. Ardoises et gouache pour les petits ; stylos, cahiers, et intercalaires pour les ados. Idéal pour tout régler d'un seul clic.
Le site a également songé aux budgets serrés et présente une gamme 'Pouvoir d'achat' avec des produits à petits prix.

Le moins :

Les fans de dessins animés ou autres jeux vidéo seront déçus : Rentréedesclasses.fr ne propose aucun produit sous licence !

www.rentreedesclasses.fr

rentreedesclasses.jpg

Cultura

Le plus :
Cultura gâte ses clients écolo et dispose d'une rubrique 'Développement durable' présentant une sélection de produits verts : stylos en plastique recyclé, pâte à papier provenant de forêts gérées durablement, colle élaborée à partir d'amidon de maïs et de pomme de terre...
Encore plus sympa, le site se veut aussi solidaire avec les gauchers ! Un espace leur est consacré avec stylos, ciseaux, cahiers d'écriture conçus spécialement pour eux...

Le moins :
Beaucoup d'articles de grandes marques, donc une facture un peu plus salée qu'ailleurs ! www.cultura.com

Vive la rentrée


Le plus :
Les parents pressés peuvent y télécharger des listes de fournitures préétablies par niveau scolaire. Il n'y a plus qu'à passer commande !
Naruto, Kid Paddle, Batman... Les enfants y trouveront sans peine un cartable ou une trousse à l'effigie de leur héros préféré !

Le moins :

Vendant beaucoup de produits par lots, ce site est idéal pour les familles nombreuses... mais pour un dépannage, c'est moins pratique ! www.vivelarentree.com

A vos trousses !

Le plus :
Une idée originale et pratique : envoyez la liste scolaire de votre enfant et, dans un délai de 24 heures, A vos trousses vous renverra un devis détaillé que vous n'aurez plus qu'à valider pour passer commande. Idéal pour comparer les prix entre plusieurs sites.

Le moins :

Un aspect un peu rebutant de prime abord... www.avostrousses.com

Ma Papeterie

Le Plus :
La livraison de vos fournitures scolaires à seulement 4,50 € partout en France, quel que soit le contenu de votre colis. On applaudit !
Certains articles louant les mérites de Ma-Papeterie.com sont consultables dans la rubrique " On parle de nous " et attestent du sérieux du site.

Le moins :
Alors que certains autres cybermarchands sont fiers de vanter leur indépendance, Ma-Papeterie.com a noué un partenariat avec un grand nom de la papèterie. En conséquence, la plupart des cahiers sont tous de la même marque ! www.ma-papeterie.com

vivelarentree.jpg

 

En plus de Elleadore, Manu elle vous livre son petit truc perso. Plus besoin de courir après vos livres scolaires ! Sur internet chez Amazon, vous avez un très large choix d'ouvrages et de livres de TD scolaires neufs  ou d'occasion. La plupart du temps la livraison est gratuite et votre commande arrive généralement en quelques jours !

Mon autre truc, c'est de filer un bifton à ma descendance et de la laisser affronter par elle-même les hurlements, la bataille rangée pour le dernier cartable et la queue interminable aux caisses. Mais c'est difficilement applicable avant 12/13 ans. Sinon le gosse va vous acheter pour 25 euros de carambars à la boulangerie du coin.

 

Pour vous donner des nouvelles aussi du concours ! La bannière n'a pas encore été publiée chez les influençeurs... Ca ne saurait tarder. Et la première à m'avoir fait parvenir son oeuvre est ACGS. Je peux vous dire qu'elle a fait TRES FORT !!! Pour les sourds-muets-aveugles-ermites qui n'auraient pas encore entendu parler du concours à Manu qu'il est beau c'est LA

http://lespenseesdemanu.hautetfort.com/archive/2008/08/22...

 

Enfin, pour terminer, la pensée du jour :

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut forcément se taire

et inversement...

Rendez-vous sur Hellocoton !

20:03 Publié dans Les pt'its trucs à Manu | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : rentrée des classes, fournitures, livres | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Il y a aussi les fils qui demandent une femme à leur mère parce que leur copain Alex en a déjà une et qu'elle est "super bonne"....
Il y a des sites aussi pour çà, je crois....

C'était juste pour coller(ou adhérer) à ta pensée du jour....et inversement.

Écrit par : Lecteur | 28/08/2008

Répondre à ce commentaire

j'ai rien à dire je dois dire ou pas je suis pas sûre d'avoir compris ?

Écrit par : oopsy | 28/08/2008

Répondre à ce commentaire

moi j'ai tout depuis juillet et je n'envie pas les mamans qui remplissent les rayons rentrée !!!!!!! moi ça ne me stresse pas ces petites courses de rentrée, j'ai toujours adoré ça !!!!!!!

Écrit par : sounie | 28/08/2008

Répondre à ce commentaire

Je suis la première ????? je suis trop forte, mais pour arriver à ce résultat (pas aussi bien que je pensais toutefois ! et ce n'est pas de la fausse modestie) je vous dis pas comme j'ai galéré. Une bonne quarantaine de photos avant d'y parvenir, parce que se prendre en photo soi-même avec l'appareil photo dans une main tout en tenant un 35 tours dans l'autre main ça relève du numéro de cirque !!!! maintenant à vous de jouer !

Écrit par : george sand et moi | 29/08/2008

Répondre à ce commentaire

Sympa cette sélection!
Heureusement pour moi en maternelle, ils ne demandent rien en fournitures :-)
Sinon ta sélection peut être utile :-)

Écrit par : MissBrownie | 29/08/2008

Répondre à ce commentaire

pourquoi tout le monde parle de la rentrée? Moi je suis encore dans mon rêve de plage, j'imagine que c'est cruel pour les petits majorquins de devoir rentrer à l'école quand il fait encore beau.

Écrit par : aurélie | 29/08/2008

Répondre à ce commentaire

J'évite les supermarchés pendant 15 jours à partir de maintenant...c'est trop le bordel.

Écrit par : Pivoine | 29/08/2008

Répondre à ce commentaire

@Lecteur : oui, je suis d'accord avec toi... et inversement !
@Oopsy : c'est pas grave, il n'y a rien à comprendre de toutes façons.
@Sounie : c'est vrai que les courses de rentrée peuvent avoir un côté agréable. Toutes ces fournitures neuves, c'est bien sympa. Mais par contre, la foule, pas top..
@Acgs : trop forte, toi...
@MissBrownie : j'espère bien qu'elle sera utile cette liste, j'ai pensé aux jeunes mamans qui galèrent à la rentrée et pour être passée par là, ce n'est vraiment pas marrant. Ceci dit quand les doudoux seront en âge d'avoir des fournitures, je ne suis pas certaines que tous ces sites existent encore...
@Aurélie : et oui, à Majorque il fait encore beau, mais sur le nord de la France on est déjà près de l'automne... une petite pensée pour les malchanceux qui ne sont pas au soleil !
@Pivoine : pareil. A la rentrée et au mois de décembre, j'évite les supermarchés...

Écrit par : emanu124 | 29/08/2008

Répondre à ce commentaire

J'ai trouvé la solution. Il faut partir dans le nord chez son chéry, faire une liste à sa supersoeurette puis laisser faire le reste.
De retour chez soi, on aura les courses scolaires faites !
C'est pas beau?

Écrit par : Touwity | 30/08/2008

Répondre à ce commentaire

@Touwity : t'es une chef !

Écrit par : emanu124 | 30/08/2008

Répondre à ce commentaire

Je croyais avoir répondu ici ! J'ai donc oublié de le faire ! Merci d'avoir pensé à moi !

Écrit par : Michel | 02/09/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.