Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2008

Les idées des cop's 1 - tenue uber-hype pour briller dans les mariages.

Sur une idée de Céline1st.

Chaque année entre juin et septembre, l'angoisse vous étreint et une question absolument existentielle et profonde ouvre un abîme de perplexité sous vos pieds : "ptin, kesske je vais bien pouvoir encore me coller sur le dos au mariage de la cousine Maryvonne".

Et oui, le problème est là : ON NE SAIT JAMAIS COMMENT S'HABILLER POUR LES MARIAGES ! Sauf pour le sien - et encore - pas tout le temps.

HEUREUSEMENT vot' Manu est là avec des bons conseils pleins sa hotte, telle une mère Noël aphrodisiaque.

Alors, on va faire court et facile.

J'ai une ligne de conduite très claire : SIMPLE FLUIDE ET CHIC.

En effet, si vous avez remarqué les mariages regorgent de tenues et de coiffures engoncées et choucroutesques. Remettez donc à d'autres occasions vos paillettes, volants et autres slims bleu électrique, faute de quoi, on risque de vous confondre avec tante Josette et ses tenues en décroché de rideau.

Voilà tout le secret : une jolie robe fluide ou un beau tailleur jupe ou pantalon, agrémenté de quelques accessoires bien choisi qui ressortiront d'autant plus sur la simplicité de la tenue et hop ! Vous serez la reine du bal.

Pour les couleurs :

évitez le blanc ce, même si la future mariée a choisi une robe colorée (ce qui se fait de plus en plus ) - ce n'est pas très poli vis-à-vis d'elle et vous risquez de recevoir les félicitations à sa place.

Et également le noir, qui pourrait indiquer que vous portez le deuil de votre relation secrète et passionnée avec le marié.  Sauf soirée très habillée ou vous pouvez faire péter la robe noire chic de circonstance.

Alternatives :

Si vous aimez le clair : gris perle, rose dragée, lavande, beige, corail (si vous êtes bronzée, corail c'est superbe), bleu ciel, ou encore vert tendre.

Si vous aimez le foncé : gris anthracite (un beau gris foncé brillant, c'est super glamour), bleu marine, chocolat, violet (évitez le total look avec le violet quand même), voire un beau bordeaux vibrant.

Pour les accessoires :

Adaptez-les à votre tenue et votre coiffure : un gros collier-plastron sur une robe droite. Des boucles d'oreilles éthniques avec un petit chignon de danseuse, une belle ceinture stylée sous un tailleur pantalon, une broche arty au revers de votre veste, par exemple...

Pour la coiffure  et le mec uppe :

Comme pour la tenue : faites simple  ; oubliez la chignon à boucles avec la mechouille brushée sur le visage et les pimpins piqués dedans. Beeeeuuhh... Rien de plus moche et de plus ringard. Deux/trois semaines avant - si possible - allez chez votre Figaro favori et sur la base de la coiffure qui vous va, cherchez ensemble une adaptation un peu plus festive que d'habitude. Dans ce même délai, si vous êtes colorée ou mêchée, refaite votre couleur. SURTOUT PAS D'EXPERIMENTATION hasardeuse du côté capillaire à quelques jours de la cérémonie.

Si votre tenue s'y prête, vous pouvez glisser dans votre chevelure une petite chose : plumette, fleur des champs ou barrette design. Surtout pas de dégoulinade florale ou d'énorme noeud-noeud strassé.

Reste le problème du chapeau. Certains mariages sont TRES chapeautés. Deux cas de figure : vous avez une tête à chapeau ou pas. Si pas, résistez ABSOLUMENT. Sous peine de ressembler à une cloche à fromage sur les photos.

Si tête à chapeau : lâchez-vous. Prenez un bibi extravagantissime. Il ressortira d'autant plus sur votre tenue simple.

Pour le mec uppe : si vous êtes une quiche en maquillage, n'hésitez pas : faites-vous maquiller. Comme pour la coiffure, prenez rendez-vous deux/trois semaines avant avec l'esthéticienne et testez ensemble. Si vous maîtrisez un tant soit peu, pensez aux produits waterproof. Les mariages regorgent de moments émotionnels : de la larmichette au moment du oui au fou rire pompette après les quelques coupes de champ' du vin d'honneur. Et poudrez tout ça à donf' pour avoir un teint de marquise... Je ne vais quand même pas vous dire que ce n'est pas le moment d'essayer l'oeil charbonneux, le trait d'eye-liner à la Amy Winehouse, ou le rouge à lèvres rouge-noir ? Si ? Bon alors, je vous le dit.

Pour les chaussures :

Aaaah, les chaussures, épineux problème. N'oubliez JAMAIS qu'un mariage, entre mairie, éventuelle cérémonie religieuse, apéro et bouffe, ce sont de longues heures debout à attende et PIETINER.  Equipez vous de chaussures jolies et confortables pour la journée, quitte à en changer pour la soirée. Vous éviterez ainsi de commencer la bamboula avec les pieds DEJA en compote.

Et, en aucun cas, ne mettez des chaussures neuves. Faites-les avant.

Voilà, j'ai à peu près fait le tour. Bon, reste l'écueil de la robe imposée de demoiselle d'honneur ou de temoin, couleur dragée fluorescente à l'américaine. Ce n'est pas encore très courant, mais malheureusement, ça arrive.

Si le truc tombe sur vous, après la cérémonie, débarassez-vous de l'affreuse fripe le plus rapidement possible sous un pretexte vaseux quelconque (elle me gratte, je l'ai tâchée, le chien de la mariée a déchiré le bas avec ses dents, j'ai marché dessus, etc...).

Si vous en avez la possibilité, moi j'aime bien prévoir une tenue simple et confortable pour les diverses cérémonies (comme un tailleur de ville par exemple) et un vêtement plus habillé pour le soir. C'est toujours plus agréable de pouvoir se changer et se rafraîchir avant la fiesta.

Et en cas de météo douteuse, superposez les couches retirables et remettables facilement pour éviter d'être engoncée dans un vêtement épais : petit haut + gilet fin + veste + joli châle par exemple...

Toujours pas inspirées, les filles ? Alors quelques suggestions photos... Ce ne sont que des suggestions de style, (parce que les modèles sont des trucs de marques hypra-chers....).

Après, si vous êtes toujours en panne d'idées, le bureau des réclamations est ouvert.

(oui, j'avais déjà utilisé certaines de ces photos dans une note antérieure spéciale tenue de mariage, mais j'aime beaucoup ces styles)

775671923.jpg
122129979.jpg
3-tara-jarmon-famille-mariage-27208.jpg
00180m.jpg
00200m.jpg
00300m.jpg

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

21:30 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : mariage, tenue, vêtements | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

que de bons conseils et avec des photos en plus !!! tu vas finir par tenir une rubrique dans les magazines, si ça continue !!!
moi j'adore les tailleurs-pantalons : so chic et indémodables !

Écrit par : sounie | 12/09/2008

Répondre à ce commentaire

"Alors, on va faire court et facile." je me suis arrêté là. parce que 1) j'ai pas de mariage ni le mien ni celui d'autrui en vue. 2) me vision du faire court c'est pas comme la tienne ! mais vive la mariée!

Écrit par : oopsy | 12/09/2008

Répondre à ce commentaire

HAAAGGG, mais je fais comment pour rentrer dans ces robes, je loue le chausse-pied qui va avec :)

Sinon, si j'ai bien compris, couleur rose dragée, avec bibi expérimental, breloque cling cling et charentaise...comment ça j'ai rien compris ;)

Écrit par : christèle | 12/09/2008

Répondre à ce commentaire

@Sounie : merci beaucoup.
@Oopsy : j'ai dit court et facile pour le style, je n'ai pas dit que je faisais un article court.
@Christèle : les robes, c'est pour donner des idées. Je n'ai jamais voulu dire qu'il fallait rentrer dans un taille zéro dans laquelle aucune personne humaine au-dessus de 12 ans ne peut s'insérer ! Les mannequins étant toutes des extra-terrestres, tout le monde le sait.

Écrit par : emanu124 | 12/09/2008

Répondre à ce commentaire

MOi je dit à poiiiiiiiiiil.
(mais en vrai, la quatrième robe, j'aime beaucoup. mais bien quoi. c'est une quoi?)

Écrit par : Camille | 13/09/2008

Répondre à ce commentaire

Pour le coup, je trouve que la première photo fait très "tenue de mariée". D'ailleurs j'étais un peu habillée comme ça pour mon mariage à la mairie. Tu te serais ramenée comme ça à mon mariage, je t'aurais bien reçu tiens !!!

Écrit par : electromenagere | 13/09/2008

Répondre à ce commentaire

@Camille : tu fréquentes les mariages naturistes, toi? La 4ème robe est une Valentino. La styliste Alessandra Faccinetti qui a succédé cette année au créateur de la marque parti en retraite a fait une très jolie collection, féminine et tout à fait portable. Il y a notamment un modèle que j'adore et qui a fait un tabac dans la presse mode : le manteau noir ouverte sur une robe courte et volantée bois de rose.
@Electroménagère : oui, je suis d'accord, ça peut faire tenue de mariage, mais dans une autre couleur, ça peut faire tenue d'invitée aussi...

Écrit par : emanu124 | 13/09/2008

Répondre à ce commentaire

Franchement, je dis : "chapeau !". Et ce d'autant plus que j'ai une tête à chapeau (je viens d'en acheter un pour l'hiver sublime : je ne le porterai pas à Bombay, mais c'est pas grave...). Non, vraiment, ton article est excellent et cela m'a donné plein d'idées... d'achats. Le gris anthracite surtout.

Hum.

C'était pas le but, je sais, mais au moins, s'il n'y a pas de mariage en vue, je serai bien habillée dans le cas d'une éventuelle soirée classe...
Si le billet sur les pâtisseries est à l'image de celui-là, youhouhouhouhou !!!

Écrit par : Chouyo | 13/09/2008

Répondre à ce commentaire

manu, tu aimes les mariages? ça me surprend, vraiment

Écrit par : aurélie | 13/09/2008

Répondre à ce commentaire

@Chouyo : merci beaucoup. Si ça t'a donné des idées, c'est le but, mariage ou pas.
@Aurélie : oui, j'aime les mariages : on peut faire sa belle et c'est généralement une grosse poilade. Sauf quand le mariage est chiant. Mais même dans ce cas, il suffit de trouver 2/3 trublions et ça peut être une grosse poilade aussi.

Écrit par : emanu124 | 13/09/2008

Répondre à ce commentaire

Ouaaaah l'avant dernière photo est magnifique !

Écrit par : Touwity | 13/09/2008

Répondre à ce commentaire

que de bons conseils ! j'adore la troisième, pour moi c'est la tenue idéale et là ça risque même de donner des regrets au marié !

Écrit par : george sand et moi | 13/09/2008

Répondre à ce commentaire

Bon, j'ai pris des notes, pour la prochaine fois. Par chance, je pense être peinard pendant un peit moment!

Écrit par : Chris | 13/09/2008

Répondre à ce commentaire

@Touwity : oui, d'accord avec toi. C'est du Valentino aussi. la dernière collection était vraiment très jolie.
@Acgs : je n'irai quand même pas jusqu'à essayer de donner des regrets au marié... Quoi que...
@Chris : si les conseils t'ont été utile, tant mieux ...

Écrit par : emanu124 | 13/09/2008

Répondre à ce commentaire

si on choisit la dernière robe, on est obligée de se coiffer à la albator comme la demoiselle?
Pour moi, ca sera plutot les nums 2 (j'adooore) &3 (classe chic).

Écrit par : Pimousse | 13/09/2008

Répondre à ce commentaire

@Pimousse : oui, je suis d'accord avec toi, la coiffure est atroce, mais la robe reste pas mal du tout...Même si tu préfères d'autres tenues...

Écrit par : emanu124 | 13/09/2008

Répondre à ce commentaire

J'aime bien la robe, c'était juste la coiffure, mais tu m'as rassuré :)

Écrit par : Pimousse | 13/09/2008

Répondre à ce commentaire

@Pimousse : tant mieux !!!

Écrit par : emanu124 | 14/09/2008

Répondre à ce commentaire

Merci pour tous ces conseils, qui m'ont été bien utiles !
Pour celles qui chercheraient une robe en soie sauvage à prix tout doux, c'est par là : http://inviteemariage.blogspot.com/
Sophie

Écrit par : Sophie | 02/09/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.