Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2008

C'est jeudi - c'est girly aussi

Suite de la note d'hier et deuxième partie de l'opération "je me make uppe comme un star en 5 minutes chrono"...

LES YEUX

Après avoir fini de peindre le fond de la toile, passons au taches de couleur.

Commencez par les sourcils. Trop souvent oubliés, et c'est dommage : un joli arc de sourcil bien dessiné donne du caractère au visage.  Prenez un crayon spécial sourcils (pas n'importe quel crayon, c'est trop gras) dans la teinte de vos sourcils ou un ton au-dessus maximum- sinon vous risquez de ressembler à Cruella - et soulignez votre arc naturel avec des petits coups de crayons léger à estomper après coup avec une brosse à sourcils. Un autre petit truc : si vous avez les sourcils très pâles et si voulez échapper à cette "corvée" quotidienne, demandez à votre coiffeuse préférée de vous appliquer une petite teinture un ton au-dessus de votre couleur naturelle et qui durera un ou deux mois.

Ensuite, passez aux yeux. Personnellement, j'utilise deux teintes : une claire que je répartis sur TOUTE la paupière au pinceau PLAT, et une foncée que je répartis en partant de la paupière mobile vers la tempe en tirant légèrement l'oeil avec un pinceau BISEAUTE. Laissez tomber les embouts mousse fournis avec les ombres à paupières. Le résultat n'est vraiment pas terrible et il suffit d'utiliser les bons pinceaux pour que les couleurs s'appliquent facilement.

N'écoutez pas les conseils de ceux qui vous disent avec telle couleur d'oeil, il faut telle couleur d'ombre à paupière. Tout dépend AUSSI de votre carnation et de votre couleur de cheveux. Faites des essais jusqu'à trouver chaussure à votre pied. Ou couleur à votre oeil. Personnellement, avec des yeux verts j'utilise volontiers du violet (pas trop flashy), du parme, du marron, du kaki, voire du gris fumé pour les grandes occasions.

Ensuite, un trait noir au ras des sourcils qui fera paraître votre regard plus profond et vos cils plus longs !

Si vous voulez un trait léger : un crayon khol bien taillé que vous passez "en pointillé" entre les cils en tirant légèrement votre oeil vers la tempe

Si vous voulez un trait plus épais - voire à la Winehouse - : forcez sur le trait de khol ou, si vous vous sentez, utilisez carrément l'eye-liner... Toujours en tirant votre oeil vers la tempe.

Enfin, si vous voulez souligner votre regard, faites un trait au crayon de la même couleur que l'ombre à paupière la plus foncée utilisée sous la ligne des cils inférieurs. A éviter toutefois si vous avez tendance aux cernes...

Un dernier petit secret sur le make-up des yeux : le fameux trait à l'intérieur de l'oeil que l'on voit souvent dans les maquillages sophistiqués ? Prenez un crayon khol, chauffez le bout très brièvement avec un briquet et passez le à l'intérieur de l'oeil. Il résistera plusieures heures. A éviter pour les yeux sensibles... Et vérifiez votre make up régulièrement pour enlever les petites "mouches" au coin des yeux.

Une fois la couleur appliquée, tout le secret d'un joli maquillage réside dans L'ESTOMPE. Et pour ceci, nul besoin d'un système sophistiqué. L'arme secrète : LE COTON-TIGE. "Brossez" légèrement vos ombres à paupières avec un coton-tige : vous enleverez le trop plein et donnerez un joli fini à votre oeil.

Finissez l'oeuvre oculaire par le mascara. Vous voulez des cils longs et épais ? Rien de plus facile. Utilisez 2 mascaras : un allongeant PUIS un épaississant. En deux couches successives légères. Le truc ultime récupéré des pros : RECOURBEZ la brosse de votre mascara, vous verrez tout de suite la différence...

Personnellement, je n'utilise pas le recourbe-cils, car cet engin finit par les abimer.

LES POMMETTES

Le premier truc à éviter sur les pommettes : l'a-plat trop foncé.  Choisissez une couleur, toujours en fonction de votre carnation en évitant les couleurs flashy, c'est très laid. Un rose pâle pour les peaux très claires, un caramel pour les peaux très mates, par exemple. Avec toutes les variations possibles entre les deux. N'hésitez pas à faire des essais SUR LE VISAGE et pas sur la main - le rendu n'est pas le même - et à vous faire conseiller.

Pour un résultat naturel : déposez avec des petits mouvement circulaires votre blush sur l'os de la pommette, en remontant vers la tempe.

Pour un résultat plus sophistiqué : faites un arc de cercle sous l'os de la pommette et estompez en triangle.

Vous en avez trop mis ? Prenez votre pinceau à poudre avec un peu de poudre libre dessus et estompez..

LES LEVRES

Personnellement je me les maquille très peu, car les rouges me dessèchent les lèvres et je finis rapidement avec la bouche en lambeaux.

Un peu de gloss de temps à autre.

En plus les rouges à lèvres foncés, surtout rouges, me donnent une tête de Cruella. A part, bizarrement (comme quoi, il faut tout essayer) ceux à reflets violets.

Cependant si vous voulez une bouche sophistiquée : commencez par faire un trait de crayon DE LA MEME COULEUR que votre rouge autour de votre bouche pour la dessiner. Le trait foncé avec le rouge à lèvres roses = look de porno star immédiat.

POUDREZ votre bouche = tenue longue durée de votre rouge.

Passez une couche AU PINCEAU à lèvres pour un meilleur dessin. Mordez un kleenex pour enlever le trop-plein. Si besoin, passez une deuxième couche, toujours au pinceau. Et re-mordez un kleenex.

N'écoutez pas non plus l'idée reçue qui consiste à dire qu'on ne maquille pas les yeux ET la bouche.

Tout dépend du maquillage et de l'occasion. Evidemment sortir avec les yeux charbonneux + la bouche ultra-rouge pour aller travailler n'est pas forcément la meilleure solution.

En revanche, si vous avez une soirée gothique, vous pouvez y aller sans problème...

Mes produits fétiches (toujours pas sponsorisé) :

Pour les yeux : les ombres à paupières Bourjeois (les célébrissimes petites boîtes rondes) ou Chanel (Bourjois/Chanel c'est d'ailleurs la même société, pour ceux qui l'ignorent).

Les crayons Khol : Bourjeois aussi, ils sont très bien.

Les mascaras : ceux de la gamme Lancôme sont très performants. J'utilise Définicils et Fatale en binôme.

Les Blush : toujours Bourjeois, et, une découverte récentes, les blush minerals de L'Oréal, vraiment très naturels...

Je ne vous recommande pas de rouge à lèvres, car comme dit plus haut, j'en utilise très peu.

 

Walla, c'est tout, vous connaissez tous les petits secrets à Manu,... faites-en bon usage !

blush_boite_ronde.jpg
fard.jpg

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

07:00 Publié dans Les pt'its trucs à Manu | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : maquillage, yeux, pommettes, lèvres | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

tu en es contente de tes fards chanel?
j'en ai un (mahogany jolie teinte mais que je n'utilise pas quand je suis crevée ^^), mais je trouve qu'il tient moins bien que mes autres de marque prestigieuse aussi (il fut un temps où je fus riche...).

Écrit par : pivoine | 09/10/2008

Répondre à ce commentaire

ok ... j'ai suivi tes recommandations ... je n'avais pas de pinceau biseauté alors j'ai pris un rouleau ... tu preconises Bourgeois ... est ce que Ripollin version grand public peut convenir aussi ?
as tu un conseil pour les fronts "hauts "? etant chauve j'ai le front très haut ... merci d'avance

Écrit par : Lhaurenzo de la Family | 09/10/2008

Répondre à ce commentaire

Je t'ai tagguée... allez Manue fais nous entendre les 5 chansons qui te définissent le mieux!! toutes les explications sur mon blog!

Écrit par : george sand et moi | 09/10/2008

Répondre à ce commentaire

J'ai les yeux verts et j'utilise les même couleurs que toi ;-) Même parfois du orange clair :-)

Écrit par : missbrownie | 09/10/2008

Répondre à ce commentaire

Avec tous ces conseils, la pro passe combien de temps à se maquiller le matin ?

Écrit par : angelita | 09/10/2008

Répondre à ce commentaire

Sympa les conseils!!

Pour ma part, c'est mascara, poudre transparente, rouge à lévre et vernis à ongle!

un jour je saurais aussi m'appliquer du fard à paupiére!

Écrit par : gazelle | 09/10/2008

Répondre à ce commentaire

Non mais combien de temps tu passes dans ta salle de bains toi ???

Écrit par : electromenagere | 09/10/2008

Répondre à ce commentaire

Mes commentaires passent pas !!! :(

Écrit par : electromenagere | 09/10/2008

Répondre à ce commentaire

j'allais te demander comme electromenagere !!! non mais tu as raison, ça c'est ce que je fais quand je sors ... pour tous les jours, c'est crayon khol et mascara "architecte", offert par ma soeur.

Écrit par : sounie | 09/10/2008

Répondre à ce commentaire

Euh, mon secret de beauté à moi, c'est une peau naturellement parfaite, un teint naturellement hâlé, l'absence totale de rides et de boutons.

Comment cela même pas vrai ??

Écrit par : Dom | 09/10/2008

Répondre à ce commentaire

@Pivoine : franchement, je n'ai pas eu ce problème avec les fards Chanel que j'ai acheté...
@Lhaurenzo : vous je t'aime, je te prends comme 4ème mari...
@Acgs : Pitin, je voulais y échapper à celui-là. J'avais dit sur le blog de MissBro que j'aimais tellement de titres que je n'allais jamais pouvoir en extraire 5.
@MissBrownie : Ah, je ne raconte donc pas n'importe quoi. En revanche, l'orange, perso, j'évite...
@Angélita & Electroménagère : je me maquille en 10/15 mn maximum avec de l'habitude
@Gazelle : oui, ma belle, un jour tu seras une grande fille...
@Electroménagère : oui, comme dit dans la note précédente, HF déconne en ce moment. Les com's mettent du temps à apparaître...
@Sounie : c'est pas mal aussi. Mais perso, le make up c'est tout ou rien...
@Dom : tu sors à la ouanegaine...

Écrit par : emanu124 | 09/10/2008

Répondre à ce commentaire

euh, c'est quoi le maquillage ?? :)
ha je déconne, j'adore tes conseils, mais je suis trop féneasse pour me tartiner le matin (j'ai quand même tout ce qu'il faut à la maison, mais si ça continue, je pourrais léguer mes produits à mes filles)

Écrit par : christèle | 09/10/2008

Répondre à ce commentaire

J'adoooore, je l'utilise en alternance, le fond de teint Chanel, en poudre conpact couleur sable, et le fond de teint sable en crème matifiante de chez Clarins....des super produits, chez Clarins, et pour les fard à paupières, j'aime Dior et c'est couleur de bonne tenue...et pour le crayon Khôl c'est chanel !
Mais j'utilise aussi une super belle boîte de maquillage séphora pro, que mon chéri m'a offert...et un ensemble de sac parfum et glos de chez YSL, j'adooore ça sent trop bon...
j'adooore l'odeur des rouges à lèvres, c'est comme ça que je les choisi.

Écrit par : Léa | 10/10/2008

Répondre à ce commentaire

oupss... c'est pas un post pour les mecs, çà...

Écrit par : Ibid Norio | 10/10/2008

Répondre à ce commentaire

@Christèle : fais gaffe quand même, les produits ça se périme !!
@Léa : aaaah, mademoiselle est connaisseuse...
@Ibid : boh, tu sais, quand tu regardes David Bowie !

Écrit par : emanu124 | 10/10/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.