Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2008

Débat tripartite...

Cette note est la copie d'un com que j'ai fait suite à un échange entre Michel et Alexandra du blog HautEtFort sur la note "HautEtFort disjoncte.

Je vous copie ici cet échange tripartite pour que vous puissiez vous faire votre opinion, car je trouve que le fond de cet échange donne matière à débat...

MICHEL

"Hautetfort fait remplir en ce moment un questionnaire comportant des réponses forcées si on veut pouvoir valider l'envoi.

Leur objectif est vraisemblablement de rendre payant tous les accès, ainsi que de faire passer de la publicité.

Qui dit publicité, dit portail envahi de thèmes et tags qui encombrent déjà tout le reste, réduction et fin de la visibilité pour ceux qui n'ont pas les idées adéquates, etc. L'indépendance de cette plateforme prendra fin inévitablement si elle accepte la publicité et si elle rend tous les blogs payant"

ALEXANDRA

"Michel : Comportant les réponses forcées, c'est bien évidemment faux. Je ne verrais d'ailleurs pas l'intérêt d'une telle démarche puisque ce questionnaire vise justement à recueillir vos avis sur la plateforme.

Bien évidemment, rendre payant tous les accès n'est absolument pas à l'ordre du jour, je ne vois pas ce qui peut vous amener à formuler de tels propos ?

Enfin, la publicité est déjà présente sur les blogs non abonnés (cf : bannière meetic sur le haut de e blog), nous n'allons pas la multiplier, et je rappelle que cette bannière est le seul support de publicité de vos blogs.

Cessons de sombrer dans la paranoïa pour un questionnaire qui a pour unique but de cerner exactement vos attentes."4

MANU

Michel et Alexandra : wouh, ça polémique ferme ici... Alexandra, je suis ravie d'apprendre que votre but n'est PAS de mettre des accès payants et je comprends également vos impératifs commerciaux. MAIS le blog doit être et rester un espace de liberté et donc librement choisi. La paranoïa, terme que vous employez est un peu fort, les bloggeurs se méfient simplement de TOUTE INITIATIVE pouvant attenter à leur indépendance qu'il ont de plus en plus de mal à préserver face à diverses attaques, surveillance et actions en justice. Nous ne doutons pas de votre bonne foi, nous restons simplement vigilants.
Je reste à la disposition de votre équipe pour tout débat ou éclaircissement sur ce sujet...

Rendez-vous sur Hellocoton !

11:17 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : blog, hautetfort, liberté, publicité | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Alexandra.
Je ne peux plus rien écrire sur mon blog Haut et Fort car l'espace donné est déjà saturé. Peut-être trop de photos, cela est fort possible.
Heureusement que cela est arrivé au moment où j'ai pu créé le mien.
Quant à celui de Elle, même s'il bugue très souvent, je n'ai pas de soucis d'espace disque, donc.
Il faut donc savoir que les espaces Hautetfort alloués gratuitement se remplissent au fur et à mesure et que le blog créé ne durera pas.

Écrit par : angelita | 11/10/2008

Répondre à ce commentaire

Excuse Manu, j'ai joué l'incruste dans ton débat. Mais je pense que ta note est faite pour ça.

Écrit par : angelita | 11/10/2008

Répondre à ce commentaire

Je n'ai pas fini le fond de ma pensée, j'ai écrit trop vite.
Haut et Fort réalloue du disque si tu payes un abonnement lorsque celui donné gratuitement est saturé.

Écrit par : angelita | 11/10/2008

Répondre à ce commentaire

@Angélita : tu as tout à fait raison, la note était faite pour que les gens s'expriment...

Écrit par : emanu124 | 11/10/2008

Répondre à ce commentaire

Emanu, je n'avais pas vu cet article...

Je réponds donc à Alexandra :

- Si vous voulez, je publie le questionnaire. Tous les blogueurs Hautetfort s'apercevront de la mauvaise foi du questionnaire, calculé pour soutirer des réponses qui ne vont que dans un sens. Si ça ne vous convient pas vous pouvez faire exploser mes blogs si vous le voulez. Mais attention : le tribunal dès lundi matin 8h.

Deux ou trois minuscules lucarnes de la taille de celles qu'on utilise pour entrer un log-in, et un espace libre un peu plus grand à la fin d'un questionnaire formaté et orienté, c'est peu pour "cerner les attentes", et c'est trop à mon goût pour nous faire cerner celles de la plateforme.

J'ai répondu pour ma part consciencieusement à ce questionnaire, proposant de poursuivre par e-mail et de réfléchir à la question de la rémunération. Ca ne saurait échapper à ceux, compétents je l'espère, qui s'occupent de cette plateforme, et pour ce qui est des insultes politiquement correctes, je vous conseille de ne plus vous y frotter.

Écrit par : Michel | 11/10/2008

Répondre à ce commentaire

Merci Emanu, pour vos propres commentaires équilibrés (que je n'ai lu qu'après...) à la suite de l'article de l'autre jour et de celui-ci.

Écrit par : Michel | 11/10/2008

Répondre à ce commentaire

C'est donc ça la page qui s'ouvre lorsque je veux écrire une note. Je n'y ai pas fait attention, j'ai juste appuyer sur "répondre plus tard". ILs finiront bien par l'enlever non?
Bon tant qu'ils ne mettent aps de la pub, ca me va.
Tant qu'on y est, pourquoi lorsque je veux répondre au coms sur mon blog, hautetfort m'ouvre une pmage avec un code à recopier si je veux valider mno commmentaire? Avant ça ne le faisait pas.

Écrit par : Pimousse | 12/10/2008

Répondre à ce commentaire

@Pimousse : c'est le sujet de la note ci-dessus et de la réponse d'Alexandra du blog HF. HF a décidé de systématiser les anti-spams. Ce qui fait que même quand toi tu laisses un com sur ton propre blog, tu es obligée de rentrer un code.
Pas terrible.
Mais si tu regardes d'autres plateformes, c'est quasi-général.
Ceci dit, tiens, l'idée ne me vient que maintenant, ils pourraient laisser les anti-spams en option. Je vais le suggérer sur le blog HF.

Écrit par : emanu124 | 12/10/2008

Répondre à ce commentaire

ou là là... mais qu'est-ce qu'il s'est passé ce week-end, c'est le retour du soleil qui a échauffé les esprits ou c'est la crise financière!!! En tout cas, j'ai aussi répondu au questionnaire, je n'ai rien vu de mal, je suis peut-être trop naïve... ça m'em.... s'il fallait payer ou voir apparaître des pubs sur mon blog, et que l'on limite notre liberté d'expression. J'ai quitté la plateforme de Elle parce qu'ils supprimaient des notes dès qu'on parlait d'un autre site, et aussi parce que les blogs leur servent de faire valoir pour leur site, donc ce n'est pas pour retrouver tout cela sur H-et-F!!!

Écrit par : george sand et moi | 13/10/2008

Répondre à ce commentaire

@Acgs : on verra bien ce que HF va devenir dans les mois qui viennent !

Écrit par : emanu124 | 13/10/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.