Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2008

La Surpraiyse du samedi...

Alors c'est simple, comme je vous l'ai dit hier, une petite note aujourd'hui pour vous consoler de mon absence...

Oui, car les Normands m'ont kidnappée, attachée et obligé à boire du cidre de force, pour mon plus grand malheur...

On va mettre un peu de réflexion dans ce monde de brutes...

Comment ? Simple. Vous me laissez un commentaire pour défendre votre oeuvre artistique préférée : BD, livre, chanson, tableau, sculpture, film, pièce de théâtre, pièce de danse contemporaine hermétique, volcan en purée, fanfare ougando-péruvienne, enfin bref, ce que vous voulez..

Dans quel but me direz-vous allez vous vous fatiguez à rédiger un commentaire le week-end ?

POUR GAGNER UNE SURPRAIYSE DU SAMEDI, PARDI : je vous l'ai dit.

Quoi ? Je ne vais pas vous le dire, c'est une surpraiyse !

Comment ? Ben c'est moi que je décide. Oui, celui ou celle dont je jugerai qu'il ou elle a le mieux défendu son oeuvre préférée en quelques lignes décrochera la queue du Mickey...

Vous êtes prêts à me faire pêter le commentairomète pour me plomber au moins deux heures à mon retour à vous répondre... ,

ok.. alors...

 



Et je vous retrouve avec délices dimanche après-midi mes chonchons...

En attendant ... n'oubliez pas de voter dans le sondage ci-contre pour votre "Faites-moi rire" favori. Les oeuvres des participants sont LA.

Attention ! vous n'avez plus que 48 heures !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Concours | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : concours, peinture, cinéma, musique, livre, sculpture... | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

encore une surprise? bordel, tu fais un vide grenier, ou bien?

(ça compte, ça, pour faire rire? je défend ma prose, tout simplement!)

Écrit par : Camille | 06/12/2008

Répondre à ce commentaire

yeah!
alors, apprête-toi à lire un panégérique de l'Hermès de Praxitèle, qui (ne) remue (pas) son petit popotin ferme à Olympie. D'abord, il est grand (plus de 2m), il a des petites bouclettes toutes mignones, un sourire moins crispé que celui de la Joconde, tendre et tourné vers le petit Bacchus qui gazouille sur son bras gauche; il est beau: il a des abdos NORMAUX et des pitites poignées d'amour, des jambes comme Axl Rose et une pose magnifique... En plus, comble du bonheur, il ne fait pas de réflexions débiles de bon matin et il ne gare pas la voiture n'importe comment que quand je reviens des courses y'a toujours un c** qui est à moitié garé devant chez moi... oups... je digresse... Bref, il cause pas, il est grand, beau et il s'occupe du lardon avec le sourire. JE L'AIME DEPUIS QUE J'AI 12 ANS...

Écrit par : Daydreamer | 06/12/2008

Répondre à ce commentaire

et voilà, quand je viens tu pars!!!!

Écrit par : aurélie | 06/12/2008

Répondre à ce commentaire

Que serais-je sans George Sand? Ma grande George, son romantisme, sa volonté de défendre les opprimés et notamment les femmes opprimées par le patriarcat, son rêve de liberté et d'indépendance, son utopie humanitaire et solidaire, ses personnages complexes et anti-politiquement corrects, sa volonté de montrer que la vraie famille est celle que l'on se choisit et non pas forcément celle dont on hérite! J'aime son indépendance, mon imagination débridée, sa science, son sens de l'amitié, sa force mais aussi cette faiblesse qui l'a si souvent fait hésiter entre vie et suicide!
Donc je défends celle qui, depuis 10 ans m'aide à me comprendre et forge mon esprit !

Écrit par : george sand et moi | 06/12/2008

Répondre à ce commentaire

L'horoscope du parisien. Parce que c'est bref, précis, concis,bien tourné. Une histoire par jour. y'a de l'action, de l'amour, mais c'est sérieux aussi on parle boulot er santé. Voilà moi suis fan de l'horoscope d'Alexandra Marty. (et aussi du type qui fait les billets météo.) Mercui pour eux.

Écrit par : oopsy | 06/12/2008

Répondre à ce commentaire

Mon oeuvre d'art préférée est architecturale. il s'agit d'une petite abbaye en Vendée : la Grainetière. C'est une abbaye bénédictine du 12ème siècle. Elle est très endommagée, son eglise abbatiale a été presque entièrement détruite. elle est toujours occupée et tout le monastère a été réaménagé autour du cloitre. je connais cet endroit depuis que je suis toute petite. C'est calme, c'est apaisant. Il y a un potager, quelques fleurs et un petit étang. Le petit chien de la communauté vient toujours saluer les visiteurs. Ce lieu me rappelle mon enfance. Ma mère nous emmenait souvent nous promener là-bas ma grand-mère et moi.

Écrit par : Chris | 06/12/2008

Répondre à ce commentaire

deuxième couche (maintenant que la première est sèche): mutilé de la zigounette, comme la plupart des statues grecques à cause d'un empereur romain nouvellement et hystériquement converti au christianisme, il n'en incarne pas moins la virilité tranquille sûre d'elle et sans machisme; le chérubin rigolard qui se trémousse sur son cubitus (ou son radius... ou les deux...) ajoute une note de tendresse et de douceur qui me donne irrésistiblement envie d'un câlin. Moi aussi, je veux jouer avec le raisin! (invisible, le raisin, mais les spécialistes jurent que c'est ce qu'Hermès tient dans sa main droite et qu'il agite pour faire rigoler le futur dieu de la bibine et du plaisir coupable :D). Le seul défaut que je lui trouve, à part l'absence de corde pour sonner les cloches, c'est sa couleur... quoique j'ai deux très bonnes copines à qui le teint marmoréen sied admirablement (sauf quand elles décident d'aller au soleil... ). Je ne jure pas que je ne repasserai pas (aucun rapport avec le fer). Est-ce que j'ai parlé de sa chute de rein? De ses oreilles délicatement ourlées? De son nez à la narine frémissante? De ce que représente Hermès dans la mythologie? Non, parce-que, en plus d'être représenté ici sous les traits d'une bombasse (Bombard, c'était déjà pris et c'est pas trop mon style, les bouffeurs de plancton barbus), il a quand même "inventé" (c'est pas moi qui écris les légendes, hein!) l'alphabet, l'algèbre, la musique (ben il aurait fait quoi, l'Apollon, si Hermès ne lui avait pas refilé son premier instrument de musique, hein?), l'astrologie... blablabla... et c'est le dieu du commerce, des gens qui voyagent, des gens qui causent (de là à dire que c'est grâce à lui que je suis capable de jacasser pendant des heures, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas, tant il est difficile de choisir entre lui et ma sainte attitrée, bavarde impénitente que ni l'ablation de la langue ni un séjour dans un four n'ont pu faire taire)... Il EST. Et en prime, le lien vers l'article qui lui est consacré... à droite une photo de face, et plus bas, à gauche, de doooooos!!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Herm%C3%A8s_portant_Dionysos_enfant (enjoy)

Écrit par : Daydreamer | 06/12/2008

Répondre à ce commentaire

Ben moi ce que j'aime le plus c'est CELINE DION : ses chansons douces, sa voix sublime quand elle parle, son mari ultra beau, sa fille pardon son fils. BREF C'EST MA STAR MA PASSION ET JE L'AIME !!!!!!!!!!

C'est genre ça ce que tu voulais?

Écrit par : Pimousse | 06/12/2008

Répondre à ce commentaire

Pimousse@: t'es folle tu vas te faire bouffer tout crue !!!!

Écrit par : george sand et moi | 07/12/2008

Répondre à ce commentaire

Alors moi mes œuvres d'art préférées, ce sont les sculptures de Pimpim. Ça part d'un postulat assez simple, un mélange d'ingrédient dans une machine à pain. Puis nos dents à nous, qui n'ont plus la force d'avaler le reste très gros de pain.

On fait sécher le tout. Quelques mois plus tard, on le laisse à pimpim. Pi durant des jours et des jours, il sculpte il sculpte. Puis dès fois, c'est comme les nuages, si tu regardes bien, tu devines des trucs, une fois j'ai vu une carotte de pain. Impressionnant.

Tout ça sur un fond de Celine Dion évidemment. (Merci Pimousse).

Écrit par : gazelle | 07/12/2008

Répondre à ce commentaire

Mon oeuvre artistique préférée c'est moi-même ! Pas besoin d'argumenter, suffit de voir !

Écrit par : electromenagere | 07/12/2008

Répondre à ce commentaire

quelle chance, manu ! la normandie ce weekend : c'est le méga pied ! bon, ok, -2,5° pour un dimanche matin, c'est pas cool, mais je tiens à préciser qu'il n'a pas fait aussi beau (j'ai dit 'beau', hein, pas 'chaud' !)depuisssss... euh.... eh bien ça doit faire 6 mois. oui, je me rappelle, c'était à mon mariage la dernière fois qu'on a vu le soleil en normandie. c'était fin juin ..... :( bouhouhouhhhhhh...

Écrit par : rv | 07/12/2008

Répondre à ce commentaire

J'ai bien réfléchi et en fait monoeuvre préféré c'est ton blog et Céline Dion c'est de la merde. Voilà. (nan je fayotte pas.) Merci. j'espère que t'as passé un bon week end. la Normandie c'est un peu l'autre côté du talus chez nous (ouais on dit ça en Bretagne. tu comprends td'où je tiens ma drôlerie légendaire...)

Écrit par : oopsy | 07/12/2008

Répondre à ce commentaire

Pour moi, l'illumination fut the KING : ELVIS PRESLEY !

J'ai vu avec horreur un montage vidéo : Céline don en duo avec lui ! Jusqu'où ne s'arrêtera-t-elle pas ?

Écrit par : mi-souris | 07/12/2008

Répondre à ce commentaire

@ ACGS : elle laisse son blog 2 jours sans surveillance, elle sait bien qu'il pouvait se passer ce genre de chose ! Et puis même pas peur, manu elle a un super sens de l'humour!

Écrit par : Pimousse | 07/12/2008

Répondre à ce commentaire

@A tous : c'est du grand n'importe quoi, comme d'habitude... Dès que je tourne le dos c'est le souk ET EN PLUS y'en a qui en profitent pour parler de Céline Dion..
J'espérais une minute de culture. Je suis décuedéçuedéçue...
Enfin, une de vous a quand même tiré son épingle du jeu... Voir note suivante..
@Aurélie : j'arrive ma biche, j'arrive..

Écrit par : emanu124 | 07/12/2008

Répondre à ce commentaire

Et bien actuellement mon œuvre d'art préférée c'est n'importe quelle chorégraphie du moment qu'il y a Nico dedans! Pourquoi parce que Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, et que Nico aussi...

Et si je gagne (genre) tu peux donner la surpryse à quelqu'un d'autre pour que ça te coute moins cher à l'envoie.

Bon en vrai il y a des tas d'œuvres d'arts que j'adore dont une belle poignée qui mériteraient ma défense (Le dernier Chaperon Rouge, Reefer Madness entre autres) mais elles sont tellement bien qu'elles méritent plus de 3 lignes pour en parler... Alors peut-être une autre fois...

Écrit par : Tink Again | 08/12/2008

Répondre à ce commentaire

Voilà, j'arrive trop tard. Moi, j'aurais défendu une chanson, une seule : "Eleanor Rigby" des Beatles. Mais comme c'est trop tard...

Écrit par : Chouyo | 08/12/2008

Répondre à ce commentaire

@Julie et Chouyo : vous êtes en retard toutes les deux, les filles, désolée.. Mais on vous pardonne, décalage horaire oblige..

Écrit par : emanu124 | 08/12/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.