Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2008

Pince-fesses story 2

Ou comment j'ai découvert les méandres de la blogosphère....

Lundi soir, la fleur au fusil et les stillettos affutés (comme dirait Pivoine), j'ai trottiné jusqu'au Palais du Trocadéro pour me délecter de ma place tout à fait imméritée dans le top 10 des chroniqueuses les plus sarcastiques du web.

Après une pause devant la Tour Effeil illuminée en drapeau européen (ooooohhhh), je pénètre dans l'édifice Trocadérien, laisse mes affaires au vestiaire tenu par des créatures aussi longilignes que paumées (il faut bien le dire) et monte dans le saint des saint de la salle Elle par l'ascenseur.

Et là, bémol... J'avais déjà essayé de contacter Dom, des Ménagères sur son portable, sans résultats et PAS de distribution de badge à l'entrée pour identifier les gens. J'étais donc seule et DESESPEREE...  (je vous rappelle que c'était mon dépucelage de soirée bloggeuse = je ne connaissais donc PERSONNE visuellement).

Après quelques tentatives de conversations (c'est quoi ton blog toi ? Moi c'est un blog pour fous à lier, etc, etc...) restées au stade embryonnaire, j'assiste donc dans mon coin à la remise des awards aux premières dans chaque catégorie. Un peu longuet l'awardement, si vous voulez mon avis. Entre la directrice de Elle - habillée, de façon assez surprenante pour un journal beauté, c'est à dire sac à patates staïle - et le Directeur de Wikio, on avait le temps de voir pousser les palmiers.

Je note aussi que les winneuses étaient diversement applaudies. Certaines TRES timidement, et d'autres ovationnées.  On les  gratifie en tout cas toutes d'un bouquet, d'un diplôme de winneuse - que j'ai trouvé limite un peu cheap pour un journal de prestige -  d'une photo avec les organisateurs et d'un grand sac Elle rempli de babioles.

Une fois les oscars bouclés, les plateaux de petits fours commencent à circuler (pas trop tôt, j'avais la dalle. Pas extraordinaire les petits fours non plus, genre diététique mais bizarroïdes) et j'essaye une dernière fois de repérer mes copines de blog dans la foule sans succès. Ou plutôt si ; un collier sur une jeune fille me paraît familier et je me dis "bon sang mais c'est bien sur, c'est le pendentif-montre que Camille avait montré sur son blog". Je lui saute donc dessus au vol, lui claque la bise... et je vois la pauvre Camille se rétracter comme si elle venait de faire une rencontre du troisième type (ou de la troisième nana dans le cas présent).

Une voix se fait entendre dans ma pauvre cervelle malade "n'insistes pas". Ok, je dis à la voix. Puis j'aperçois Violette (la gagnante de la catégorie chroniqueuse, la mienne donc) qui est enfin libérée de ses fans. Je lui saute dessus pour la féliciter et je vois une lueur floue passer dans ses yeux. La voix me dis à nouveau "laisse tomber, Germaine, elle te prends pour une folle"..

Du coup, la voix et moi on a décidé qu'on s'emmerdait ferme et qu'on allait voir ailleurs si l'herbe était plus verte. Déjà que les cocktails d'habitude c'est un truc qui me gonfle, alors sans personne à qui parler, ... J'essaie une dernière fois de contacter Dom au téléphone, tombe enfin sur quelqu'un avec un accent Bulgare qui me hurle desssus "IL FOOO ME LAISSER TRRRRANQUILLE MAINTENANT, ARRRRETTEZ de me HARCELER, ESPECE DE MANIAQUE..."

Je récupère donc tristement mes affaires avec en gratification un sac plastique Elle, le magazine et - quand même - une clé USB en cadal bonux. Au passage, je croise au vestiaire Sophie Fontanel (la créatrice de la célèbre Fonelle) qui papote avec des consoeurs et que je baptiserais plus tard Geneviève Fontanel, la confondant avec la gâteuse chapeautée du Comité Miss France.

Première partie de soirée loupée. Elle 1 - Manu 0.

D'ailleurs au passage, je vais faire un truc pas top : cracher dans la soupe. Mais comme vous avez pu le lire, j'ai trouvé  l'organisation de la soirée était disons - moyenne.

Je m'engouffre dans le métro, le coeur lourd et déçuedéçuedéçue... Je croise un musicien faisant la manche et GLAPISSANT "ESCUCHA ME". De dépit, je me retourne et manque de lui péter sa guitare sur la tête quand mon téléphone se met à grelotter...

Au bout Dom me hurle dans le cornet "Bordel, mais t'es où ?" "Ben dans le métro" lui rétorque-je "Raboule tes miches immédiatement, je t'ai cherchée toute la soirée, tu vas pas partir comme ça ON VEUT TE VOIR". J'adore quand on me parles de façon autoritaire (oh oui, maîtresse, je suis ta chose), je m'exécute donc illico.

On a fini par se tomber dans les bras  dans le hall. ENFIN !! Du coup, je décide de remonter avec Dom pour saluer mes fans. Evidemment, on avait oublié que le liftier était parti,  qu'il fallait un badge pour faire fonctionner l'ascenseur et qu'après 7 étages montés poussivement à pied, la porte d'accès à l'escalier de secours NE S'OUVRAIT PAS dans le sens de l'entrée...

Après avoir tambouriné, puis appelé l'équipe de secours au téléphone, on réussit enfin à pénétrer à nouveau dans la salle. Et on se congratulationne avec Manou (la 2ème ménagère), Shalima - que je confonds allégrement avec Manou - et hop une couche en plus, Camille qui a eu le temps de digérer le premier choc, et quelques autres (excusez-moi les filles, je n'ai pas toutes retenu votre nom, mais comme vous avez pu le constater plus haut, mon cortex est largement entamé).

Une fois les politesses achevée, l'équipe d'organisation saluée et quelques photos souvenir prises on décide donc de partir manger et les filles m'invitent à partager leur repas pour ma plus grande joie.

Enfin décider, c'est vite dit... C'est un groupe de FILLES, je le rappelle  ! Et les filles souvent ça hésite, ça tergiverse, ça tatonne, Il a donc bien fallu environ douze heures pour décoller... Une fois sorties, le froid aidant, on se rue quand même dans la première brasserie... Qui ne convient pas... On se jette donc dans un deuxième brasserie... Bientôt rejointes par Violette - la number one chroniqueuse, je le rappelle, son acolyte Alexiane, ET Anne, la gagnante de la catégorie cuisine accompagnée de Mercotte qui tient je crois également un blog cuisine.

J'ai fait également connaissance de la charmante aZZed,i placée à côté de moi, dont il faut que j'aille visiter le blog beauté.

Inutile de vous dire que cette table était "the place to be" lundi soir.

Entre deux assiettes roboratives, les impressions sur la soirée fusent ... Et je tombe du placard. J'apprends, entre autre, que ce classement a suscité une polémique énorme dans la blogosphère, que les gagnantes sont diversement appréciées (ça j'avais cru le percevoir) et que des tensions existent bel et bien entre certains groupes de bloggeurs.

J'ai carrément quitté le monde de Bambi pour me rendre compte que la blogosphère n'était pas SI conviviale que j'avais cru le percevoir.

A part ça, les filles ont parlé de trucs techniques. J'ai fait hmm hmm d'un air intelligent pour faire genre, mais en fait je n'ai absolument rien compris la plupart du temps.

Boh, c'est pas grave, elles sont sympa quand même, et je vais bûcher pour rattraper mon retard.

Blogosphère 1 - Manu : ben toujours 0 mon pt'it gars

On s'est quittées en se claquant la bise et on prolongé la soirée en papotant dans le métro avec Anne, la cuisinière en chef

Résultat des courses ? Plein de super-contacts, des nouveaux blogs à aller visiter et une EXCELLENTE  SOIREE en définitive...

Je vous en souhaite toutes des pareilles...

Ah si, pour finir, comme il y a beaucoup de compétition dans la catégorie chroniqueuses, pour être awardée l'année prochaine, je vais me reconvertir dans le blog catégorie CUL.

Et je peux te dire que la gagnante de cette année, elle a du souci à se faire. Parce que question cul je la prends quand elle veut...

Enfin si je peux m'exprimer ainsi...

MOUAHAHAHHAHA

NB : t'as vu Dom, j'ai linké à mort... Enfin les liens sont pas encore faits parce que je blogge incognito sur un coin de bureau, mais dès ce soir... à donf, les liens, à donf...

Rendez-vous sur Hellocoton !

14:46 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (54) | Tags : classement, elle, wikio, soirée, bloggeuses | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Je suis morte de rire :-D
J'adore ta 1ère partie de soirée ;-)

Si tu veux, tu peux me linker sur le mot Bambi LOL Doudou, bambi, c'est pareil, non ?

J'aurai bien aimé être là... snif!

Écrit par : missbrownie | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

Tttt, comment ça t'as rien compris à nos blablas geek, moi je vois qu'au contraire, t'as tout pigé !!! ;-D
A une prochaine fois, alors ?? (on saura qu'il faut éviter les bouchées au crabe, et les noeils de Moscou)

Écrit par : shalima | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

Et bien voilà qui me conforte d'être restée bien tranquille chez moi devant un bon film avec mes ferrero rochers ;-)

Je me serais sentie autant à ma place qu'un cheveu sur la soupe.

Écrit par : pivoine | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

Mais kes ke c'est que ces gens qui snobent? M'enfin!!!!! Moi je dis s'il y a snobage, pas de linkage, au moins!

Écrit par : Pimousse | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

euh, je te rejoint sur plusieurs points :
1/ l'orga était à chier (étant gagnante je pensais un minimum être accueillie par Cathy Nivez histoire de savoir à quelle bouillon on allait être bouffé !)
2/ les petits fours étaient franchement dégueu
3/ je me suis ennuyée à mourrir et sentie très seule...
j'ai croisé Dom et Manou et Shalima et puis ensuite j'ai retrouvé Isabelle et fais la connaissance d'une autre maman... mais je suis partie vite fait crois moi !

Écrit par : e-zabel | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

ton compte rendu est très vrai!

Écrit par : Julie adore | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

Et n'oublie pas de me linker surtout vu que tu me cites même si je n'étais pas à la sauterie. Et le lien pointant vers un billet pas sur la page d'accueil du blog ça rapporte plus de points.
Très important.

En vous remerciant ;-)

PS: tu m'as bien fait rire avec ton billet.
Et ça vaut tous les classements du monde ça!

Écrit par : pivoine | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

@MissBrownie : ben oui, tu nous as manqué aussi ma louloutte..
@Shalima : je suis EGALEMENT passée complètement à côté de l'oeuil de Moscou. Mais je capte généralement les drames en cours deux heures après tout le monde... T'es bien rentrée ??
@Pimousse : ouais ma fille, je suis d'accord avec toi. Les snobs, on les linke pas...
@E-zabel : merci pour ton com et bienvenue... ! Waaah entre hier et aujourd'hui, j'ai réussi à échanger avec 3 number ones !! Je suis flattée.. Tu aurais du venir avec nous hier soir, on a franchement bien rigolé !!

Écrit par : emanu124 | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

Ça devait être bien quand même de faire plein de rencontre de la blogo !! :)

Écrit par : Yoko | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

Le succès attire la jalousie...
Le plus important c'est que ta soirée ce soit bien passée et pour ce qui est de faire un blog olé olé c'est certain que niveau rentabilité tu dois bien t'y retrouver :-)

Dommage qu'il n'y ai pas eu un photo reportage à dispo ;-)

Écrit par : sublime | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

@Julie adore : merci pour ton com et ton appréciation.
@Pivoine : oui je sais, j'ai appris ça hier aussi !! Pointage vers un billet et non vers un blog.. Et pis t'as qu'à faire pareil d'abord..
@Yoko : oui, finalement c'est bien. Il faut le dire la majorité des bloggeuses SONT très sympa.
@Sublime : je pense que tu vas trouver quelques photos dans Elle. Après ...
Il faudra me chercher..
Désolée mais je ne mets pas de photo de moi sur mon blog

Écrit par : emanu124 | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

Je n'en attendais pas moins du journal Elle qui récompense des blogs autres que ceux de leur plateforme.
Merci pour cet excellent article.
Mais je vois que les futurs classements sont toujours d'actu

Écrit par : angelita | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

soirée à rebondissements!! je t'imagine très bien ! le principal est que les choses se soient finalement arrangées! C'est fou les guerres des clans finalement ça existe partout et je crois qu'il vaut mieux s'en tenir éloigné!!! Bon et ton blog cul tu l'ouvres quand????

Écrit par : george sand et moi | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

Voilà la vraie question car elle a déjà mis la pâtée à Booba, c'est certain qu'elle va supplanter zut c'est quoi déjà son nom à la donzelle? ...
Mais si vous savez celle qui chante et vends de la lingerie ?

Écrit par : sublime | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

@Angélita : d'accord avec toi. Elle se fiche un peu de ses propres blogs..
C'est bien pour ça que j'en suis partie d'ailleurs.
@Acgs : si j'ai beaucoup de demandes.. :D Je vois très bien ça d'ici.. Les conseils de Madame Manu, experte en tagada..
@Sublime : Clara Morgane.. Pff.. Facile je l'étale Clara Morgane.. :D

Écrit par : emanu124 | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

Mais keske que vous foutez toutes avec les links là? comprends po. ET je veux les potins, obligé.

Bah sinon c'est cool, le repas à du être sympa ;)

Écrit par : gazelle | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

Je milite pour le blog cul de Manue
Créons en choeur une bannière influenceurs ;-)

Écrit par : pivoine | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

Enorme! Manu t'as la chef de racontage de soirée. Et ça me fait encore plus regretter d'être aussi loin de vous toutes. Bon en même temps je n'aurais jamais été invitée à cette soirée avec mes blogs à 2 balles. Mais je rêve de faire une soirée bloggeuses ouais... Parce que bouh autour de moi personne n'a ne blogs!

Écrit par : Tink Again | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

J'ai lu jusqu'au bout et je me dis que si j'étais venue je serai passée pour une grosse cruche paumée.

Écrit par : Touwity | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

C'est pas terrible quand même pour une soirée blogueuses et qu'il n'y ait pas de badges: pratique pour repérer. Je pense que je n'aurai pas fait mieux à ta place :-( déjà, qu'avec badge, j'ai un peu de mal, (faut dire que je suis un peu timide). Ravie que tu aies finalement passé une bonne soirée. J'aurai trop voulue y être :-D

Écrit par : ennA | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

J'y étais, dommage qu'on n'ait pas pu faire connaissance. Je suis aussi partie très tôt.

Écrit par : Muriel | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

@Gazelle : on va t'expliquer ma biche, en privé... Sinon tu nous as manqué. J'aurais bien aimé t'avoir sous la main pour des commentaires à la noix en binôme..
@Pivoine : vas-y fais la bannière... Pfff même pas cap je suis sûre... Eh t'imagines la bannière chez les influençeurs du style "un problème de foufoune ? Manu gère.." MOUAHAHAHHA énorme..
@Julie : lances un message sur le net. C'est bien le diable si tu ne trouves pas quelques spécimens néo-zélandais pour faire une blogging party..
@Touwity : MEUH non. Tu aurais été très bien..
@ennA : ah si seulement tout le monde avait pu venir !!
@Muriel : bienvenue et merci pour ton com. Oui, c'est bien dommage qu'on ne se soit pas croisées..

Écrit par : emanu124 | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

bon alors je voterai pour toi l'année prochaine... ;) ;) ;))

Écrit par : rv | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

moi aussi, comme AC et Pivoine, je milite pour ton blog cul.

Écrit par : Pimousse | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

Ouais explique moi en privé, jme doute qu'il y a anguille sous roche ;D

Écrit par : gazelle | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

et les photos, elles sont où ?????

Écrit par : kitty241 | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

@RV : aaah, gentleman, comme toujours..
@Pimousse : dis donc, moi qui croyais que c'était une rigolade, en fait ça intéresse au moins 3 personnes !
@Gazelle : ouais, je te maile.
@Kitty : pfff.. bon ok, je vais en mettre..

Écrit par : emanu124 | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

Ouais mais vous avez parlé de moi au moins ? (moi je m'autolikns ça compte pas mais ça m'occupe...)

Écrit par : oopsy | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

oui, mais tu ferais quoi, sur un blog cul? (balance, je te prie: kicéki a gagné la 1ère place en blog fesse? Je n'achèterai pas "Elle" de toutes façons)

Écrit par : Daydreamer | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

@Oopsy : heu.. Tu veux la vraie vérité ou la brosse à reluire ?
@Daydreamer : ben je parlerais de cul, ma biche. Et celle qui a gagné la catégorie cul, je ne me souviens plus de son nom, mais elle a un blog chez Libération.

Écrit par : emanu124 | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

trop sympa cette recap! perso je suis dans les 18 premières sections beauté mais ils m'ont linké .com au lieu de .fr!!!!!!!!!!!! je suis dég!

Écrit par : cassandra06 | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

@Cassandra : mais c'est super !! Signales l'erreur pour qu'il remettent la bonne adresse..

Écrit par : emanu124 | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

ça y est, je l'ai trouvé (il se casse la gueule au classement wikio de ce mois, ça va le remonter, le coup de pouce d'Elle ;-))
franchement, c'est plus fun chez La Peste (journaldunepeste):D

Écrit par : Daydreamer | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

MDR!! Ben dis donc...quelle aventure!!

Un vrai sketch. Ils vous ont pas offert le gueuleton à la brasserie et le taxi de retour, Elle? Pfffff, ils charrient quand même!!
Une soirée à la table de Violette, ça doit déchirrrrrer grave...;-)

Écrit par : missjulie | 10/12/2008

Répondre à ce commentaire

@Daydreamer : bon ben on va suivre tes conseils..
@MissJulie : oui, une soirée avec Violette c'est pas mal..

Écrit par : emanu124 | 10/12/2008

Répondre à ce commentaire

Bah oui, mais c'est plus rigolo si ce sont des bloggeuses que je connais un minimum quoi... Il faut que je farfouille voir si je trouve des blogs NZ ici et là et puis on verra...

Écrit par : Tink Again | 10/12/2008

Répondre à ce commentaire

chouette compte rendu !!! si j'avais eu la chance d'etre là, je t'aurais sauté ds les bras , moi !!!! bon, moi j'ai pas eu de cadeau, meme pas ils me l'envoient par La Poste ???
bon, et ces photos ???
t'as parlé de moi au moins ? parce que les internautes doivent voter sur le site de Elle pour les blogs pour qu'ils restent en place et moi j'ai pu compter sur 4 votes,là, c'est pas cool, ça ? :-P
Bon, moi je vais essayer de me reconvertir dans la categorie Créations, alors, lol !!!

Écrit par : sounie | 10/12/2008

Répondre à ce commentaire

Comme quoi je suis super naïve quand même... Je pensais qu'il y aurait quand même une partie un peu débats-forum, genre qu'avez-vous pensé de cette initiative ? de la manière dont on en a parlé ? de la manière dont les gagnantes sont récompensées ? des trucs comme ça... Mais j'ai franchement l'impression qu'il y a une récupération et que le magazine n'en avait en fait rien à faire des blogueuses en tant que telles.
(Attention, ce que je dis là et ai écris sur mon blog ne remet pas en cause la qualité des blogs retenus voire ovationnés ; seulement l'utilisation du blog comme produit marketing, ça ça m'énerve).
T'as pas vu CC alors ? Dommage !

Je suis également très déçue par les petits fours...

Écrit par : Chouyo | 10/12/2008

Répondre à ce commentaire

Manue ma chère je serais bien incapable techniquement de te faire une bannière influenceurs ;-)

Mais je vais voter dans ta colonne là...après tout une bonne rubrique sesse ça peut le faire (avec courriers des lecteurs et tout ^^)

Écrit par : pivoine | 10/12/2008

Répondre à ce commentaire

Et oué, heureusement que je t'ai rattrapée in extremis par la peau des fesses sinon, même pas on aurait enfin fait connaissance.

et c'eut été drôlement dommage.
isn't it ?

;))

Pour le cours de geekitude, c'est quand tu veux (même si je te soupçonne d'en avoir bien plus compris que tu le dis !!)

Écrit par : Dom | 10/12/2008

Répondre à ce commentaire

Quel début de soirée, dis donc !!! Heureusement que Dom était là !!!!

Écrit par : Flannie | 10/12/2008

Répondre à ce commentaire

ouaaa comme je suis jalouuuuuse

Écrit par : juju | 10/12/2008

Répondre à ce commentaire

@Julie : ben oui, fais-toi un réseau néo-zélandais. Comme ça tu seras sure d'être la n° une influente de l'hémisphère sud !!
@Sounie : oui, je trouve que tu serais vraiment plus à ta place dans la catégorie créations...
@Chouyo : récupération, c'est clair. Après tu restes lucide ou non. Et pour CC, comme je l'ai dit pas de badges, donc pas de repérage possible.. Et je te confirme que les petits fours étaient limite dégueus
@Pivoine : pour le sexe, patience... Attends demain, une petite surprise en vue..
@Dom : drôlement dommage, effectivement et merci pour la proposition de cours de geek. Je suis preneuse...
@Flannie : bienvenue et merci pour ton com. Tu étais là aussi ??
@Juju : boh faut pas.. Quand tu seras sur la RP, on s'en fera des bouffes geekettes...

Écrit par : emanu124 | 10/12/2008

Répondre à ce commentaire

Nope. J'étais gentiment invitée mais je n'ai pas pu venir. Une prochaine fois :-)

Écrit par : Flannie | 10/12/2008

Répondre à ce commentaire

Euh bonjour mon nom est....
je n'étais pas là et toi aussi tu le racontes drôlement bien je trouve.
une chroniqueuse un peu larguée

Écrit par : mrsclooney | 10/12/2008

Répondre à ce commentaire

@Flannie : oui, une prochaine fois j'espère ! Avec des badges pour s'identifier, cette fois..
@Mrs Clooney : bienvenue et merci pour ton com et ton appréciation ! Tu étais classée aussi je crois ??

Écrit par : emanu124 | 10/12/2008

Répondre à ce commentaire

contente d'avoir fait ta connaissance. en fait je ne connaissais pas ton blog, belle découverte

Écrit par : olympe | 10/12/2008

Répondre à ce commentaire

contente d'avoir fait ta connaissance. en fait je ne connaissais pas ton blog, belle découverte

Écrit par : olympe | 10/12/2008

Répondre à ce commentaire

@Olympe : merci pour ta visite ! Contente de t'avoir rencontrée également. Il faut que j'aille voir ton blog !

Écrit par : emanu124 | 10/12/2008

Répondre à ce commentaire

et bien même si j'étais au bout de la table et que je ne te connaissais pas, a y est je vais suivre ton blog célèbre maintenant ! Ok les petits fours c'était quand même plus que moyen !! Heureusement que tu as retrouvé notre amie Dom finalement !

Écrit par : mercotte | 11/12/2008

Répondre à ce commentaire

@Mercotte : oui, on a pas trop eu l'occasion d'échanger, malheureusement, mais je te rends le compliment, je viens te voir itou !!

Écrit par : emanu124 | 11/12/2008

Répondre à ce commentaire

Finalement ça devait être sympa cette soirée !

A quand la cérémonie des oscars blogosphériques à Nice ?

Écrit par : Lyly | 11/12/2008

Répondre à ce commentaire

Je partais pour un com' bien long, donc il va virer en note chez moi.

Écrit par : Lili | 11/12/2008

Répondre à ce commentaire

@Lyly : bienvenue et merci pour ton com. Malheureusement même si je suis uber-influente maintenant :D, ça ne dépend pas de moi... Faut pétitionner chez Elle..
@Lili : ouche, je crains le pire... Je vais aller lire chez toi..

Écrit par : emanu124 | 11/12/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.