Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2008

Cadeau tout pourri... Ennui

C'est de saison..

Vous êtes probablement tout à la joie de la préparation des fêtes et excité(e) à l'avance à l'idée des jolis cadeaux que vous allez recevoir..

Sauf que ...

Tout ne se passe pas toujours comme vous l'auriez voulu, les gens ayant tendance à VOUS offrir ce qui LEUR fait plaisir ; et le sourire angélique et ravi se transforme parfois en grimace crispée à l'ouverture du paquet.

J'ai moi-même subi quelques expériences douloureuses, dont une particulièrement difficile que j'ai raconté sur d'autres blogs à l'occasion de notes sur ce sujet.

Mais je crois ne pas l'avoir encore racontée en direct live.

Ou peut-être, dans ce cas, je gagatise...

Boh, tant pis, ça vous habituera à m'avoir en boucle, ce qui ne saurait tarder de toutes manière..

Ma belle soeur et moi n'avons pas DU TOUT les mêmes goûts. Elle est très... comment dire ... meubles rustiques, bibelots à foison, napperons en crochets, santons et cheminée..

Note à moi-même : ne JAMAIS donner l'adresse de mon blog à ma belle-soeur...

Alors que moi, je suis plutôt... bois, design et dépouillement.

Note au public : le dépouillement, c'est un truc de paresseuse pour avoir le moins de nettoyage possible.

Vous voyez le truc.

Donc, un jour de Nöel, ma belle-soeur me tend un paquet avec un sourire béat en me disant "tu vas voir, je t'ai pris un truc super-utile et joli, je pense que ça va te plaire"...

Dans un coin de mon cerveau, mon instinct de femmo erectus (pourquoi dit-on toujours uniquement homo erectus d'ailleurs, ça m'énerve)  qui luttait pour sa survie dans les plaines glaciales peuplées de Mammouths et de tigres à dents de sabre se réveille et crie "DANGER"..

Bon, je ne peux quand même pas jeter le truc par la fenêtre au risque de me mettre ma belle-famille à dos. Je continue donc l'ouverture du machin précautionneusement, ma belle-soeur m'ayant préalablement prévenu "c'est fragile"...

Et j'en sors, avec des yeux exorbités... Un porte-pique olives FACON SOUVENIR DE CONCARNEAU TOUT EN COQUILLAGES...

A ce moment, ma machoire subit une poussée verticale qui l'amène au niveau de ma poitrine et je regarde mon meuri qui évite soigneusement mon regard pour ne pas éclater de rire. Et pourtant mon meuri, il est stoïque, tu peux lui faire passer un TGV sur les mocassins, il bronchera pas d'un iota...

Au bord de l'implosion et ne sachant plus que dire, je bredouille "floue que j'aille churveiller le wotie" et je me réfugie dans la cuisine pour me coller la tête dans le four afin d'étouffer mes gloussements hystériques...

Evidemment, le machin s'est brisé à l'insu de mon plein gré dans une chute malencontreuse en rangeant un placard..

J'ai gardé les piques à olives en souvenir.

Maintenant, je regrette, j'aurais du garder l'objet, pour le ressortir quand mes copines viennent, histoire de se faire un fou-rire général.

Et quand ma belle-soeur me demande si on veut quelque chose pour Noël, je lui dit "boh, t'embêtes pas, on a tout ce qu'il faut"

Et vous alors, le cadeau maudit, vous y avez eu droit ??

 

image_156.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (37) | Tags : cadeau, noël, fêtes | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Je fais comme toi, je garde un petit temps les trucs et après je les jette à la poubelle, mais ils ne sont pas tombés

Écrit par : angelita | 22/12/2008

Répondre à ce commentaire

@Angélita : il m'arrive aussi parfois maintenant de les revendre en douce dans les vide-greniers. Des trucs neufs et inutilisés à bas prix, ça part toujours !

Écrit par : emanu124 | 22/12/2008

Répondre à ce commentaire

Hihi... j'ai résolu le problème aussi, je ne VEUX pas de cadeau !!
ET ceux qui ne me plaisent pas et bien c'est simple je les donne...pas à mes copines bien sûr ...suis pas folle ! A des personnes dans le besoin ! après je ne veux plus rien savoir !

Écrit par : mercotte | 22/12/2008

Répondre à ce commentaire

oui !!! je les jette apres !

Écrit par : sounie | 22/12/2008

Répondre à ce commentaire

apparemment je devrais avoir un cadeau maudit cette année ... d'après mon bo frere.. On verra bien !

Écrit par : Yoko | 22/12/2008

Répondre à ce commentaire

@Mercotte : c'est une option, effectivement.. Un cadeau raté, ça peut toujours faire plaisir à quelqu'un d'autre..
@Sounie : Tu es radicale, toi..
@Yoko : boh, au moins tu sais à quoi t'attendre..

Écrit par : emanu124 | 22/12/2008

Répondre à ce commentaire

oh excellent, je me bidonne toute seule derrière mon écran ! J'adore ta façon de raconter en plus ! Le coup du TGV sur les pieds de ton meuri ! lol
Côté cadeau de merde... pas eu la chance comme toi d'en avoir reçu beaucoup ! Trop dommage... j'ai eu tout de même les traditionnelles bougies ou autres savons qui puent mais comme on ne fait pas de réveillon en famille : pas de cadeau ! ça limite les risques !

Écrit par : e-zabel | 22/12/2008

Répondre à ce commentaire

mouahahahah!
j'aurais eu du mal à réprimer le fou rire ^^
Tu aurais du le garder en effet ce truc!
sinon ben pas de cadeau désastreux à déplorer ici (ou je ne m'en souviens pas), et maintenant on ne s'en fait plus donc c'est parfait ;-)

Écrit par : pivoine | 22/12/2008

Répondre à ce commentaire

je pleure de rire devant mon écran!!! mouahahahahahaha!!!! trop dur!
Le seul truc pourrave que j'ai eu, c'est l'homme de ma vie qui me l'a offert (peut-être pour se venger parce-que j'avais légèrement insisté pour qu'on s'offre un cadal à nawel... c't'idée, quand même!!): c'était un coffret parfumé de chez Body Shop, une gamme en bleu pastel (je hais les couleurs passées, sauf le vieux rose, et encore, pas tout les jours...) qui s'appelait (ça ne S'INVENTE PAS!!!) Océanus. Non, ça ne sentait pas la m****, mais par contre, la marée basse, oui... Depuis, chacun achète ce qu'il veut, l'emballe et feint la surprise le 25...

Écrit par : Daydreamer | 22/12/2008

Répondre à ce commentaire

J'ai quelques cadeaux du genre bien planqué dans un placard , genre des napperons en crochets, faits main par belle maman... elle les avait disséminé un peu partout durant son mois passé chez nous. Une fois partie, j'ai tout remballé, j'ai horreur de ça! Ca fait mémère!
Elle m'a aussi offert un ken géant en habit traditionnel tunisien, à mettre à côté de la télé de préférence :-S
Quand elle est revenu 2 ans plus tard, j'ai oublié de tout remettre et elle a été vexé de ne plus les voir ... Oups!

Écrit par : missbrownie | 22/12/2008

Répondre à ce commentaire

Le pire étant les cadeaux de retour de vacances en la matière. Souvent tu n'échappes pas aux coquillages effectivement.
Question : un porte-pique (et non porc-épic) à olives, est-ce réeelement utile ?

Écrit par : Chouyo | 22/12/2008

Répondre à ce commentaire

hihihi j'adore ton histoire, alors de mon côté c'est malheureusement ma maman et ma belle-maman qui ne sont toujours ans le même esprit que moi pour Noël. J'ai déjà eu un porte-télécommandes à moumoute (oui oui!), un cadre pour attraper la poussière tout moche avec des fleurs séchées et quasiment à chaque fois, un truc super utile pour la cuisine !!! c'est vrai, je suis une fille donc il faut que je soit outillée pour ma cuisine, beuhhhh. Cette année, j'ai donc dit : c'est un truc de ma liste (entièrement culturelle, dvd, cd, livres) ou rien du tout!

Écrit par : caro | 22/12/2008

Répondre à ce commentaire

Ah oui, j'en ai eu quelques uns ! Je les planque et quand le généreux donateur vient à la maison, je mets le cadeau bien en vu pour qu'il soit content, et après je le replanque. Le summum de l'hypocrisie, et en plus ça incite les gens à me refaire des cadeaux pourris ! Débile.
Heureusement, comme chez toi, beaucoup de ces cadeaux se cassent quand je fais le ménage. C'est bizarre, non ?
Et là j'angoisse... tout ce fric paumé dans des cadeaux que tu offres et que les gens ne vont pas forcément apprécier ; et toi tu en reçois que tu détestes...
C'est vraiment nul à chier, cette coutume ! Quelques jouets pour les gamins, et basta. Voilà qui serait mieux.

Écrit par : Chonchon | 22/12/2008

Répondre à ce commentaire

wouai le genre de cadeau pourri pour les tranches d'âge style, un gros titi et grominet sur un verre pour mes 30 ans !!!! sinon sincérement je m'en suis toujours pas mal tiré.....

pourvu que ça dure.... mais je préfére moins que vilain ou pas du tout plutôt que pourri !!!

Écrit par : Virginie B | 22/12/2008

Répondre à ce commentaire

Nous c'est ce qu'on fait, on garde les trucs immondes, on les montre et on s'en moque avec les copains et on les ressort quand ceux qui les ont offert viennent.
Moi je suis pour les listes. Tu veux faire un cadeau, demande à la personne ce qu'elle veut vraiment et tu le lui fais. Voilà c'est tout.

Écrit par : Pimousse | 22/12/2008

Répondre à ce commentaire

@e-zabel : ravie d'avoir égayé ta matinée. Et à la limite pas de reveillon en famille ça m'irait pas mal..
@Pivoine : je regrette effectivement finalement de n'avoir pas gardé cet objet grandiose. Et effectivement, le "pas de cadeau" limite fortement les risques de dérapages
@Daydreamer : "Océanus" Unbelivabeule... !!
@MissBrownie : t'es quand même pas très gentille avec belle-moman ! :D
@Chouyo : je m'interroge encore...

Écrit par : emanu124 | 22/12/2008

Répondre à ce commentaire

@Caro : la liste, c'est un bon truc aussi. Malheureusement, parfois les gens te prennent de court ou n'en font quand même qu'à leur tête..
@Chonchon : oui mais à la fois, quand de temps à autres tu reçois un cadeau qui te fait plaisir, c'est pas mal aussi...
@Virginie : veinarde, toi...
@Pimousse : t'es sympa comme fille. Je pourrais également ressortir les cadeaux quand les gens viennent. Mais généralement, je les ai tellement bien planqués, que je ne les retrouve plus

Écrit par : emanu124 | 22/12/2008

Répondre à ce commentaire

Mon dieu c'est ignoble ce truc! OMG.

Sinon j'ai eu le droit à mes cadeaux pourris.

Un jour mon cousins de 30 ans, m'a offert un monstre dragon, dans une matière inconnue,ÉNORME le truc en plus, je me suis bouffée les lèvres durant 1h.

et l'autre c'est l'année dernière, j'en avais parlé sur le blog. Je m'étais décarcassée pour offrir THE truc à tout le monde, j'ai pas ménagé ma peine je t'assure, y compris pour ma famille de l'homme. En retour mon homme a eu le jeu vidéo de la mort qui tue tout, et moi... un gel douche et une fleur de douche.

Ils ont eu du mal à trouver qu'ils ont dit...

A noël je m'emmerde plus, vraiment, j'ai l'impression d'être la seule à faire des efforts, c'est vexant. Du coup cette année c'est que pour les gosses :p

(Oui je sais c'est le geste qui compte, mais quand tu vois la gueule du truc qu'on t'offre, tu te dis que la personne ne s'est carrément pas emmerdée quoi :D). (Le prix, la nature du cadeau je m'en fou, mais qu'on personnalise quoi!).

Écrit par : Gazelle | 22/12/2008

Répondre à ce commentaire

un arlequin en porcelaine, avec des trous pour mettre des sucettes, que ma marraine avait du récupéré chez un boulanger mort je crois

Écrit par : juju | 22/12/2008

Répondre à ce commentaire

Ahhhh le grand retour des pics-olives de Concarneau!! 'et leur "malencontreuse" et oh combien regrettable chute) ma note préférée!
malheureusement, je n'en ai jamais reçu de tel, et je ne te cache pas que la frustration me tenaille!

Écrit par : Chris | 22/12/2008

Répondre à ce commentaire

@Gazelle : le dragon, ENORME... Les cadeaux nases, dans mes bras ma soeur.. J'ai une belle-famille, meuri compris, complètement incompétente en cadeau.
@Juju : TU RIGOLES UN PIERROT GOURMAND... Ca fait DES ANNEES QUE J'EN VEUX UN... Si tu l'as encore, je te le rachète... C'est très recherché, tu sais..
@Chris : je te comprends... Enorme la frustration..

Écrit par : emanu124 | 22/12/2008

Répondre à ce commentaire

Puis Manue toi tu méritais qu'on t'offre un chèque cadeau de l'euro million à 6 chiffres, tellement tu es formidable, tu sais?

Écrit par : Gazelle | 22/12/2008

Répondre à ce commentaire

Des CD offerts par les parents qui connaissent nos goûts musicaux mais choisissent en fonction des leurs !! (pareil pour les vêtements)

Écrit par : Lyly | 22/12/2008

Répondre à ce commentaire

je ne sais pas quoi écrire mais j'écris pour que tu saches que je suis passée

Écrit par : aurélie | 22/12/2008

Répondre à ce commentaire

@Gazelle : arrêtes, la flatteuse masquée, je t'ai reconnue...
@Lyly : tu confirmes ce que je disais dans la note. Les gens offrent souvent ce qui LEUR fait plaisir.
@Aurélie : c'est tellement mignon...
@Dom : comment dire... Mouif...

Écrit par : emanu124 | 22/12/2008

Répondre à ce commentaire

Non, pas de cadal maudit, mais bon, faut dire aussi que je n'hésiterais pas à le dire.
enfin je crois.

ça dépend

tu l'aimais tant que cela la belle soeur ?

Écrit par : Dom | 22/12/2008

Répondre à ce commentaire

C'est très kitch j'aime beaucoup...(en vrai. pour le côté kitch pourri justement) mais m'offrez jamais ça. Dans le même style j'ai eu un pot à crayons sur resort avec une t^te de chat (t'aimes les chat qu'on m'a dit) il est chez mes parents. tiens je va le prendre en photo (demain. J'ai loupé mon train...) La question c'est est ce que cadeau pourri vaut mieux que pas de cadeau du tout ?

Écrit par : oopsy | 22/12/2008

Répondre à ce commentaire

@Oopsy : ma réponse est claire et nette : je préfère pas de cadeau à un cadeau pourri !!

Écrit par : emanu124 | 22/12/2008

Répondre à ce commentaire

Enorme le pique-olive :-D Au sein de ma famille, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise à part ma marraine qui m'offre toujours des trucs dépareillés, genre des torchons: trop coooool, merci! J'ai pas non plus un entourage très compréhensif car il considère que des livres ou des DVD (ce qui me ferait vachement plaisir) ne sont pas trop des cadeaux recherchés!

Écrit par : ennA | 22/12/2008

Répondre à ce commentaire

@ennA : si je comprends bien tu es moit-moit. Pas catastrophique, mais pas non plus pile ce que tu aimes au niveau des cadeaux...

Écrit par : emanu124 | 22/12/2008

Répondre à ce commentaire

C'est vraiment l'objet en question, sur la photo ?????? Alors là, ça dépasse l'entendement... Ma pôv, j'te plains...

Écrit par : proserpine | 23/12/2008

Répondre à ce commentaire

@Proserpine : non pas du tout, c'est un clin d'oeuil. L'objet a été cassé, et je n'ai pas pensé à l'époque à l'immortaliser avant son malencontreux accident...

Écrit par : emanu124 | 23/12/2008

Répondre à ce commentaire

Dans le genre cadeau maudit (mais vraiment maudit) une de mes élèves (Sam pour les intimes) vient de m'offrir du gel douche à la mangue... je suis allergique à la mangue!!! A peine ouvert la boite devant elle pour voir ce que c'était et lui dire merci que j'ai eu un de ces putains mal de tête qui a tenu toute la journée. Ha ben merci le cadeau...

Sinon dans le genre cadeaux pourri, j'en reçois tous les ans de mes copines, c'est le but du jeu, qui arrivera à trouver le cadeau le plus pourri du monde. On a de belles collections maintenant... Et j'avoue que ton porte pique de Concarneau aurait une belle place d'honneur dans la collec.

Écrit par : Tink Again | 23/12/2008

Répondre à ce commentaire

@Julie-Tink : tu nous montre des photos de ta collec d'horreurs, histoire qu'on rigole ?

Écrit par : emanu124 | 23/12/2008

Répondre à ce commentaire

@tink : noon sam a encore fait des siennes! on veut bien voir les photos ;)
@emanu124 : pour la liste (je te réponds que maintenant la loose), c'est la première fois que j'en fait une, verdict demain soir!

Écrit par : caro | 24/12/2008

Répondre à ce commentaire

@Caro : tu nous diras si la liste a marché ??

Écrit par : emanu124 | 24/12/2008

Répondre à ce commentaire

Une très bonne copine m'avait offert pour mon anniversaire ou Noël (je ne sais plus) un "truc" en verre monté sur un truc en métal blanc. A force de le retourner dans tous les sens, j'ai compris que c'était un oiseau de race inconnue, les ailes déployées, et le cou recourbé vers l'arrière...
Je l'ai posé dans ma chambre, et la première fois que je me suis réveillée j'ai sursauté en le voyant. Je me suis dit : c'est rien, j'avais oublié qu'il était là... Mais sans rire, j'ai réellement sauté de peur tous les matins, jusqu'à ce que je me décide à le "recycler" dans la poubelle des verres, sinon je finissais cardiaque ! Devinez : sous le pied en métal, il y avait une étiquette "Murano"... à mon avis, c'est un tout jeune apprenti qui débutais dans le métier qui a fait ça, ou alors, l'oiseau a migré par tawaïn...

Écrit par : Mi-Souris | 24/12/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.