Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2009

Et toi, tu fais l'after ??

.... Le titre c'est juste pour faire trendy, ça fait belle lurette que je ne fais plus les after -

En fait, je ne viens pas vous parler de soirées prolongées, mais des résultats du sondage sur l'après-fêtes...

Dont les résultats étaient plutôt surprenants, voyez vous-mêmes :

Sur 53 votes,

En ce qui concerne le regret (ou pas) que cette période se termine :

  • Ouf, c'est ENFIN fini ! (18 votes)
  • Je déprime, c'est DEJA fini ! (4 votes)

Alors là il n'y a pas photo : vous semblez très majoritairement être soulagés que cette période se termine. J'aurais pensé vraiment le contraire. Les fêtes ne seraient-elles pas autant appréciées qu'on semble le croire ? Est-ce le côté obligatoire ? Traditionnel ? Poids de la famille ? J'ai mon opinion, mais quelle est la vôtre ? Il y a certainement autant de raisons que de personnes qui ont répondu.

En ce qui concerne le mois de janvier

  • Pas terrible l'après-fêtes, janvier c'est glauque (11 votes)
  • C'est sympa l'après-fêtes, y'a galette ! (8 votes)
Vous êtes plus partagés. Oui, pour la majorité, janvier c'est glauque et c'est compréhensible : les jours sont encore courts, il fait froid, on retourne à la dure réalité après une parenthèse plus euphorique, on reprend le travail après les vacances, il faut souhaiter la bonne année à des gens qu'on n'apprécie par forcément, etc, etc...
Mais apparemment, la période des rois, ses galettes, son champagne, ses "c'est moi qui ait la fève" tendrait à contrebalancer la morosité ambiante. C'est vrai qu'une bonne galette bien chaude partagée entre amis avec une petite coupette, voire un bon verre de cidre, rien de plus sympa. D'ailleurs, aujourd'hui, ce sera la première galette de la série en famille pour nous !!

En ce qui concerne la série de grandes bouffes

  • boh, encore un chocolat, ça peut pas faire de mal... (5 votes)
  • aaaah, ne me parlez plus de manger, mon estomac défaille ! (4 votes)
A quasi-égalité : il y a ceux qui continueraient volontiers sur leur lancée, et ceux qui carburent au citrate de bétaïne depuis le 01 janvier. Avec une légère majorité de gros gourmands. Et bien dites donc, on a des bons vivants par ici. Et c'est BIEN. Ceci dit, attention à l'abus de bonne chère... Si vous ne voulez pas vous payer une VRAIE indigestion d'ici quelques semaines...


Et pour finir, en ce qui concerne le traditionnel régime d'après-fêtes

  • Ma balance a hurlé de douleur quand je suis monté dessus ce matin. Soupe pour tout le monde ! (7 votes)
  • Boh, le régime, on verra plus tard. Je pars au ski bientôt, je vais éliminer... (2 votes)

Et oui, le régime post-réveillon reste un grand classique. Ceci dit, un petit conseil : absorber un grosse quantité de nourriture en peu de temps et se restreindre après, c'est le plus court chemin vers l'effet yo-yo. Attention au rebond. Je vous conseille de rééquilibrer votre alimentation en douceur, plutôt que de vous restreindre. Surtout en ces temps de grand froid. Votre corps a BESOIN de nourriture pour fonctionner correctement. Ceci dit on peut très bien manger sans se goinfrer. Et, oui, sans rigoler, les soupes c'est particulièrement bien dans ce cas précis.

 

Pour conclure et donner mon opinion, pour peu que ça intéresse quelqu'un, si vous suivez un peu le fil de ce blog, vous savez que je ne suis pas une fan débridée des fêtes de fin d'années. Je suis donc plutôt soulagée que cette période sucrée - et quelque peu dégoulinante - soit terminée.

Certes le mois de janvier n'est pas le mois le plus joyeux de l'année, mais pour les personnes qui, comme moi, souffrent de déprime saisonnière liée au manque de lumière, c'est plutôt le mois où les jours commencent tout doucement à rallonger, pour notre plus grand bien-être...

Quant à la série de grandes bouffes, j'en ai encore quelques-unes sous le pied, c'est pourquoi je soumets actuellement mon estomac à un régime intensif chocolat-foie gras-saumon-coup à boire, pour qu'il soit bien entrainé.

Et en ce qui concerne le régime, celà fait plusieurs années que j'ai banni ce mot de mon vocabulaire. Exactement à partir du moment où j'ai réalisé que quelque soient mes efforts la nature - et la cellulite qu'elle s'ingénie à nous offrir - reprenaient toujours leurs droits à partir du moment ou je recommençais à m'alimenter normalement. Du coup maintenant je shake mon booty, c'est bien plus rigolo que d'être au régime en permanence.

En sondage à partir d'aujourd'hui, une question extrêmement existentielle et d'une actualité brûlante : et vous, comment soldez-vous ??

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : sondage, fêtes, galettes des rois, janvier, régime | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

J' ai fait le tri dans les placards, revendu sur ebay et me suis fait un petit pécul ... Il y aura des petits extras, certainement - j' ai bien révisé mes ELLE et étudié la Redoute Eté, afin de couper mes envies d' hiver .
Je serai à l' ouverture des soldes aux magasins d' usine de Cholet . Tu devrais nous voir Clooney et moi avec nos listes !

Écrit par : frannso | 04/01/2009

Répondre à ce commentaire

ne m'en parle pas, les journees sans soleil, je ne supporte pas !!!!! comme toi, sans lumière, pas de bonne humeur !
pour les soldes, je l'ai ecrit sur mon blog la dernière fois ;-) mais ce sera plus sur le net, y a moins de monde entassé , lol !

Écrit par : sounie | 04/01/2009

Répondre à ce commentaire

Vous avez de la chance de pas la connaitre pendant sa dépression de janvier elle est encore pire que Benoit Poelvoorde et le pire c'est que dans ces moments là tout est de notre faute c'est pas vivable...
Ce que c'est moche la vieillesse =D

Écrit par : MiKl | 04/01/2009

Répondre à ce commentaire

@Frannso : quelle organisation !! Je suis admirative. Pour ma part, je privilégie désormais l'achat d'une ou deux grosses pièces plutôt que de multiplier les petits achats.
@Sounie : c'est clair que sur le net, c'est plus détendu. Le revers de la médaille, c'est qu'on est parfois déçu. Mes quelques tentatives d'achat en ligne n'ont pas été pour l'instant très convaincantes.
@MiKl : petit con !
Le com ci-dessus est écrit par un être qui était encore il y a quelques temps, rose, blond et mignon et qui ressemble aujourd'hui à un grand veau chevelu à la voix de basse et aux bras qui traînent par terre. Il prétend être mon fils, mais je n'en suis pas certaine. Je vais demander une analyse ADN, je crois...

Écrit par : emanu124 | 04/01/2009

Répondre à ce commentaire

Ben cette année, point de folies de fêtes pour moi, vu que les dix jours à New York ont largement surpassé la débauche de gras habituelle.
et c'était mieux.

Écrit par : Camille | 04/01/2009

Répondre à ce commentaire

j'ai racketté la famille à noël ("envoyez de la thune plutôt que des cadeaux!") et je compte bien faire les soldes avec! En serrant bien, je devrais arriver à en mettre de côté en prévision d'une (improbable mais pas impossible) tournée des Guns: t'as remarqué? c'est jamais soldé, les concerts!
... oh, oui, en fait, j'ai gardé des vêtements qui remontent à 1982, donc, j'ai plein de trucs que tu vois à nouveau dans les magasins! c'est mortel! Me reste plus qu'à perdre ce qui m'empêche de rentrer dedans (offert gracieusement par mes trois grossesses et mon aversion pour les régimes) :D

Écrit par : Daydreamer | 04/01/2009

Répondre à ce commentaire

@Camille : c'est toi qui a passé les meilleures fêtes de fin d'année, c'est certain. Sans parler du shopping usien qui vaut bien mieux que les soldes françouzes !!
@Daydreamer : effectivement, il y a rarement de soldes sur les concerts. A part ceux des has-been qui ont du mal à remplir les salles..

Écrit par : emanu124 | 04/01/2009

Répondre à ce commentaire

depuis que j'ai mes petits je suis une pro des soldes... je sais exactement où et combien !!!!!
vivement le 7.....

Écrit par : Virginie B | 04/01/2009

Répondre à ce commentaire

C'ets ça ou tes lecteurs ne sont que des rabat-joie !! :D
Ben moi j'ai adoré Noel, na ! (et ça n'a rien à voir avec le soleil, la piscine ou la farniente)

Écrit par : electromenagere | 04/01/2009

Répondre à ce commentaire

@Virginie : je te les souhaite très bonnes, les soldes.
@Electroménagère : pfff... même pas mal...

Écrit par : emanu124 | 04/01/2009

Répondre à ce commentaire

Tu es sur une piste 'belle pièce'?

Écrit par : frannso | 04/01/2009

Répondre à ce commentaire

@Frannso : pas précisément. En général je tape dans le manteau ou le sac. Vu que cette année il n'y a pas grand chose qui me plaise au niveau vestimentaire, je pense que je vais investir dans la maroquinerie..

Écrit par : emanu124 | 04/01/2009

Répondre à ce commentaire

non moi je ne solde pas, je n'achète qu'au prix fort, et si on peut me rajouter des taxes au prix indiqué j'adore. Me mêler à la populasse....non merci

Bon en vrai les soldes, je ne les ferai que si j'ai vraiment besoin d'acheter, je ne suis pas une fana de vêtements de toutes les manières (c'est plutôt la bouffe). Mais cette année, comme je vais à Londres, je vais me laisser tenter par quelques articles.

Écrit par : Pimousse | 04/01/2009

Répondre à ce commentaire

Je vois que chez toi les chiens ne font pas des chats !!!!!!!!!!!!
Et j'avoue, je commence à tourner à la soupe...

Écrit par : Chtite Calimero | 05/01/2009

Répondre à ce commentaire

@Pimousse : tu as raison pour Londres. Avec la baisse de la livre, c'est apparemment "The place to be" pour les soldes..
@Ch'tite : je m'y suis mis sur le tard, mais oui, je confirme, en hiver, la soupe c'est génial !

Écrit par : emanu124 | 05/01/2009

Répondre à ce commentaire

J'adore les fêtes de fin d'Année, non pas pour les cadeaux (je n'ai pas reçu mon flacon de Promesse de Cacharel mais un toaster...pffft)mais pour les lumières que l'on accroche aux fenêtres, pour le repas de Noël qui vous à pris trois plombes à préparer...pour le sapin de Noël que vos chats ont pris grand plaisir à dépouiller et à faire tomber, les courses le 24 décembre avec Bobrun qui a l'air léger soûlé...bref...vive les fêtes de fin d'année. Bonne fin de soirée

Écrit par : Tiz | 05/01/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.