Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2009

Rafle Lorraine

Voici donc une note pour terminer cette semaine sur le thème "Mode et n'importe quoi", seulement interrompue hier par le petit théâtre non pas de Bouvard mais de Nico.

Sérieusement, j'ai longtemps hésité à faire cette note, par respect pour les gens qui ont parfois du mal à boucler leur fins de mois, surtout en ce moment.

Et je dois bien vous avouer que j'ai encore un peu honte. Mais bon à la fois, je n'ai rien demandé, j'ai juste eu du bol.

Si à la fin, vous voulez organiser un lancer de chaussures général pour me lapider à la savate (c'est à la mode en ce moment), allez-y, pour une fois, je suis d'accord...

Je m'explique.

Mon fils a dans son programme d'études plusieurs stages à effectuer. L'année dernière, les fidèles s'en rappellent peut-être car j'en avais parlé, il avait fait un stage de vente pendant le tournoi de Roland Garros au printemps. Puis, comme il aimerait faire une carrière dans l'industrie du luxe, il s'était décarcassé pour obtenir finalement un stage de vente chez Prada pendant l'été.

En janvier, à son retour d'un trimestre d'études expatriées à Varsovie, il avait un nouveau stage d'un mois à effectuer.

Et il a trouvé cette fois chez ... Ralph Lauren.

Je tiens à préciser que je n'ai AUCUN contact dans l'industrie du luxe et que le mouflet se débrouille absolument tout seul (moooonnn fiiiiiiillls, il est booooooo !!)

Bon les stages on sait ce que c'est : souvent sous-payé, pour faire en fait le boulot d'un salarié à plein temps. MAIS, qui dit marques de luxe dit petites compensations..

Et quand je dis petites..

Car, pour l'image de la marque, les vendeurs et vendeuses sont souvent lookés maison.

Avec des petites babioles qu'on édite parfois en série très limitée uniquement pour quelques éventuels clients et surtout le personnel.

Qui les garde. Ou pas. La Responsable de mon fils ayant déjà une collection conséquente d'accessoires, elle lui a refilé cette ceinture, cadeau, comme ça, parce qu'elle l'aimait bien..

Ceinture Lauren.jpg

Evidemment, il l'a ramené à la maison à sa môman. Qui ravie, l'a embrassé sur le front avant de retourner par curiosité l'étiquette qui pendait sur l'objet... Et de faire un triple axel arrière double boucle piquée (comme dirait mon cher Nelson) en voyant le prix de cette... chose.

Que je ne vous donnerais pas, parce que comme je vous l'ai dit plus haut... c'est honteux.

Je pense que vous ne pouvez même pas l'imaginer.

Du coup je ne l'ai pas encore mise. J'ai l'impression de me trimballer avec la banque de France autour du nombril. Ou de sortir avec le PIB du Khazakstan qui tient mon pantalon.

Et ce n'est pas fini. Je vous l'ai dit, ses collègues l'avaient à la bonne. Comme cadeau d'adieu, il lui ont offert ceci..

Pull Lauren.jpg

Une petite chose en cashmère qui doit pouvoir alimenter les restaus du coeur pendant la moitié de l'hiver.

Bon.

J'espère juste que le fils ne va pas perdre le sens des réalités. Parce que franchement, y'aurait matière.

Voilà, j'attends donc vos godasses, parce qu'en PLUS depuis hier soir je suis en VACANCES... Allez, haïssez-moi les gens..

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Mode | Lien permanent | Commentaires (31) | Tags : ralph lauren, roland garros, prada | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Bonnes vacances.
Il n'y est pour rien si on lui fait des cadeaux, surtout qu'il se trouve les stages, donc, moi je dis, chapeau...

Écrit par : angelita | 07/02/2009

Répondre à ce commentaire

Il n'y a pas de raison de ne pas la mettre mais à ne pas mettre dans des endroits pas sécurisés (si vous voyez ce que je veux dire). Il est allé au bon endroit au bon moment.

Écrit par : Martine | 07/02/2009

Répondre à ce commentaire

Bof, moi ça me choque pas, dans la mesure ou j'espère bien pouvoir profiter un peu du système après...
Ton fils, il est simplement super débrouillard, c'est plutôt un must, donc faut le voir comme récompense de son acharnement à trouver ZE perle en stage!

(Mon frère est un peu du même acabit, il enchaîne les stages, mais plutôt bien rémunérés, et il est à moitié couvert de cadeaux... c'est exaspérant, parfois!)

dis à ton fils que je fais très bien le guacamole, que je ne porte du collant moutarde que quelques fois, et que je suis une adorable petite chose féminine qu'il faut chérir.

Écrit par : Camille | 07/02/2009

Répondre à ce commentaire

Je te conchie bien .

Écrit par : Mélina | 07/02/2009

Répondre à ce commentaire

mais non point de chaussure. J'ai envie de te dire c'est cool profite. Heureusement qu'il y a des compensations, vu que les stagiaires ne sont souvent pas payés.
J'adore la couleur du pull, tu penses bien!

Écrit par : Pimousse | 07/02/2009

Répondre à ce commentaire

une de mes petites cousines travaille pour une boite de relations publiques à Paris (section mode :D) et elle a plein de trucs à mettre (genre "sers-toi là...")... En même temps, c'est pas comme si tu les avais achetés, ces machins, et que tu nous narguais avec ta carte noire... nân? ;-)

(moi aussi chuis en vacances... youpi...)

Écrit par : Daydreamer | 07/02/2009

Répondre à ce commentaire

@Angélita : merci ! Et oui, comme dit Daydreamer ce n'est pas comme si j'avais dégaîné ma platinum et que je vous avais agité l'objet sous le nez..
@Martine : bienvenue et merci... Boh, une fois l'étiquette enlevée qui peut deviner en fait que cette chose coute un bras.. Un sac très cher ça se repère, une ceinture, à moins d'être totalement logotée, moins..
@Camille : non mais dis donc vous.. Touche pas à mon bébé.. Et réfléchis bien, tu m'aurais comme belle-mère... Ah la ça rigole moins, tout de suite..
@Mélina : et bé, je suis pas dans la merde..
@Pimousse : oui, moi aussi, je crois que je vais lui piquer.. MUAHAHHAHAH
@Daydreamer : c'est vrai, si j'avais même les moyens d'acheter cette ceinture, j'ose espérer avoir encore la décence de ne pas venir vous l'agiter sous le nez.

Écrit par : emanu124 | 07/02/2009

Répondre à ce commentaire

bonnes vacances et puis tu vois il a du bon ton grand fiston !!!!

Écrit par : Virginie B | 07/02/2009

Répondre à ce commentaire

Donc chez toi le Diable s'habille en Ralph Lauren !!!

Écrit par : george sand et moi | 07/02/2009

Répondre à ce commentaire

@Virginie : oui, de temps à autres, il est fréquentable ;)
@Acgs : oui, c'est pas faux...

Écrit par : emanu124 | 07/02/2009

Répondre à ce commentaire

Faut profiter :p non mais maintenant va falloir de dresser pr ramener des trucs pour sa mère :D

Tfaçon les blogs ça fonctionne pareil :D


(Puis l'homme faisait pareil avec la bouffe, la bonne là où il bossait :D :D)

Écrit par : Gazelle | 07/02/2009

Répondre à ce commentaire

Ma compensée bien lourde vient de partir, attention à l'atterrissage! ;-)

Bon sinon ton fils il a bien raison d'en profiter ce serait stupide autrement.
Et s'il peut en faire profiter sa mère c'est encore mieux.

Écrit par : pivoine | 07/02/2009

Répondre à ce commentaire

@Gazelle : je l'ai déjà dressé le môme. Petit je le faisais chanter dans la rue pour qu'il ramène des sous ...:D
@Pivoine : oui, c'est ce que je pense aussi au fond. Mais j'ai encore un fond de honte quand même..

Écrit par : emanu124 | 07/02/2009

Répondre à ce commentaire

Et est-ce qu'li a rencontré Rachel de Friends ? Parce que c'est chez RL qu'elle travaille...

Écrit par : zalapabelle | 07/02/2009

Répondre à ce commentaire

Il est où le problème ... TOn fils se débrouille comme un chef pour se trouver des stages. Il fait du bon boulot et est récompensé par des cadeaux ... Il aime sa môman et lui en offre.
Franchement, je vois pas pourquoi on te hairait. Tu as de la chance, c'est vrai, mais méritée :D

Écrit par : Mam' Julie | 07/02/2009

Répondre à ce commentaire

@Zalapabelle : bienvenue et merci pour ton com.. Oui c'est vrai, on s'en est rendus compte en regardant les rediffusions des vieux épisodes.. Ca nous a fait rire..
@Mam'Julie : merci, c'est gentil...

Écrit par : emanu124 | 07/02/2009

Répondre à ce commentaire

le pull est moche... voilà (enfin ça c'est mon avis. Par contre actuellement je suis sure qu'il m'irait très bien pour trainer à la maison) Et sinon chaque boulot/stage ses avantages moi j'ai des porte-clés et des crayons...Faut qu'il continue dans cette voie le petiot après il aura peut être des réducs à offrir aux copines d emaman ?

Écrit par : oopsy | 07/02/2009

Répondre à ce commentaire

Tu as bien raison d'en profiter. L'important c'est de réaliser qu'une ceinture comme ça représente un an de salaires de smicard (je dis ça au pif parce que je ne sais pas combien elle coûte). Ce qui est grave, c'est quand les gens ne se rendent plus compte.

Écrit par : Chonchon | 07/02/2009

Répondre à ce commentaire

en voilà une bonne idée de concours: trouver le juste prix de la ceinture de Manue!

Écrit par : sarah | 07/02/2009

Répondre à ce commentaire

@Oopsy : hin, je te sens chafouin, toi, aujourd'hui... Et pour les réducs, le problème c'est que maman a BEAUCOUP de copines. La seule solution que je voie est qu'il fonde sa propre marque de luxe avec énormes réductions pour les filles qui le valent bien... :D
@Chonchon : tu n'as pas tort. Ce qui est grave c'est de ne PLUS se rendre compte qu'un vêtement ou un accessoire peut représenter le salaire mensuel de quelqu'un part exemple.. C'est bien la raison de la conclusion de ma note. J'espère qu'au milieu de tout ce luxe, le gamin gardera la tête sur les épaules.
@Sarah : tu sais que t'es pas bête, toi ??

Écrit par : emanu124 | 07/02/2009

Répondre à ce commentaire

C'est pas un "lancer de savates" que tu as eu, c'est un cirage de pompes !
Moi je ne suis jalouse de personne, si les gens ont des belles choses, tant mieux pour eux tant qu'ils restent sympas...
ya des pauvres qui sont sacrément cons parfois : salauds d'pauvres !
Ceci-dit, vaux mieux faire des stages dans le commerce que dans la fonction publique ! Arf !
Bizzzzzzzzzzzzzzoux Manu ma chèèèèèèèèèrie-chèèèrie... tu me la prête ta ceintuuurreeuu ?

Écrit par : Mi-Souris | 07/02/2009

Répondre à ce commentaire

@Misouris : nan, pas question. Elle est à MOI, ma préssssieuse, ma préssssieuse... :D

Écrit par : emanu124 | 07/02/2009

Répondre à ce commentaire

ah ben moi j'dis que c'est bien cool tout ça!!

et pis moi aussi je suis en vacances!! gnark!!

Écrit par : noisette | 07/02/2009

Répondre à ce commentaire

@Noisette : et les vacances, c'est bien, non ?? Arf..

Écrit par : emanu124 | 07/02/2009

Répondre à ce commentaire

bah écoute, c'est plutôt pas mal hein :p ? croumph.

Écrit par : noisette | 07/02/2009

Répondre à ce commentaire

bah non je suis pas fana des pull col en V. Bref peu importe. moi aussi je suis en congés ceci dit !!

Écrit par : oopsy | 08/02/2009

Répondre à ce commentaire

@Noisette : oui, je suis d'accord. Scrountch..
@Oopsy : boh, pas grave. On a pas tous les mêmes goûts. Oui je sais que tu es en congés..

Écrit par : emanu124 | 08/02/2009

Répondre à ce commentaire

il a raison de profiter l'fiston, il a pas demandé après tout alors il serait bien bête de refuser ! ça me rappelle mon frère qui avait travaillé à Roissy pendant un moment, il vidait les avions à l'arrivée à l'aéroport, avec consigne de TOUT JETER.. Ce qu'il a fait peut être une journée pour finalement faire comme les collègues : ramener chez lui ! et c'était quoi ? Japan Airlines, des tonnes de saumon fumé !! on en avait plein le frigo et on mangeait ça comme du jambon... écoeurant...

Écrit par : bribrid'avignon | 08/02/2009

Répondre à ce commentaire

@Bribri : et oui, tant qu'on peut profiter de petits avantages !

Écrit par : emanu124 | 08/02/2009

Répondre à ce commentaire

Bah on t'a donné tu vas pas dire non hein ;)
En plus zut ton fils a été exploité et tout non, non, je dis pas besoin de godasses...
Après c'est clair que j'oserais pas trop la sortir la ceinture, j'aurais peur de me faire braquer ou quelque chose comme ça...

Écrit par : Tink Again | 09/02/2009

Répondre à ce commentaire

@Julie-Tink : oui, mais c'est ce que je disais plus haut, la ceinture n'étant pas logotée, une fois l'étiquette enlevée, on a du mal à penser qu'elle soit aussi chère..

Écrit par : emanu124 | 09/02/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.