Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2009

Prise de position

Non, ce n'est pas encore une note sur le sesque, bandes de dégoutants, à quoi vous pensiez. Et oui, je pense que je vais ENCORE me faire des potes...

Je n'en fait aucun mystère. Je n'aime pas Sarko. Tout dans ce type me révulse : ses idées, ses manières, son côté parvenu vulgaire, sa façon de s'agiter dans tous les sens comme une toupie hystérique, sa meuf, ses potes.

Mais il y a quelqu'un d'autre qui commence sérieusement à me taper sur la couenne.

A l'autre extrémité de l'échiquier politique.

Mais si, cherchez bien, un gars en pull over, avec une bonne tête de hobbitt sympa. Un type qui veut changer le monde pour le façonner selon ses idées.

Ouais, Besancenot m'exaspère.

D'un il défend des idées périmées ET dangereuses. Qui n'ont JAMAIS fonctionné, nulle part. Les seuls pays communistes qui restent sont Cuba et la Corée du Nord. On voit ce que ça donne..

Ok, on fait la révolution. Tout le monde sur les barricades, les patrons à la carmagnole, et on découpe les tailleurs Chanel pour en faire des chiffons et les sac Hermès pour en faire des pneus..

Et après, on construit quoi ? C'est le problème. Quand tu demandes à Besancenot et consors, le problème c'est qu'on a pas de réponse très claire..

Redistribuer les richesses, c'est bien, sur le fond je suis d'accord. Il est proprement scandaleux qu'une infime partie de la population de la planète tire sa richesse du fait de sucer la moelle du reste du monde..

Mais supprimer toute possibilité de bien individuel au profit de la communauté, et tout le monde au même niveau, c'est utopique et, en fait, crétin.

Essayez de payer un médecin qui a fait bac + 7 au même tarif qu'un tourneur-fraiseur, et vous verrez le résultat.

Rien, ou pas grand-chose.

Et oui, l'homme est comme ça, il a besoin de "carottes" pour avancer. Sinon, il glande. Ou alors, il faut changer l'homme. Mais là, c'est même plus utopique, c'est... démentiellement utopique..

Deuxièmement, le père Besancenot, j'ai comme la vague impression qu'il a les dents qui poussent aussi vite que le rythme soutenu de ses passages télévisuels.

Je te fonde un parti, j'en prends la tête, je passe dans les médias, je me répands sur tout et n'importe quoi, je me déplace partout où il y a des télés, ça ne vous rappelle personne ??

Oui, sous sa casquette de gentil postier, le Che Guevara du 92 il commence à se dire que le pouvoir c'est BIEN.. Et que ce serait BIEN de le garder aussi.. Pour lui tout seul, si possible.

C'est clair que les partis traditionnels sont mous du genoux. Et que les gens de gauche ne se retrouvent plus du tout dans un parti socialiste miné par les intérêts personnels de ses dirigeants...

Mais il faut éviter d'aller se jeter par dépit dans les bras de gens aux idées plus extrêmes qui vont se servir de cette carence pour arriver à prendre le pouvoir.

Voilà, je vous aurais prévenus. Venez pas vous plaindre quand vous aurez partout des statues de Besancenot en guide suprême de la révolution.. Et jusqu'ici je disais que j'étais anarcho-bourgeoise. Je crois qu'en fait je vais enlever l'anarcho.

Je suis une bourgeoise de gauche. Ouais, vachement. J'assume..

A moins que vous vouliez m'élever des statues de guide suprême de la révolution. Là je veux bien virer communiste..

Statue.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (45) | Tags : sarkozy, besancenot | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

très bon billet... le gentil facteur cache bien son jeu... le partage des richesses je ne crois pas qu'il le vive tous les jours ! et puis quoi tu as raison la révolution et après...ils me font marrer.......

Écrit par : virginie B | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

il me gonfle aussi. En plus c'est un sale hypocrite, il vit avec une femme ultra riche à neuilly sur seine. alors le coup du petit révolutionnaire, ça ne prends pas!
sinon dieu a aussi un don pour moi aujorud'hui, si tu veux on va le chercher ensemble ;)

Écrit par : Pimousse | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

Entièrement d'accord avec toi du début à la fin!
Certains ont l'impression que ça fait branché et djeuns de voter Besancenot mais ils n'ont rien compris à la dangerosité de l'homme et ses consorts... Je pense qu'on est quand même à l'abri mais sait-on jamais!

Écrit par : Carole | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

ce qui m'agace, c'est le portrait qu'on en dresse tout le temps partout où il passe " parti de rien pour en arriver là"
et s'il était parti très haut, comme tous ses copains, on l'aurait autant encensé?
vivement la nouvelle star tiens.

Écrit par : Mélina | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

@Virginie : que puis-je rajouter ?
@Pimousse : ça qu'il vive avec sa femme qui serait riche à Neuilly, c'est apparemment une rumeur (va voir sur Hoaxbusters). Par contre qu'il soit dangerueux, ce n'est pas une rumeur, c'est un fait.
@Carole : méfions-nous. Combien sont arrivés au pouvoir en avançant masqués ?
@Melina : "je suis parti de rien pour arriver nulle part" - Groucho Marx (pas Karl, l'autre Marx)... :D

Écrit par : emanu124 | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

moi, j'aime pas les partis... j'aime pas les groupes de gens... chaque fois que je vois un groupe, je pense à Panurge et à ses bestiaux, sur le bateau... flippant... même l'amap, ça m'a stressée... Si seulement la montée en puissance d'Olivier B. pouvait pousser les autres à se sortir les doigts du...

Écrit par : Daydreamer | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

je suis une bourgeoise de gauche aussi, et en sus, je suis tombée amoureuse de benoit hamon.
c'est grave?

Écrit par : Camille | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

@Daydreamer : moi non plus j'aime pas les groupes. Dans un groupe y'a toujours quelqu'un qui veut avoir PLUS raison que MOI. C'est insupportable... :D
@Camille : bourgeoise de gauche, non, amoureuse de Benoit Hamon... Heu, comment dire.. Enfin chacun ses goûts, mais la je trouve qu'on frôle la perversion, quand même..

Écrit par : emanu124 | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

Excellente analyse, comme très souvent chez toi. J'adhère.
De toute manière, j'ai en horreur tout ce qui est extrémiste.
Moi aussi j'aimerai bien que tout le monde y soit gentil, que tout le monde il est des sous, que tout le monde fasse peace and love. Mais voila, je le regarde le facteur, je le regarde. Il n'a pas plus d'idées que les autres. De toute façon si une recette miracle existait on l'aurait déjà trouvé !

Écrit par : e-zabel | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

Je ne suis ni bourgeoise, ni vraiment de gauche . J' ai d' ailleurs du mal à comprendre comment l' on puisse combiner les deux ...
Tous ces petits péteux révolutionnaires avec qui j' étais à l' école qui bouffent Bio, s' offrent des vacances à Cuba et refusent que leurs gosses copinent avec Jenifer et Kevin parce-que la pauvreté intellectuelle à côté de chez eux, elle les fait vomir . C' est tellement plus facile d' aller voir la pauvreté en vacances .
C' est néanmoins un de tes meilleurs billets Manu . Drôle et cinglant à la fois .
Bravo !

Écrit par : frannso | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

@e-zabel : moi aussi j'aimerais bien qu'on soit tous copains avec des fleurs dans les cheveux.. Quoique, non, finalement. Je m'emmerderais :D
@Frannso : bourgeoise de gauche, je t'explique : c'est aimer un certain confort mais rester sensible aux inégalités. Mon crédo c'est "du caviar pour tout le monde" :D Quant aux compliments, je suis extrêmement flattée.. Je m'attendais à une volée de bois vert, et j'ai des flatteries. Mais quand est-ce qu'elles vont arriver les insultes, j'attends moi, merde !!

Écrit par : emanu124 | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

Je trouve aussi très utopiques ses idées ...
AU début, je le trouvais comme dire ... sympathique... maintenant il m'énerve !
De toute façon y en a aucun du gouvernement qui me donne envie de voter pour lui. Je ne sais pas qui ils sortiront du chapeau d'ici 3 ans ...

Écrit par : missbrownie | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

et bien, tout le monde au même niveau, ils sont déjà essayé et on a vu les résultats ( plus ou moins, l'écho des livres d'histoire n'est pas le même que celui que j'ai eu sur place de la bouche des gens qui l'ont vécu) mais c'est l'urss

Écrit par : aurélie | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

@MissBrownie : boh, je ne le souhaite pas, mais je crains que Sarko soit réélu dans 3 ans, faute de vrai leader dans l'opposition..
@Aurélie : exactement.. Tu m'otes les mots de la bouche..

Écrit par : emanu124 | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

Entre les mous du genou, du bulbe, et les excités qui font 50 trucs à l'heure (en se rasant) et qui n'en font pas une correctement, les utopiques... on est bien montés.
J'ai le coeur à gauche mais alors je ne vote plus depuis un bail et je me demande pourquoi tiens.
Pour moi aucun n'est valable tous autant qu'ils sont assoiffés de pouvoir (et d'argent et de sexe mais ça vient avec le pouvoir ça ;-)).

Bien écrit en tout cas!

Écrit par : pivoine | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

Ah la la t'écris bien Manue! et puis tu as des avis. Avec la politique j'ai vraiment du mal. Je suis comme une grande majorité, je ne me sens pas très concernée,e t c'est comme ça qu'on se retrouve avec Le Pen au 2e tour. Mais bon, ça ne m'a pas servi de leçon.
Par contre Chéribibi lui écoute ce qu'il se passe autour de lui, et il m'a dernièrement parler du facteur, en me disant qu'il était aussi dangereux que Sarko : un mec dangereux qui sait parler aux "foules".

Écrit par : firemaman | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

Je partage ton avis. Les gens comme Besancenot sont utopiques. Et puis quand tu l'écoutes défendre ses idées (partage des richesses, ...) on ne peut qu'être d'accord avec ses idées. Me ce ne sont pas avec des idées qu'on change le monde mais plus avec des actes. Avoir de bonnes idées, c'est bien beau mais après si elles ne sont pas mises en pratique...

Écrit par : ennA | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

Il faut vous renseignez avant d'écrire de vouloir écrire sur la politique. C'est trop facile de tout critiquer. Que proposez vous ? A l'avenir contentez vous de parler sacs à main. ça me fait peur de penser que vous avez le droit de vote

Écrit par : s | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

Il faut vous renseignez avant d'écrire de vouloir écrire sur la politique. C'est trop facile de tout critiquer. Que proposez vous ? A l'avenir contentez vous de parler sacs à main. ça me fait peur de penser que vous avez le droit de vote

Écrit par : s | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

Il faut vous renseignez avant d'écrire de vouloir écrire sur la politique. C'est trop facile de tout critiquer. Que proposez vous ? A l'avenir contentez vous de parler sacs à main. ça me fait peur de penser que vous avez le droit de vote

Écrit par : s | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

Il faut vous renseignez avant d'écrire de vouloir écrire sur la politique. C'est trop facile de tout critiquer. Que proposez vous ? A l'avenir contentez vous de parler sacs à main. ça me fait peur de penser que vous avez le droit de vote

Écrit par : s | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

Pivoine : merci très chère.. Et oui.. Qu'ils soient assoiffés de pouvoir, de sous, de sexe, mais si au moins ils faisaient bien leur boulot !!
@Firemaman : je suis d'accord avec chéri..
@ennA : oui, sauf que Besancenot n'est pas utopique. Bien au contraire...
@S : AAAHHHHHHH. Enfin des insultes, depuis le temps que je les attendais. MERCI MERCI MERCI. J'adore... Très cher(e) S, mais le sac à main C'EST POLITIQUE, vous l'ignoriez ? Tsss, tsss... Juste deux petites choses, quand on est pas d'accord, on laisse ses coordonnées pour pouvoir débattre - et on ne se retranche pas derrière l'anonymat, sinon franchement très cher(e), on manque de cojones. Et deuxièmement, faut pas vous énerver, à force de vous crisper sur les touches, votre commentaire et sorti 4 fois.. Moi ça m'arrange, ceci dit, ça m'en fait plus... MOUAHAHAHAHHA

Écrit par : emanu124 | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

Avec la crise, il peut aisément critiquer le système capitaliste et financier, l'ordre en place, et au lieu de dépérir comme ça devrait se faire naturellement son parti prend de l'importance...
Enfin, je suis déjà pas encore remise et contente qu'Obama soit passé, je me plains plus de rien moi

Écrit par : Aude Nectar | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

et ben moi je vais voter Besancenot aux prochaines élections.
Je ne partage pas toutes ses idées, loin s'en faut, mais bordel !! donner un bon coup de pied dans cette fourmilière de politiques qui ne pensent qu'à leur ventre depuis tant d'années, comment ça va me faire du bien au moral!

Plus sérieusement, j'adorerais avoir une alternative crédible, mais actuellement de droite à gauche, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, pas un pour racheter l'autre.

Écrit par : Dom | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

@Aude : oui, malheureusement les situations de crise ont tendance à jeter les gens dans les bras des extrêmes..
@Dom : oui, ça je suis d'accord, et je l'ai dit : à gauche c'est mou de chez mou.. Mais pas suffisamment pour me faire danser un tango avec le facteur :D

Écrit par : emanu124 | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

Moi il m'fait flipper ce type! J'avais lu un bouquin très intéressant qui faisait le parallèle entre ce type et Le Pen, beaucouuuup de similitudes... ben oui, les extrêmes se rejoignent toujours:-(

Écrit par : PetitPagne | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

Quelle grosse merde ce blog, jamais vu ca.
Et puis ca sent a plein nez la tres grosse pute.

Écrit par : Dans ton cul | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

@Petitpagne : et oui. Similitudes entre les deux extrêmes, à n'en pas douter.. Quand l'un prend sa retraite, l'autre s'active..
@Dans ton cul : formidable sens de la rhétorique.. Avec des arguments classieux.. J'adore.. Quoiqu'une argumentation un peu plus appuyée eusse été la bienvenue..

Écrit par : emanu124 | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

Le truc est de savoir qui est le plus dangereux de tous. Entre deux maux, il faut choisir le moindre.
Rappelons qu'en France les bulletins blanc et nul ne sont pas pris en compte. Ce qui au final, par exemple, fait que notre Princident a été élu par 40% de la population.
Donc, je préfère voter pour un Besancenot qui ne sera jamais élu que mettre un blanc/nul qui ne sera pas décompté.

Écrit par : Lili | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

Il ne m'inquiète pas une seconde ce type, ni ne me hérisse le poil. Il fait de la politique politicienne comme tous les autres. Il profite d'une situation pour devenir un homme politique de premier plan en récupérant les déçus de la gauche traditionnelle. Et du coup, il fait le jeu de Sarko en éparpillant les contestataires. Classique.

Écrit par : Sarnia | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

olala politique... je fuis, je te comprend

Écrit par : lili est insolente | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

@Lili : ça se défend. Sauf que c'est avec des raisonnements de ce type que Le Pen est arrivé au deuxième tour.. Je préfère voter blanc..
@Sarnia : oui, le truc c'est qu'effectivement, il n'est PAS différent des autres. Malgré ce qu'il veut nous faire croire..
@Lili insolente : NONNNNN... Reviens... On t'aime..

Écrit par : emanu124 | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

Non seulement je suis d'accord avec toi, mais en plus cet article à le mérite de faire ressortir ce qu'il y a de meilleur en certains d'entre nous (ouah certains commentaires à deux balles sont vraiment à encadrer):D

Écrit par : christèle | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

Ah ah ! J'adore ton article Manu ! Le moins que l'on puisse dire c'est que toi tu en as des couilles (contrairement aux deux critiques que j'ai pu lire et qui m'ont bien fait rire) !
En tout cas, +1, les extrémistes me font flipper.

Écrit par : Zara | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

@Christèle : c'est bien pour ça que je les garde les commentaires. En plus ça me fait marrer.. Ceci dit je n'ai eu que 2 insultes. Je suis un peu déçue.. Je pensais faire plus :D
@Zara : moi aussi.. Les extrêmistes me font flipper. Ils font parfois avancer le monde, mais généralement le prix à payer est TRES élevé.. Quant aux couilles, oui. J'ai des couilles à l'intérieur, comme toutes les filles :D

Écrit par : emanu124 | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

La politique ça me dépasse.

J'ai beau essayer de me forcer (parce que merde c'est important la politique quand même) ben ça veut pas.
Et pour rejoindre l'avis de tout le monde ici, les extrémistes me font flipper.

Besancenot j'ai voté pour lui quand j'avais 18 ans, juste parce qu'il était de gauche et avait une tête sympa. Dix ans plus tard je me fais peur à moi-même :)

Écrit par : annouchka | 24/02/2009

Répondre à ce commentaire

@Annouchka : boh, c'est pas bien grave. Tant que tu en es consciente, c'est le principal.

Écrit par : emanu124 | 24/02/2009

Répondre à ce commentaire

Seulement 2 coms...euh...déplaisants?!
(enfin 5 si on compte le parkinson de S).
J'aime bien les gens qui ne sont pas d'accord avec des arguments comme ça et qui laissent leurs pseudos c'est franc du collier.

Écrit par : pivoine | 24/02/2009

Répondre à ce commentaire

@Pivoine : oui, seulement 2. En faisant cette note j'ai cru que j'aurais nettement pire.. Et moi aussi j'aime bien les insultes anonymes : c'est tellement courageux !

Écrit par : emanu124 | 24/02/2009

Répondre à ce commentaire

Entièrement d'accord avec toi. La nature humaine est ainsi faite que le communisme est une utopie - magnifique, certes - mais une utopie. Je suis moi aussi une bourgeoise de gauche. Je voudrais que tout le monde ait de quoi manger, se loger, se vêtir, s'amuser, s'éduquer... et après, s'il y en a qui en ont un peu plus que les autres, c'est pas très grave et ça fait marcher le commerce.
Et comme tu le dis si bien, le plus insupportable, c'est que tous ces gens qui critiquent sans arrêt ne proposent rien de concret à la place, ou alors des trucs complètement dingues économiquement parlant. Ca m'insupporte.

Écrit par : Chonchon | 24/02/2009

Répondre à ce commentaire

@Chonchon : bon ben walla, on est d'accord.. Qu'est-ce que tu veux que je rajoute..

Écrit par : emanu124 | 24/02/2009

Répondre à ce commentaire

@ Pivoine : bien vu le coup du parkinson.

Dis donc ils sont courageux et apparemment tellement cultivés pour utiliser de tels pseudos. Non franchement il y a des leçons à retenir. en plus tu en voulais, ils ont fait ton bonheur....et monter tes coms, ils sont pas gentils tout plein !

Écrit par : Pimousse | 24/02/2009

Répondre à ce commentaire

@Pimousse : t'as raison, j'adore, ça fait monter les coms..

Écrit par : emanu124 | 24/02/2009

Répondre à ce commentaire

besancenot c'est tout simplement un "branleur",un fouteur de merde que j'emmènerai à Cayenne casser les cailloux.......il pense qu'il parle bien mais il n'a même pas une gueule d'homme,le minot,il n'a qu'une bouche d'égout pour critiquer tout ce qui est fait et si certaines choses sont sûrement à améliorer dans ce beau pays qu'est la France.......il reste et restera sans l'apport de Besancouille le plus beau pays du monde!!!!!!!

Écrit par : gathier | 11/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Gathier : je ne dirais pas que c'est un branleur.. Au contraire..

Écrit par : emanu124 | 11/01/2010

Les commentaires sont fermés.