Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2009

Salut César, c'est pour un sondage...

Avec les évènements trépidants de ces derniers jours (concours, tout ça...), je ne vous ai pas donné les résultats des deux derniers sondages..

En ce qui concerne le sondage "animal mon amour"

Un chat, bien sur (23 votes) suivi par

  • Je préfère les Chiens (13 votes)
  • Je n'ai aucun animal, et je le regrette (10 votes)
  • J'adore le chant des oiseaux (8 votes)
  • J'ai plusieurs animaux ensemble, je les aime autant les uns que les autres (7 votes)
  • Je n'ai aucun animal, je n'aime pas spécialement les bêtes (6 votes)
  • Ni l'un, ni l'autre j'aime les lapins (6 votes)
  • Je rêve d'avoir un singe apprivoisé (5 votes)
  • Ce n'est pas vraiment un animal domestique mais le cheval est magnifique ! (4 votes)
  • Je suis fan de Mickey, donc des rongeurs (hamsters, souris, rats, ...) (4 votes)
  • J'adore les animaux de la ferme : vaches, moutons, chêvres (2 votes)
  • l'exotisme et le danger me fascinent: serpents, mygales, scorpions.. (2 votes)

Il est clair que ce blog attire les cats-lovers.
A moins que ce ne soit pour me faire plaisir.. Mais ça m'étonnerait. J'ai remarqué que, comme les écrivains, les bloggeurs aiment les chats. Une affinité naturelle entre les gens de plume - ou de clavier aujourd'hui et les petits félins ? Il faut croire..
Je pense aussi que Gazelle a du voter plusieurs fois, car après les chats, les chiens - classique -  et les oiseaux, les lapins apprivoisés ont visiblement beaucoup de succès ! Ainsi que l'idée d'apprivoiser un singe...  Par contre ce qu'on appelle les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) : insectes, serpents, animaux bizarres ou les animaux de la ferme, n'attirent que peu de monde.. Pas très surprenant..


En ce qui concerne le sondage qui demandait votre réaction aux 80000 visites sur mon blog

Mais on s'en fout d'une force, arrêtes ta mégalo, un peu.. (76 votes) suivi de

  • Non, j'ai pas vu, où ça ?? (10 votes)
  • Avec toutes les conneries que tu racontes ! Les gens lisent vraiment n'importe quoi.. (7 votes)
  • Manu tu es ma déesse. Je te vénère du plus profond de mon être... (6 votes)
  • Oui, bon, on est content pour toi, mais tu nous saoules, quand même (5 votes)
  • Je suis horriblement jaloux(se) (4 votes)
  • Je t'admire sincèrement... Enfin presque (2 votes)

Walla, sans commentaires... Merci beaucoup..!!
Juste, sur le "on s'en fout" j'ai du avoir 70 votes en une heure. Je soupçonne un troll d'avoir hacké le sondage..
En principe les votes étaient limités à un par IP. Mais j'ai appris qu'il y a des logiciels qui changent votre IP..
J'aimerais bien que le pirate se dénonce... Pour qu'on puisse en RIGOLER ... J'adore les détournements..


Les sondages, c'est fait.
Mais pourquoi César ? Parce que j'ai regardé les Césars en fond sonore vendredi soir..
Le rapport avec ce qui précéde, aucun : c'est ça qui est drôle.. Le sujet ne méritant pas une note à part entière, c'est pour ça que j'en fais une conclusion.

Les César donc. Je dirais : comme d'habitude : le film qui fait 2 entrées récompensé, les sketches des comiques qui tombent complètement à plat, le ministre de la culture qui se fait parpiner, l'actrice qui en fait des caisses quand elle reçoit son prix : Elsa Zylberstein pour cette édition, l'acteur américain qui se fait chier en se demandant ce qu'il fait là (coup double cette année avec Sean Penn et Dustin Hoffmann), l'hommage unanime et larmoyant de la profession au grand homme ou à la grande femme qui a defuncté et que tout le monde détestait vraisemblablement en vrai.

Juste quand même quelques notes positives :
  • j'ai trouvé les actrices françaises BEAUCOUP mieux habillées que leurs consoeurs américaines.. Bravo mesdemoiselles (on dit toujours mademoiselle à une actrice, même si elle a 80 ans) - pas d'horrible meringue à signaler. A part Julie Depardieu, mais chez elle, le n'importe quoi c'est habituel.
  • Je ne suis pas mécontente que le César de la meilleure actrice aille à Yolande Moreau. Comme quoi on peut être hors normes cinématographiques : JBGN (Jeune Blonde Gros Nichons) et réussir. On aime ou pas cette actrice, mais elle fait une jolie carrière.
  • J'ai trouvé l'intervention de Dany Boon trèèèèèès intelligente. Je n'aime pas spécifiquement son comique, mais en 5 minutes, il a déridé la salle et mis tout le monde dans sa poche.. Ce qui n'a pas été le cas de tous les autres intervenants, loin de là..
Je n'ai pas regardé les victoires de la musique en revanche. Pour voir Francis Cabrel ou Alain Souchon ou les deux récolter leur 250ème victoire, j'ai passé. En plus je crois qu'il y avait Bénabar. Je ne vais donc pas prendre le risque de balancer ma tisane du soir sur l'écran télé..

Chez Manu, c'est tournée générale !! Qui n'en veut ??

EDIT : LE TROLL DU SONDAGE A ENCORE FRAPPE - je me retrouve ce matin brutalement avec 123 votes sur "les sondages c'est nul".. TREEEESS DROLE... Je réinitialise donc TOUS les votes (pardon pour les autres). Ca obligera au moins le ou les petits rigolos à recommencer..
Y-a-t-il quelqu'un d'autre a qui ça arrive aussi ??





Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (25) | Tags : sondages, césars, victoires de la musique | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Bien pour les césars que je n'ai pas vu. J'approuve pour Yolande Moreau.
Quant aux victoires de la musique, pas vu non plus, mais Bashung a semble-t-il tout raflé. ce n'est que justice.

Écrit par : angelita | 01/03/2009

Répondre à ce commentaire

Yolande Moreau est une actrice épatante, et vive le cinéma d'auteur... Il me semble quand même que l'actrice Tida Swinton avait une... robe... euh... comment dire ? Surprenante, n'import nawak, hideuse ? Jamais vu un truc pareil, je dois vieillir...

Écrit par : proserpine | 01/03/2009

Répondre à ce commentaire

je ne regarde jam:ais les césars, comme les stars américaine, je m'ennuie devant (je ne regarde pas les oscars non plus). du coup quel film qui a fait 2 entrées à gagner?

Pourquoi c'est aussi barbant ces cérémonies, c'est dingue!

Écrit par : Pimousse | 01/03/2009

Répondre à ce commentaire

J'ai regardé en partie au fond de mon lit à l'hôtel mais c'est de plus en plus consternant... Pourtant je me souviens qu'avant les césars c'était drôle et émouvant sans vouloir faire genre "c'était mieux avant" mais n'empêche! Et puis je préfère quand c'est Edouard ou Gad...
Je suis d'accord Dany Boon était bon. Vincent Cassel m'a émue aussi, il sait faire des claquettes et il aurait pu faire comme son père mais j'ai trouvé l'image du Fanfaron excellente!
Quand à Yolande Moreau je l'aime beaucoup mais j'aimerais qu'un jour elle prouve qu'elle puisse jouer autre chose car c'est quand même un peu toujours pareil...

Écrit par : Carole | 01/03/2009

Répondre à ce commentaire

@Angélita : si c'est vrai qu'il a gagné, vive Bashung. Enfin on apprécie son talent à sa juste valeur..
@Proserpine : tiens, j'ai loupé Tilda Swinton (devais être au toilettes).
@Pimousse : c'est "Séraphine" un film sur une peintresse inspirée venue d'un milieu populaire et totalement oubliée. Quant au fait que ce soit barbant. Je sais pas. Le format peut-être.Les interventions n'étant pas assez "calibrées" elles durent des plombes et tout le monde s'endort. En plus, à mon avis pas assez de séquences de "show". Donc on s'endort.
@Carole : boh, j'ai jamais trouvé les césars transcendants. MAIS c'est vrai que Gad Elmaleh s'en sortait pas mal du tout à la présentation..

Écrit par : emanu124 | 01/03/2009

Répondre à ce commentaire

je ne fais jamais de sondage, les commentaires sont là pour ça en principe, pour nous en apprendre pas mal sur nos blogs.
un peu de ton avis pour les Cesars, même si Dany Boon a été un peu maladroit dans sa démarche avec les medias la semaine précédant la cérémonie, ce qui aurait pu faire croire à un " bon, t'as fait le con, vas t'excuser sur scène" de la part de ses agents. Enfin c'était bien drôle, surtout le tâcle à Séguéla.
Y avait Bénabar aux Victoires? J'aurais bien arrosé ça au rouge, mais j'étais pas devant MA télé mais devant celle de la voisine, je sais pas comment elle l'aurait pris.

Écrit par : Mélina | 01/03/2009

Répondre à ce commentaire

et bien dis donc ma petite manu, à en voir cette note, tu es complètement débordé. nous avons zappé avec ma soeur sur les victoires de la musique et c'est un peu décevant de voir le genre de musique que font les français!!!

Écrit par : aurélie | 01/03/2009

Répondre à ce commentaire

@Mélina : oui, bon, le rouge, on sait ce qu'il en est advenu... :D
@Aurélie : j'ai une vie tout à fait surbookée, ma pauvre... :D

Écrit par : emanu124 | 01/03/2009

Répondre à ce commentaire

je suis chez mes parents, je découvre la tévé ! on a regardé les victoires j'ai failli m'endormir
j'ai pas vu bénabar

Écrit par : lili est insolente | 01/03/2009

Répondre à ce commentaire

Pas vu les Césars!!!!! Les victoires: ouai bof!!!! J'ai l'impression qu'on a voulu faire un hommage à Bashung avant qu'il ne parte!!!! Et la lèche de Nagui me gonfle un peu mais bon......
Et pour les trolls, mouhahaha excuse moi ça doit être nerveux!!!!! Pour info un vilain troll vers Lyon (ou lyon d'ailleurs) sévit sur la toile, verifie la provenance l'adresse IP et si c'est ç abanco c'est le même qui sévit partout en ce moment et qui vise "certaines blogueuses"!!!!! Biz ma belle!

Écrit par : Sandra | 01/03/2009

Répondre à ce commentaire

j'ai pas regardé les Cesars.
Mais je mange en ce moment un oeuf à la coque, et c'est très bon.

Écrit par : Camille | 01/03/2009

Répondre à ce commentaire

@Lili : ouf... Il l'ont piqué Bénabar finalement ??
@Sandra : merci pour l'info mais j'arrive pas à repérer d'où viens le troll. Il doit se "masquer" derrière une autre adresse ou une recherche..
@Camille : c'est bien ma grande... Et les Césars, vraiment t'as rien loupé..

Écrit par : emanu124 | 01/03/2009

Répondre à ce commentaire

J'ai regardé les vidéos des César sur le site de Canal. ça allait: j'aime bien de Caunes, alors...
Par contre les victoires de la musique, j'ai un peu halluciné. Que des artistes qui ne savaient pas chanter entre Berry et son charisme de mollusque, mademoiselle K et son manque de rythme et Cali, essoufflé de sauter et de courir partout. Enfin, la palme du n'importe quoi revient à Saez. Ceux et celles qui ont vu, comprendront de quoi je parle :-)

Écrit par : ennA | 01/03/2009

Répondre à ce commentaire

J'ai eu oui-dire de cette affaire trolesque (à priori je suis tombée sur un gentil trol. Mais le gentil troll t'attire des emmerdes...ça reste un troll quoi) Les caesars comme les victoires j'ai regardé sans regardé. juste j'ai conclu qu'autant la cérémonie des césars c'était pas mal autant celle des victoires c'était de la merde. Voilà.; Bon dimanche.

Écrit par : oopsy | 01/03/2009

Répondre à ce commentaire

@ennA : bon ben merci pour le compte-rendu. Ca nous donne une idée de la chose ! Et pour Saez, je vais aller voir les vidéos, histoire de me faire une idée..
@Oopsy : ah oui ? Sandra m'en a vaguement parlé... Mais je n'étais pas au courant.. C'est quoi l'affaire ?

Écrit par : emanu124 | 01/03/2009

Répondre à ce commentaire

pour les césars, canal a suaté chez moi avant la fin: un signe qui ne trompe!
et les victoires je mets ça en fond sonore mais en vrai je m'en tamponne.
Par contre j'étais bien contente de voir Sean Penn et Dustin Hoffman! Et Emma Thompson a été très chouette!!!!

Écrit par : sarah | 01/03/2009

Répondre à ce commentaire

@Sarah : Je pense que Canal + s'est suicidé d'ennui devant la cérémonie :D. Et Emma Thompson est toujours impeccable..

Écrit par : emanu124 | 01/03/2009

Répondre à ce commentaire

J'ai pas réussi à tout voir des Césras, mais du peu que j'ai vu je suis plutôt d'accord avce toi. Je dis vive Yolande qui en plus raconte sa rencontre avec le réalisateur au super U du coin, ça, ça tue! Et puis je retiens Vincent aussi bien sur qui est beau, qui se fait chambrer parce que sa femme est belle (et semblait se faire ultra chier cela dit en passant), qui fait un hommage à papa avec une séquence de danse. Non Vincent c'est un gars bien!

Écrit par : Tink Again | 01/03/2009

Répondre à ce commentaire

@Julie Tink : oui Monica Bellucci, faut la chatouiller pour qu'elle rigole. Et Papa Cassel se débrouillait pas mal du tout en danse. Un des rares acteurs français à le faire d'ailleurs..

Écrit par : emanu124 | 02/03/2009

Répondre à ce commentaire

Tout à fait d'accord avec ton analyse des Césars. C'est nul à chier, mais intervention agréable de Dany Boon et césars mérités pour Cassel et Moreau.
Sinon, pour les robes... il y avait quantité de mochetés ! C'est à cause de la crise ou quoi ? Et tout comme il est interdit d'envisager Colin Farrell en pyjama de Batman, il est interdit de faire la moindre critique négative à l'égard de Sean Penn.

Écrit par : chonchon | 02/03/2009

Répondre à ce commentaire

Le troll du sondage a encore frappé non ? Parce qu'il y a tout de même 47 "contre c'est juste le bloggeur qui fait sa pub".

(j'ai voté pour of course, j'adore les concours !)

Écrit par : Touwity | 02/03/2009

Répondre à ce commentaire

@Touwity : oui, certainement, mais au lieu de m'énerver et de lui offrir de la pub, je préfère rester indifférente. Je pense que c'est la meilleure attitude avec ce genre de personne..
Donc je fais comme si il - ou elle - n'existait pas en fait..
Mais, je prépare une petite vengeance néanmoins..

Écrit par : emanu124 | 02/03/2009

Répondre à ce commentaire

Tu sais déjà qui c'est ?
En tout cas, moi je viens sur ce blog car je suis une cat-lover of course !

Écrit par : Touwity | 03/03/2009

Répondre à ce commentaire

(je dis souvent "of course" en ce moment)

Écrit par : Touwity | 03/03/2009

Répondre à ce commentaire

@Touwity : non je ne sais pas qui c'est... Mais tu as vu ce que j'ai fait à mon sondage.. hihihihi.. coincé le troll.. Of course..

Écrit par : emanu124 | 03/03/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.