Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2009

Semaine très très enervée..

Sans vouloir raconter tous les détails insignifiants de ma vie par ailleurs remarquablement peu intéressante au regard de l'histoire du monde, je voulais vous partager avec vous les quelques mésaventures qui ont bien pourri ma semaine. Et qui ont contribué à me rendre d'une humeur de femelle brontosaure à qui on viendrait de voler ses oeufs.

Je vous préviens, le premier qui dit "la femelle brontosaure, ça a des grosses fesses", je l'aligne. Même si c'est Sébastien Chabal.

Faut pas en rajouter une couche, je suis au taquet, là, car, en vrac :

  • Ma freebox qui faisait des siennes à définitivement rendu l'âme ce qui a mis l'accro du net que je suis devenue dans une espèce de transe hytérique mercredi soir. J'ai alterné périodes d'abattement à regarder l'écran de mon pauvre ordi sans réseau d'un air hébété avec périodes d'énervement total à chaque fois qu'un membre de la famille osait m'adresser la parole. J'ai essayé de combler le manque en regardant "des racines et des ailes" mais franchement, aucun effet... Les membres de ma famille m'ont finalement passé à la douche froide au moment où j'ai essayé de connecter la queue du chat dans la prise ADSL, en me menaçant si je ne me calmais pas, de signer l'ordre d'internement qu'ils gardent à portée de main depuis quelques années en cas de pétage de plomb.

 

  • Pour éviter l'aliénation totale, et dès le lendemain, je me suis précipitée dans le premier téléphoniste shop venu pour prendre possession de la solution alternative à ma panne d'internet : une clé 3 G. Oui. Sauf qu'aveuglée par le manque, je me suis fait refourguer un forfait illimité clé 3G à 30 euros par mois avec un mini PC à 150 Euros. Qui ne me serviront strictement plus à rien, une fois que j'aurais récupéré ma ligne et ma freebox. En plus j'ai trahi un de mes principes : ne rien acheter chez Bouygues. Mais c'était le seul opérateur à proposer un forfait internet illimité... J'ai ramené donc le PC à dos de femme dans les transports sur des talons hauts en perdant deux litres de sueur. Arrivée à la maison, évidemment, j'ai passé deux heures à m'énerver sur la clé qui ne FONCTIONNAIT PAS... Jusqu'à ce que je réalise que je n'avais pas INSERE la carte sim dans la clé.. Normal, quand on pense être plus intelligente que 98 % de la population terrestre et qu'on ne LIT pas les modes d'emploi..

  • En plus ou à cause des dits problèmes techniques, j'ai eu quelques problèmes de rendez-vous :
    • J'ai loupé Gazelle, alors qu'on espère se lécher le portrait depuis des mois, et qu'elle était montée exceptionnellement à Paris. On en aurait pleuré toutes les deux.
    • J'ai loupé mes collègues avec qui on devait faire un dej' commun et sympathique. Une faille cosmique s'est ouverte dans le l'espace où nous avions rendez-vous nous empêchant de nous trouver dans 5 m2. J'ai donc fini par avaler un sandwich seule et désespérée
    • Je me suis en plus définitivement mis à dos une autre partie de mes collègues qui avaient pris des places pour Bénabar en le traitant d'escroc musical qui fourgue des textes faussement intelligents sur des mélodies pathétiques à des bobos qui pensent qu'écouter une chanson sur la dégustation de pizzas est une preuve de branchitude.
    • Et cherry on the cake, hier, j'ai loupé MaO avec qui nous avions rendez-vous pour aller tâter du cachemire en vente privée. Enfin j'ai cru que nous nous étions loupées. Car après avoir poireauté une demi-heure et tenté de la joindre environ 250 fois de suite, j'ai découvert en rentrant dépitée à la maison sur un mail envoyé par ses soins que la vente avait bien lieu... samedi prochain ET qu'elle aussi avait tenté de me joindre désespérement ... Sur le mauvais numéro de portable que je lui avais donné.. Je suis folle, étourdie, pathétique et incapable de me souvenir de mon propre numéro de téléphone..

 

Pour me remonter le moral, heureusement, ma coiffeuse préférée m'a offert une jolie bombe de laque ROSE (hiinnn, c'te classe) et j'ai finalement craqué pour deux fards Bourjeois vintage, copies des petites boites rondes originales rééditées par la marque cette année..

Laque.jpg


  • Pour finir, à quelques jours de sa clôture LE 20 MARS A MINUIT, un petit point sur le concours cafetière : j'ai quand même déjà 9 participantes : Daydreamer, Zette, M., Sounie, Funnounou, Mélanie, Petikoeur, Caloudace et Mam'Julie.. Il vous reste donc quelques jours pour envoyer vos oeuvres que je livrerais à l'appréciation du public ET du distingué jury sur ce blog le samedi 21. Les internautes auront une semaine pour voter par COMMENTAIRES. Oui, car nous avons des trolls dans les sondages en ce moment. Georges Sand vient tout juste d'en faire la désagréable expérience sur son concours bébés. Je vous préviens donc que je vérifierais les IP des votants. Et au moindre soupçon d'irrégularité, si je m'aperçois par exemple qu'une candidate à un nombre de coms disproportionné, j'annule les votes publics et le vainqueur sera désigné uniquement par le jury.. ce qui serait vraiment dommage.

En écrivant cette note, je viens d'apprendre le décès de Bashung.. Putain merde. Joséphine va dormir seule ce soir et j'ai la gorge serrée..



Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : bourjeois, clé 3g, bouygues, concours, bashung | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Manu, je me fais "rare", mais je t'adore quand j'arrive et que je "tombe" sur ce genre d'article ! :)))

Écrit par : Mi-Souris | 14/03/2009

Répondre à ce commentaire

Tu récupères ta bOX quand ?
Petit hommage aujourd'hui sur mon blog à Bashung.
On n'aura bientôt plus personne en France comme bons chanteurs

Écrit par : angelita | 15/03/2009

Répondre à ce commentaire

(et Lux Interior, le mois dernier... l'est un peu dcd aussi...ChériChéri deuille à bloc...)

et sinon, ça va?

ok, ok, je sors...

Écrit par : Daydreamer | 15/03/2009

Répondre à ce commentaire

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu une semaine de merde et encore je n'ai pas parlé de tout ce que j'ai cassé ou tous les bobos que je me suis faite! Va savoir, une sale conjoncture dans nos cieux!
Bashung c'était pas ma came... mais sa fin est triste...

Écrit par : Carole | 15/03/2009

Répondre à ce commentaire

@Misouris : mais la rareté est précieuse, très chère..
@Angélita : ben là on en est au stade de la vérification de ligne par France Télecom. Qui ne va rien trouver, évidemment. Je pense que d'ici 3 semaines/un mois j'aurais une box neuve.. Car je soupçonne tout simplement que c'est l'appareil qui a flanché..
@Daydreamer : oui, c'est vrai Lux Interior. C'était moins mon truc tu me diras, mais paix à son âme quand même..
@Carole : oui, les astres sont contre nous. Faut relativiser, surtout dans mon cas, ce n'est quand même pas la fin du monde loin de là. Y'a nettement plus grave et c'est surtout écrit pour faire rire. Mais sur le moment, c'est énervant.. Bashung, on est pas obligé d'aimer bien sur. Mais je considère que c'est un des derniers grands chanteurs français.. Derrière, ma foi, y'a pas grand chose de valable...
@Camille : ouiche. Tu voulais exprimer une inquiétude existentielle ou me signifier que parce que tu es une jeune fille moderne et in the groove ma note t'emmerdait profondément ? :D

Écrit par : emanu124 | 15/03/2009

Répondre à ce commentaire

moi, j'ai mangé des gressins.

Écrit par : Camille | 15/03/2009

Répondre à ce commentaire

hem.
chais pas, j'me disais que ça allait juste alleger ton esprit, de savoir que 'javais enflé de huit centimètres mes cuisses à force de boulotter du gressin.
mais même pas.
tss.

(le gressin va devenir le prochain sablé, je te le dit!)

Écrit par : Camille | 15/03/2009

Répondre à ce commentaire

c'est peut être ça les problèmes qu'on a avec notre livebox!!! elle veut rendre l'ame et n'ose pas encore!!! sinon, je ne suis pas choquée que tu apprécies bashung. Je trouve ça logique! bizarre, mais evidement je ne connais pas bien le bonhomme, c'est pas ma génération

Écrit par : moyita | 15/03/2009

Répondre à ce commentaire

moi je croyais avoir laissé un com sur un post qu'était presque pareil mais pas pareil, (j'ai limite m'impression d'être une paria de la blogo.) des bises du courage. voilà (je boude)

Écrit par : oopsy | 15/03/2009

Répondre à ce commentaire

Madame Rêve, ma préférée.

Pour le reste : il faut arrêter "Des racines et des ailes", c'est ça qui porte la poisse, à mon avis.
Et : 98% de la population ne lit pas les modes d'emploi. Pourquoi crois-tu qu'il y a tant de divorces : parce que les gens se disputent dès le montage du lit conjugal en kit.

Écrit par : Madame Kévin | 15/03/2009

Répondre à ce commentaire

@Camille : huit centimètres de tour de cuisse, ça m'étonnerait. Je viens avec un mètre constater sur place et si c'est faux tu me dois un coup à boire..
@Aurélie : les boxes c'est pénible. Ca tombe souvent en panne quand même..
@Oopsy : boh faut pas, qui t'as dit que tu étais une paria de la blogo enfin.. !
@Madame Kevin : c'est pas faux.. Sauf que mon meuri lui, lit les modes d'emploi. Quitte à y passer 3 heures avant de toucher au moindre truc. Et ça m'énerve, donc on s'engueule aussi, de toutes façons.. :D

Écrit par : emanu124 | 15/03/2009

Répondre à ce commentaire

Je plains ton chat.
Ton mari ...moins. Il t'a choisi, il savait à quoi s'attendre!!;-)
Blague à part, je compatis, y'a des semaines comme ça, quand ça veut pas, ça veut pas!!

Pour Bashung, bien dac avec toi, c'est un grand Monsieur, qui s'en est allé. ça m'a foutu un coup. (Quand tu penses qu'à la place, va falloir se fader les Mickeys de la Nelle star!!;-))

Écrit par : miss julie | 15/03/2009

Répondre à ce commentaire

@MissJulie : hihihi.. Je peux lui retourner le compliment aussi au meuri.. Il m'a choisie après tout. Et Bashung, oui, kesstu veux..

Écrit par : emanu124 | 15/03/2009

Répondre à ce commentaire

ben dis donc, c'est vraiment une semaine pourrie, effectivement ! mais comme dit notre chère Zaho, "la roue tourne" !!

Écrit par : sounie | 15/03/2009

Répondre à ce commentaire

@Sounie : boh, pourrie faut rien exagérer. Enervante, oui. J'espère que la roue va tourner dans le sens de la remise sur pied de ma freebox :D

Écrit par : emanu124 | 15/03/2009

Répondre à ce commentaire

ah tu vois tout compte fait,c'etait pas si pourri que ça, alors !

j'ai trouvé un sucrier, au fait, c'est donc quand tu veux ! je m'en suis pris un aussi, je vais me faire un service, il etait temps : depuis que je fais des tasses, je n'ai pas eu une seconde pour me faire un service pour moi !!!

Écrit par : sounie | 15/03/2009

Répondre à ce commentaire

Mais (je compatis et tout et tout)... et moi ??? Je t'ai envoyé ma participation aussi !!!

Je te la renvoie au cas où !

Écrit par : Chouyo | 16/03/2009

Répondre à ce commentaire

En effet, semaine de Merde pour toi !

Écrit par : MissBrownie | 16/03/2009

Répondre à ce commentaire

Mais qui lit les modes d'emploi de toute façon ? Moi qui n'ai encore qu'une carte nomade bouygues, je t'admire avec cette achat 3G de la mort !

Écrit par : e-zabel | 16/03/2009

Répondre à ce commentaire

@Sounie : ok, je t'écris à ce sujet !
@Chouyo : merci, je viens de la recevoir..
@MissBrownie : boh, de merde n'allons pas aussi loin. De merdouille, disons..
@e-zabel : de la mort qui tue pour mon portefeuille, surtout..

Écrit par : emanu124 | 16/03/2009

Répondre à ce commentaire

Bashung parti, ça fout grave les boules, :...

Putain de cancer.

Écrit par : Dom | 16/03/2009

Répondre à ce commentaire

je m'occupe de ton concours cette semaine !! promis. j'ai l'idée il n'y a plus qu'à

Écrit par : george sand et moi | 16/03/2009

Répondre à ce commentaire

@Dom : ouais, c'est dégueu. C'est toujours les meilleurs qui partent trop tôt..
@Acgs : faut se dépêcher ma biche, tu n'as plus que jusqu'à jeudi soir !!

Écrit par : emanu124 | 16/03/2009

Répondre à ce commentaire

Mais non la femelle Brontotruc elle est très gracieuse et svelte, délicate...

Sinon Madame rêve une de ses chansons les plus belle...Je me souvenais que de la mélodie de la réécouter c'est différent...

Écrit par : sublime | 17/03/2009

Répondre à ce commentaire

Pour Bashung, Madame rêve est ma chanson préférée....
Pour ta clé 3G, chez Orange ils font aussi un forfait illimité.
Pour ton blog, j'adoooore !!!

Bonne journée !

Écrit par : funnounou | 17/03/2009

Répondre à ce commentaire

@Sublime : oui, hein, on est d'accord. Svelte et délicate, c'est tout moi.. :D
@Funnounou : MERCI, c'est ce genre de commentaire qui donne envie de continuer. En revanche forfait clé 3G illimité chez Orange ? Hmmm, j'ai pas vu..

Écrit par : emanu124 | 17/03/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.