Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2009

Avant Première - OSS 117 Rio ne répond plus

J'ai eu la chance de gagner sur l'excellent blog de Caro deux invitations pour une des avant-premières, organisée par Allo-Ciné,  du deuxième volet d'OSS 117 - Rio ne répond plus, qui doit sortir le 15 avril sur tous les écrans.

Mon fils cadet m'a immédiatement sauté dessus en vol plané pour m'accompagner, sans laisser un début de chance à son père, malgré un début de grippe qui l'avait laissé KO pendant deux jours.. Comme quoi les mômes ont une capacité de récupération hors norme dès que quelque chose les intéresse..

Il faut dire que le premier OSS est devenu culte pour pas mal de jeunes de sa génération, d'où son intérêt immédiat et fulgurant..

Jeudi soir dernier, nous sommes donc allés au Forum des Images. Situé dans les Halles, c'est un bel endroit avec de superbes salles et une programmation d'excellents vieux films, des après-midis ciné d'animation pour les enfants (coucou les mamans), des forums, des débats, des master-class. Bref, un endroit à fréquenter si on habite Paris et si on aime le cinéma.

Un buffet  sympathique nous attendait à l'entrée. Comme nous étions dans les premiers, nous avons pu en profiter contrairement aux invités qui sont arrivés plus tard.

Au passage, je vous livre un truc d'une grande utilité dans les cocktails. Vous avez certainement remarqué que les buffets sont souvent totalement inaccessibles bloqués par une bande de piranhas aux dents longues qui s'empiffrent sans vous laisser la moindre chance d'approcher. Voici la technique à Manu : visez un buffet annexe, ou une desserte qui propose des amuses-gueules, moins convoités que le buffet principal. Postez-vous à côté, avalez un max de petits fours en un minimum de temps, puis cédez votre place, parce qu'on est pas des barbares, quand même. Avantage de cette technique, vous pouvez manger au moins quelque chose. Inconvénient, risques de brûlures d'estomac. Mais on a rien sans rien.

Une fois restaurés nous avons attendu l'ouverture de la salle de projection. Seul petit point noir de la soirée d'ailleurs, une bonne demi-heure de poireautage au milieu d'une foule compacte  et une chaleur étouffante..

DSC00050.JPG

Mais l'attente valait largement le résultat. Car, si au départ je n'étais pas d'un enthousiasme délirant  sur le fait de voir ce film - j'avais assez moyennement apprécié le premier - j'ai totalement retourné ma veste après la projection ! Un rythme soutenu, une mise en scène efficace, des gags percutants, des détournements de classiques du cinéma, bref presque deux heures de grande rigolade avec un Jean Dujardin au sommet de sa forme en agent secret idiot et franchouillard.

 

affiche_oss_117_2%5B4%5D.jpg

L'histoire ? Douze ans après l'action du "Caire Nid d'Espion" (le premier épisode), au milieu des années 60,  OSS 117 est envoyé au Brésil pour récupérer des microfilms très compromettants pour l'état français dérobés par un ancien nazi, reconverti en organisateur de combats de catch. Il va devoir collaborer avec le Mossad Israélien également à la recherche du criminel de guerre, pour pouvoir arriver à ses fins. Evidemment, la cohabitation avec la jolie et très affranchie espionne israélienne qui travaille sur l'affaire ne va pas aller sans quelques petits problèmes de compréhension mutuelle ...

La tête de la jolie espionne israélienne vous dira d'ailleurs peut-être quelque chose, j'ai mis le doigt dessus à la fin du film : l'actrice, Louise Monot, c'est la brune pétillante que vous avez pu voir pendant plusieurs années dans les pubs Bourjois !

Cerise sur le gâteau de la soirée : la présence de Jean Dujardin himself et du réalisateur qui ont présenté le film et participé à un questions-réponses plutôt délirant dans une ambiance surchauffée après la projection !

Je vous donne un mini-aperçu. Bon, c'est très mauvais, filmé de super-loin avec un portable : Jean Dujardin en train de chanter "Bambino" en arabe (scène du premier OSS 117) après réclamation de toute la salle

 

Voilà, je ne peux donc que vous recommander encore une fois ce film qui vous fera passer un vrai bon moment de détente. Et qui est nettement meilleur qu'un "Coco" par exemple (assez décevant apparemment), aux dires de mon fils qui a vu les deux  ! Et fait assez exceptionnel pour une suite, il est également, à mon avis, nettement meilleur que le premier OSS qui avait peiné à m'arracher quelques sourires.

Pour terminer et vous donner envie, une courte bande annonce du film...

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:04 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (33) | Tags : oss 117, jean dujardin, allo-ciné | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

bah j'ai même pas vu le 1, quoi.
Donc bon.
Voilà.

Écrit par : Camille | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

déjà, j'avais aimé le 1:
la photo et l'atmosphère des 60's bien rendue. Les lèvres au blush comme Sean Connery, la gomina et le second degré de Jean Dujardin "passait" bien aussi à condition de "lacher" son esprit en pilotage automatique. Et le message sur le racisme plus subtil qu'il n'y paraissait. J'avais gardé le souvenir d'un bon moment de détente.
Pourtant, je ne serai pas allé voir le second sans ton article.
Donc j'irai, merci Manu.

Écrit par : Alex C. | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

Dommage que ce soit avec Jean Dujardin, il m'insupporte ce type!

Écrit par : firemaman | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

@Camille : boh tu peux voir le 2 sans avoir vu le 1. Ce n'est pas vraiment une suite.
@Alex : je t'en prie. Après c'est aussi une affaire de goût. Je ne donne que mon humble avis..
@Firemaman : ah bon ? Alors n'y va pas, car il fait son show d'un bout à l'autre du film..

Écrit par : emanu124 | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

et moi au contraire tu dis juste "Jean Dujardin" et ça me suffit!
mais au ciné ce n'est pas le premier film que je choisirais vu le peu de temps libre que je peux y consacrer alors ça attendra dvd sauf imprévu spontané!

Écrit par : Carole | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

OK, très bien : c'est noté !!! Il va faire partie des films à voir pendant mon voyage en France début mai !

Écrit par : Chouyo | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

Moi j'ai un autre truc pour les cocktails. En général, ceux où je vais sont professionnels. J'ai un collègue qui n'est pas réputé pour sa bonne éducation. Je l'envoie chercher un petit plateau rempli de petits choses salées ou sucrées. Et on se déguste ça, tous les deux, dans un coin. A part ça, pour le film, je n'ai rien à dire. J'adore le cinéma mais j'aime encore plus manger.

Écrit par : Madame Kévin | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

@Carole : ah, une fan ! Pour le DVD tu vas devoir attendre 6 mois, c'est dommage !!
@Chouyo : dis-moi pas k'c'est pas vrai que tu viens !! On se voit ??
@Madame Kevin : c'est pas mal aussi ton truc.. Je l'utilise aussi de temps à autres..

Écrit par : emanu124 | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

Le 1er, je n'avais pas accroché du tout. Je n'aime pas ce genre d'humour.
Mon Homme aime lui alors s'il veut le voir, il ira sans moi , na !

Écrit par : MissBrownie | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

oh la la... tu vas de cocktail en cocktail... quelle vie de star !

Écrit par : Chonchon | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

(@ Chouyoooooooo???? tu r'viens???? @ Manu: faut faire une teuf! Où en est le fan club? ;-))

mes sorties ciné étant réduites au minimum vital, je vais zapper. J'attends Wolverine et Star Trek. :D

Écrit par : Daydreamer | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

@MissBrownie : je te rassure, moi non plus je n'avais pas spécialement aimé le premier.. Mais j'ai apprécié celui-ci..
@Chonchon : star, star, faut le dire vite..
@Daydreamer : oui, faut qu'on monte un truc pour le come-back de Chouyo..

Écrit par : emanu124 | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

ohh yeaaah, bon ba maintenant j'ai super hâte de le voir ce film. Des copains blogueurs étaient aussi présents et ont bien aimé le film. Contente que vous ayez passé une bonne soirée tous les deux!

Écrit par : ally | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

chuii pas réveillée, j'ai mis mon pseudo, c'était caro ;)

Écrit par : caro | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

J'ai adoré le premier !! tout à fait mon genre d'humour et je suis impatiente de voir la suite !

Écrit par : electromenagere | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

Je n'avais pas aimé le 1 et pourtant, j'adore dujardin, mais je sais pas, l'humour est tombé à plat chez moi.
Alors attendons ce deuxième opus, qui sait, tu as l'air de dire que c'est une bonne surprise.

Écrit par : Dom | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

@Caro : hihihi, tu t'es trahie !
@Electroménagère : et tu ne seras pas déçue il est encore mieux !!
@Dom : j'étais comme toi, et tu vois, le deuxième m'a convaincue !

Écrit par : emanu124 | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

vous avez du passer une bien agréable soirée...l'avantage d'être à Parissssssssssssssssss !

Écrit par : virginie B | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

J'avais beaucoup aimé le 1. J'ai vu la BA pour le 2... et j'ai hâte d'être au 15 avril! Je suis hyper réceptive à ce genre d'humour :-D

Écrit par : ennA | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

C'est vrai qu'il semble mieux, lepremier était un peu fouilli, je souhaite un gros succès surtout que Jean Dujardin est un acteur sympathique!

Écrit par : mailk | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

@Virginie : eh oui, l'avantage d'être à Paris c'est qu'il s'y passe tout le temps quelque chose.. Trop parfois, on ne sait par moment plus où donner de la tête.. C'est au moins un avantage pour contrebalancer le bruit, la pollution, les gens odieux, le métro, les loyers hors de prix, le stress et les embouteillages :D Mais c'est mon village à moi et je ne vivrais ailleurs pour rien au monde..
@ennA : je crois que tu ne seras pas déçue !
@mailk : bienvenue et merci pour ton com !
Je te confirme que le deuxième est bien supérieur au premier et qu'il devrait très bien marcher..
@e-zabel : dis donc, tu charries quand même, c'est pas toi qui as vu Delon de près si je me souviens bien...? :D Moi Dujardin je ne l'ai vu passer que de loin.. Et je te confirme que ça vaut le coup de réserver la baby sitter pour aller voir le film

Écrit par : emanu124 | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

oh la vache, t'es veinarde toi là, Dujardin en vrai ! merde alors !
Bon, j'avais franchement bien aimé le 1er, c'est décidé on se paiera une babysitter pour aller voir le 2e volet !

Écrit par : e-zabel | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

J'adore Jean Dujardin, mais je n'avais pas du tout aimer OSS 117 . Le deuxième me fait assez peur .

Écrit par : frannso | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

T'as bien fait d'nous préciser que c'était Dujardin sur ta vidéo...Non parce que, on pourrait avoir comme un doute!! MDR!!

T'as réussi à le choper pour lui faire la bise? ;-)

Écrit par : miss julie | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

@Frannso : non, franchement, il est bien mieux que le premier.
@MissJulie : hey, j'avais bien dit qu'elle était pourave la vidéo..
Et non j'ai pas réussi à le choper pour claquer la bise ou la photo..

Écrit par : emanu124 | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

g teeellement hate qu'il sorte !! j'ai adoré le premier et je sens que le second est MYTHIQUE

Écrit par : la perchée de service | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

t'es une star qui côtoie les stars, la classe quoi !

J'ai pas aimé le 1, alors j'hésite à voir le 2, même si tu dis que c'est bien.

Écrit par : Pimousse | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

@La Perchée : tiens j'ai vu que le 1er passait sur M6 lundi prochain !
@Pimousse : côtoyer, c'est vite dit... à 15 mètres j'ai côtoyé, et encore.. Quant à voir le 2, si tu as des doutes, attends le DVD !

Écrit par : emanu124 | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

je ne suis pas une fan de jean dujardin, surtout qu'il m'a couté 4 points en final de question pour un champion!!!! le mec contre moi devait être sacrément fan par contre, parce que pour le trouver avec si peu de détail!!!! ( je te rassure , j'ai trouvé brad avec si peu de détail)
sinon, as tu reçut mes mails? réponds par mail, stp, j'ai plus de controle
bisous

Écrit par : moyita | 01/04/2009

Répondre à ce commentaire

@Aurélie : oui, je peux comprendre. J'ai reçu tes mails, je t'ai répondu, mais c'est revenu.

Écrit par : emanu124 | 01/04/2009

Répondre à ce commentaire

Rah il va falloir que j'attende des siècles pour le voir ce film, c'est énervant, il me fait super envie en plus l'accroche en fin de trailer: "Si vous aimez la danse et les chinois" forcément...

Écrit par : Tink Again | 06/04/2009

Répondre à ce commentaire

@Julie : boh, tu vas bien le trouver sur internet, non ? (chuuuuttt, faut pas le dire).. Tiens il est mimi ton avatar !

Écrit par : emanu124 | 06/04/2009

Répondre à ce commentaire

Ha c'est vrai que comme t'es pas sur blogger tu ne connaissais pas cet avatar :) Oui c'est une de mes images préférées de Clochette! :)
Et oui je le trouverai sur le net, mais c'est toujours mieux en salle!

Écrit par : Tink Again | 06/04/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.