Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2009

Le mercrediiiiii au soleiiiiillll

Hier je me suis dit que ce serait bien de m'extraire de mon pyjama et de mes chaussons pour faire quelque chose de plus intéressant que de glandouiller devant mon ordi.

En fait j'étais obligée de sortir, j'avais rendez-vous avec une bonne âme qui a bien voulu m'acheter un des 4 sacs que j'avais mis en vente sur ce blog (hey, comme quoi le blog ça sert à tout. A propos sur les 4 sacs, il en reste UN de disponible. Si ça intéresse quelqu'un il est LA)..

Nous avions rendez-vous au pied de la tour Montparnasse. La transaction rondement menée, mes pas me guident pour une raison mystérieuse qui dépasse ma compréhension vers un des mes magasins favoris non loin de là  : le Bon Marché..

Juste pour voir..

J'en ai déjà parlé ici-même j'adore flâner au Bon Marché. Notamment dans son annexe, la Grande Epicerie. Un grand magasin d'épicerie - comme son nom l'indique -  fine ou tout est tellement BEAU que ça donne envie de se ROULER par terre de joie entre les rayons. Ce que j'ai fait d'ailleurs jusqu'à ce que le vigile vienne me dire qu'il fallait que je me relève, sinon il m'évacuait manu militari (MANU militari : HUMOUR....) parce que je faisait peur aux clients...

Pfff, si on peut même plus exprimer ses sentiments maintenant..

Du coup, j'ai quand même pris ceci

Cheesecake et thé.jpg


Histoire de me passer les nerfs et de combler mon addiction à la théine et au cheesecake..
Au passage je vous recommande les thés Kusmi, si vous en trouvez près de chez vous. Un peu moins chers que les thés Mariage, il tiennent tout à fait la route et les boites sont ravissantes.

Comme c'était l'heure du dej' je me suis dit "qu'à celà n'Etienne - on va se faire un petit plaisir" et me suis dirigée vers le restau du Bon Marché, ex-Délicabar aujourd'hui Italien chic et choc.
Situé au-dessus de la Grande Epicerie, très design, il offre l'avantage de s'ouvrir sur une terrasse intérieure tout à fait agréable, à retenir pour l'été.

DSC00057.JPG


DSC00054.JPG


Et là, après avoir déjeuné d'une tartine au jambon prosciutto et d'un feuilleté au pommes qui c'est-y que je vois pas ?

Didier Barbelivien ! Oui, en personne. L'impérissable auteur de "A toutes les filles que j'ai  aimé..." qu'il a chanté en duo avec Felix Gray dans les années 90 !

Evidemment, il est venu me demander un autographe. Evidemment, j'ai refusé. D'un j'étais là totalement incognito. De deux, il est quand même total has-been. De trois, c'est un pote à Sarko, donc il est absolument EXCLU qu'il puisse faire partie de la bande à Manu. Même pas en rêve, Didier..

Mon déjeuner terminé et évacuée par la porte de service par le personnel complaisant pour échapper à mes fans empressés, j'ai donc entrepris de terminer ma visite du Bon Marché en allant regarder les vêtements et accessoires de créateurs dont le moindre bêret au crochet est facturé trois chiffres au minimum.

Car, pour ceux et celles qui ne connaissent pas le Bon Marché est un magasin TRES chic. Ou tout n'est que luxe, calme, volupté et étiquettes délirantes. Vous vous y promenez dans une atmosphère feutrée et de bon goût avec de la musique classique dans les oreilles et des fragrances subtiles qui viennent vous chatouiller les narines. C'est ce qui y rend la ballade si agréable. Seul inconvénient, vous croisez des troupeaux de filles blondes, minces avec des grandes jambes et lookées qui vous donnent des envies de meurtre immédiates.

DSC00060.JPG

En flânant entre les rayons, j'ai donc hésité à investir entre
DSC00058.JPG
Une Jupe Barbie
DSC00067.JPG
Un ensemble Alaïa
DSC00063.JPG
Une - euh - étagère-scuplture
DSC00065.JPG
Des chaussures Chanel
DSC00068.JPG
Des bottes arc-en-ciel
Montres H.jpg
Une montre Hermès.


Par sécurité, j'ai quand même passé un coup de fil à mon banquier, pour voir s'il était OK . Pour une raison incompréhensible,  il s'est mis à HURLER dans le téléphone "mais ça va pas la teuté, espèce de pauvre tache, sors tes miches de ce rade immédiatement"..

Mon banquier à quand même un langage très bizarre.. Il va falloir que j'en réfère à la Direction de la Caisse d'Epargne..

Avant de quitter contrainte et forcée par un banquier caractériel l'antre des merveilles, je suis quand même tombée évidemment sur
DSC00066.JPG
Pitin, à force de les citer eux, faut VRAIMENT que je me fasse sponsoriser...

Ou j'ai englouti en une seule fois dans une bougie la totalité du  bénéfice sur la vente de mon sac.

Oui, c'est honteux, je sais..

En sortant du magasin une volontaire d'Aide et Action m'a arrêtée pour me présenter les activités humanitaires de l'association.

Je lui ai répondu "Chérie, je viens justement de dépenser mon budget humanitaire dans une bougie de luxe dont le prix pourrait servir à financer une douzaine de logements sociaux"...

Et je suis partie dignement, ma superbe chevelure blonde flottant au vent léger..

Nom de dieu, je commence à ressembler à Karen Walker (personnage de la série Will et Grace odieusement riche, snob et cynique)...

MAIS C'EST ... FORMIDABLE.. MOUAHAHHAHAHHAHA



Et n'oubliez pas, si vous voulez gagner des entrées à l'exposition TAG au Grand Palais, il vous suffit de laisser un commentaire ICI

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (34) | Tags : bon marché, dyptique, kusmi, chanel, alaïa, montparnasse | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

J'aime bien les bottes arc en ciel

Écrit par : angelita | 02/04/2009

Répondre à ce commentaire

Elle ne rigole pas la robe Alaïa !
J'aime aussi beaucoup aller traîner au Bon Marché dont je sors toujours les mains vides ...
Les thés Kusmi sont formidables, tu as raison . Je conserve toujours les ravissantes boîtes .
Ce fut une belle journée dis-moi .

Écrit par : frannso | 02/04/2009

Répondre à ce commentaire

j'aime bien aller au Bon Marché mais à chaque fois la même impression : j'ai l'impression d'être une pauvresse, Cosette à côté c'est Paris Hilton!

Écrit par : Carole | 02/04/2009

Répondre à ce commentaire

Tu te souviens que Karen est aussi mon idole... Je ne peux donc dire que "les bottes arc-en-cieeeeeeeeeeeeeeeel ET la montre ET l'étagère sculpture !!!".

Sinon, tu as essayé le canapé bizarre tout vert, sur la terrasse ?

Écrit par : Chouyo | 02/04/2009

Répondre à ce commentaire

ben l'ensemble alaïa me plait moi.. sauf qu'il m'en faudrait au moins 10 pour les assembler et que je puisse (enfin) rentré dedans :D :D
et sinon, didier il va bien? :)

Écrit par : Lise | 02/04/2009

Répondre à ce commentaire

moi j'aurai bien déjeuner avec toi, ça a l'air sympa l'endroit...bonne journée...c'est VERT chez moi aujourd'hui !!!!

Écrit par : virginie B | 02/04/2009

Répondre à ce commentaire

Ah Le bon marché ! Une vraie drogue. A l'épicerie, je recommande également les boîtes de pâtes...les pâtes de riches, je vous assure, ça n'a pas du tout le même goût. Au lieu d'avoir envie de fraises, pendant ma grossesse, j'avais envie de ces pâtes du Bon marché. A part ça je suis une fille très simple.

Écrit par : Madame Kévin | 02/04/2009

Répondre à ce commentaire

@Angélita : euh.... Tu es sure ??
@Frannso : entre nous, il vaut mieux sortir les mains vides du bon marché ! Sinon ton banquier risque de te gueuler dessus comme dans la note et de faire un infarctus après..
@Carole : boh, c'est facile, pour ne pas passer pour Cosette, tu te redresses et tu toises les gens, chérie. Tu toises et tu es totalement désagréable. Tout le monde pensera que tu est archi-friquée même si tu es habillée en Prisunic.
@Chouyo : aaaaah Karen, une icône !! J'adore aussi... Et le canapé j'étais assise dessus..
@Lise : moi aussi l'ensemble Alaïa me plait bien.. Mais pas à mon porte-monnaie hélas.. Et Didier doit être en pleine dépression, vu que j'ai refusé de signer son autographe :D
@Virginie : ok, je viens voir.. Mais regarde j'ai du vert dans ma note : les canapés du restau du Bon Marché étaient tous verts !!
@Madame Kevin : boh, les pâtes, c'est bon.. Et pas si cher.. Et moi aussi je suis une fille très simple : une montre Hermès ou des chaussures Chanel me vont très bien...

Écrit par : emanu124 | 02/04/2009

Répondre à ce commentaire

Aaah le bon marché, pour les petites provinciales comme moi, ça se visite comme la Tour Eiffel (en 100 fois plus intéressant d'ailleurs!).
et Kusmi tea, je dirais même meilleur que certains mariage frères.
Pourquoi tu n'as pas pris la jupe Barbie ? elle était si assortie à ton boa en plumes!

Écrit par : firemaman | 02/04/2009

Répondre à ce commentaire

Ca me fera toujours rire un magasin s'appellant "Le bon Marché" où tout coûte la peau des fesses !

Écrit par : MissBrownie | 02/04/2009

Répondre à ce commentaire

Ca te dit un petit tag ??? alors va voir chez moi !

Écrit par : george sand et moi | 02/04/2009

Répondre à ce commentaire

@Firemaman : parce qu'elle coutait un bras cette chose, très chère... Ca faisait un peu cher la rigolade !
@MissBrownie : remarque trèèèèès pertinente !!
@Georges : je t'ai répondu sur ton blog : je l'ai déjà fait il y a un mois ce tag !!

Écrit par : emanu124 | 02/04/2009

Répondre à ce commentaire

bon, moi je veux savoir comment qu'il est, ce cheesecake. est-ce qu'il vaut çui de la rue des rosiers?

Écrit par : Camille | 02/04/2009

Répondre à ce commentaire

et dans le resto, y'a des chaises confortables, ou seulement des trucs qui ont de la gueule et font mal au U?

(tu es encore trop gentille pour faire Karen... va falloir travailler ça!)

Écrit par : Daydreamer | 02/04/2009

Répondre à ce commentaire

Ce que Didier a dû être déçu...

M.

Écrit par : M. | 02/04/2009

Répondre à ce commentaire

@Camille : je te dirais quand j'aurais testé la préparation !!
@Daydreamer : non franchement ça va, pour une fois les sièges sont à la fois design et assez confortables
@M. : il en pleurait, le pauvre.

Écrit par : emanu124 | 02/04/2009

Répondre à ce commentaire

Règle n°1 : ne jamais entrer au Bon Marché

Écrit par : e-zabel | 02/04/2009

Répondre à ce commentaire

J'avoue, je rêve de cette bougie

Écrit par : lili est insolente | 02/04/2009

Répondre à ce commentaire

Tu es quand même la seule fille à oser dire que tu as croisé didier barbelivien sur son blog ... et après tu me demandes le nom de mon dealer, j'y crois pas !

Écrit par : electromenagere | 02/04/2009

Répondre à ce commentaire

@e-zabel : c'est vrai. Mais je ne suis jamais les règles.. :D
@Lili : non, ne commence pas.. C'est un engrenage terrible et fatal qui te pousse à ne plus vouloir acheter des bougies bon marché et à devenir accro à des bougies hors de prix tout à fait inutiles.
@Electroménagère : oui, je suis comme ça... barrée un jour, barrée pour toujours... :D

Écrit par : emanu124 | 02/04/2009

Répondre à ce commentaire

j'adooooooooooooooore la jupe barbie et aussi les escarpin arc en ciel!!! surtout les escarpins d'ailleurs! ils sont subblimes

Écrit par : aurélie | 02/04/2009

Répondre à ce commentaire

Je connais Kusmi Tea: j'en ai quelques boîtes qu'on m'a offert à Noël!
Il y en a à vendre dans les magasins du bruit dans la cuisine. Au passage, je voulais dire que j'adorais ce magasin, voilà, c'est fait! :-)

Écrit par : ennA | 02/04/2009

Répondre à ce commentaire

qoui ? tu mets des chaussons ? alors là tu brises un mythe. Pas des charentaises quand même ?

Écrit par : olympe | 02/04/2009

Répondre à ce commentaire

@Aurélie : euh.... t'es sure ??
@ennA : en revanche je ne connais pas les magasins du bruit dans la cuisine.. Vais aller voir..
@Olympe : je te confirme : peignoir, chaussons ET bigoudis. Il y a quelques années j'avais même la clope au bec en prime..
MAIS tout ça est griffé. Faut pas déconner quand même.

Écrit par : emanu124 | 02/04/2009

Répondre à ce commentaire

C'est nouveau ces petits avatars ?

Écrit par : Sarnia | 02/04/2009

Répondre à ce commentaire

Alors moi je kiffe trop les bottes et les chaussures arc-en-ciel !!
Combien ???
Je crois que ça va être trop cher pour moi mais vazy...dégoute moi svp...

Écrit par : funnounou | 02/04/2009

Répondre à ce commentaire

l'ensemble Alaïa, waou !!!!! quant au thé, je le connais celui-là, j'adoooooooooore !!!

Écrit par : sounie | 02/04/2009

Répondre à ce commentaire

Mince, j'adorais le délicabar où j'allais de temps en temps avec ma princesse après avoir flané dans les allées du pas bon marché.
La grande épicerie, c'est génial, mais dispendieux également.
C'est pour ça qu'il n'y a pas trop de monde dans ce grand magasin !

Écrit par : Marie Hélène | 02/04/2009

Répondre à ce commentaire

@Sarnia : oui, c'est une nouvelle fonctionnalité offerte par HF. Si tu en veux un, il te suffit d'enregistrer une photo sur le site Gravatar !
@Funnounou : j'ai même pas regardé le prix en fait :D
@Sounie : donc on peut vraiment boire un thé ensemble à l'occasion..
@Marie-Hélène : oui, quoiqu'à la Grande Epicerie, il y avait quand même pas mal de foule pour un jour de semaine..

Écrit par : emanu124 | 03/04/2009

Répondre à ce commentaire

J'aurais adoré te voir sortir la réplique
"Chérie, je viens justement de dépenser mon budget humanitaire dans une bougie de luxe dont le prix pourrait servir à financer une douzaine de logements sociaux"...
J'étais mdr de te lire trop bon..Je veux faire les grands magasins avec toi lo lol

Écrit par : sublime | 03/04/2009

Répondre à ce commentaire

L'avantage d'habiter dans le trou du c... du monde, comme moi, c'est qu'on risque pas de conduire son banquier à la dépression.
Ceci dit... depuis qu'il y a Internet...

Écrit par : Chonchon | 03/04/2009

Répondre à ce commentaire

@Sublime : c'est quand tu veux, Darling..
@Chonchon : ahahaha, oui, internet peut être meurtrier aussi, parfois..

Écrit par : emanu124 | 03/04/2009

Répondre à ce commentaire

Je me rend compte que de mes 4 ans passés sur Paris je ne suis jamais allée au Bon Marché. Et l'épicerie fine là ça me fait super envie (vive le cheesecake!!!!!)

Écrit par : Tink Again | 06/04/2009

Répondre à ce commentaire

@Julie Tink : oui, absolument, vive le cheesecake !!

Écrit par : emanu124 | 06/04/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.