Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2009

Les brèves du samedi

... De ma vie à moi qui n'intéressent donc personne, ..

.. Mais c'est pas grave, de toutes façons le samedi il n'y a personne sur la blogo !!

.. Donc c'est pas la peine que je m'échine (de porc) à faire des notes d'une haute portée intellectuelle..

  • Hier j'ai vécu une expérience cosmico-psychico-hallucinatoire : je suis passée en 2.30 minutes chrono montre en main à la POSTE... En fait, au bout d'environ 150 ans d'existence, la Direction vient de réaliser qu'en mettant un guichet spécial envois et colis, on gagnait énormément de temps ! Le pire c'est que je suis sure qu'ils ont payé la peau du dos un cabinet d'audit ou de conseil qui a monté des dossiers sophistiqués pendant des mois pour en arriver à cette conclusion. Du coup je suis restée hébêtée de bonheur avec un sourire idiot sur mon visage en plein milieu du bureau de poste mon récepissé à la main, jusqu'à ce qu'un guichetier me fasse sortir en me prenant le bras avec douceur et en me murmurant à l'oreille "ça va aller, madame, vous voulez un verre d'eau avec un sucre, vous vous sentez bien, vous voulez qu'on appelle les pompiers ??"....

Message personnel 1 : M. c'était pour t'envoyer la cafetière !! Elle devrait t'arriver en début de semaine prochaine..

Message personnel 2 : Daydreamer & Aurélie, je vous expédie vos cadeaux la semaine prochaine, ne vous affolez pas !


  • Dent cassée + meuri grincheux + fils aîné qui pense que son découvert abyssal va être pris en charge personnellement par la Direction de la Société Générale et qui risque l'interdit bancaire + fils cadet qui n'en fiche pas une ramée au Lycée, ce qui nous vaut un redressage de bretelles familial de la part de son prof principal (pourquoi j'ai fait des gosses, moi, ça dépasse ma compréhension) + Enervement avec Free pour cause de Freebox toujours en rideau + Soupçon de prélèvements frauduleux sur mon compte, donc opposition et tutti quanti + pour finir en apothéose : déjeuner obligé avec ma belle-famille ce dimanche

= SEMAINE DE VACANCES POURRIE

Merci les gens. Moi qui voulait me reposer et me détendre JE SUIS AU TAQUET pour reprendre le boulot..


  • Heureusement, l'énervement avec Free énuméré ci-dessus à payé... Il m'ont envoyé un monsieur de France Télécom pour vérifier ma ligne. Le monsieur était charmant... mais m'a fait penser au sketch des inconnus dans l'hôpital avec l'infirmière antillaise Marie-Thérèse... AVERTISSEMENT PRELIMINAIRE (sinon je vais avoir les assoces caribéénnes sur le dos) : J'ADORE les brothers and sista de la France d'outre-mer, j'ai des copains madidiniens et karukeriens, d'origine juive moi-même je viens aussi d'un peuple qui a beaucoup souffert, represent, chus, poing levé, give me five, tout ça.. Donc le technicien de France Télécom, ça donnait à peu près ceci "Bon alowe, je vais tester laaaa ligne, alowe la ca mawche, donc si ça mawche, c'est paass nous, c'est Fweeee, faut appeler Fweee, pawsske nous on véwifie que la ligne, mais je vais véwifier quand même pou' vous,..."  La je me suis dit "c'est mal barré, j'en ai encore pour deux mois de ping-pong entre Free et France Télécom... Hé bé non, pas du tout, le frêre jumeau de Marie-Thérèse a pris son job a coeur et en inspectant mes câbles téléphoniques morceau par morceau, a su détecter qu'un des câbles avait un problème. Il a suffit de le débrancher pour que

HALLELLUYAH

MA CONNEXION REVIENNE !! Et oui, j'ai tout récupéré : télé, téléphone, et internet !!

Je vais donc pouvoir à nouveau blogger à grande vitesse ! Tant pis pour vous..


 


  • Pour terminer, et les quelques personnes qui attendent les résultats, voici les noms des demoiselles qui ont gagné des entrées pour l'exposition TAG au Grand Palais :

Camille

Proserpine

Aurélie

Lili Insolente

Pimousse

Oopsy

Funnounou

Madame Kevin & Chouyo, dites-moi si vous voulez ou non les places pour quelqu'un de votre famille par exemple..

Les filles, renvoyez-moi votre email (j'en ai certains mais pas tous) à l'adresse mail qui figure sur ce blog. Vous recevrez une invitation directement par mail de la part de l'agence en 3 mots qui m'a donné l'opportunité d'organiser ce petit concours..

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : les inconnus, la poste, free, france telecom | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

L'information ne semble pas être arrivée jusqu' à mon bureau de Poste .
Bougez avec la Poste !
Mensonge !

Écrit par : frannso | 04/04/2009

Répondre à ce commentaire

Ahhh, moi qui ne gagne jamais rien, faudrait peut-être que je joue au loto !... Merci Manu ! Sauf que je suis une des ces provinciales qui a des week-end très chargés et par conséquent, néanmoins, donc ! Je ne pourrai pas y aller. S'il est encore temps, fais-en profiter une autre de tes lectrices assidues et merci encore !

Écrit par : proserpine | 04/04/2009

Répondre à ce commentaire

Gare tes fesses, parce que même avec un guichet spécial colis,cela peut être pire.

Écrit par : angelita | 04/04/2009

Répondre à ce commentaire

oh !! quelle chance, tous les bureaux de poste devraient faire ça !!!!!!
bravo à tous les gagnants !
je lance un appel à tous les sponsors passant sur ce blog : il faut offrir un billet d'avion Paris - Nice aller-retour à Manu pour qu'elle vienne se détendre dans le sud !!!!

Écrit par : sounie | 04/04/2009

Répondre à ce commentaire

hi, chic, je vais pouvoir aller me culturer, c'est bien urbain à toi.
(c'est pas trop tot pour internet, bordel, tu commençais limite à me manquer, à pas venir me traiter de petite chieuse dans mes commentaires)(c'est dingue comme on s'attache vite)(ouais)

Écrit par : Camille | 04/04/2009

Répondre à ce commentaire

'fectivement, j'ai juste allumé l'ordi pour vous narguer... je file à la meeeeer!!!!

bisous!

hin hin hin...

Écrit par : Daydreamer | 04/04/2009

Répondre à ce commentaire

Ah ce sketch des Inconnus!
En tout cas il a assuré ton technicien, un miracle après ces semaines!
Zut pour ta semaine pourrie...

Écrit par : Carole | 04/04/2009

Répondre à ce commentaire

@Frannso : oui, comme je dis souvent, La Poste c'est la succursale de l'enfer sur terre..
@Proserpine : ok, à moins que tu veuilles en faire bénéficier un "parisien" de ton entourage !
@Angélita : oui, je n'en doute pas une seconde, il suffit qu'une mamie veuille envoyer une tomme de Savoie en recommandé à ses petits enfants au Canada pour que ce soit la panique !
@Sounie : t'es mignonne, merci. Oui, j'aimerais franchement faire une petite escapade dans le sud avec le retour des beaux jours !
@Camille : quoi, je t'ai copieusement titillée ces derniers temps, me semble-t-il ?
@Daydreamer : dégueu.. Au passage, j'ai raconté l'histoire du tag Ralhoufa à ma mère.. Elle a tellement rigolé que j'ai cru qu'on allait la perdre..
@Carole : merci de ta compassion..

Écrit par : emanu124 | 04/04/2009

Répondre à ce commentaire

Je comprends ton angoisse : le ping-pong entre France Télécom et n'importe lequel des opérateurs internet est un jeu qui peut durer des heures, que dis-je !, des semaines !

Écrit par : electromenagere | 04/04/2009

Répondre à ce commentaire

j'adore la découverte de la Poste moi aussi ! On gagne un temps fou ! Maintenant, il ne faut que 2 minutes pour s'entendre dire qu'ils n'ont plus de colissimo simple !
Et moi de repartir avec mon colis sous le bras pour l'envoyer par internet !

Écrit par : e-zabel | 04/04/2009

Répondre à ce commentaire

@Electroménagère : ... voire des mois ! Et, dans l'absolu, il n'y a rien de dramatique, mais c'est particulièrement usant pour les nerfs !
@e-zabel : on peut envoyer des colis par internet.. Hiiiiinnnnn, je ne savais pas !! Génial ! Je vais regarder..

Écrit par : emanu124 | 04/04/2009

Répondre à ce commentaire

Ça me rappelle une expérience personnelle (http://www.tarnouille.com/?p=70) avec ma connexion !
Pourquoi on fait des gosses ? J'ai toujours pas la réponses !
Quant à la Poste, je me joins aux précédents commentaires : vivement qu'il fasse passer le mot pour ouvrir un guichet dédié aux expéditions de colis parce qu'aujourd'hui pour un passage au guichet il faut prendre une demi-journée de congé !
Bon week end
Biz

Écrit par : Tarnouille | 04/04/2009

Répondre à ce commentaire

Je n'ai jamais passé beauocup de temps à la poste, parce que 1/ souvent j'ai refilé mes lettres aus gens
2/ en générale j'utilise les machines ou tu pèses toi même, tu choisis ce que tu envoies et où ( tu vois de quoi je parle ?)
3/ J'évite le plus possible les recommendés...
mais la dernière fois j'ai du aller à une poste, je ne la connaissais pas, il y faisait au moins 40d, va que j'aime la chaleur et j'ai compris pourquoi tous les français maudissent les postiers!!!!!!!!!!!!!!!! je n'ai jamais vu une personne aussi lente de ma vie et j'avais envie de pailler que cette poste devrait être munie de ces machines que j'aime tant ( cela pour tout faire toute seule) , cette postière a surpasser la postière à moscou!!! quand j'avais été en russie, avec un ami on s'est rendu à la poste, seulement on est arrivé 5 minutes avant la dermeture de la poste alors un garde nous a dit qu'on ne pouvait pas entrer, le lendemain, on sort de l'université super vite et on arrive à la poste, on peut entrer cette fois ci , mais une fois en fasse de la postière, elle nous dit qu'elle est fermée! oui, s'était l'heure et elle n'allait pas faire une minute de plus!!!!! le surlendemain ( comme on dit jamais 2 sans 3) nous avons put poster nos cartes!!!!!
les inconnus sont mes comiques préférés, je regrette de n'avoir jamais put les voir sur scène. j'aodre surtout didier bourdon. je l'ai déjà croisé, il m'a dit que j'étais bien trop jeune pour aimer les inconnus, c'est dommage j'ai pas fait de photo avec lui, mais bon, j'ai tout de même un merveilleux souvenir de cette rencontre. comme c'est mon préféré des 3!!!
et enfin, merci, MERCI, MERCI, MERCI pour l'entrée au grand palais!!! je vais donc le découvrir pour la première fois de ma vie. ça va être une journée inoubliable, pleine de photos qui sera à l'honneur sur mon blog, c'est promis

Écrit par : moyita | 04/04/2009

Répondre à ce commentaire

'tain, on a la même vie, la banque, le fils en scolarité service minimum, par contre le net, chez moi c'est rose bonheur chez Orange.
Gros spleen du Samedi cependant heureusement, tu me fais rire.
Kisses!

Écrit par : Alex C. | 04/04/2009

Répondre à ce commentaire

@Tarnouille : j'ai été voir sur ton blog.. Effectivement c'est une expérience quasiment jumelle !
@Aurélie : effectivement je me rappelle que tu avais déjà dit que tu adorais les inconnus ! Et de rien pour le Grand Palais !
@Alex : c'est dingue, on est jumeaux de vie !! Sans rire, je pense que ce genre de désagréments arrivent à beaucoup de gens.. Mais quand tout arrive en même temps, c'est pénible..

Écrit par : emanu124 | 04/04/2009

Répondre à ce commentaire

Meuuuuh si qu'il y a encore des gens sur le net le samedi, la preuve ;)

Ben à ma poste à moi ils n'ont pas encore ouvert ce fameux guichet dont tu parles :/ A chaque fois j'en ai facile pour une bonne demi-heure de queue, et encore j'y vais tout le temps hors des heures de pointe. C'est vraiment un drame national, la Poste :(

Écrit par : annouchka | 04/04/2009

Répondre à ce commentaire

Comme quoi la province on peut être avantgardistes aussi, ça fait un bail que le système du guichet que pour les colis existe ici :D

Écrit par : Gazelle | 04/04/2009

Répondre à ce commentaire

Tu vois, tu as plein de coms, il y a aussi de monde devant son ordi le samedi également, même si on fait pleins d'autres trucs à côté.
Pourquoi fait-on des enfants ? J'ai la réponse du jour : pour vivre des expériences inédites. Exemple : ce matin, c'était le carnaval de l'école de mon fils, tout le monde a défilé dans le quartier. Eh bien il y a une mère d'élève qui était déguisée en prostituée, plus vraie que nature...
Pour les invits, merci, j'aurais été ravie mais tu peux les donner à une autre lectrice.

Écrit par : Madame Kévin | 04/04/2009

Répondre à ce commentaire

@Annouchka : je constate qu'il y a quelques acharnées du web effectivement ! Et au vu de tous vos commentaires, nous pouvons tous constater que la poste est un problème national effectivement..
@Gazelle : waouuuuuhh, comme vous êtes MODERNES dans le sud ! :D
@Madame Kevin : mais c'était quoi cette manifestation chez toi, la gay pride junior ? :D Et ok pour les invitations, je les propose à quelqu'un d'autre..

Écrit par : emanu124 | 04/04/2009

Répondre à ce commentaire

L'était temps que Free revienne on voyait que t'étais frustrée t'en devenais désagréable !
(j'avais fait un beau billet sur les nouveaux guichets de la poste mais bref) Merci sinon parce qu'en vrai je t'aime. Je vais acheter du rouge à lèvres pour aller taguer les toilettes publiques.

Écrit par : oopsy | 04/04/2009

Répondre à ce commentaire

Caka gébé aiiiiieee Mawie Théwwèse
A oui Sounie tu wa waizon il fo faiwe vini la pawisienne ici aiiieee va fawe la dépwession sinon la manue :-)

Écrit par : sublime | 04/04/2009

Répondre à ce commentaire

@Oopsy : je viendrais voir personnellement si tu as taggé les gogues du Grand Palais. Donc tu as fortement intérêt à t'exécuter..
@Sublime : A pa sa i ka flaté-w plis i enmé-w plis :D

Écrit par : emanu124 | 04/04/2009

Répondre à ce commentaire

YES !!!!!! J'ai gagné !!!!
C'est ma maladie qui t'as fait de la peine ou koua????

Dis donc, on passe deux jours au lit et hop, tout a changé chez toi. La police, les news en haut à droite.

J'ai rien compris de ta réponse à sounie!

Écrit par : Pimousse | 05/04/2009

Répondre à ce commentaire

@Pimousse : pas du tout, tu as gagné à la régulière, Madame.. Et la réponse de Sounie c'est parce qu'on avait rigolé sur le fait de me faire sponsoriser pour descendre la voir dans le sud !!

Écrit par : emanu124 | 05/04/2009

Répondre à ce commentaire

bon du coup je ne vais pas te parler de mes vacances à moi hein..........tu vas me détester sinon!!!!!!!

Écrit par : Sandra | 06/04/2009

Répondre à ce commentaire

@Sandra : meuh non, allons, je ne suis pas comme ça..

Écrit par : emanu124 | 06/04/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.