Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2009

Les femmes viennent de Venus..

... Et les hommes d'Emmaus..

Conversation-café mercredi matin autour du distributeur de boissons chaudes.

Avec deux de mes collègues-copines + un collègue masculin. Voilà pour le décor

Le débat part de la tenue de Lio mardi soir dans Nouvelle Star - pour ceux qui n'ont pas regardé, elle arborait une robe qui avait la taille d'un mouchoir de poche avec décolleté plongeant jusqu'au nombril en haut et bas de la taille d'une ceinture pour fillette de 8 ans -

Nous étions toutes les trois d'accord pour dire que nous ne sortirions JAMAIS comme ça, sauf en cas de soirée déguisée thème rue Saint-Denis.

L'une de mes copines enchaîne et dit "d'ailleurs mon mari me ferait immédiatement des remarques pour changer de tenue ET IL AURAIT RAISON"..

Ma fibre féministe me gratouillant méchamment,  je lui réponds INDIGNEE en quasi-hurlant (le glapissement suraigü étant un de mes modes de communication de prédilection) "même pas en REVE quelqu'un me DIT ce que je DOIT mettre, mari compris".  Oui, car j'ai l'insoutenable prétention de savoir approximativement ce qui me va. Et quand bien même si je veux sortir en tepu du oinc ou déguisée en poupousse le poussin, c'est MOI que ça regarde et PERSONNE d'autre.

Bon, le collège féminin était d'accord avec mon opinion à 2 voix contre une, la troisième larronne présente s'étant rangée derrière moi. Elle avait intérêt d'ailleurs sinon je lui en collait une.

C'est ça la démocratie.

C'est à ce moment que le seul représentant du testostérone power a émis timidement - de peur de se voir transformé illico en chiffon à poussière - "Oui, NOUS (sous entendu les hommes) on ne peut RIEN vous dire sur votre tenue, mais VOUS vous êtes toujours en train de critiquer nos vêtements"

Le temps c'est arrêté et, dans un accord parfait de solidarité féminine réconciliée et de mauvaise foi totale, les 3 grâces en présence se sont alors tournées d'un mouvement synchrone et ont répondu d'une seule et même voix  "OUI mais NOUS c'est CONSTRUCTIF, parce que franchement vous vous habillez généralement TRES MAL"... ce qui a laissé le pauvre hombre esseulé sans aucune possibilité de réplique.

En bref, on lui a cloué le bec de concert..

Et je confirme que l'homme s'habille mal. Par exemple, la dernière fois que nous étions invités à un barbecue mon mari est venu me voir avec un bermuda vert, un polo jaune et des chaussures de bateau. Il me demande "ça va ?" je lui réponds "si c'est pour faire la manche dans le métro, oui, c'est bien"..Il est reparti en grommelant.  Je ne comprends pas bien pourquoi effectivement, à chaque fois qu'on fait des remarques constructives, et très pertinentes, nos compagnons ou amis le prennent mal. Ils sont quand même hypra-susceptibles :  vous vous facheriez vous, si on vous disait que vous êtes habillée comme une émigrée khazak en transit ? Non, je suis certaine que non.

Plus sérieusement, vous acceptez les remarques sur votre tenue ? Ou comme moi, vous estimez que ça ne regarde que vous ? Et vous vous permettez critiquez les tenues de vos proches ou pas ??

 

sous-vetements2-manu1970.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Perso, j'arrive à le voir toute seule

Écrit par : Angélita | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

Perso, j'accepte les remarques de mon homme parce que je lui en envoie plus dans les dents que lui n'ose le faire avec moi et mes tenues ;-)
En plus, il n'y a pas de mal de temps à s'habiller pour lui faire plaisir à lui aussi. Ca me change :-)

Écrit par : Flannie | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

Le seul qui a le droit de me dire quelque chose ... c'est Fiston !!!
Et en général, il aime :D

Écrit par : Mam'Julie | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

j'accepte les remarques, j'accepte les critiques (cf mon collant moutarde) mais j'en change pas forcément pour autant (cf le même collant moutarde, moulte fois reporté depuis).

en revanche, je choisissais les cravates de mon père quand j'étais gamine, et il adorait faire du shopping avec moi, parce que j'avais un chouette oeil pour ses fringues.
si.
si, si!

Écrit par : Camille | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

Ah nan mais camille je dis "Collant moutarde powaaaaa" (ben quoi j'ai le même ;o))
Sinon la question ne se pose pas... Mon chat s'en tape de mes tenues !

Écrit par : Manou | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

pour les fringues, non, il dit rien, sinon y'a grève générale (et crois-moi, les couches du Greffon, ça lui fait peur), par contre, moi, on va dire que je "l'aide à coordonner"... (ça m'est arrivé de lui dire que je refusais de marcher à côté de lui dans la rue parce-que ses pompes n'allaient pas avec son pantalon... :D... genre "on se connait pas, tu me parles pas, tu marches 3 mètres derrière mi-ni-mum!")

n'empêche, l'autre jour, il a eu un bug niveau neurones: mes cheveux ayant poussé (saloperie), j'ai dû les sécher au séchoir et quand je suis sortie de la salle de bain, il m'a dit "héhé, on dirait que t'as un casque!" ... puis il a réalisé et esquissé le même sourire que ton chat, là, à gauche... tout pareil...

Écrit par : Daydreamer | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

merci pour mon 1er fou rire de la journée, manue. La photo est très classe... Tu gardes des vieux Quelle en stock ?
En fait, je n'aime pas quand mon homme me fait des remarques, mais je dois dire qu'il a un très bon oeil pour savoir ce qui me va ou pas (en ce moment il se bat contre mes robes qui sont toutes transparentes soi disant- comme si je passais ma vie à contre jour devant une fenêtre). Par contre il a aussi un sens du "coordonné" assez spécial, et il aime les pantalons à rayures (et non ce n'est pas moi qui les lui achète!)

Écrit par : firemaman | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

@Angélita : ça ne m'étonne pas..
@Flannie : oui, mettre un joli truc pour faire plaisir, c'est juste de la gentillesse !!
@Mam'Julie : boh pour les fifils, maman c'est toujours la plus belle, de toutes façons..
@Camille :d'ailleurs parlons-en de ce collant moutarde. Veux-tu bien me JETER cette horreur, STP.. Comment ça je suis dictatoriale.. ??? Pas du tout, ..
@Manou : et toi ne soutiens pas Camille dans ses initiatives colorées bizarres, malheureuse !! La prochaine fois elle va nous sortir des chaussures vert anis..
@Daydreamer : MOOUAHAHAHHA le casque en cheveux..
@Firemaman : non, la photo trouvée sur internet. Et le sens du coordonné, c'est parait-il normal. On a découvert récemment que les hommes, physiologiquement, voyaient beaucoup moins les nuances que les femmes. Pour un homme, "vert" c'est "vert" point barre et pas "vert canard" ou "vert gazon"..

Écrit par : emanu124 | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

J'accepte les remarques de mon homme mais en même temps il n'en fait pas beaucoup et j'adore qu'il me demande mon avis!
Mais sinon ça ne regarde que moi la façon dont je me fringue!

Écrit par : Carole | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

Je n'aime pas trop qu'on me fasse des critiques. Mais je les entends même si elles sont parfois désagréables. Genre : ta robe est trop courte, tu t'habilles trop jeune.
Un merci qui n'a rien à voir avec le thème du jour : grâce au lien que tu avais mis sur ton blog, j'ai proposé un texte sur le site du Dictionnaire posthume de la finance.

Écrit par : Madame Kévin | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

En effet, ton meuri a de drôle de goûts :-D
Le mien, ça va, il s'habille bien tout seul :-)

Écrit par : Miss Brownie | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

mon mec n'aime aucune de mes tenues...
Il me regarde avec des yeux effarés tous les jours

Écrit par : lili est insolente | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

Pour ma part, mon cher et tendre est conscient qu'il s'habille n'importe nawak, il me demande même conseil et il prévoit même parfois mes cris ;) En retour, je lui demande conseil pour ma tenue, et même si cela ne lui plait pas et bien tant piiis!

Écrit par : caro | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

Mon mec s'habille mieux que moi ...

Écrit par : electromenagere | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

J'écoute rien, j'entends rien, je dis rien et j'en pense pas moins.
La dernière photo me fait penser que je dois toujours faire une rubrique pub vintage sur les dessous de mecs faut que j'y songe sérieusement, tiens, il y a du lourd.

Écrit par : frieda l'écuyère | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

Excellent, le mien a dû gout pour ses costumes, par contre pour les tenues du week-end, disons qu'il déteste faire les boutiques....

Écrit par : e-zabel | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

Bon alors là je vais me faire lyncher...
Disons que euh ..;Si je m'écoutais je trainerais toujours avec les même paires de jean's et donc c'est Jules qui me traine dans les boutiques et pour tout vous dire c'est lui qui a choisi ma robe de mariée parce que j'étais au désespoir de trouver un truc ...Cela dit il a bon goût Jules, il est avec moi lol

Écrit par : sublime | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

@Carole : boh à la fois si ce sont des remarques gentilles ET constructives, on peut éventuellement tendre une oreille :D
@Madame Kevin : ah !! quelle lettre ??
@MissBrownie : boh même pas un "qu'est-ce que c'est que cet affreux tee-shirt" :D
@Lili insolente : là, on ne peut rien pour toi..
@Caro : du moment qu'il en est conscient. Car le mien, c'est loin d'être toujours le cas..
@Electroménagère : Dans ce cas, je m'incline..
@Frieda : effectivement, dans le vintage homme, y'a du lourd..
@e-zabel : boh faut bien qu'il se détende vestimentairement, cet homme..
@Sublime : du moment qu'il y en a un sur deux qui assure, c'est le principal !!

Écrit par : emanu124 | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

Bah justement, parlons-en!! Y'en a une au bureau qui en ce moment a décidé qu'elle allait faire payer son âge avancé en faisant comprendre aux jeunes (genre moi) que les jupes courtes et décolletés étaient INDECENT à nos postes. Enfin, tu m'as déjà vue, quand je dis décolleté et jupe courte, tu te figures bien que je suis loin de ressembler à une Britney à la dérive.
Donc non, la prochaine fois qu'elle me fait un commentaire je la vide comme une truite et je la pends à la fontaine Culligan.
Na.

Écrit par : Elsa | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

Je ne tiens absolument pas compte de l'avis d'autrui pour m'habiller, me coiffer ou me maquiller . Si j'avais écouté ma Mère, je serais encore en kilt, chemisier blanc brushée Claire Chazal .
Quant à Clooney... c'est une princesse ! 10/10, même en jogging !
Je m'abstiens de critiquer les tenues de mes proches . Plus jeune, j'ai longtemps été la cible des quolibets des autres .

Écrit par : frannso | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

Ben... par petites touches, le style peut changer. Non, pas un pull bleu marine avec un pantalon noir... non plus que le pull vert caca d'oie avec le pantalon kaki (tu vas à la chasse, hihihi ?) !

Écrit par : Chouyo | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

J'apprécie cette façon nette de voir les choses, si clairement expliquée comme d'habitude !

L'astuce, pour faire comme Lio, est donc de faire un essai, pour recueillir un avis, puis de le refuser !

Et je suis d'accord avec le fait que la mode masculine en général, celle proposée ou celle pratiquée, est souvent horrible.

Écrit par : Michel | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

P comme ... Patron !

Écrit par : Madame kévin | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

Bon javoujéri, mais l'illustration chipée dans les Trois petits Suisses je doute et je Redoute!
Tu passes à la maison incognito tu verras de la poutre apparente.
bon je sors!

Écrit par : Alex C. | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

@Elsa : j'envisage avec une grande délectation le vidage de la truite bureautière
@Frannso : si Cloney est boooo, alors, on dit plus rien..
@Chonchon : ah non, le pull bleu marine avec le pantalon noir, c'est pas possible...
@Michel : je sais que vous appréciez les opinions tranchées Michel. Quant à la mode masculine, il y a quand même de belles choses, il faut le reconnaître..
@Madame Kevin : vais voir !!
@Alex C... : héhéhé le slip moule paquet...
@Sandra : je ne ferai AUCUN commentaire.. Mais je n'en pense pas moins... :D

Écrit par : emanu124 | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

Je suis hyper pointilleuse sur la tenue de mon homme, je veux qu'il me plaise, pour l'avis des autres je m'en fous. Pour ma tenue, je n'ai jamais eu de remarque , faut dire que je m'habille "discret" pas pétasse ou salope enfin je crois ...!!!! ;o)

Écrit par : Sandra | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

Si on me dit que ça me va bien, y'a pas de soucis! Si par contre mon homme me fait comprendre que ça ne me va pas pour telle ou telle raison alors que j'aime ce que je porte, ça me vexe!
Mais c'est clair que lui n'a aucun sens de l'habillage en général...

Merci pour ce post, tu m'as bien fait rire :)

Écrit par : Malira | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

en général si je lui demande son avis, c'est que je suis désesperé, et je le suis encore plus car il me dit toujours : oui c'est très bien que je sois en jean ou en mini jupe ras la moule (je n'ai pas ca dans ma garde robe bien sur).
bref en effet je lui fait des remarques constructives surtout le weekend parce que c'est la fete du vieux jean et du polo que j'en peux plus de les voir ceux là !

Écrit par : evy | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

@Malira : le non-sens de l'habillement est communément partagé par pas mal d'hommes.. Et je t'en prie.. Contente de t'avoir fait plaisir
@Evy : laves-les à 90, plusieurs fois si nécessaire... Et tu vas le voir la mine défaite en disant "tu sais ton jean favori, et ben il a finalement lâché au lavage, c'est vraiment bête"... :D

Écrit par : emanu124 | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

Moi je demande au chat...Il s'en foue mais royalement donc je me fie qu'à moi même (trop sûre de mon bon goût !)

Écrit par : oopsy | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

moi je ne comprends pas la passion des hommes espagnols pour les chemises rayées, s´ils veulent etre bien habillés, c´est chamise rayé, les jeunes osent les couleurs arc en ciel et les vieux rstent classic... ça m agace

Écrit par : aurelie | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

J'apprécie toutes remarques sur ma tenue vestimentaire provenant de mon copain ou de ma soeurette si elles sont constructives. Sinon je mords.
Une fois ma prof de français m'a dit que mettre un pantalon et une robe ce n'était pas politiquement correct, j'ai moyennement apprécié. En plus devant toute la classe. Sympa !

Écrit par : Touwity | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

@Oopsy : oui, ben déjà les chats ils voient pas les couleurs, alors pour assortir, tu parles..
@Aurélie : c'est la mode espagnole : la rayure.. Qu'est-ce que tu veux..
@Touwity : non pas sympa du tout. Quelle tête de pioche, ta prof..

Écrit par : emanu124 | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

Je pourrais, éventuellement, accepter une remarque si j'ai la jupe coincée dans la culotte.
Mais pas plus. Non mais.

Écrit par : Virginie et son paillasson | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

@Virginie : oui, la jupe coincée dans la raie, il vaut mieux que quelqu'un te le dise..

Écrit par : emanu124 | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

(ROOO! Manu! On dit "le rideau coincé dans la fenêtre"... enfin, ici... c'est plus distinguèèè, non?)

Écrit par : Daydreamer | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

@Daydreamer : de quoi je me mêle ??

Écrit par : emanu124 | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

de la classe de ta ligne éditoriale, ma chéwie! m'enfin! on peut dire des horreurs en restant staïliiii!!! :D

Écrit par : Daydreamer | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

J'aime les remarques car étant assez quiche en matière de mode, toute critique est bienvenue, par contre, je me fiche comme de l'an 40 de la manière dont mon homme est habillé, ça me passe carrément au dessus de la tête.

Écrit par : Dom | 25/04/2009

Répondre à ce commentaire

@Daydreamer : parce que tu trouves que ce blog a de la classe, toi ? T'es bien la seule..
@Dom : meuh non.. Tu t'habilles correctement, toi.. Enfin d'après ce que je peux constater, bien sur..

Écrit par : emanu124 | 25/04/2009

Répondre à ce commentaire

koâââ? tu veux dire que je transige avec mon standing en venant iciiiii???? (ouais, bon, ça va, je vais le jeter mon jogging...)

Écrit par : Daydreamer | 25/04/2009

Répondre à ce commentaire

l'homme quand tu te mets avec, faut savoir que tu vas devoir lui refaire toute sa garde robe. Mais bon, jaime bien, donc ça ne me dérange pas et puis au moins je suis certaine qu'il ne va plus me ressortir sa chemise manche courte de bucheron.

De temps en temps, je demande le choix entre deux tenues genre que j'ai choisi. Dans ces cas là j'accepte le point de vue ;).
Sinon, parfois je demande si "ça va" en attendant un "oui". Quand le "non" vient je m'énerve.

Écrit par : Pimousse | 25/04/2009

Répondre à ce commentaire

@Daydreamer : ton standing, non. Le mien, oui.. MOUAHAHAHHAHA, c'est bon de bâcher parfois..
@Pimousse : c'est vrai. Pour ma part j'ai essayé. L'homme a quand même accepté quelques améliorations notoires par rapport à sa garde-robe de départ, il faut le dire. Mais sur certains points comme les tenues de week-ends, j'ai laissé tomber.. Autant escalader l'Himalaya en tongs... :D

Écrit par : emanu124 | 25/04/2009

Répondre à ce commentaire

On peut me faire toutes les remarque du monde, je m'habille comme je veux et ça ne regarde que moi. Mon compagnon ne m'a jamais rien fait d'autre que des compliments. Cet homme a clairement bon goût ou est clairement intelligent, j'hésite encore :)

Écrit par : M. | 25/04/2009

Répondre à ce commentaire

@M. : je dirais les deux : il a bon goût ET il est intelligent..

Écrit par : emanu124 | 25/04/2009

Répondre à ce commentaire

Quand j'ai rencontré mon homme, il avait l'air d'un immigré clandestin. Depuis, c'est moi qui lui achète ses fringues (avec ses sous, hein, faut pas déconner...) et comme ça je suis tranquille.
En ce qui me concerne, j'aime pas du tout qu'on me fasse des remarques sur mes fringues, sauf si c'est pour me dire que c'est bien !
Ma mère, elle arrête pas "Tu devrais faire ci, tu devrais mettre ça..." Ca fait 50 ans que ça dure ! Ca m'énerve !

Écrit par : Chonchon | 27/04/2009

Répondre à ce commentaire

@Chonchon : aaahhh, les mères, c'est terrible... :D

Écrit par : emanu124 | 27/04/2009

Répondre à ce commentaire

des remarques, ouais bof, chuis susceptible... ou alors que les compliments ! :-)

et puis comme Manou, j'ai aussi mes jours "mon chat s'en fout". na !

BM

Écrit par : Beautymist | 14/02/2010

Répondre à ce commentaire

Moi aussi, malgré toute ma fashionitude, je te rassure, j'ai des jours "mon chat s'en fout"..

Écrit par : emanu124 | 15/02/2010

Les commentaires sont fermés.