Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2009

Perdu ???

L'intro à Manu : Quand MissBrownie m'a demandé un thème pour écrire son billet, j'ai pensé spontanément aux séries qu'elle affectionne particulièrement.. Mais comme j'ai un côté sadique, je lui ai demandé de me résumer toute l'histoire de la série "Lost" depuis le premier épisode.. En sachant que c'est une série plutôt compliquée à raconter... MOUAHAHAHAHHA... Et bien Miss B, s'en est plutôt pas mal sortie, jugez par vous même..


 

Quand Manu a proposé d’écrire un billet sur son blog en son absence, j’ai dit oui tout de suite ! Je me suis même frottée les mains en me disant « Chouette ! Je vais pouvoir raconter n’importe quoi sur son blog ! » Sauf que je me suis ravisée et que j’ai préféré un sujet imposé, comme au Bac et ça, Manu, ça l’a fait rire d’un rire sadique. C’est elle qui s’est frottée les mains. Elle a sûrement du chercher longuement pour finalement me donner pour sujet de dissertation : « Lost depuis la saison 1 ».

Loin de moi l’envie de vous spoiler, mais si c’est Manu qui le demande, c’est différent …

Si vous n’êtes pas bilingue, sachez que Lost signifie Perdu. Oui mais perdu dans quel sens du terme ? Perdu parce qu’on ne retrouve plus son chemin, perdu parce que nous ne savons plus où nous en sommes dans notre vie, perdu parce qu’il n’y a que la mort qui nous attend ?

Pour les héros de la série Lost, je dirais que c’est un peu les 3 à la fois…

Mais j’y pense ! Espérons que Manu ne se perde pas durant ses vacances et qu’elle retrouve les traces de son blog. Espérons aussi que son blog ne bouge pas de place en son absence. En tout cas, si Manu a suivi les conseils de Bear Grylls, qu’elle a son couteau, sa pierre à feu, un k-way étanche et une gourde sur elle, tout devrait aller pour le mieux.

Bref, revenons à nos moutons.

Lost, c’est bien simple, ça dure depuis 5 saisons maintenant mais il ne faut surtout pas avoir manqué 1 seul épisode ni même s’être endormi sur 1 sinon vous ne comprendrez plus rien et pour le coup, vous serez totalement Lost ! Là est peut-être le but des scénaristes : nous rendre chèvre !

L’idéale est d’avoir une super mémoire. Ainsi vous vous souviendrez d’un personnage vu durant la 1ère saison juste lors d’un flashback et que l’on retrouve 4 saisons plus tard. Sinon, ben vous n’êtes pas dans le caca pour bien tout capter…

Donc, Lost, c’est quoi à part quelques beaux mecs souvent torses nus ? Et y en a pour tous les goûts ! Un blond, un brun, un arabe [qui est en fait indien, d’inde, pas d’amérique], un asiatique et un vieux au crane rasé genre Bruce Willis.

Dans la saison 1, un avion se crash sur une île qui a l’air déserte. Les rescapés ont l’air un peu sonné mais s’organisent assez vite entre eux. Heureusement que Manu n’est pas parmi eux … je l’imagine déjà courant à tort et à travers sur l’île en hurlant les bras levés en l’air. Ne pas céder à la panique, surtout pas. Au fil des épisodes, on découvre la vie des survivants grâce à des flashbacks très instructifs. Mais attention, cette île qui a tout l’air d’une île paradisiaque ne l’est pas vraiment … sauf pour le vieux beau qui retrouve l’usage de ses jambes. Pour les autres, c’est hallucinations à gogo, des ours polaires qui sortent de nul part et une vilaine fumée noire qui les terrorise. Il y a aussi ces chiffres qui reviennent sans cesse, ceux grâce auquel Hurley a gagné au loto, puis cette trappe dans la jungle …

J’en suis certaine, ils sont au purgatoire !

Saison 2, on découvre d’autres rescapés sur l’île et un bouton sur lequel il faut appuyer à intervalles régulier, mais aussi d’autres habitants pas très sympas sur l’île : Les autres !

Bon, je sens que je vais y passer 3 jours à vous résumer les 5 saisons de Lost parce que je n’aime pas faire les choses à moitié …

Alors je vais m’arrêter là … sachez seulement que dans le 5ème saison, le prénom Jacob a beaucoup d’importance, d’ailleurs je suis entrain de faire quelques recherches sur ce prénom histoire de tenter de comprendre où les scénaristes nous emmènent.

Une chose est sûre si Manu avait fait parti du casting avec Cannelle, ça aurait été beaucoup beaucoup plus drôle ! Allez, une pétition pour que Manu et Cannelle soit dans la saison 6 ! En fait, ce sera elle le grand manitou qui dirige tout, un peu comme le docteur Gang dans Inspecteur Gadget ou le docteur Calico dans Volt ! Mouahahaha !

[En photo, le prochain it bag de Manu !]

 

dharma (2).jpg


Vous pouvez aussi me retrouver sur mon blog.

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Les guests à Manu | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : lost, série | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Heureusement que tu n'as pas raconté la saison 5, suis à la bourre moi!

Écrit par : Carole | 26/06/2009

Répondre à ce commentaire

J'en suis resté à la première saison avec un goût de vol dans la bouche. Ca bouffe à tous les râteliers ce truc : Sa majesté des mouches pour commencer, de bon gros clichés (le gros sympa, a bimbo blonde, l'arabe (d'inde) ex-militaire pas net, de la religion à deux balles (cherche pas loin, Jacob, c'est biblique. C'est lui qui a épousé la "mauvaise" soeur bon gré mal gré, qui a créé Israël en combattant au côté de Dieu et c'est le père de Joseph, pas le père de Jésus, celui qui sera oublié dans un puits, vendus par ses frères etc. Vieux souvenir de catéchisme inside.)

Écrit par : Lili | 26/06/2009

Répondre à ce commentaire

j'avais lu une interview d'Adewale (Mr Ecko, et me demande pas son nom de famille, je le connais en phonétique, mais je ne l'écris pas :D) où il expliquait que rien n'était écrit à l'avance, c'était un peu à l'arrache: genre, lui, ils l'ont embauché et écrit le rôle après, en fonction de sa personnalité...
après, tu t'attaques à Fringe?

Écrit par : Daydreamer | 26/06/2009

Répondre à ce commentaire

@Daydreamer : J'ai déjà attaqué Fringe ;-)

@Lili : Merci pour ton savoir sur Jacob :-)

@Carole : Nan mais attends! J'aurais jamais fait ça!

Écrit par : MissBrownie | 26/06/2009

Répondre à ce commentaire

J'ai vu les deux premières, la 3 j'ai pas accroché et depuis j'ai pas vu un seul épisode. Mais j'aimerai bien savoir le pourquoi du comment :)

Écrit par : mallou | 26/06/2009

Répondre à ce commentaire

Faut vraiment que je m'y remette, mais comme Mallou, la saison 3 ne m'a pas trop plus, peut être que c'est ça la clé, il faut être persévérant pour avoir la clé de l'énigme. Au fait ça a une fin ou bien?

Écrit par : EmmA | 26/06/2009

Répondre à ce commentaire

Jamais vu un épisode de Lost - Miss Brownie est une véritable TV addict

Écrit par : Sandra | 26/06/2009

Répondre à ce commentaire

C'est bien pour ça que je n'ai jamais accroché. J'ai commencé la saison 1 en cours de route et j'étais totalement perdue.

Écrit par : Firemaman | 26/06/2009

Répondre à ce commentaire

raaa je veux ce sac...

malgré que tout le monde se foutra de ma gueule

Écrit par : lili est insolente | 26/06/2009

Répondre à ce commentaire

Aaah LOST, moi j'adore!
Je suis en train de déguster la saison 5
..et je dévore Sawyer des yeux à chaque épisodes ;)

Écrit par : KRiSS | 26/06/2009

Répondre à ce commentaire

@ Mallou : Les saisons 4 et 5 sont vraiment bien! Tu aurais du t'accrocher ;-)

@ EmmA : La fin est logiquement prévu à la fin de la saison 6 ;-)

@ Sandra : Complétement!

@ Firemaman : Tu aurais du persévérer ;-)

@ Lili est insolente : Pourquoi on se foutrait de ta gueule !?

@ KRiSS : Saison 5 finie ! ;-)

Écrit par : MissBrownie | 26/06/2009

Répondre à ce commentaire

Mince et moi qui pensais n'avoir rien compris à Lost mais en fait c'est pire que ça, j'ai VRAIMENT rien compris !

Écrit par : M. | 26/06/2009

Répondre à ce commentaire

Non Lili, ce sac est grabdiose, je le veux aussi :)

Écrit par : Faustine | 26/06/2009

Répondre à ce commentaire

@Carole : va falloir rattraper ton retard mon bichon...
@Lili : faut arrêter la ganja darling... rastaman vibration yeaaaaah...
@Daydreamer: évidemment que c'est écrit au fur et à mesure... parfois on sent bien qu'ils ne savent plus du tout où ils vont...
@MissBrownie : comment ça tu réponds à ma place !!
@Mallou : moi aussi, j'aimerais bien connaître le pourquoi du comment... Mais je suis certaine qu'en fin de compte ils n'expliqueront pas tout
@emmA : oui, l'année prochaine, la série se terminera à la saison 6
@Sandra : boh, toi tu fais bien des imbécilités dans ta salle de bains, alors...
@Firemaman : faut dormir la nuit !
@Lili insolente & Faustine : non, ce sac est à MOI !Personne n'y touche berdel...
@Kriss : et Sawyer est à MOI aussi. Personne n'y touche non plus..
@M. : voilà. Ca va aller, on va boire sa tisane et on va aller se coucher rapidement, maintenant..

Écrit par : emanu124 | 26/06/2009

Répondre à ce commentaire

@ Manu : Bah qu'est ce que tu fais là !?
Tu es rentrée d'urgence à Paris pour aller danser le MoonWalk demain ???
Faut bien que quelqu'un réponde, non ?

Écrit par : MissBrownie | 26/06/2009

Répondre à ce commentaire

Lost j'adore! C'est LE moyen par excellente d'oublier sa vie plate et monotone et d'être complètement transporter ailleurs! Par contre, j'ai accroché uniquement en pouvant enchainer Tous les épisodes, sinon on perd le fil et on est pas assez dedans.
Maintenant j'attend l'ultime saison 6 !! et je rêve de sawyer en attendant...

Écrit par : illou | 26/06/2009

Répondre à ce commentaire

Lost j'ai du perdre le fil à partir du moment où je me suis séparé d'ex-chéri. Plus personne pour m'expliquer et seule ct moins bien . Le sac il vient d'ou ?!!

Écrit par : oopsy | 27/06/2009

Répondre à ce commentaire

je comprends mieux pourquoi j'ai rien pigé lorsque j'ai vu 1 épisode de je ne sais même pas quelle saison !

Écrit par : e-zabel | 29/06/2009

Répondre à ce commentaire

Le blond, c'est l'homme de ma vie.

Écrit par : Virginie et son paillasson | 29/06/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.