Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2009

Internet mon amour

L'intro à Manu : POUR UNE FOIS pendant ces vacances, Carole ne va pas parler de MOI. Enfin si un peu. Mais pas trop. Elle va vous parler de notre passion commune à TOUS (enfin ceux qui passent par ici) : internet..

 

C'est toute émoustillée que je prends ma plume clavier pour répondre à l'honneur qui m'a été fait par l'immense Manu de poster sur son blog pendant ses vacances sous les tropiques. (C'est bon, j'en fais assez?!)

Mon sujet non imposé : internet! Comme c'est original!

Internet, le surf (ou comment être douée en surf ailleurs que sur une planche!), la blogosphère tout ce beau monde virtuel mais tellement ancré dans le réel quoi qu'en disent certains.

Aujourd'hui j'aurais du mal à m'en passer.

Je blogue mais surtout je fais du shopping, j'envoie des messages à mes amis, je skype, je facebouque, je regarde des séries, j'écoute de la musique, je loue des maisons de vacances, je réserve mes places de concerts, j'eu il y a fort longtemps cherché et trouvé l'amour, je fais des recherches d'une importance capitale à chaque fois que je pense à quelque chose et que ma mémoire défaille ou divague. Encore pire depuis l'arrivée de mon Iphone. Plus rien ou presque ne me résiste. Google est à portée de clic partout où je me trouve.

L'autre jour je pensais à un dessert de mon enfance, Danino. Une crème au chocolat très légère et très aérée qui se vendait par deux et que l'on mettait au réfrigérateur pour la déguster glacée. Dessert inoubliable, sa disparition a laissé des milliers d'âmes en peine dont moi. Hop un clic et me voilà transportée 35 ans plus tôt… Qui s'en souvient à part Manu et moi?!!

Danino.jpg

Je ne compte plus les trouvailles vestimentaires dénichées sur le net, les affaires à ne pas manquer et je crois bien que la moitié des habits de ma fille sont achetées en ligne. Sans Internet je serais beaucoup plus riche car le web incite à la consommation. Grave.

J'ai lu que notre président recevait plusieurs fois par semaine une revue de web avec tout ce qui se dit sur lui. Ça veut donc dire que quelqu'un est payé pour ça, chercher, fouiner, trouver. Et bien moi j'aimerais bien en faire mon métier, tête chercheuse sur internet, j'adore et je trouve. Enfin, je travaillerais pour quelqu'un d'autre, rapport à l'objectivité…

Mais comment je faisais avant? Je me rappelle que j'étais déjà une Minitel addict. Les locations de vacances, le shopping déjà, les pages jaunes, tout ce qui pouvait être trouvé sur minitel, je le trouvais. Mais c'était peanuts à côté d'internet. En plus, j'avais les yeux rivés sur l'affichage du coût parce que ça douillait sévère cet engin là et malgré ça c'était déjà dur de s'arrêter!

Minitel.jpg

Internet je t'aime d'amour mais pourtant je te fais des infidélités. Il y a des choses pour lesquelles tu ne rivalises pas avec la vraie vie. Acheter des livres par exemple. Je préfère aller en librairie pour toucher, choisir, regarder… Tu es utile uniquement en cas de livre introuvable ou épuisé. De même que lire en ligne, jamais, tu m'entends? Jamais!

Faire les courses. Argghh je déteste les sites de supermarché en ligne, faut vraiment que je sois coincée. Ça prend des heures, il n'y a jamais ce qu'on veut vraiment, c'est deux fois plus cher, bref ça m'énerve. Je dois être maso mais je préfère passer 2 heures au Carouf du coin et dépenser deux fois plus, normal…!

Ah oui il y aussi le mail. Finalement je préfère passer un coup de téléphone pour papoter que d'envoyer un mail pour raconter ma vie aux copines…

Ça me rassure, je suis accroc au net mais encore plus à la real life!

 

 

C_MacBook_Earth.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Les guests à Manu | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : internet, web | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

(Danino, je me rappelle en voyant le pot, mais le goût... chépô...)

ah, oui, et sinon, je veux bien le truc avec de l'herbe et des panneaux solaires, là, en bas...

Écrit par : Daydreamer | 12/07/2009

Répondre à ce commentaire

Moi aussi, j'aurais du mal à me passer d'internet. Mais pour les livres... je suis d'accord.

Écrit par : Madame Kévin | 12/07/2009

Répondre à ce commentaire

@Daydreamer : le goût c'était trop bon! et la dernière photo adresse toi à Manu, c'est elle qui l'a rajoutée!

@Madame Kévin : j'espère que le support papier du livre sera toujours dans le futur!

et bé c'est plus que mort ce dimanche!

Écrit par : Carole | 12/07/2009

Répondre à ce commentaire

d'ailleurs je pense que je publierais cet article pendant mes vacances à moi!
;-)

Écrit par : Carole | 12/07/2009

Répondre à ce commentaire

Pour les livres je suis comme toi ! Rien ne vaut des pages entre les doigts quand meme ! Pour le shopping c'est mieux sur le net on se tape pas la queue pendant des heures au moins !

Écrit par : farfadette | 12/07/2009

Répondre à ce commentaire

@Farfadette : pour le shopping je ne parle que de remplir le frigo, passer commande sur internet est fastidieux et frustrant! pour le reste, j'y vais à fond!

Écrit par : Carole | 12/07/2009

Répondre à ce commentaire

Supermarché en ligne je n'ai encore jamais essayé :$ honte a moi ! C'est maman qui les fait pour moi lol

Écrit par : farfadette | 12/07/2009

Répondre à ce commentaire

héhé merci pour ce billet la miss c'est vrai que ça change mais c'est très bien.
Pour les livres et les courses tout pareil, je dis vive le réel et pour le minitel j'ai commencé très tôt je discutais à mort sur 3615Indo mouarf !!!! La facture de mes parents était sévère maintenant l'avantage c'est moins de 30€ le mois héhé

Écrit par : Sandra | 13/07/2009

Répondre à ce commentaire

@Farfadette : la chance! enfin de temps en temps ;-)
@Sandra : le minitel a ruiné beaucoup de monde je crois!

Écrit par : Carole | 13/07/2009

Répondre à ce commentaire

Tant que tu es accro et n'oublie pas la real life, c'est ce qui compte.
Internet on est tous accros ici non ?
Blogs, presse, soldes, météo, recherches de tout et de rien, qu'est-ce qu'on surfe !
J'ai coupé les ponts une semaine et ça fait pas de mal aussi de déconnecter et admirer la nature et..ses enfants (ah oui ils sont là tiens !)

Écrit par : Aude Nectar | 13/07/2009

Répondre à ce commentaire

Oh, le Minitel ! Je l'avais oublié, lui.

Écrit par : frieda l'écuyère | 13/07/2009

Répondre à ce commentaire

@Aude : en vacances je n'ai aucun mal à couper, je préfère mille fois m'éclater dans l'eau ou ailleurs! par contre s'il y a le net et que je suis seule...

@Frieda : tu dois être beaucoup plus jeune que moi ;-)

Écrit par : Carole | 13/07/2009

Répondre à ce commentaire

ayé j'ai le gout du danino en bouche c'est malin tiens ! ;-)

Écrit par : sublime | 15/07/2009

Répondre à ce commentaire

@Sublime : c'est la faute à Carole, moi j'y suis pour rien...

Écrit par : emanu124 | 15/07/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.