Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2009

Les pipeuleries du dimanche...

Allez, ça faisait longtemps. Et puis ça me permettra de me mettre au niveau après trois semaines d'ile déserte médiatique..


  • Pour commencer : Michael Jackson. Et oui, tout le monde en a parlé, donc je ne vois pas pourquoi je me gênerais. Mais je le fais APRES, histoire de me faire remarquer. Et je ne vais pas aller dans le sens de l'histoire. Evidemment, on ne se refait pas. Bon le gars est mort. OK. Bon il a commis 2/3 albums bien. OK. Mais APRES Thriller, c'est quand même devenu un peu bizarre non ? Il était visiblement drogué jusqu'à la moelle, il ressemblait à un gremlin à force de se faire charcuter, sans parler du reste. Donc le voir élevé quasiment au rang d'un saint de la pop par une presse déchaînée... Ca m'éneeeeeerve (comme dirais l'autre). Comme par exemple d'entendre dire qu'il a été un génie  sur le plan musical, parce que non, n'en déplaise à certains, c'était un excellent performer mais pas un génie. (Prenez Thriller, enlevez la production (géniale elle) de Quincy Jones que reste-t-il ? Quelques jolies mélodies proprettes et pas très compliquées)... Heureusement, quand Bambi a avalé son acte de naissance, j'étais coupée du monde (comme quand Bétancourt a été libérée l'année dernière, heureusement j'étais LOIN de la France) ce qui m'a évité d'avoir à subir un tsunami d'hommages et de guimauves en tout genre. Et si VRAIMENT vous voulez avoir un bon souvenir du chanteur, gardez "Off the Wall" et éventuellement "Thriller" et jetez le reste. Et si vous voulez VRAIMENT avoir de la bonne musique du début des années 80, dans le même style, allez écouter les premiers albums de Prince. C'était nettement plus créatif. Note, Prince, après "Purple Rain" ça c'est gâté aussi..


  • Mais POURQUOI Carla Bruni a-t-elle été choisie pour chanter au concert en hommage à Nelson Mandela ? Les autres chanteuses étaient en grève ou quoi ? Elle va l'appeler Chouchou, Nelson aussi ? Je ne comprendrais jamais ce qu'on lui trouve à cette fille.. Elle est refaite de partout, mais pas du cerveau ni des cordes vocales en revanche. Bien sur, je sais, je suis JALOUSE de son immense talent... MOUAHAHAHHAHAHH


  • Richard Gasquet plus fort que Richard Virenque ? En effet, le tennisman accuse une jeune fille de l'avoir drogué à l'insu de son plein gré... Après lui avoir roulé une pelle... J'ai rarement entendu une excuse aussi vaseuse.. Décidemment, les Richards sportifs ont le chic pour nous faire mourir de rire avec des alibis tellement ENORMES qu'on serait tentés d'y croire.. En attendant la jeune fille incriminée se rebiffe et porte en retour plainte contre le tennisman. Au fait, la dernière fois que j'étais bourrée c'est parce que j'avais roulé une pelle au barman...


  • Passage obligé pour les 5 finalistes de Nouvelle Star : la tournée d'été. Celle de cette année ne semble pas se dérouler dans les meilleures conditions. La faute à Soan, le gagnant, décidemment sous le feu des projecteurs, mais pas toujours pour le bon motif. Il vient encore de faire des siennes. Après avoir insulté certains de ses collègues, il a déclaré "Si j'avais pu choisir, je n'aurais fais la tournée qu'avec Camélia-Jordana et Thomas. Et j'aurais viré Leïla et Dalé". Et il a purement et simplement refusé de faire le concert prévu le 17 juillet, à la Réunion. S'il continue comme ça, sa carrière ne décollera jamais.. Car il finira lynché et recouvert de plumes et de goudron par ses ex-collègues avant d'avoir pu enregistrer son premier album..

 

  • En parlant de Nouvelle Star, ce sera LA curiosité du Festival Musik'elles de Meaux, le 25 septembre prochain. Sur scène, un couple improbable poussera la chansonnette : Julien Doré et Cindy Sander! l'ancien gagnant du télé-crochet télévisuel est l'un des rares garçons invités à se produire dans ce festival féminin. Pour sa peine, il a reçu carte blanche pour créer le "Misogyne show" à condition de ne chanter qu'avec des filles. Il a opté pour Emma de Caunes, Juliette, Helena Noguera et donc - surprise ! - la mémorable interprète de Papillon de lumière. Un choix que Juju a justifié dans France-Soir: "J'avais été un peu énervé du côté femme à barbe qu'on avait donné à Cindy Sander, explique l'homme à la barrette. Ils l'ont montrée et puis après ils l'ont rangée dans sa cage. (.Et puis elle a quand même une voix et elle chante juste. Après les chansons ne sont pas bonnes et elle le sait. Donc je me suis dit que si elle chante l'une de mes chansons et si on travaille ensemble, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être cohérent au-delà du buzz." Rendez-vous fin septembre. Mouais. J'ai un gros doute. Julien, fais gaffe. Ce que tu fais n'est pas mal, mais si tu continue a vouloir être décalé à tout prix tu risques de basculer du côté obscur... de la ringardise pour de bon !!

 

  • Et si vous voulez voir MIEUX que Nouvelle Star et que vous aimez la danse, regardez "So You Think You Can Dance" sur Virgin 17 le lundi soir. La chaîne diffuse - enfin !! - l'émission attendue par tous les fans de chorégraphie, même si c'est une ancienne saison ! Produite par "l'inventeur" de Nouvelle Star, Simon Fuller, le principe en est grosso modo identique. Auditions, phase finale avec 200 sélectionnés, pour arriver à 20 finalistes, 10 filles et 10 garçons. A ce stade, 10 couples sont constitués. Ils devront exécuter chaque semaine des chorégraphies dans tous les styles possibles, du classique au hip hop en passant par le tango. Chaque semaine, une fille et un garçon sont éliminés par les votes du public. Les couples sont reformés en fonction des éliminations. A partir du top 10, les couples changent toutes les semaines, jusqu'à arriver à la finale à 4, dont sortira le gagnant, fille ou garçon. Bien sur, il y a un jury, féroce. Bien sur il y a les habituels nullos des auditions qui dansent comme au mariage de leur belle-soeur, mais il y a surtout de très beau moments chorégraphiques et quelques danseurs ovnis qui vous scotchent à votre siège. J'attends désespérément une adaptation française !! Avis aux producteurs !
So-you-think-you-can-dance-so-you-think-you-can-dance-357506_799_1049.jpg

 

  • Quant à notre Céline Dion préférée, toujours pas de nouvelles. Je pense que la pt'ite graine de R'né a du mal à prendre...


Allez les gens, sur ce bon dimanche, et faites gaffe à qui vous roulez des pelles, on est jamais trop prudent !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

C'est les vacances : j'ai acheté Gala, Match, Cosmo, Biba... Mais je fais toujours un blocage sur Closer et Voici...

Par contrepas de blocage sur tes pipoleries ! très instructives pour l'ermite que je suis !

Écrit par : kabotine | 19/07/2009

Répondre à ce commentaire

Ce Soan il est mal barré.
Qu'est ce qu'il est venu foutre là si tout l'ennuie? En plus il chante comme une brêle.

Pour Michael Jackson ça ne me fait ni chaud ni froid, j'aimais pas. Et ils m'ont soulée avec ça à la télé (entre 2 crashs d'avion).
Je pense à cette pauvre Farrah Fawcett qui est morte le même jour et qui est passée un peu à côté pour le coup. Un brushing et un sourire pareils moi ça me touchait :)

Écrit par : Pivoine la fleur 2.0 | 19/07/2009

Répondre à ce commentaire

est-ce que demain tu pourras faire la météo du lundi, au lieu des pipoleries? parce que là, ça m'aide pas à savoir si je mets un short ou un polaire.

Écrit par : Camille | 19/07/2009

Répondre à ce commentaire

Tiens la nouvelle star ça n'existait même plus pour moi... je préfère revoir les concerts de Michael Jackson!
Céline, j'ai vu un docu sur les Maldives à Envoyé Spécial, ils ont parlé d'elle car elle a financé un peu de corail pour éviter à l'archipel de disparaître et du coup le petit René à une mission de sauvetage qui porte son nom!! Elle est partout mais on ne le sait pas !!

Écrit par : Carole | 19/07/2009

Répondre à ce commentaire

@Kabotine : aaaaahhahahah. Merci.. ! Très bonne liste de lecture pour les vacances ceci dit.
@Pivoine : oui pauvre Farrah. En plus elle avait vraiment pas de bol : plus trop de boulot, un mari alcoloo-drogué, un fils en taule, un cancer, c'est beaucoup pour une seule personne.
@Camille : mets un short en polaire.
@Carole : une mission de sauvetage qui s'appelle R'né-Charles !!! Mon dieu ! Les pauvres. Et ils arrivent en s'en sortir ??

Écrit par : emanu124 | 19/07/2009

Répondre à ce commentaire

Je suis en partie d'accord avec toi sur MJ... D'autant plus que personnellement sa mort ne m'a pas étonné du tout! C'est pas comme si il était frai comme un gardon le monsieur...
Quant à Julien Doré, je ne peux pas encadrer ce mec... J'avais suivi l'émission cette année là, et déjà je n'aimais pas sa façon de chanter et de se sentir meilleur que les autres. Je crois que ça a empiré avec le temps...

Bon dimanche! Et on pense à ceux qui vont bosser s'viou plait! (mais qui seront en week-end ce soir :p )

Écrit par : Malira | 19/07/2009

Répondre à ce commentaire

Un peu ramolli la ptite graine de René ! lol

Écrit par : farfadette | 19/07/2009

Répondre à ce commentaire

j'aime bcp julien doré mais bon il faut reconnaitre qu'il s'y connait en marketing! il est sur qu'on allait parler de lui comme ça
deux;, je ne suis pas d'accord avc toi sur mj... d'abord parce que je l'ai toujours apprécié et ensuite parce que je suis fatiguée d'entendre qu'après thriller il n'a rien fait... c'est insulté mes gouts musicaux car, ma chanson préférée est depuis le jour de sa sortie you rock my world.... parce que les générations nés après thriller ont elles aussi des bons moments sur des tas de chansons de lui. j'ai passé des soirées entières à écouté des chansons de lui, à regarder des vidéos de lui... c'est de la généralisation médiatique de dire qu'après thriller il a rien fait

Écrit par : aurélie | 19/07/2009

Répondre à ce commentaire

moi je me rappelle plus à qui j'ai roulé une pelle, mais j'ai un cactus dans la glotte... (et il est gros, le con!)

je vais agoniser plus loin...

Écrit par : Daydreamer | 19/07/2009

Répondre à ce commentaire

@Malira : allez, ok, une grosse pensée pour ceux qui turbinent aujourd'hui..
@Farfadette : visiblement, oui.
@Aurélie : alors, vraiment dans ce domaine chacun ses goûts. Mais de dire qu'après Thriller il n'a plus fait grand chose de valable à part essayer de plaire au plus grand nombre de personnes possible, ce n'est pas de la généralisation médiatique c'est AUSSI mon avis perso. Et encore, comme je le disais dans le billet, je ne considère pas NON PLUS que Thriller soit le chef-d'oeuvre du siècle. Au niveau musical, il y a BEAUCOUP mieux.
@Daydreamer : voilà. Va agoniser plus loin et nous refiles pas tes miasmes.

Écrit par : emanu124 | 19/07/2009

Répondre à ce commentaire

(avant de trépasser, j'ai programmé ma note pour ton concours.... aaaarrrrghhh... *tousse* *tousse* *tousse*... *renifle*... pour demain matin... Adieu, monde cruel...)

Écrit par : Daydreamer | 19/07/2009

Répondre à ce commentaire

Sur la starac et Céline je te fais confiance mais sur Michel klaxon j'ai un avis:Gardons de lui sa personnalité d'artiste marquant pour longtemps l'histoire de la zique et oublions la noirceur de son coté sombre, plus difficile à blanchir que sa peau.Comme si son immense(?!) talent était inversement proportionnel à sa maturité. Comme si la fragilité était indispensable à la créativité.Comme si le prix du talent était le drame personnel. Comme Elvis, Jerry Lee Lewis, Jim Morrison personnages déchiré par leur altérité, leur second moi.Les billets de son concert, qui n'aurait pas eu lieu par manque de préparation, seront de sacrés collectors.Et je partage tes préférences s'agissant du nain de Minnéapolis de "Purple Rain" à "Kiss" repris par.....Tom Jones!(la chanson, pas Prince)

Écrit par : Alex C. | 19/07/2009

Répondre à ce commentaire

Concernant MJ, je suis tout à fait ok pour retenir juste les deux albums Off the Wall et Thriller. Je me disais aussi qu'ils (les media) n'allaient pas oser retransmettre en direct les funérailles de MJ... Eh ben, si! Ils ont osé sur TF1, France 2 et M6. Pire qu'un chef d'état! Mais, en même temps, la mort de cet artiste c'est aussi la mort d'une époque.
Bon dimanche Manu :-)

Écrit par : ennA | 19/07/2009

Répondre à ce commentaire

Oui il déconne là Julien Doré, c'est beau de faire de l'humanitaire mais faut pas pousser trop loin non plus, c'est de la provoc mais qui peut le desservir t'as pas tort..Cindy Sander, franchement on ferait mieux de l'oublier et non la mettre en avant.

Écrit par : Aude Nectar | 19/07/2009

Répondre à ce commentaire

Ah qu'il a de l'humour ce Julien doré. il perd pas le nord, on parle de lui et c'est l'essentiel-suis curieuse de voir ce duo ovni.
Au fait, j'ai publié un billet sur mon blog pour ton concours (trop beau qu'il est ce concours d'ailleurs-flatte flatte flatte!!!!) tu as du recevoir un mail.

Écrit par : bergie | 19/07/2009

Répondre à ce commentaire

@Daydreamer : c'est bien ma grande, j'apprécie à sa juste valeur ton geste sacrificiel..
@Alex C. : en fait, tu as raison. Je rapprocherais MJ d'Elvis. De grands perfomers plus que des génies musicaux.. Quoique, rendons à MJ ce qui lui appartient, il écrivait quand même certains de ses morceaux. Je le préférais quand il laissait parler son côté funk dans "don't stop till you get enough" ou "wanna be startin' something". Ca ça lui allait bien. Je garderais aussi une superbe ballade "Human Nature". Quant au reste, Billie Jean me sortait déjà par les trous de nez à l'époque de sa sortie, alors...
@ennA : c'est pas faux. Mais de là à en faire autant !! Je crains le pire pour l'enterrement de Madonna ... :D
@Aude : je suis d'accord, c'est n'importe quoi. Cette pauvre fille qui veut à tout prix être célèbre, tout le monde la ridiculise à qui mieux mieux. Les gens feraient mieux de la laisser retomber dans l'anonymat, ce serait moins douloureux pour elle.
@Bergie : oui, je viens de voir ton mail, et je viens voir ton billet !! Et merci pour ta participation. Je suis contente parce que je pensais avoir 2 candidats et tout annuler, vu la période... Et non j'ai déjà 5 participantes, tout de même !!

Écrit par : emanu124 | 19/07/2009

Répondre à ce commentaire

Un regret dans tes pipoleries...Tu a oublié Farah Facette...Et son mari qui ce preansantait peu de temps apres son enterrement avec sa nouvelle compagne et son fils qui a eu une autorisation de sortie exceptionnelle de prison ou centre de detox je sais plus trop pour rendre un dernier hommage à sa mère...
pour MJ je suis plus que d'accord avec toi...le seul truc que j'ai aimé chez lui c'était le clip de thriller...et son plagiat de manu di bango

Écrit par : sublime | 19/07/2009

Répondre à ce commentaire

@Sublime : oui, Farrah Fawcett. La pauvre, comme je disais plus haut à Pivoine, elle a vraiment cumulé les emmerdes. C'était pathétique, du coup, pas grand chose à en dire...

Écrit par : emanu124 | 19/07/2009

Répondre à ce commentaire

Je n'avais pas vu ta réponse à Pivoine...Oui beaucoup pour une même personne...beaucoup trop...

Écrit par : sublime | 19/07/2009

Répondre à ce commentaire

On s'ennuierait grave sans les Richard. Je connaissais pas cette réplique, suis un peu déconnectée de l'actu sportive, de l'actu tout court. Mais ça va me faire la soirée. Au moins.

Écrit par : frieda l'écuyère | 19/07/2009

Répondre à ce commentaire

Pour limiter les risques, imitons Clinton. Il fumait du shit sans avaler la fumée, nous roulerons des pelles sans mettre la langue !

Écrit par : Marie Hélène | 19/07/2009

Répondre à ce commentaire

@Sublime : je suis d'accord. Pauvre femme quand même..
@Frieda : oui, si ça continue, les Richards vont remplacer les Régis.. Moi aussi ça m'a fait la soirée... :D
@Marie Hélène : voilà, des pelles sans la langue, absolument..

Écrit par : emanu124 | 20/07/2009

Répondre à ce commentaire

J'ai pensé à toi ce matin j'ai acheté CLoser ;o))

Écrit par : Sandra | 20/07/2009

Répondre à ce commentaire

Sandra : MOUAHAHHAHA.Je fais monter le tirage des journaux pipeules. Je vais demander un pourcentage..

Écrit par : emanu124 | 20/07/2009

Répondre à ce commentaire

Mon homme est fan de l'émission sur la danse de Virgin 17! C'est assez drôle :-D

Écrit par : MissBrownie | 20/07/2009

Répondre à ce commentaire

@MissBrownie : oui, alors celle-là je ne m'y attendais pas.. La vie est décidemment pleine de surprises !

Écrit par : emanu124 | 20/07/2009

Répondre à ce commentaire

Ahhhh, ça m'avait manqué ! Grâce à tes pipeuleries, me voilà toute requinquée.

Écrit par : Chouyo | 20/07/2009

Répondre à ce commentaire

@Chouyo : tu crois que je peux demander la béatification à Bénoïtte, ou c'est trop ? :D

Écrit par : emanu124 | 20/07/2009

Répondre à ce commentaire

C'est amusant (j'arrive de chez Shalima, je pense que nous serons plusieurs). Mais musicalement, ton avis me semble pertinent, mais pas du tout original. C'est même exactement les vraies paroles cohérentes que l'on lit et entend autour de toute presse rock sensée.

Écrit par : lutecewoman | 21/07/2009

Répondre à ce commentaire

@Lutecewoman : merci d'être venue jusqu'ici ! Je ne prétend pas du tout avoir le monopole de l'originalité. Et je suis plutôt contente de ne pas être la seule à avoir cette opinion. Quoique ça ne me dérange pas non plus d'être seule à défendre une opinion face au reste du monde..

Écrit par : emanu124 | 21/07/2009

Répondre à ce commentaire

Soan, j'ai envie de lui enfoncer un doigt dans l'oeil.

Écrit par : Ginie et son paillasson | 21/07/2009

Répondre à ce commentaire

@Ginie : moi je m'en contrecogne en fait, il n'a aucun intérêt le gars.

Écrit par : emanu124 | 21/07/2009

Répondre à ce commentaire

Entièrement d'accord pour Michael Jackson et Prince. Sauf que "Kiss" et "Sign o' the times" c'est après Purple Rain ? Nan, parce que c'est deux titres énôrmes quand même. Bizarrement, les albums de Prince ne me convainquent jamais en entier. Mais ces deux singles...

Écrit par : Andykelp | 23/07/2009

Répondre à ce commentaire

@Andykelp : tu as entièrement raison. Kiss et d'autres titres restent tout à fait excellent. C'est juste que Prince a commencé à être un peu moins créatif après Purple Rain.

Écrit par : emanu124 | 23/07/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.