Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2009

Parfois, je suis blonde, et parfois rousse..

... Et parfois je prétends que je suis la reine de la hypitude.

Mais c'est totalement surfait.

En fait, ça fait belle lurette que je ne fréquente plus les soirées du Paris qui chante et qui pétille, je porte des pantoufles, des bas de contention, des robes de chambres en laine des Pyrénées, le soir je me shoote à la tisane et à 21 heures j'ai la tête sur les genoux.

Je me demande même si je ne vais pas regarder Derrick l'après-midi..

Sauf que..

De mes folles années de jeunesse, j'ai quand même gardé une chose : le goût des bons sons. J'adore découvrir, et faire découvrir, de nouveaux et intéressant artistes.

Ce qui me permet, comme je le disais en préambule de passer pour une queen de la nuit auprès des sujets crédules et impressionnables, dont bien sur, vous ne faites pas partie, mes lecteurs chéris (avec démago à l'intérieur)

Mon critère pour adouber un nouvel artiste with appointment of Manu ? Le talent, bien sur, mais également l'originalité. La quinzième copie de Nirvana, la énième resucée de Prince ou d'Amy Winehouse ? Aucun intérêt.

C'est ces critères qui m'ont fait percuter sur LaRoux. Qui est-elle ? Elle est âgée de 20 ans, elle a les cheveux roux, des tâches de rousseurs - qui expliquent son pseudo - et un jolie frimousses. mais surtout elle a une manière de façonner les mélodies qui n'appartient qu'à elle. Originaire de Londres, elle évoque les expériences de toutes les filles de son âge : les chagrins d’amour, la frustration, l’émerveillement, des sentiments d’invincibilité et de fragilité. Elle puise en son inspiration dans des groupes qui sont les pères fondateurs de l’électro-pop, comme Eurythmics et Dépêche Mode.

Vous l'avez compris, l'artiste n'officie pas précisement dans le style hard-métal mais plutôt électro mélodique et sophistiquée. Elle n’a pourtant pas toujours baigné dans l'univers des sons électroniques. Au collège, elle essaye de jouer  Nick Drake et Neil Young, des références auxquelles elle est toujours restée fidèle. Vers la fin du lycée, elle se lance, à la demande de quelques amis, et interprète quelques compositions personnelles. L’une d’elle attire l’attention d’un ingénieur du son local qui se met à contacter frénétiquement tous les producteurs de sa connaissance.

 

Parmi eux, Ben Langmaid, une figure montante de la scène londonienne craque pour les mélodies de la jeune fille et abandonne tous ses projets en cours, pour se consacrer entièrement à elle.

 

Ainsi se forme donc le duo derrière La Roux. Il ne manque alors plus qu’un petit coup de pouce pour créer sa signature musicale définitive. Il prendra corps sous la forme d’un synthé Korg, sur lequel la jeune fille se met à pianoter par hasard dans le studio de son partenaire. L'instrument leur inspire de nouveaux morceaux et les pousse également à en retravailler d’anciens. Le duo s’immerge dans l’univers des synthétiseurs, s'inspirant d’anciens classiques, comme ceux de Blancmange, mais aussi dans de nouvelles formations comme The Knife et Chromeo.Très rapidement, leur travail présenté sur MySpace va attirer l'attention des maisons de disques et LaRoux sortira  enfin son premier CD cette année.

 

 

L'artiste est promise à un bel avenir puisque les critiques musicaux la présentent comme une des nouvelles sensations de la scène Britannique pour 2009 et que les milieux pointus - dont, je vous rappelle, je fais partie - MOUAHAHAHHA - se sont d'ores et déjà emparés de ses mélodies.

Si vous voulez vous aussi la découvrir, vous pouvez écouter des extraits de son premier album sur sur son MySpace


http://www.myspace.com/larouxuk


Si vous avez tellement la flemme parce qu'il fait trop chaud,  qu'il vous est impossible de cliquer sur l'adresse ci-dessus.. Et bien hop un petit widget avec un extrait de son clip "Bulletproof" offert par moi, (oui vous l'écouterez que vous le vouliez OU NON, c'est ça le libre-arbitre, cliquez sur le signe lecture pour démarrer le son)


Et si vous voulez VRAIMENT la connaître.... On avait pas parlé d'une surprayze hier.. ?

Oui

Il y a pas UN mais DEUX albums de LaRoux à gagner, là, tout de suite, maintenant et immédiatement..

C'est fou, c'est trop, c'est Manu..

Comment ? Donnez-moi juste le titre de la chanson qui porte le n° 6 sur son album éponyme.

(Si vous ne savez pas ce que veux dire éponyme, allez chercher dans un dico, y'a pas marqué Wikipédia sur mon front)

Vous devriez trouver ça facilement, avec vos petits doigts sur internet ou dans tous les bons magasins de disques, non ??

Je tirerai deux personnes au sort parmi les bonnes réponses dès ce soir, (je donnerais les noms des gagnants samedi dans mon billet du jour). Et si je n'ai pas de réponses, un je boude, deux je garde les CD pour moi.


Oui, j'en écouterai un dans chaque oreille en stéréo. Voilà.

Mais aujourd'hui est une folle journée et vous n'en avez pas fini avec moi. Si vous voulez savoir ce que ça donne quand je pète complètement les plombs allez vite voir chez MaO. A mon avis, je vais perdre une bonne partie de mes lecteurs,...

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (38) | Tags : laroux | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

moi moi moi ! je sais ! "i'm not your toy" !

(quoique à bien y réfélchir, tu me dis va chercher le titre.. j'y vais)

Écrit par : Gael | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

"I'm not your toy"
j'espère gagner, je veux gagner!!!
j'ai beaucoup entendu parler de la demoiselle dans les Inrocks et autre Tsugi sans avoir vraiment pris le temps d'écouter!

Écrit par : Carole | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

hiiiiii moi aussi : i'm not your toy !

Écrit par : eamimi | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

@Gael : Waaaah "the" Gael dans mon modeste chez moi.. Je suis honorée..
@Carole : ben voilà du coup c'est fait et grâce à qui, hein, grâce à qui ?
@eamimi : et même miss Mimi qui vient ! Les Suédois vont bien ??

Écrit par : emanu124 | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

Ouf ! Ca, c'est de la musique 80's. Même sa coiffure fait penser à dépêche mode. Pas trop cliente.

Écrit par : proserpine | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

ça sert à ça l'été ! re-découvrir des blogs qu'on n'a pas pris le temps de vraiment suivre :)

on est bien là

Écrit par : Gaël | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

OK, faisons dans l'originalité : "I'm not your toy". Et je viens de lire ton interview chez MaO : j'ai adoré, bravo, t'es complètement tarée!!! si je gagne, tu m'envois "comment Manu kiffe sa laife", steup, dédicacée bien sûr!

Écrit par : constouille | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

Faut qu'elle fasse gaffe, Larousso va lui coller un procès pour cause d'usurpation de nom...

Écrit par : Lili | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

Je ne joue pas, j'ai déjà trop gagné ici, on va penser que je te graisse la patte :))) de matou :))) oui je me fais lol toute seule, comme une djeunes !

La vérité c'est que j'ai l'album de LaRoux, j'adore les synthés ;)))

Bonne chance aux autres !

Écrit par : Océane | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

bon copier-coller ""I'm not your toy". ça ,c'est fait ... sur l'ITW chez Mao :pour la vraie fausse blonde .. j'aurai pu vous le dire ...(je suis le 5eme mari sur la liste !!!)
voilà c'etait juste en passant ....

Écrit par : Lhaurenzo de la Family | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

Tu vas pas m'aimer (ou mémé, vu ton peignoir) mais j'aime po LarouX...Elle me fait peur à moi en fait...On dirait un de ces top model qui sourient jamais sur les podiums de John et Jean Paul...

Bref, pas grave, je m'en vais écouter C'line !

Écrit par : FaFa | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

Comme le disait proserpine, c'est très Depeche Mode. J'ai écouté tous les extraits et c'est pur synthé. Je crois que je vais attendre l'album n°2 et voir s'ils rajoutent quelques instruments de musique.

Écrit par : Sarnia | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

J'avais oublié la robe de chambre en laine des Pyrénées : un beau souvenir fashion.

Écrit par : Madame Kévin | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

@Proserpine : alors là chacun ses goûts. A part l'inclination du public pour certains artistes qui reste pour moi totalement incompréhensible, pour le reste, on est en démocratie !
@Gael : je te suis entièrement !
@Constouille : si tu gagne le CD, je te le dédicace (comment j'ai le melon, incredibeule)..
@Lili : mouahahahah, c'est pas faux..
@Océane : comme tu es faux-cul, je m'en remets pas.. :D
@Lhaurenzo : aaaah, mais y'a plein d'hommes aujourd'hui.. Quel bonheur !
@FaFa : cf. ma réponse à Proserpine ci-dessus, tout le monde n'est pas obligé d'avoir les mêmes goûts !! Sauf pour C'line, là je met mon véto. Quand elle chante. Parce que quand elle cause, c'est ma comique préférée !
@Sarnia : ok, m'dame, c'est toi qui vois !
@Madame Kevin : oui, hein, t'as vu, fasheune jusque dans le cocooning !!

Écrit par : emanu124 | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

j'ai un dealer de zique... (qui me ramène des skuds de Madeleine Peyroux à la maison, entre autres...)... Il m'en a pas parlé de ta rousse... (je fais secrétaire pour son blog, il pré-écoute les disques pour moi ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

La réponse (mais à ce stade c'est trop trop facile) c'est avec l'accent je vous pris "I'm not you toy"!!!

Je n'ai jamais été hippie mais la new-wave comme DM je connais bien (tu veux que je te chante Never let me down again ou enjoy the silence!!) , et puis avec un nouveau CD, ma salle de bain sera dans le coup!!!

ça va comme argument ça? Ah oui, et puis tu es belle, tu es ma star, tu es magnifique, je veux bien être ton jouet............euh je m'égare un peu là!!!

Écrit par : Sandra | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

La grosse copieuse : I'm not your toy

A moi les CD, youpiiiiiiiiii !

Écrit par : Aude Nectar | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

Je l'ai loupée aux Eurocks, elle... Donc je sais pas si j'aime.

Écrit par : frieda l'écuyère | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

Daydreamer! Madeleine Peyroux :)) écouté et apprécié ;)

Écrit par : Océane | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

(@ Océane: je m'étonne même plus, à ce stade! ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

@Sandra : euh... on va dire que c'est l'été en fait.. :D
@Aude : oui, enfin, faut attendre le tirage au sort quand même.
@Frieda : va écouter son Myspace..
@Océane & Daydreamer : je ne vous dérange pas trop, là tout de suite ?? Sinon faut me le dire, hein, je vous laisse les clés..

Écrit par : emanu124 | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

Moi aussi j'ai décidé d'etre blonde aujourd'hui (ok c'est ma semaine...), au lieu de copier sur les autres qui bossent pas ou qui ont internet au boulot (la chance)et qui sont passés ici avant moi j'ai cherché pour de vrai...
Et le pire c'est que je suis d'accord avec eux, la 6e chanson c'est "I'm not your toy"... ils se sont même pas trompées...
Loose... ;-)

Écrit par : shaya | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

Manu: non ça va mon matou préféré :) sinon c'est quoi cette robe de chambre en laine des Pyrénées, c'est un truc salace ?? Faut que je me tape toutes les pages du blog pour connaitre l'histoire ? Tu veux des gavottes ?

Écrit par : Océane | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

je vais faire comme tout le monde et répondre "I am not your toy" (en même temps comme c'est la bonne réponse.... peux pas inventer autre chose)
Sinon Manu moi je pensais vraiment que tu aurais été du style à mettre des bigoudis avec le beau peignoir! hehehe

Écrit par : Cha | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

@Shaya : allez courage ! La blonditude, ça se mérite !
@Océane : comment ! Tu ne sais pas que la robe de chambre en laine des Pyrénées est le vêtement uber-hype de l'hiver 2009 ?? Fais péter les gavottes
@Cha : t'as raison, j'ai oublié les bigoudis !

Écrit par : emanu124 | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

Non merci pour moi, je prends que les MP3 :p

Écrit par : Gazelle | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

Sympa comme musique je ne connaissais pas ! Je decouvre tout le temps des nouveaux trucs ici ! On va croire que je sors jamais de chez moi xD

Écrit par : farfadette | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

@Gazelle : pfff, cassez-vous la tête, et voilà..
@Farfadette : meuh si, on sait que tu sors de chez toi..

Écrit par : emanu124 | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

C'est vrai ca m'arrive ! Je me socialise encore mdrrr

Écrit par : farfadette | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

@Farfadette : ouf, je craignais de correspondre avec une sociopathe :D

Écrit par : emanu124 | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

ah ben sait on jamais lol

Écrit par : farfadette | 31/07/2009

Répondre à ce commentaire

"I'm not you toy"!!! lol
Bon sinon j'aime beaucoup ca nous change des filles qui ce pensent devoir toujours remuer du popotin pour faire style et hurler pour monter les décibels qu'elles ont..
Le look est un peu maladroit encore, mais j'aime ...mon coté punk rangé des perles qui doit faire çà lol

Écrit par : sublime | 31/07/2009

Répondre à ce commentaire

ouai bof le look, ça ne met pas en valeur les atouts des rouquines ! ceci dit, c'est pas mal comme musique !
j'ai cru que tu t'etais faite teindre en rousse à un moment ...

Écrit par : sounie | 31/07/2009

Répondre à ce commentaire

@Farfadette : comme tu dis !!
@Sublime : Résultat demain !
@Sounie : j'ai été rousse très brievement il y a quelques années ! Jusqu'au jour où quelqu'un m'a appelé Cruella.. Du coup j'ai repris ma blondeur..
:D

Écrit par : emanu124 | 31/07/2009

Répondre à ce commentaire

J'ai eu deux suédois pour le prix d'un pendant une semaine ... les frères terribles ! Là ça va mieux, j'ai que le mien ;)

Écrit par : eamimi | 01/08/2009

Répondre à ce commentaire

@Eamimi : DEUX SUEDOIS POUR LE PRIX D'UN ??? = Phantasme absolu pour Manu..

Écrit par : emanu124 | 01/08/2009

Répondre à ce commentaire

Je trouve sa voix trop acide et stridente en fait (non, je déteste aussi la voix de Carla B., ne t'inquiète pas...). Mais merci pour la découverte !

Écrit par : Chouyo | 04/08/2009

Répondre à ce commentaire

@Chouyo : mais je t'en prie !!

Écrit par : emanu124 | 04/08/2009

Les commentaires sont fermés.