Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2009

Tergiversatiiiiiiooooon, c'est mon deuxième prénooooooom

Mon meuri est un homme old school.

Il s'exprime par un "groumpf" tous les 3 jours, garde ses tee-shirts d'il y a 20 ans, l'usage du téléphone autrement que pour échanger des infos pratiques lui échappe, Twitter est un concept ésotérique, il regarde les métrosexuels comme des aliens, il boit de la bière et je ne peux pas lui parler s'il regarde la télé.


C'est bien. Ca repose... De toutes façons je brasse suffisamment d'air pour deux..

Sauf que, le meuri a un GROS GROS défaut... Il ne sait pas se DECIDER.

Non, le processus de DECISION a été bloqué sur une des branches de ses chromosomes XY .

 

Lui demander de sélectionner une couleur de peinture ou une casserole là, tout de suite, maintenant est mission impossible.

 

Quelques exemples ?

Choix des vacances : 3 mois (avec 12 relances)

Un aspirateur : 6 mois

Un meuble télé : 18 mois

Une voiture : 1 an, pour un choix réduit à 2 modèles, parce que leasing via sa société

Un meuble de rangement Ikéa : 2 ans

Sèche-linge : pas encore acheté, en panne depuis 6 mois, re-bricolé une vingtaine de fois avant mort définitive

Canapé : pas encore acheté, l'actuel ressemble à un rebut de décharge.

Table de salon : mais enfin, elle est très bien la table en bois de mon grand-père !

Refaire la cuisine : euhla t'es fou toi, sans une évaluation des bâtiments de France, de l'architecte de la Pyramide du Louvre et de la Mairie de Paris, on y va pas..


En plus de son impossibilité chronique de se décider, il est PERFECTIONNISTE. Il faut trouver la solution IDEALE pour tout et n'importe quoi, y compris un sèche-cheveux.

Donc, non content de ne pas arriver à se décider, impossible de le faire sans une étude de marché poussée avec tableaux croisés dynamiques sur TOUS les composants de TOUS LES MODELES de la future acquisition et élaborations de fiches techniques complètes.

Et en cadeau super-bonus : il est conservateur, impossible de lui faire acquerir un objet si on a déjà son équivalent  "Pourquoi tu veux acheter un tableau, on en a déjà un ?" ou de lui faire apprécier le bénéfice d'une nouvelle technologie.

Tout achat devient donc un enfer sur terre.


Mais, le processus de décision, désormais je le cours-circuite. Au bout de quelques mois de négociations, que je lui abandonne pour lui faire plaisir et faire comme si je respectais son autorité  je monte en puissance et lui propose une solution : BON ALORS J'AI VU UNE PROMO ON PREND CA OU CA ?

En général, épuisé, il cède et jette au passage son dossier de fiches comparatives et de tableaux croisés dynamiques.


C'est exactement ce qui s'est produit pour l'aspirateur. Je voulais un sans sac en remplacement de l'aspirateur précédent qui avait rendu l'âme : un aspi sans sac, tu parles, une vraie révolution dans son univers ménager, donc une source d'angoisse illimitée... Comme je le disais plus haut, il a fallu 6 mois de négo et d'études comparatives pour finir sur une promo et se décider en 24 heures SANS QU'IL AIT MEME VU L'ASPI (je l'ai ramené avec mon fils)


 

acheter-aspirateur-hoover-freespace-cyclonique-tfs-7182-416564.jpg

Il est pas trop chou ? On dirait R2-D2...


A la rentrée j'attaque le canapé.. Parce que finalement, ce qu'attend mon meuri, c'est que JE DECIDE..


Ce que je fais en général, ...


Sauf quand je suis d'humeur sadique et que je lui dis "oooh, je sais pas là, choisis, toi"

MOUAHAHAHHAHHAH
Rendez-vous sur Hellocoton !

06:03 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (58) | Tags : tergiversation, mari, couple, achats, aspirateur, hoover | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Le mien n'est absolument pas comme ça,
je lance l'idée, je compare, je lui mets devant les yeux, c'est entre ça ou ça.
Si j'achète sur Internet, il regarde tout de même, compare
si on va en magasin, cela ne prend pas longtemps non plus.
Donc, il n'est absolument pas comme le tien. Ouf !!!!

Écrit par : Angélita | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

Moi j'ai eu pire! Non seulement il arrivait pas a se décider pour des trucs simples comme le repas mais en plus après il voulait toujours l'auuuutre truc! Ça donnait :" tu veux manger ça ou ça???" "euh.... N'en comme tu veux!" "ah ben non en fait je voulais manger l'autre!" GRRR
Et c'était comme ça pour tout!

Écrit par : Shaya | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

ahhhhh mais j'ai la meme version 1.0 Bêta de l'Homme alors...
et pareil j'aime bien etre sadique des fois...
et puis je me dis que si je suis la seule à prendre tout à bras le corps, au moins, je peux regner sur mon petit monde et c'est pas plus mal que les commandes soient dans une seule main. Appelez moi.... la maitresse du monde mouah ah ah ha

Écrit par : juju | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

ouhlala! nous on est 2 à décider (et on n'est pas souvent d'accord) tu vois un peu les étincelles que ça peut occasionner ;-)

Écrit par : La fleur 2.0 | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

j'ai pas du tout le même gars sur aucun point )...concernant l'aspiro, je le bassine depuis un certain temps car le mien n'aspirait rien et comme je le passe très souvent, je râlais très souvent...de retour de vacances, un aspirateur flambant neuf m'attendait...depuis je souris à nouveau )

Écrit par : chocoladdict | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

il est chou ton aspi.

les hommes sont tous les memes ! ;)

Écrit par : La perchée de service | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

moi j'ai pas ce souci, j'ai déjà un aspirateur.

Écrit par : Camille | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

@Angélita : je t'envie sur ce plan là, du moins..
@Shaya : ah oui, toi par contre, c'est encore pire.. Insupportable..
@Juju : j'adore la version 1.0 de l'homme.. MOUAHAHHAHAH... Je vais m'en resservir..
@Pivoine : oui, je vois. nous non plus on est jamais d'accord sur rien. C'est pour ça qu'on est mariés depuis plus de 20 ans !
@Chocoladdict : donne moi son numéro de téléphone tout de suite.. :D
@La perchée : je crains que le mien soit une version assez répandue, effectivement. J'ai souvent entendu la même histoire de la part de copines...
@Camille : oui, certes. Il est vert ?

Écrit par : emanu124 | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

Ma pauvre Manu, faut tout faire ! Ton aspi est très beau, j'aime le vert.

Perso, j'essaye de le convaincre que la télé acheté en 1997 est un peu à la traine (elle fait écran noir des fois ^^), mais ila un argument imparable: comme ça on la regarde moins !
Saleté. Je veux un écran plat de 3mètres sur 4 moi aussi !

Écrit par : Océane | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

@Océane : aaaah, une des rares exceptions dans notre combat perpetuel a été JUSTEMENT la télé à écran plat. On en avait une classique qui marchait ENCORE ET il a accepté parce que je lui ai vendu un gain de place spectaculaire ! La télé a été achetée (par moi) en deux minutes et demie..

Écrit par : emanu124 | 06/08/2009

Océane,

sauf si tu as le câble, avec une tévé de 1997, tu as un argument IMPARABLE pour changer de poste rapidement : regarde en fonction de ton lieu d'habitation sur le site du CSA à quelle date tu ne recevras plus la télé. C'est pour tout le monde avant novembre 2011.

il est donc NECESSAIRE de rafraîchir ton poste. et des comme le tien ne se vendent plus en France depuis environ trois ans, peu de temps après l'officialisation de la décision de Chirac.

… merci qui ?

Écrit par : Fabien | 06/08/2009

Chéribibi a aussi Tergiversation comme 2e prénom, mais aussi il oublie toutes ses hésitations devant une promo d'enfer. C'est comme cela qu'on se retrouve avec 2 canapés en cuir au lieu d'un canapé d'angle en tissu qu'on cherchait au départ (et beaucoup de regrets). Ou un meuble qui pèse 1tonne cinq dans la chambre à coucher, avec peu de rangements, alors que je voulais 2 commodes pour justement ne plus voir mes culottes d'emmêler à ses caleçons.
Si c'est l'affaire du jour, on achète, sinon...non. Bon heureusement je suis une femme libre et indépendante qui achète son aspi toute seule. Ce qui est pratique avec le roi de la bonne affaire c'est qu'il négocie comme un marchand de tapis, honteux sur le coup mais bon pour le compte en banque.

Écrit par : Firemaman | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

waow... c'est dingue... je suis sciée... (@ ChériChéri: JE T'AIME!!!!!)

bon, alors, bave pas Manu: le mien peut oublier de causer pendant des jours aussi et soudain se lancer dans une conversation hallucinante sur le livre qu'il est en train de lire ou un fait divers (si, j'ai écrit "conversation": il attend de l'interaction, c'est pas un monologue...) et pour les achats... soit il me laisse faire (et il s'en fout que je prenne un truc ou un autre, tant que ça fonctionne) soit on choisit à deux (et on est très ... comment dire... on s'engueule pas, quoi... choisir une télé+ un lecteur dvd, ça nous a pris 10 minutes, blabla avec le vendeur inclus?)...

tiens, mardi, on est allés faire les courses et tu sais pas où il m'a entrainée? hein? au rayon ustensiles de cuisine: il voulait remplacer le vieux fouet en métal par un nouveau en silicone (1 minute chrono, y'avait plusieurs types de fouets en silicone... et l'un d'eux n'allait pas avec la couleur de ma cuisine... mais j'ai pas eu besoin de le dire 2 fois, quoi...)

ouais, si, vous pouvez être jalouses...

pleurez... :D

Écrit par : Daydreamer | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

Oh il est trop mignon ton aspi!
(..merdouille je me transforme en ménagère)

A ce soir!!! :)

Écrit par : KRiSS | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

Moi ça fait 10 ans que j'attends pour une nouvelle porte d'entrée.

Écrit par : Madame Kévin | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

@Firemaman : tu as quand même de la chance parce qu'en prime c'est MOI qui négocie (le meuri étant également un déficient verbal)
@Daydreamer : je ne veux RIEN savoir de vos histoires de fouets. Allez faire vos trucs dégoutants ailleurs, non mais oh.. :D
@Kriss : hihihihihi.. Oui, mais en ménagère design...
@Madame Kevin : bienvenue au club ! Ca fait 20 ans que j'attends une nouvelle cuisine..

Écrit par : emanu124 | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

Tiens j'ai une version légèrement différente mais chiante quand même ;)
Exemple le frigo donnait des signes de fatigue évident.
Je lance un appel et présente une sélection
discussions
prise de dimensions (notre cuisine est minuscule)
visite sur place (faut qu'on voit et touche les trucs ;) )
re tergiversations et discussions
puis silence complet malgré mes relances quasi quotidiennes
Un mois plus tard, au déboté j'ai eu droit à :
"bon alors on va le chercher cet aprés midi ou demain le frigo ?"
"Gné , Quel frigo ?"
"Ben le bleu qui te plaisait"
et hop on file en 5 minutes c'est plié.

En étant patente j'arrive à obtenir ce que je veux ;)
Pour l'instant on n'a pas eu à déplorer de mort subie d'un truc qui nécessite un remplacmeent immédiat, enfi si mais des bricoles que j'ai remplacées sans même lui en parler et qu'il découvre par hasard, genre le robot ménager, un mercredi (c'est lui qui s'occupe de miss depuis 3 ans le mercredi) j'ai eu un coup de fil paniqué au bureau.
"Mais il est où le robot ?"
"a sa place"
"Mais c'est pas le notre"
"Heu si depuis 1 mois environ, c'est pas le voisin qui est venu ranger le sien dans la cuisine, t'as le mode d'emploi juste à côté, à +"
Ben ça l'a tout perturbé et il a raté le milk shake du gouter :-D
C'est fragile ces bestioles ;)

Écrit par : Cécile - Une quadra | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

Bon je suis un jeune couple alors forcément pas assez d'expérience dans le domaine de décision. Mais pour changer les appareils électro et meubles, il est toujours partant ! Et c'est même lui qui paye ! Du coup j'ai une belle télé écran plat dis donc, MAIS le truc c'est que c'est mieux pour jouer à la console... Bah oui il trouve toujours un intérêt dans le truc !

Écrit par : FaFa | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

Moi j'ai un Dyson !
Et ni dieu ni maître.
Ni mari.

Écrit par : frieda l'écuyère | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

J'ai des décisions à prendre aujourd'hui. Tu me donnes le numéro de ton mari pour qu'il m'aide à choisir ?

Écrit par : M. | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

Moi qui suis un peu indécise, j'ai pas intérêt à tomber sur un homme comme ton mari, sinon, dans 40 ans, je vivrai toujours dans un deux pièces avec un micro onde et un évier à un bac.

Écrit par : Kahlan | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

Et bien on dirait que nos hommes se ressemblent sur pas mal de points!! Sauf que le mien il me reproche d'avoir précipité un achat quand ça fait 6 mois qu'on en parle et que finalement je lui mets le nez dedans!
Très mignon ton nouvel aspi :)

Écrit par : Malira | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

il est vachement bien ton aspi.

bravo manu !!!! Si t'as réussi avec l'aspi, moi je dis tu peux tout avoir.
Vas-y refait pas que le canapé, refait le salon en entier!

Écrit par : Pimousse | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

et la cuisine!!!!

Écrit par : Cha | 06/08/2009

Oh c'est homme quoi :D, quoi que le mien il prends plein de décisions mais il en applique jamais aucune, c'est un autre concept :D

Écrit par : Gazelle | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

Ben j'allais te dire : pourquoi lui demander son avis pour des choses pas super importantes (à ses yeux peut-être, genre l'aspirateur) ? ou même très importantes, hihihi !
Mais c'est aussi parce que tu aimes le titiller (vas-y décide !), c'est sûr !

Écrit par : Chouyo | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

@Cécile : c'est pas tout à fait la même version, mais sur le fait que dès qu'on bouge un truc dans son environnement immédiat, il panique, le mien est pareil. C'est le pourquoi de la terreur sans nom qui l'a étreint quand j'ai prononcé les mots "aspirateur sans sac"
@Fafa : voilà tu as raison. Il faut vendre le truc en lui faisant miroiter son intérêt. Par exemple, pour lui fourguer le nouveau canapé au mien, je vais lui vendre combien il sera bien dessus pour faire sa sieste..
@Frieda : il y aussi des moments ou j'envisage l'option "ni mari", je l'avoue. Surtout dans les situations développées ci-dessus où j'ai parfois envie de lui enfoncer le tuyau de l'aspirateur dans la gorge. Mais finalement, boh, j'ai l'habitude, et puis il a encore diverses utilités..
@M. : MOUAHAHAHAHHA...
@Kahlan : sans vouloir me jeter des roses, je pense que si mon mari ne m'avait pas rencontré, effectivement il vivrait encore dans un deux pièces avec des cartons comme table basse (véridique, quand on s'est rencontré c'était le cas). Mais oui, dans ton cas, si tu n'as pas encore trouvé l'âme soeur, essaye de trouver quelqu'un qui ne tergiverse pas trop.
@Malira : merci ... Oh mais c'est arrivé aussi qu'il me reproche d'avoir précipité un achat au bout de 6 mois de recherches..
@Pimousse : le salon j'ai réussi à le faire refaire il y a deux ans.. Et il me reproche encore d'avoir pris un peintre nul. Mais je ne désarme pas. Prochaine étape : l'entrée et notre chambre. Objectif : hiver 2010.
@Gazelle : oui, voilà, c'est une autre forme de tergiversation masculine. Mais le résultat est le même : rien ne se fait si on ne met pas les mains dedans, nous les filles..
@Chouyo : mais tout simplement parce que si je ne lui demande pas son avis IL GUEULE. Et me le reproche pendant les 10 ans qui suivent. J'ai donc le choix entre 6 mois de négo et 10 ans de tronche. D'où le choix des 6 mois de négo.

Écrit par : emanu124 | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

ouh là, mais moi j'aime décider !!!!!!! le seul hic, c'est qu'il a la tete dure et il veut décider aussi !!!
ton aspi est tout mignon, il faut demander à Electroménagère s'il est bien, c'est de rigueur, non ?

Écrit par : federation des sapeurs pompiers français | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

il est bien ton aspi. pour un poil moins cher, tu avais un Bosch, qui te permettait, au cas où tu changerais d'avis, de remettre des sacs. sur le Hoover (du moins les modèles d'il y a six ou sept ans) ce n'est pas possible de changer d'avis.

mais le Bosch est un peu plus lourd (500g de plus, affiché en magasin).

bonne journée ¡

Écrit par : Fabien | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

@ Fabien : merciii ! Comment je vais avoir l'air intelligente en plus à lui dire ça !!

Que ferait-on sans les hommes tels que toi Fabien (oui, je te flatte)

Écrit par : Océane | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

j'ai bien ris! cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur ton blog! quelle écriture fluide ! en tout cas joli aspi!

Écrit par : cassandra | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

il est terriblement canon cet aspi

Écrit par : lili est insolente | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

tant que tu arrives à tes fins BRAVO.
Chez nous l'electroménager c'est moi qui décide pour le reste c'est lui. La déco c'est lui pas moi!!!

Écrit par : Cha | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

@Fédération des sapeurs-pompiers français : je n'ose le croire. Vous êtes tous pacsés avec un maçon ? Mon univers s'écroule... :D
@Fabien : JE CROIS QUE JE REVE... Fabien, ne me dit pas que TOI AUSSI tu fais des fiches comparatives et des tableaux croisés dynamiques ? Je croyais avoir le seul exemplaire dans ce domaine..
@Océane : c'est pas BIENTOT fini de cirer les pompes à tout le monde ? Bientôt tu vas ressembler à un homme politique si tu continues. Et les exemples que j'ai en tête ne sont pas particulièrement flatteurs.
@Cassandra : welcome back !! Sympa de te revoir.. Merci pour l'écriture et l'aspi.
@Lili : je te sens toute chose, là... Il te fait autant d'effet que ça cet aspirateur ?
@Cha : la déco c'est lui ??? Et c'est bien ??

Écrit par : emanu124 | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

oui ca me plait! alors je laisse faire! comment dire, c'est un peu une passion pour lui! alors je vais pas le priver!!!

Écrit par : Cha | 07/08/2009

@ Manu: le charmant et galant Fabien me montre le moyen d'obtenir un méga écran plat auprès de Chouchou, il ne peut être qu'objet de flatterie :)

Écrit par : Océane | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

(rien à voir: ChériChéri vient de terminer le polar d'Hugh Laurie... il a aimé... perso, j'ai piqué ma crise quand il m'a montré le speech sur un autre auteur, à la fin, dans lequel ils classaient le Dahlia Noir d'Ellroy dans les histoires de tueurs en série... GRRRR!!! Le Grand Nulle Part OUI, le Dahlia Noir, NON! Bordel!... je parle du bien du livre d'Ellroy, of course, pas de l'histoire ni du bouquin d'Hodel... pfff... ces mecs... j'te juuuure!!! Heureusement qu'il a été parfait chez le Suédois... du coup, je l'aime encore... ChériChéri...pas le Suédois...)

et sinon, il fait hyper chaud ici... ça me tape sur le système... :D

Écrit par : Daydreamer | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

Bah ça a l'air super un meuri ! On s'amuse comme une petite folle avec ! Je m'en vais hanter les allées de Darty pour en trouver un...si je porte un Tshirt sérigraphié aspi Hoover vert, ça sonnera univers familier, maison, ça devrait coller, voire rouler...

Écrit par : Toxine | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

@ Daydreamer: T'as lu le bouquin de Hodell ? j'en ai flippé ma race des nuits ! Ellroy, je préfère sa trilogie américaine, surtout American Death Trip. Une merveille.

Écrit par : Océane | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

nan, le Hodell, je l'avais acheté pour ChériChéri qui l'a dévoré et quand j'ai voulu le lire... comment dire... je n'ai pas supporté le style... pourtant, je ne suis pas trop trop difficile, mais là, je n'ai pas pu... D'Ellroy, je n'ai lu que le Quatuor et j'ai pas du tout aimé White Jazz (j'ai adoré les 3 autres, avec une préférence pour le glauquissime Grand Nulle Part :D)

Écrit par : Daydreamer | 06/08/2009

@Océane : comment tu es politique toi.... Tu travailles dans une grande entreprise ??
@Daydreamer : le Dahlia noir. Oui. Je valide. Qui est le Suédois ? Et pour la soit-disant chaleur, je me disais bien que tu avais des bouffées délirantes en ce moment..
@Toxine :mmm... Je ne sais pas trop dans quel sens prendre ta remarque. Si c'est dans le sens "un meuri c'est bien", oui, je te confirme c'est pas mal. Si c'est dans le sens "un meuri, c'est chiantissime", oui je te confirme aussi. En fait c'est les deux. C'est ce qui fait l'intérêt d'un meuri par rapport à un autre type de compagnon, un berger allemand, par exemple..
@Daydreamer et Océane : excusez-moi, hein, je fais juste les poussières vite fait en passant, et après je ne vous dérange plus..

Écrit par : emanu124 | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

Tu sais quoi?

Il m'épuise ton mari!! ;-)
Le truc, c'est qu'avec un type aussi fatigant, pas besoin de somnifère pour dormir.

Faut bien qu'ça ait des avantages un mec, hein!!;-)

PS: Est ce qu'au moins, il sait planter un clou?

Écrit par : miss Julie | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

hiver 2010, ca va venir vite finalement, dans 6 mois. C'est bien de s'affirmer.
La prochaine fois qu'il critique les professionnels que tu ramènes, demande-lui d'en trouver lui ! NON MAIS. la critique est aisée, toussa toussa....

Écrit par : Pimousse | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

Très bon ce billet sur ton meuri tergiversant, avec moi soit ça traîne des mois, soit c'est rapide sur un coup de tête, même pour un achat immobilier !
Le meuri est cool, il valide souvent et prend des risques avec moi, même si on fait les choix ensemble, surtout qu'il a parfois meilleur goût que moi..

Écrit par : Aude Nectar | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

@MissJulie : je te rassure, à part m'épuiser, il a quand même d'autres avantages
@Pimousse : oui, c'est ce que je lui balance régulièrement "t'es pas content ? t'as qu'à le faire"..
@Aude : yeaaaah, coool le mari !

Écrit par : emanu124 | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

Que nenni… je ne fais pas des fiches comparatives et tout le toutim. Je compare (seul) avant d'acheter ou de me faire offrir. Et comme je ne suis pas un as de la chose (c'est un GROS euphémisme) je me renseigne auparavant sur les choses que je ne connais pas.

Mais pas en faisant du surf sur la Toile. En demandant à des «ménagères», soit avisées, soit professionnelles.

La seule chose que j'aime (et que je sache) faire, c'est la bouffe, et encore, si tu lis cette nécrologie suffisamment détaillée pour avoir servi aux confrères francophones et au wikipédia anglophone :
http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2009/07/au-revoir-monsieur-sender.html
tu comprendras que j'ai des lacunes…

Le mec parfait n'existe pas plus que la femme farpaite.

Écrit par : Fabien | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

Eh… Oh… Faut peut-être pas non plus pousser dans la flagornerie !

Dis-le que tu veux les dates, c'est plus simple.

Voici les dernières décisions publiées par Fillon :

http://www.csa.fr/upload/dossier/arrete_du_23_juillet_2009_a.pdf

et deux jours après, notre bon mètre faisait un malaise.

Mais ce n'est pas une excuse pour acheter un méga écran. C'est LA raison pour dans les meilleurs délais acheter un écran plat.

Présentement, tu trouves des bonnes tailles de bonne à très bonne qualité entre 200 et 500€, sans aller dans le gigantisme (la TNT est toujours incluse de nos jours, quand on achète en France et neuf). Le truc à dire à Chouchou, c'est que ça a bien baissé et que tu crains que, lorsque les consommateurs verront approcher la date obligatoire du changement, on ne sorte des "nouveaux modèles" histoire de refaire flamber les prix, comme lors des premiers écrans plats, des événements sportifs, ou autres choses de ce genre.

Un mélange de rationnel et de probabilité, et hop, emballé c'est pesé.

Écrit par : Fabien | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

@Fabien : je lis toute cette belle littérature et je te dis quoi après. Mais là (baille) il est tard, et faut que j'aille me coucher..

Écrit par : emanu124 | 06/08/2009

@ Fabien, sache que je suis une femme farpaite !

ma (future ) télé te remercie !

Écrit par : Océane | 07/08/2009

Répondre à ce commentaire

J'ai le même à la maison ! Quand je lui demande quelque chose, son avis, ou quoi, c'est toujours "Ca m'est égal" ou "Comme tu veux"... Je sais que c'est pour faire plaisir, mais ça m'énerve !!!
... mais il parait que je suis pareille.

Écrit par : Chonchon | 07/08/2009

Répondre à ce commentaire

Je crois que l'homme en général n'est pas doué pour prendre une décision.
En tout cas, j'ai le même à la maison ;)

Écrit par : Anna | 07/08/2009

Répondre à ce commentaire

@Océane : une femme parfaite ? MOUAHAHAHHA (excuses-moi c'est nerveux)
@Chonchon : ah non nuance, le mien ne dit pas "comme tu veux". Le mien dit "pas maintenant, on verra plus tard, tu as regardé les comparatifs de prix ? tu as plusieurs modèles en vue ? Où ? Dans quel magasin ? Ils ont un site ?.." 6 mois de négo je te dis..
@Anna : voilà. A croire que 20 siècle de domination masculine ont fini par émousser leur pouvoir de décision... :D

Écrit par : emanu124 | 07/08/2009

Répondre à ce commentaire

Ne pas savoir prendre une désicion (ausi basique soit-elle), c'est le propre des mecs, non?:-) Mais bon, il est des domaines pour lesquels ils savent très bien prendre une décision comme des grands:-) Sinon, il lit ton blog le meuri??:-)

Écrit par : PetitPagne | 07/08/2009

Répondre à ce commentaire

@Petitpagne : héhéhéhéh... Non heureusement. Je crois qu'il ne connait même pas l'adresse..

Écrit par : emanu124 | 07/08/2009

Répondre à ce commentaire

Ma conclusion en parcourant les coms, c'est qu'on peut se passer d'eux.

Écrit par : Madame Kévin | 07/08/2009

Répondre à ce commentaire

Hmmmm... Pas tout à fait quand même... !!

Écrit par : emanu124 | 07/08/2009

T'as qu'à tout choisir toi-même, en 5 minutes, et que des trucs beaux. Tu commences par un petit truc, genre un mixer. Et tu préselectionnes en disant que t'as comparé tous les composants électroniques (alors que t'as juste comparé la couleur). Il a l'impression d'avoir le choix, et ça va plus vite :D

Écrit par : Princesse Lily | 10/08/2009

Répondre à ce commentaire

@Princesse Lily : oui, mais s'il n'est pas impliqué dans l'achat, même pour un objet mineur, il fait la gueule.. C'est dramatique, je sais..

Écrit par : emanu124 | 10/08/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.