Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2009

Eclectique, tique, tique

(sur l'air de Dominique, nique, nique...)

 

J'ai un gros, un énorme problème dans la vie..


Des goûts paradoxaux et irréconciliables que je ne peux pas partager intégralement avec UN seul groupe de personnes.


Tentez l'expérience : lancez un sujet sur l'universalité de certains mythes fondateurs à travers les religions à un groupe de fashionistas, vous verrez le résultat qui ira de la syncope pour cause de neurone en surchauffe, à la moue dédaigneuse accompagnée de la remarque "oui, mais est-ce que Martin Margiela a des mythes fondateurs dans sa collection automne-hiver ?"

Et pourtant : j'adore la mode et l'universalité des mythes fondateurs à travers les religions.


Et s'il n'y avait que ça (soupir).


Comment veux-tu parler de rock avec une amatrice de danse classique, de peinture avec l'ambianceur de service, de ta nuit sur dancefloor avec un philosophe distingué et de politique avec ta copine qui fait les meilleures blanquettes de veau de l'univers acccompagnée des meilleures rigolades de l'univers mais te diras "oh ben moi j'ai jamais rien compris, hein, de toutes façons c'est tous les mêmes..."


Un autre exemple ?? Oui, un seul et très significatif. En 1977 (non ne fuyez pas, je ne vais pas vous raconter ma vie pendant la deuxième guerre mondiale), on était en pleine vague disco MAIS aussi punk.

J'adorais passer mes nuits sur le dancefloor à jouer les Travoltettes avec une partie de mes copains et j'avais d'autres potes qui avaient viré punks.

Evidemment les deux bandes étaient totalement irréconciliables. J'ai donc du louvoyer entre paillettes et crêtes.


Et ma vie n'a été depuis qu'un long louvoiement. Pour ma plus grande détresse morale.

Je passe donc ici une petite annonce : si un individu - ou un mammifère quelconque, voire éventuellement un protozaire - aime, en vrac : la musique dans son intégralité (de Mozart à Franz Ferdinand), la danse dans son intégralité (du ballet au hip-hop), la politique, la philosophie, la peinture, la mode, la rigolade, la bouffe, la boisson, le cinéma, internet, les geekeries, les blagues vaseuses, l'humour anglais, les chats, l'histoire, les religions, la littérature, Nelson Montfort, le thé, Céline Dion - comme comique, je précise, pas comme chanteuse - la télé, les surfeurs bien gaulés, les pompiers, les scandinaves, la BD, la science-fiction, les voyages, les séries, et j'en passe,...

Que cette personne me contacte immédiatement et je l'épouse.

Même si je suis déjà mariée et que c'est une femme. On est modernes, non ?

(Oui bon, tout ça c'est très joli, la tolérance, pouet pouet, mais si l'heureux élu pouvait avoir le physique de Hugh Jackman ce serait bien aussi..)


Alors, des volontaires ??

 

Image%202%2018-15-57.pngpho1_118854.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (58) | Tags : goûts, activités, loisirs | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Oh bah, mis à part que je n'ai pas trop envie de me marier avec toi (d'autant plus qu'un homme qui fait des confitures ne peut pas être complètement mauvais ;o)))) je crois avoir des gouts très éclectiques dans plein de domaines. Mais peut-être est-ce une question de génération ? A l'heure où l'uniformisation est de mise ?....

Écrit par : proserpine | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

Je pourrais correspondre à ton annonce...
Sauf que je ne peux pas saquer Nelson Monfort pour le coup...
Donc entre toi et moi ça ne va pas être possible... Je suis désolée...

(Mais j'aime beaucoup le patinage artistique et l'athlé!)

Écrit par : shaya | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

Proserpine m'a coupé la chique.

Alors, je ne dirai qu'une chose : reste comme tu es.

Mieux vaut être un louvoyeur qu'un renard aveugle, et tu aimes regarder… Ne te prive pas, con-ti-nue !

Écrit par : Fabien | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

Euh, je crois correspondre, j'aime Franck Michaël et Frantz Ferdinand, la polka et le smurf, les blagues lourdingues, (normalement t'as un dossier et mon pseudo), Je suis le père des enfants de C'line et de la fille de Michaël Jakson, le négre des discours de Sarkozy et des torche-cul de B.H.L, je suis un peu lesbos aussi.
A bientôt

Écrit par : Alex Cessif | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

(Rien à voir mais avec Firefox je n'arrive pas à aller sur ton blog today... il cherche il cherche il cherche... Ca vient de moi? Parce que j'ai aussi Googueule qui rame du derche mais pas de problème avec d'autres sites... Heureusement Chrome est là en secouuuurs!)

Écrit par : shaya | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

c'est ce qui fait tout l'intérêt et la richesse des personnes, de mon côté c'est pareil, d'où des amies très différentes !

Écrit par : Virginie B | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

je crois que nous deux on va avoir incompatibilité d'humeur sur Vincent Derlerm et sur mes goûts musicaux de manière générale et je n'ai jamais lu de science fiction (à part Barjavel au lycée c'est pour dire)... et ton meuri, il se range dans quel groupe pré-cité?

Écrit par : chocoladdict | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

Tout ça d'un coup!! Je crois que ça ne va pas être évident à trouver...
Et puis s'entendre parfaitement sur tous les points, ça risque d'être un peu triste à la longue, non...? Garde ton meuri!! C'est une valeur sûre :p

Écrit par : Malira | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

j'adore l'éclectisme et mon deuxième prénom c'est éclectique! mais en fait je crois que tu n'es pas assez éclectique pour moi : j'aime Mozart, Franz Ferdinand, LaRoux et... Patrick Bruel! Tu vois, tu peux pas suivre! :-p
A l'époque j'étais new wave, j'écoutais Cure mais j'avais aussi craqué sur Prince et MJ... inutile de dire que mes potes new wave n'accrochaient pas du tout!

Écrit par : Carole | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

J'adore Patrick Bruel mais j'écoute aussi Cradle OF Filth (black metal) tout est subjectif !

Mais désolée je veux pas me marier ! Et puis les vétérans de la Seconde Guerre moyen... J'ai déjà l'homme qui lit des bouquins que sur ça, ça suffit !!!

Écrit par : FaFa | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

Hé bien, on dirait que je corresponds à ce que tu recherches. Ah non, pardon, j'aime pas les chats !
(mouahahaha)

Écrit par : shalima | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

attends, j'ai fait de la danse pendant 18 ans : du classique, du hip hop, du contemporain, du moderne, du rock, et un peu de salsa.
Merde, si avec ça, tu veux pas m'adopter (épouser serait limite du détournement de mineure) je crie au scandale.

Écrit par : Camille | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

AU SCANDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALE.
(je crie)

Écrit par : Camille | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

J'aime à peu près tout sauf le thé, à moins que ce soit du thé vert bien sucré :)

Écrit par : MissBrownie | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

Presque tout cela.
Et je rencontre les mêmes difficultés que toi...
Un seul problème : je suis contre le mariage.

Écrit par : Madame Kévin | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

@Proserpine : mmm.. je ne crois pas. Il y a toujours eu des Chapelles, quelques soient les époques !!
@Alex : oui, mais aimes-tu les surfeurs blonds et les pompiers ?? Je ne pense pas. Donc, impossibeule..
@Shaya : non, effectivement. Moi l'athlé et le patinage ça me gonfle. Y'a que les commentaires de Nelson qui me font rire..
@Fabien : mais j'y compte bien, mon bon, j'y compte bien.. J'ai pris l'habitude de louvoyer désormais !
@Virginie : c'est pas faux. Même si c'est parfois frustrant d'être "limitée" dans ses sujets de conversations avec une personne ou un groupe de personnes.
@Chocoladdict : dans aucun groupe ! le meuri et moi n'avons quasiment aucun goût en commun (à part nos enfants et les voyages), c'est pour ça qu'on est ensemble depuis 25 ans d'ailleurs..
@Malira : hihihi... C'est ce que je viens de répondre à Malira juste au-dessus. Je suppose que c'est parce que nous n'avons presque aucun goût en commun que nous sommes ensemble depuis si longtemps. Je n'aurais pas supporté un mariage fusionnel..
@Carole : Patrick Bruel ce n'est pas de l'eclectisme, c'est... incompréhensible !! D'ailleurs tu ne me parles que de musique L0, et le reste alors ??
@Fafa : mais qu'est-ce que vous avez toutes avec Bruel ? Tu m'aurais dit j'écoute MOZART et CRADLE OF FILTH - dont par ailleurs je te signale que je SAIS qui ils sont (faut pas me prendre pour une débutante de l'année) OUI. Mais BRUEL, bordel, c'est PO POSSIB' comme dirait Céline..

Écrit par : emanu124 | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

@Shalima : ah ben non alors. Pas de chats, pas de chocolat...
@Camille : j'ai plus de sous. Cannelle ne mange que des croquettes de luxe et mes fils me coûtent les deux bras. Mais je vais en parler au meuri. Il a toujours rêvé d'avoir une fille.
@MissBrownie : du thé vert SUCRE !! HERESIE ! Le thé vert se boit NATURE.. Non, je suis désolée c'est impossible. Le thé vert sucré, c'est au-dessus de mes forces... :D
@Madame Kevin : moi aussi, je suis contre le mariage, tout contre.. MOUAHAHAHAHHA...

Écrit par : emanu124 | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

Ca marche pour moi, sauf si j'ai une meilleure proposition d'ici ce soir...

Écrit par : M. | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

Je pourrais bien correspondre sauf que j'aime bien aussi Hugh Jackman... (gros) conflit d'intérêt !!!

Écrit par : Oum | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

Ne pas avoir des amis qui se ressemblent tous, je connais ! Quand j'ai fêté mes 20 ans, personne ne s'est entendu : la fashionista extravertie contre la "petite fille coincée", le communiste contre le mec de droite, l'athé contre la musulmane, le baba cool contre l'intello...personne ne comprenais que je pouvais aimer fréquenter des gens qui n'ont pas tous la même opinion, les mêmes goûts, et que si je ne partageais souvent pas leur avis, je trouvais ces relations enrichissantes ! Bon, maintenant que je suis plus vieille, j'avoue fréquenter un groupe plus homogène...mais à la fac, je parlais à tout le monde :)

Écrit par : Papillote | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

C'est l'eclectisme qui fait la modernité...
Or nous sommes toutes des jeunes femmes modernes, et ouvertes, et inteligentes, et qui s'interessent à tout, et cultivées, et pleines d'humour, et...
Mais oui, on peut être parfaites ! ;o)

Écrit par : kabotine | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

@M. : ok, pareil de mon côté. Si Hugh Jackman ne m'appelle pas d'ici ce soir, je t'épouse.
@Oum : énorme ENORME conflit d'intérêt. Non, ça va pas être possible.
@Papillote : et encore TOI tu es parvenue à réunir tout le monde. Moi c'était carrément mission impossible. Mais c'est vrai, avec l'âge, je dois avouer que mon groupe de relations est quand même un peu plus homogène..
@Kabotine : non, on ne peut pas, on EST parfaites. Epicétout..

Écrit par : emanu124 | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

c'est bien les gens comme toi , au moins on a de quoi de parler, s'intéresser, apprendre. Ecoute moi je veux bien continuer a venir sur ton blog par contre c'est NIET pour le mariage!
(je ne partage pas ma vie de couple!!!!)

Écrit par : Cha | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

Moi j'aime tout et suis capable de parler de tout sans tabou. Par contre il y a un sujet dont j'ai horreur de parler, c'est la religion. Parce que je déteste TOUTES les religions, et quand j'ai le malheur de le dire, je me fais lyncher sur la place publique.
Donc si t'es capable de supporter ça, je postule :d

Écrit par : annouchka | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

On touche pas à Patriiicckkkk !!!! Il est beau !!! J'adore ses chansons... cherche pas c'est électrique...

Et pour Cradle : ravie que tu saches ! t'es moderne dis-donc ! Ou alors c'est ton fils qui te l'a soufflé !! lol

Écrit par : FaFa | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

Moi aussi je craque pour Hugh Jackman...Hum

Écrit par : FaFa | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

Le secret, c'est de se la jouer fine.
Parce que Hugh Jackman n'aime peut-être pas Frantz Ferdinand (ou les chats)

Mais quand on est parfaites, on sait aussi s'adapter aux autres (surtout à Hugh Jackman)
Et pis si ça se trouve, il pourra t'apprendre des tas de trucs sur d'autres choses, tout en faisant (aussi) semblant de s'y intéresser (et en louchant sur ton décolleté)

Et pis ça sera d'autant plus enrichissant... Parce que s'intéresser tout pareil à tout, finalement, au bout d'un moment, c'est chiant...

Mais je te comprends, c'est dur d'être trop belle/cultivée/douée etc. Pas facile à vivre des fois...

;-)

Écrit par : Missrimel | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

@Cha : bon ben, viens sur mon blog. On fera avec.
@Annouchka : je suis capable. Je suis capable de tout en fait. Viens, on se marie..
@Fafa : tu me traites, là. NON je connais Cradle TOUTE SEULE. Je suis over-moderne. Je ne suis pas la tendance, je la précède en fait.
@MissRimmel : si tu savais combien je suis lasse de me sentir excellente en tout. C'est un énorme poids à porter... :D

Écrit par : emanu124 | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

Comme shaya pas possible pour Nelson navrée là pas possible où alors avec quelques bouteille de la cave de meuri sinon ça passe pas lol

Écrit par : sublime | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

Héhé sa me correspond dans l'ensemble! Je peut trés bien passer de Slayer à Jason Mraz, de Montfort à Morandini, du Hip Hop au Madison, de Supernatural à Secret diary of a call girl, etc...!

C'est pour sa que comme toi, j'ai des groupes d'amis disséminés par-ci par-là! Et c'est chiiiiiant...!

Écrit par : Enaco | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

Même problème! Du coup, très difficile de réunir tous ses amis le même soir... C'est l'inconvénient quand on s'intéresse à tout (pour ne pas dire quand on a une énooooorme culture G:-), de Pierre Abélard aux coups francs de Juninho en passant par la 3è République ou la série 24h...

Écrit par : PetitPagne | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

Je suis comme toi, j'aime de tout, presque tout, alors on assume et on a plein d'amis différents, et voilà la minute philo de tata Océane :)

Écrit par : Océane | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

Ben tu vois ! Tu m'appelles, je viens (et en plus les grandes d'esprit se rencontrent et les imbéciles se bousculent, c'est y pas mervelous ?)

Comme toi, j'aime les musiques, en général, j'adore aussi bien la philosophie que les potins de comptoir, mes amis sont parfois inconciliables, mais pas tous, heureusement.
Et en avoir plein de différents et s'adapter au contexte (et vice verso)
uh ?

Bon, quand c'est y qu'on se marie ?

Écrit par : Dom | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

@Sublime : sors les bouteilles ! compatibilité ou pas, on va boire un coup...
@Enaco : voilà. Finalement je ne pensais pas mais on est plein d'éclectiques ! Vive le blog, ça m'aura au moins permis de réaliser que je ne suis pas seule au monde..
@Petitpagne : la culture G, énorme effectivement. Et je te parle pas du point (G).. énorme aussi.. MOUAHAHHAHAHAHHAHAHAH
@Océane : euh, c'était plutôt la seconde et demie de philo de tata Océane..
@Dom : on y va direct. Juste laisse moi le temps d'épouser M. et Annouchka qui veulent aussi devenir ma femme..

Écrit par : emanu124 | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

Ne me tente pas ! lol Ils sont tous là à vouloir me faire monter à la Capitale et un salon de ci- et un truc de là ... va bien falloir que je prenne mon courage à deux mains...

Écrit par : sublime | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

Mais c'est super, t'as des goûts éclectiques même si tu es née en 1920 !
Je suis ton chien ! Euh... je veux dire ta belette !

Écrit par : La Mère Joie | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

@Sublime : oui, va falloir. Avec la bouteille à la main..
@La Mère Joie : tu vas souffrir. Beaucoup. Longtemps..

Écrit par : emanu124 | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

Merde, je ressemble pas à Hugh Grant.
Pour le reste, je suis éclectique, tout comme toi.
Va parler de jeux vidéo sur mon blog, par exemple, c'est pas évident,quand avant ça, tu causais fringues ou livres.

Mais des fois, on se dit que tout le monde est un peu comme ça, mais qu'on s'adapte à ce qu'on croit être l'autre, en se réduisant donc à quelques traits, ce qui fait que les gens ne connaitront jamais qu'une parcelle de l'autre, et se feront de fausses idées.



Ouais, moi non plus, je comprends rien à ce que je viens d'écrire ! Tant pis.:D

Écrit par : Kahlan | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

Non, Kalhan, j'ai tout compris. Et pour une fois, je rigole pas.

Écrit par : La Mère Joie | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

@ Manu Oui mais j'ai mis une minute à formuler le truc dans mon cerveau embrumé.

@ Kahlan: ma caille moi je t'ai comprise et je t'aime :)

Écrit par : Océane | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

Pour le reste j'aime tout sauf le thé, c'est de l'eau chaude!
et les religions, tout compte fait j'aime pas ça mais je peux en parler!
et au fait tu parles jamais de tes séries préférées...

Écrit par : Carole | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

@Kahlan, Océane, La Mère Joie : ça va les filles ? Je ne vous dérange pas trop ? Un petit mojito et un joint peut-être ?
@Carole : les grands esprits se rencontrent, j'étais justement en train d'y réflêchir à la note sur les séries..

Écrit par : emanu124 | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

Ton blog apporte amour et compréhension, tu devrais être contente !:D

Écrit par : Kahlan | 27/08/2009

Tu devrais ouvrir une agence matrimoniale en fait Manu! Nan parce que je suis incompatible avec toi à cause d'une incompatibilité de sentiment sue Nelson, mais visiblement je suis compatible avec Sublime! Donc je peux l'épouser non?

Écrit par : shaya | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

(Et j'veux bien picoler aussi...)

Écrit par : shaya | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

Vous faites comme vous le sentez les filles. Je ne veux rien savoir...
PS : ma commission c'est 10 %

Écrit par : emanu124 | 26/08/2009

Attends, y a de la beuh ????? Déjà que j'ai JAMAIS eu mon mojito...

Écrit par : Océane | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

Hé dis-donc, je réalise que j'ai jamais fait un cocktail beuh-mojito. Ah merde j'ai arrêté de fumer. Tu crois que mojito-space cake, ça marche ???

Écrit par : emanu124 | 26/08/2009

Ouais on attend toujours le mojito... Mouhahahahaha

Écrit par : shaya | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

Si tu veux je peux te faire des madeleines space -matcha, c'est très bon aussi ! L'alliance du thé vert et de la bonne herbe, c'est sympa. Mais il me faut mon mojito...

Écrit par : Océane | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

Je crois que je suis ta femme.
Ou à peu près.
Oui, parce que j'ai pas le physique de Hugh Jackman.
Et faut quand même retirer de la liste de menus détails, genre Céline Dion.
Mais nobody's perfect, hein ?

Écrit par : frieda l'écuyère | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

Tu sais quoi, avec cette simple description je pourrais dire que je t'adore. Mais j'ai 16 ans et du mal a me coiffer, et je ressemble encore moins a Hugh Jackman. Mis je te souhaite de trouver ton prince.

Écrit par : Rock n Cupcake | 27/08/2009

Répondre à ce commentaire

VIOLENCES+VOL :
Ceci est une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards en attendant de trouver enfin un avocat qui réglera ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables des renseignements : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat, par une grosse pétasse, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, de mes petits textes web.

Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

BLOG ETC - nina

Écrit par : nina | 27/08/2009

Répondre à ce commentaire

@Shaya : tout vient à point à qui sait attendre !
@Océane : pitin, des madeleines space-matcha.. Faut qu'on organise un truc, là. Ca me tente bien ..
@Frieda : bon allez, on va faire des concessions mutelles. J'enlève Céline et toi tes pulls. MOUAHAHAHAHHAHAHA
@Rock'n Cupcake : gloups. 16 ans !! L'âge de mon fils cadet. Ca me file un coup de vieux...
@Nina : très bien. Grosso modo, je suis d'accord. Mais il manque un peu de contexte ! Ceci mérite peut-être un peu plus d'explications ??

Écrit par : emanu124 | 27/08/2009

Répondre à ce commentaire

En octobre on te fera ta propre freak party avec Daydreamer et plein de madeleines si tu fournis le mojito :)

Écrit par : Océane | 27/08/2009

Répondre à ce commentaire

il ne déteste rien, il s'intéresse à tout (sauf à l'iphone, ça le fait trop rire)... mais, je l'ai, je le garde... (c'est ma caution culturelle :D)

Écrit par : Daydreamer | 30/08/2009

Répondre à ce commentaire

@Océane : je crois que j'ai très peur...
@Daydreamer : mais de qui parles-tu ? De chérichéri ??

Écrit par : emanu124 | 30/08/2009

Répondre à ce commentaire

@ Océane: atta! j'amène un klingon... tu vas voir la trouille sur le visage de Manu comme PERSONNE ne l'a jamais vue!!!

@ Manu: ben of course! tu croyais pas que je parlais d'Axl, si?

Écrit par : Daydreamer | 30/08/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.