Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2009

Perdue dans Lost

Il y a deux semaines, j'ai commencé à regarder la saison 5 de Lost.

J'ai une vie tétanisante d'intérêt : je regarde les séries à la télé.

Et en plus, je les regarde sur une chaîne grand public, 2 ans après tout le monde.

C'est plus hype. Le streaming c'est tellement ringard !

Enfin bref,

revenons à nos moutons - ou plutôt à nos ours polaires - les fans apprécieront..

 

Je disais donc que j'ai commencé à regarder la saison 5 de Lost.

Et franchement, après une saison 1 vraiment passionnante, 3 saisons suivantes moyennes, mais regardables, c'est le grand portnawak. Et que je te pars en arrière, et que je te repars en avant, et que je te vois des personnages morts, et que je te voyage dans le temps avec des flash lumineux.. Si ça continue, bientôt, Casimir va arriver sur l'île !

On sent bien que les scénaristes peinent à renouveler l'histoire. Et c'est tout le problème...


Lost aurait du durer 2 à 3 saisons. C'est d'ailleurs ce qui était prévu à l'origine. Avec la révélation des mystères la dernière année. Oui mais voilà. La saison 1 a cassé la baraque. Et du coup.... On rallonge la sauce, jusqu'à ce qu'elle soit insipide !


Et ce qui est vrai pour Lost est valable pour les autres. A force d'étirer la série en longueur, les histoires finissent par tourner en rond et lasser les spectateurs. Rares sont les séries qui passent la barre des 4 ou 5 saisons sans perdre leur intérêt.


Desperate Housewives ? C'est Desperate spectateurs qui voient des actrices de 40 ans bien tassés jouer les nunuches écervelées avec des liftings au Karcher. Les Experts ? A force de les mettre à toutes les sauces on attend incessamment Les Experts Monceau le Mines ou Mandelieu la Napoule. FBI a fini par être vraiment porté disparu (la série s'arrête). Quant à Jack Bauer, à force de sauver le monde et de tuer tous les méchants, on se demande qui il va bien pouvoir encore dézinguer..


On a l'impression que les grandes séries stars du milieu des années 2000 qui ont occupé quelques-unes de nos soirées et de nos discussions machine à café,  s'essoufflent mais peinent également à trouver des successeurs.

A part Dexter - mais je n'ai vu que la saison 1 et je suis curieuse de savoir si les saisons suivantes vont être aussi intéressantes. Et le génial sitcom Big Bang Theory - pas encore disponible en France, mais qui a déjà ses accros, dont je fais partie (j'en ai parlé ici même il y a quelques temps), je n'ai pas vu grand chose qui m'ait réellement captivé ces derniers temps.

Alors fini l'âge d'or de la série télé ? L'avenir nous le dira.

En attendant, pour me consoler, je vais aller visionner l'intégrale de Joséphine Ange Gardien - MOUAHAHAHHAH - vous avez failli y croire !!

Lost.jpg
EDIT : Honte sur moi, j'ai un trou dans la tête, comme le rappelle Chouyo ci-dessous, j'avais oublié l'hilarant Malcom qui devient de plus en plus déjanté au fil des saisons !!
EDIT N°2 : KEWWWAAAA !! Je constate avec dépit que PERSONNE ne m'a félicitée pour mon superbe et HILARANT montage..
Je boude..


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

D'où l'excellent "Six Feet Under" : 5 saisons prévues, 5 saisons tournées de main de maître, un final finalisant qui met fin à tout.
Dr. House aussi. Malgré des creux à certains moments, cela fonctionne bien et j'attends donc la 6ème saison avec impatience.
Et "Malcolm" : 5 ou 6 saisons, je ne sais plus, mais toujours aussi mouahahah !
Et les "Simpsons" ! 9 ou 10 saisons !!!
Mais je suis absolument d'accord avec toi pour "Desperate Housewives" qui n'est plus du tout crédible depuis longtemps, tout comme beaucoup de séries "de femmes" : "Sex and the City", "Ally McBeal", très rapidement on n'y croit plus.
Dexter, pas mal, j'ai trouvé qu'avec la deuxième saison on tourne en rond.

Actuellement, c'est "La Petite Mosquée dans la Prairie" de mon côté !

Écrit par : Chouyo | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

Je connais pas toutes ces séries mais j'ai vu un épisode de DHW et je suis restée scotchée. C'est ça le truc génial ???

Écrit par : La Mère Joie | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

moi j'aime Desperate, j'adore Gossip Girl et je suis totalement larguée dans Lost

Écrit par : Marinette | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

@Chouyo : six feet under : jamais accroché. Les Simpsons, j'overdose parce que mon fils les regarde en boucle. Sex & the City : j'aimais bien au moment de sa diffusion. Quand je vois les rediffs', les personnages de trentenaires minaudantes nunuches m'exaspèrent désormais. La petite mosquée : vu un ou deux épisodes. Pas accroché non plus.
@La Mère Joie : non, je te parle de BBT. Et je n'ai aucune idée de la série dont tu me causes... :D
@Marinette : je crois que Gossip Girl ne franchira pas la barrière des générations.. :D

Écrit par : emanu124 | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

Désolé de te faire pleurer à chaudes larmes mais la saison 2 de Dexter est loin d'être aussi bonne que la une. J'étais très fan de la 1 et j'ai décroché plusieurs fois pendant certains épisodes de la 2. Pareil pour "Damages" ... J'aimais bien Heroes aussi mais je ne sais pas si une diffusion est prévue pour la nouvelle saison. Sinon, Louis la Brocante ça gère grave sa mère ! Toutes les saisons sont bonnes ! T'as vu l'épisode où Louis cherche le couvercle d'un pot de chambre du 16ème siècle tout en remettant dans le droit chemin un jeune délinquant de St Quentin sur Chouyeuse ?

Écrit par : Till the Cat | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

J'aime peu de séries mais celle que j'ai le plus aimé et qui a duré 10 saisons C'est Friends!!!!!! Je ne m'en lasse pas
Lost : jamais vu un épisode, Malcom , gossip girl connait pas .....et Desperate , j'aime bien mais je n'arrive pas du tout à suivre (ça commence trop tôt et à cette heure ci je ne suis JAMAIS tranquille!!!!!!!!)

Écrit par : Sandra | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

Moi aussi je suis Lost et ça me plaît et surtout ça m'amuse, je me demande bien où il veut aller le réalisateur, paraît-il qu'on sera moins Lost à la dernière saison et Dexter pour moi c'est la série qui est vraiment allé le plus loin, j'ai bien aimé la saison 3 et pour finir il y aussi Jack Bauer mais c'est comme tout on est en saison 7 et cela risque aussi de tourner en rond, difficile de toujours renouveller " j'ai beaucoup aimé la série Ally Mc Beal "autre temps autres moeurs" mais à revoir maintenant je ne sais pas mais il y a encore ce cher Dr House qui n'est pas mal dans son genre. Bonne journée

Écrit par : ranjiva | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

Oups, j'ai même pas vu la saison 1 ... comme quoi regarder une série 2 ans après tout le monde sur une chaine publique c'est vachement Hype par rapport à d'autres :p

Écrit par : Mam'Julie | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

oui alors et How I met Your mother, je suis DESOLEE mais même la saison 4 est absolument tordante, fine, intelligente, drôle, bien réalisée, bref, geniale quoi.
NA.

Écrit par : Camille | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

j'en suis à l'épisode 12 de la saison 5 de Lost et je suis à fond, j'adore, c'est compliqué mais au moins on réfléchit...
voici un lien génial d'un fan qui décrypte les épisodes avec suppositions, explications par rapport aux épisodes passés, tout s'imbrique, bref après avoir regardé je vais le lire...
http://www.forumdesforums.com/modules/news/article.php?storyid=22277

Mes séries préférées restent Les Sopranos et surtout The shield, dont j'ai encore deux saisons à regarder... après dans le genre délire Ab fab bien sûr et Femmes de footballeurs... et aussi Six Feet Under...
j'ai bien accroché à Heroes mais c'est parti en vrille, j'aime toujours bien DH et Greys Anatomy c'est mon côté je pleure devant les séries...
J'ai bien aimé la saison 1 de Damages, Dexter comme toi je dois voir la suite, les saisons 2 et 3 m'attendent mais j'ai pas le temps en ce moment...
bref je suis une série addict et la première qui m'a mise dans tous mes états c'est Twin Peaks, un must!
et j'en oublie tellement!

Écrit par : Carole | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

Attends! Comment tu peux être perdue dans Lost après le super résumé que je t'avais fait durant tes vacances !?
La saison 5, je l'ai adoré, mais en VOST... j'aime pas la VF, idem pour DH!

Écrit par : MissBrownie | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

J'aime à peu près toutes les séries US mais je suis réputée bon public :) Par contre je ne supporte pas Dr House, c'est toujours la même chose à chaque épisode, c'est très chiant. Je n'ai pas encore vu Lost saison 5 car je regarde Friends depuis 3 mois tous les soirs, j'en suis à la saison 10 donc quand j'aurais terminé j'aurais un sacré retard à rattraper et un bon paquet de séries à regarder...
Sinon je tiens à te dire que j'ai adoré la saison 2 de Dexter, aussi brillante voire meilleure que la 1ère !

Écrit par : annouchka | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

j'ai jamais adhéré à Lost, du coup je comprends rien! Il faudrait peut être que je regarde la 5, alors? Pour moi rien ne vaut Friends.

Écrit par : constouille | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

Chez nous, non ne regarde pas les séries, uniquement les films (enregistrés, DVD, prêtés, téléchargés). Sauf Desperate Housewives qui nous fait bien rigoler. Hier démarrait la saison 5 sur la 6. J'ai été un peu déçue par tout le monde, sauf par Eva Longoria... géniale en ménagère complexée !

Écrit par : Chonchon | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

@Till the cat : merci pour l'info sur Dexter. Je ne vais pas me précipiter donc !! Pour les autres séries : pas vues. Quand à Louis la Brocante, évidemment, c'est un must incontournable. J'ai toute la collection en DVD.
@Ranjiva : bon alors Dexter la suite, c'est bien ou pas ?? J'ai deux avis contradictoires.. Quant à Dr House, je ne l'ai pas cité volontairement, parce que je suis entre deux eaux. J'aime assez, surtout le cher Docteur, bien sur, mais les derniers épisodes vus (de la saison 4 je crois) m'ont justement donné l'impression que la série commençait à tourner en rond.. A voir..
@Mam'Julie : c'est super-hype de voir une série deux ans après tout le monde, je confirme.
@Camille : how I met your mother, y'a que Barney qui me fasse rigoler. Je trouve le reste des personnages super-gnangnans..
@Carole : merci pour toutes ces infos !! Twin Peaks : jamais accroché. Pourtant j'aime les trucs zarbis, mais là franchement, je m'endormais carrément devant.. Et Ab' Fab', bien suuuuur, quel régal (mais en VO, en VF c'est à chier)
@MissBrownie : mais ton résumé était exxxcelllllent... C'est mon neurone qui est bouché, darling..
@Annouchka : bon alors JE FAIS QUOI sur Dexter....?? Tout le monde a un avis différent.. Haaaaaaaarrgghhh...
@Constouille : c'est vrai. Friends est une des rares séries qui a été très bien de bout en bout (quoique j'ai trouvé qu'on aurait pu se passer de la saison 10, qui faisait un peu "remplissage" par moments). Ceci dit à force de revoir les épisodes en boucle sur certaines chaines, je commence à saturer un peu. Voire à trouver qu'elle commence à prendre un coup de vieux..
@Chonchon : DH j'ai trouvé la 1ère saison géniale, la 2ème nettement en dessous, et j'ai eu du mal à finir la 3ème. Je me suis arrêtée là. Et je crois que je n'irais pas plus loin.

Écrit par : emanu124 | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

Les experts trucs je n'en peux plus Bernard !
Jules adore et moi je boycotte gavée la fille
en fait je regarde plus la TV
Je me repasse absoluty fabtruc en boucle en vo et avec coupe de champ :-)
A si NCIS mais là c'est parce que Gibs euh comment dire ben euh voilà quoi hein lol

Écrit par : sublime | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

Dis donc, tu t'y connais en séries toi... Bon moi, j'aime assez Lost mais je n'en suis qu'au début de la saison 4... Et puis, je ne suis pas méga objective, il y a l'effet sawyer :)

Écrit par : valvec | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

il manque un bonne serie drole depuis quelques annes

Écrit par : Cha | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

@Sublime : NCIS ?? Bof. C'est vraiment quand il n'y a absolument rien d'autre... Et Gibbs, bof aussi d'ailleurs..
@Valvec : aaaah, oui. Rien que pour voir Sawyer se balader torse nu, c'est vrai, ça vaut le coup..
@Cha : Big Bang Theory. Franchement c'est désopilant. Je crains qu'en VF ceci dit si elle arrive en France, elle perde beaucoup de son intérêt !!

Écrit par : emanu124 | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

parfait merci! je verifie. ici avec mari anglophone on regarde que du VO!!!!

Écrit par : Cha | 02/09/2009

Pour repondre à ta question sur Dexter si c'est bien ou pas ? La barre de la 1ère saison de Dexter avec l'histoire du frère était très haute donc difficile d'aller plus loin mais ce n'est pas aussi mal que ça la 2ème saison mais disons qu'avec la 3ème saison ça repart de nouveau. Donc voilà mon humble avis

Écrit par : ranjiva | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

Je suis absolument fana de séries US, donc j'excuse toujours leur baisse de régime. Pire! Je fais comme si je ne le voyais pas.
Dexter ? Jamais mou du genou, j'aime comme au premier jour.
Et maintenant, c'est la folie True Blood.

Écrit par : Kahlan | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

@Ranjiva : merci pour ces précisions tout à fait utiles ! Ce que j'en retiens : donc un coup de mou dans la 2, mais la 3 redresse la barre..
@Kahlan : Ok !! True blood, j'ai pas accroché. Fringe non plus d'ailleurs. C'est un sous-X-Files moins bien réussi à mon point de vue..

Écrit par : emanu124 | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

et bien j'aurais une blonde de moins en compétition alors lol

Écrit par : sublime | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

Ah et j'oubliais : magnifique ton montage ;) !

Écrit par : Chouyo | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

Je regarde DR Who. Dr Who, c'est la grande classe !

Lost, c'est pourri depuis la 2
Desperate Housewives, c'est pourri depuis la 2
Prison Break, c'est pourri depuis la 2
Les experts, c'est pourri :-)

(t'as une fonction "gomme magique" sur Photoshop pour détourer Casimir :-)

Écrit par : M. | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

Et ouais, Malcom c'est la grande classe aussi !

Écrit par : M. | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

@Sublime : héhéhéh... Tant que tu me laisses Hugh Jackman, ...
@Chouyo : ah ben dis donc, il était temps.
@M. : tiens, Daydreamer aussi elle regarde Dr Who. Perso, ça me colle mal au crâne (c'est trop fluo). Sinon je n'ai pas Photoshop MOI MADAME, je suis une prolétaire MOI MADAME, je n'ai que la version du pauvre MOI MADAME (Gimp) auquel je ne comprends que couic sauf pour les bidouilles de base (ce truc est totalement hermétique). Ceci dit tu as raison, je vais essayer d'explorer le bouzin pour savoir s'il n'y a pas aussi une fonction gomme magique..

Écrit par : emanu124 | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

Un montage digne des plus grands dite donc! :p

C'est vrai que les séries s'essoufflent mais je préfère sa que plus de séries! Puis je voudrai ajouter dans les séries qui déglinguent en ce moment : Supernatural !!!

Écrit par : Enaco | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

Quel superbe et hilarant montage !!!!

Écrit par : Océane | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

@Enaco : aaaah, enfin quelqu'un avec du goût ! Merci.. En revanche Supernatural, je ne connais pas du tout, mais pas du tout.. Je ne pourrais donc pas en parler. Quoique. Il m'arrive bien de donner mon avis sur des sujets auxquels je ne connais strictement rien, alors..
@Océane : n'en fais pas trop, ça se voit, quand même (tu as reçu mon colis ?)

Écrit par : emanu124 | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

Excellentissime montage, autant sur le plan graphique que sur celui de l'humour, l'intégration de Casimir est assez pro.
Je me suis relancée dans Desperate hier, après tout le monde aussi, la honte, et franchement ça stagne côté dérision et compagnie, c'est assez répétitif en fait, même les intrigues de voisins louches.

Je vais noter celles que tu proposes, besoin d'une bonne série pour l'Automne..

Écrit par : Aude Nectar | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

Tille the cat...m'a bien fait rire avec Louis la Brocante, c'est tout.

Écrit par : Aude Nectar | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

@Aude : j'aime assez ton com, je ne sais pas trop pourquoi... :D Et oui, Till a fait très fort, je suis d'accord..

Écrit par : emanu124 | 02/09/2009

Les filles (et les gars… s'il y en a ce mercredi)… Aujourd'hui, France 2 lance sa nouvelle saison de Boulevard du Palais, comme je l'avais annoncé à l'occasion de la mort de Thierry Jonquethttp://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2009/08/thierry-jonquet-est-mort.htmlAvec, m'avait expliqué J-F Balmer en apparté lors des obsèques d'une connaissance commune, quelques surprises.A compter de cette semaine (lire au bas de ma note les quelques lignes) les polars du vendredi seront diffusés le… mercredi en première partie de soirée.Et le vendredi, les choses "musclées" ne commenceront qu'après 22h. Par exemple, dans 10j., le prime sera un inédit d'après Agatha Christie, avec le fils Colucci. Pas de violence ni de sang à la une. Ainsi en a décidé le CSA.

Écrit par : Fabien | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

@Fabien : merci pour l'info. Mais... Comment te dire.. Ca ne me tente malheureusement pas plus que ça ! Oui, je sais, je suis snob..

Écrit par : emanu124 | 02/09/2009

oki.
chacun son trip.
pour des raisons que j'ignore, lien foiré, comme dirait Omaba (squé ohé-ohé).
Bonne camomille !

Écrit par : Fabien | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

Je décroche très vite des séries. Je trouve que ça tourne vite au procédé. Je ne supporte plus dhw à cause de ça.

Écrit par : Marie Hélène | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

@Fabien : merci ! Je finis ma cam' et je vais me coucher..
@Marie Hélène : c'est pas faux ! Surtout dans certaines séries qui utilisent systématiquement les grosses ficelles une fois que l'idée originale est épuisée...

Écrit par : emanu124 | 02/09/2009

Répondre à ce commentaire

Je suis d'accord, beaucoup de séries ne sont faites que pour quelques saisons, les scénaristes ne savent pas dire stop à temps ce qui gâche tout, on pourrait rester sur un bon souvenir, mais non il faut qu'ils en rajoutent encore et encore! J'ai pas encore regardé la saison 5 de lost, elle m'attend sur cassette, comme toutes les séries qui ont été diffusées cette semaine, mais je suis en rattrapage de visionnage!

Écrit par : Sylla | 03/09/2009

Répondre à ce commentaire

J'ai vu les 3 premiers de la saison 5 et franchement, bof. A tel point que j'ai oublié d'enregistrer ceux de cette semaine et que je ne me roule pas par terre..

Écrit par : emanu124 | 03/09/2009

Personnellement Lost j'ai jamais accroché ! J'ai vu un seul episode et je sais pas ça m'a saoulé ! Pour the big bang theory c'est vrai que c'est une serie qui dure et qui plus est est super bien tourné ! Il y a aussi I how meet your mother qui te plairait je pense ! :P

Écrit par : farfadette | 05/09/2009

Répondre à ce commentaire

Ben non justement, à part Barney, je trouve How I met your mother plutôt gnangnan..
J'accroche pas trop..

Écrit par : emanu124 | 05/09/2009

Dexter fait vraiment parti des meilleures séries jamais réalisées et la saison 4 va bientot etre diffusé en France :)

Écrit par : dexter saison 4 | 30/10/2009

Répondre à ce commentaire

Ouhla.. Je n'ai même pas réussi à voir la saison 2 encore !! Faut que je me mette à niveau !

Écrit par : emanu124 | 30/10/2009

Les commentaires sont fermés.