Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2009

Bétancourisons-nous...

Je vais m'énerver, je le sens. J'ai la tension qui grimpe et des fourmis dans les pattes.

Et le comité de soutien qui me remonte par les fosses nasales.

Déjà sur l'affaire Bétancourt, j'avais émis de gros doutes sur la pureté du personnage et le lavage de cerveau auquel nous soumettait les médias à l'époque ET le comité de soutien.

Je m'étais d'ailleurs largement fait bâcher, car on ne touchait pas à l'icone Colombienne.

Ok, otage c'est horrible, je n'aurais pas tenu 2 jours à sa place, 6 ans de détention c'est un calvaire. OUI. Je le reconnais.

Mais Sainte Ingrid, madonne des desespérés, aux portes de la mort dans la jungle, douze fois par jour avec pin's, tee-shits et mugs "tous avec Ingrid". NON.

D'ailleurs, la suite des évènements m'a donné raison. Madame a eu apparemment une attitude modérément glorieuse en captivité et a largement planté ses soutiens à sa libération, (ex) mari compris.


Et là c'est reparti avec Polanski.

Ok, c'est un grand cinéaste, ok il a eu une vie que je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi, ok, il a le droit d'être un peu tranquille.

Mais les petites filles, quoi, quand même.

On va dire, passe encore, la victime a retiré sa plainte et c'était il y a longtemps.


Mais pourquoi les gens se sentent-ils OBLIGES de faire des comités de soutien médiatiques avec bannières et flonflons ?

Plus déclarations publiques tonitruantes et parfaitement CRETINES de notre sinistre de la culture.

Parenthèse sur Mitterrand : enfin, culture, il n'y a que lui pour y croire qu'il est cultivé.. Mitterrand est en bonne voie de Kouchnérisation à force de faire des déclarations théâtrales totalement surjouées, style comédie française d'avant guerre - vous savez comme dans les vieux films avec les trémolos dans la voix, les mimiques outrées et la gestuelle excessive .  Avec Kouchner on dirait les petits vieux du Muppet Show, en pas drôles. Fin de la parenthèse sur Mitterrand


Tout ça parce que quelqu'un est CONNU ?

Et les pauvres clampins enlevés par les FARC ou au zonzon par erreur. Hein ? Personne ? Pas de passe-droit diplomatique ? Pas de comité de soutien ?


Boh, non là forcément, c'est moins glamour de défendre Lucienne Martin ou Robert Dubois, personne ne les connait, je ne peux pas mettre mon nom sur la pétition, darling, les médias ne vont pas reprendre ce truc, tu comprends...


Oui, je comprends. Je comprends surtout que les gens se font MOUSSER. C'est glamour d'être dans un comité de soutien prestigieux, on parle de toi. C'est un peu l'équivalent du spectacle des Enfoirés : je travaille pour une bonne cause mais SURTOUT il faut que ça se sache, et qu'on me loge dans un palace pendant la tournée.

Faut pas exagérer non plus, j'ai une réputation à tenir, moi madame..

Pour en revenir et pour finir sur les comités de soutien "médiatiques" très sincèrement je ne suis même pas certaine que ce genre d'initiative soit très efficace et accélère le processus. Au contraire. Plus le bruit est fort autour d'une personnalité plus ses geoliers/ravisseurs seront éventuellement tentés de freiner toute négociation pour obtenir davantage.


Tiens moi aussi, du coup, je vais lancer un comité de soutien "Retrouvons l'I-Phone de Manu". Moi aussi je suis en boucle (j'ai pas encore digéré le vol de mon bidouillou chéri).

Moi aussi, je veux mon portrait géant sur la mairie de Paris, celui de mon I-Phone, et celui de Cannelle puisqu'on y est.


Et alors, je n'aurais PAS LE DROIT ???

Je voudrais bien voir ça...,

 

Comité de Soutien.jpg

Edit !! Miss Sand viens de monter un comité de soutien à Manu également !! Merci à elle.. C'est LA


Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (56) | Tags : bétancourt, polanski, i-phone, mitterrand, kouchner, les enfoirés | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Excellent l'affiche détournée de Sin City, je vote pour ce comité de soutien que je rejoins!
ça aurait été quelqu'un d'autre que Polanski, il serait en prison depuis belle lurette... et son comité de soutien donne une belle image en montrant que le viol d'une gamine de 13 ans compte pour du beurre quand on est célèbre...

Écrit par : Carole | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

je veux signer la pétition pour ton iphone! si, si!

tu me dis quand elle est prête, là, je vais aller m'acheter des chaussures (non, pas là tout de suite, mais dès que j'aurai déposé les chiards 1 et 2 à l'école!)

Écrit par : Daydreamer | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

Tout a fait de ton avis !!!! Je me suis faite agrésser devant chez moi il y a 2 mois par un détraqué a 2 roues. (rien de grave je te rassure mais tout de même une semaine avec un oeil a faire peur et un genoux que je n'inviterai plus a un défiler de mode depuis ...)
Confrontation il y a 2 semaines chez messieurs les policiers de mon coeur (...) et conclusion malgré le rapport médical : non lieu !!!!
J'aurai bien aimé un comité de soutien moi aussi pour que ce taré évite d'être violent gratuitement la prochaine fois !
Même pas une petite amende ! Juste un petit sourire de satisfaction en sortant du commissariat que je lui aurais bien vonlontier faiut bouffer ....

Bref ! la ingrid, moi aussi je la trouvais bien en forme a la sortie de l'avion quand a l'autre, ben, j'assimile ca plus a de la sur médiatication qui fait vendre ....

Sur ces belles paroles, je vais bosser (ben oui, les gens "du peuple" font ce genre de chose .. aller bosser héhéhé)

bise miss !

Écrit par : stephaline | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

C'est qui Ingrid Polansky??????

Écrit par : Sandra | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

J'ai voulu faire une note mais faute est de constater que nous ne sommes pas des juristes américains et que si chez nous il y a prescription ce n'est pas le cas chez Obama.
J'ai donc annulé mon billet et me contente de lire ce qu'il s'en dit.

Écrit par : Lili | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

@Carole : viol, on en sait rien. Mais bon, Polanski était connu pour aimer les très jeunes filles. Et ça c'est pas topissime. D'un autre côté le proc' américain cherche peut-être aussi à se faire mousser. Ce n'est pas tant l'affaire que ce qui se passe autour qui m'énerve..
@Daydreamer : tu les as trouvées tes chouzes ?
@Stephaline : pffffou c'est pas cool ce qui t'es arrivé !! Et oui vas travailler ma brave, j'aime que les gens du peuple oeuvrent pour moi.. :D
@Sandra : oh, Sandra, fais un effort quand même.. Tu vas finir par passer pour l'inculturée de service !! :D
@Lili : rien ne t'empêches de faire ton propre billet, si ça te démange !!

Écrit par : emanu124 | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

tu peux compter sur moi pour le comite de soutien (que fauti il faire ?).
tu devrais porter plainte parceque si les téléphones ne pouvaient plus être utilisés ensuuite il ne seraient plus volés

Écrit par : olympe | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

non, j'y vais j'y cours... je file... (les magasins, ça ouvre pas à 8h du mat', hélas...)

(c'te saloperie d'abonnement au fil de discussion fait la gueule aujourd'hui... grrr... je vais avoir 150 mails d'un coup à la fin de la journée...:S)

Écrit par : Daydreamer | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

Je suis d'accord, les Mitterand, BHL et Cie ont un discours qui m'agace au plus haut point. Polanski a fui pour échapper à son jugement, c'est normal qu'il vienne s'expliquer une fois pour toutes si les faits ne sont pas prescrits. De quoi j'me mêle tous ces gens?

Écrit par : Sylvie | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

un autre comité de soutien pour Manu :
http://i126.photobucket.com/albums/p100/sandrine1976/Daredevil-Movie-Poster-C10097001.jpg

;-)

Écrit par : Miss Sand | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

tiens Caloudace aussi s'est drôlement énervée avec cette affaire... est ce que la justice est la même pour tous ou pas ?

Écrit par : Virginie B | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

@Olympe : tu as raison !! Mais l'idée de passer 3 heures au commissariat pour... rien (j'ai déjà fait pour mon fils) me dégoûte d'avance.. Et c'est Paris ! Des vols de portables il y en a à la pelle ! Le petit con qui a fait ça sera suffisamment puni par sa vie qui ne sera vraisemblablement pas glorieuse, malheureusement. Donc, on va tourner la page et passer à autre chose..
@Daydreamer : alors je vais t'avouer un truc. Je ne m'abonne pas aux fils de discussions. Sinon c'est l'enfer.. Je préfère aller sur les blogs au coup par coup..
@Sylvie : surtout, bien souvent, sans connaître le fond du dossier !! Je dis et je maintiens que la plupart sont là pour se faire mousser. Surtout BHL, c'est un spécialiste...
@Miss Sand : merciiiiii !! C'est trop mignon..
@Virginie B : alors je te répondais directement : NON. Faut pas être naïf. Si tu es connu, que tu as de bons avocats et des relations, tu t'en sortiras TOUJOURS mieux. Nous ne vivons pas chez les Bisounours, malheureusement.

Écrit par : emanu124 | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

Je m'en fous de paraître inculturée!!!! D'ailleurs je me fous de l'histoire de Polansky aussi!!!!!

Bon parlons sérieusement y'a quoi ce soir à la télé? ;o))

Écrit par : Sandra | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que la vie de Polansky, ça fait peur... mais ça n'excuse rien. Si après tant d'années la justice est encore à ses trousses c'est qu'il y a une raison.

Sur ce, Bonsooooiaaaar (à la Frédéric Miterrand en souvenir du bon temps où il me faisait planer en racontant des histoires)

Écrit par : Leoetlisa | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

J'adhère !

Écrit par : Nicolas J | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

Oui ça m'a saoulée cette histoire aussi.
J'ai l'impression qu'il y en a une qui n'est pas peu fière de sa nouvelle expression, bétancouriser..(mouarf !)

Écrit par : Aude Nectar | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

@Sandra : Da Vinci Code, non ? (mais c'est nul)
@LéoetLisa : il m'a toujours endormie FM. Je préfère Bellemare dans le genre raconteur d'histoire. Je le trouve très pédant en plus.
@Nicolas : merci maître !
@Aude : vachement. Quand même. J'invente des mots.. C'est pas rien.. :D

Écrit par : emanu124 | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

ça fait 30 ans qu'il le prouchasse ...mais ils ont pas du bien regarder car à Cannes il était là, à toute les cérémonis du cinoche ...il était là, petit ok mais là quand même ... Alors qu'on arrête de nous bourrer le noue avec POLANSKI , tiens le TSUNAMI là il a pas fait de victime ???? car cet fois il est passé AU SECOND PLAN , rrrrgggghhaaa les médias !!!!

Écrit par : lagrengren | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

@La grengren : oui, c'est des pauvres, on s'en fout. La dernière fois tu comprends, il y avait des pauvres petits occidentaux bien blonds en vacances. Ca fait bien plus d'audience à la télé..

Écrit par : emanu124 | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

Trois réflexions:
- Charity Business:Noah avait refusé l'hébergement quatre étoiles pendant la tournée des enfoiré, je crois.
Je pense aussi qu'il y beaucoup de suspicion à avoir sur ceux qui se font mousser en faisant la charité: "Charité bien ordonnée commence par soi-même"
- le juge qui se paie Polo à raison de le faire mais personne n'y avait pensé avant?
Le paquet de gens qui ont ciré les pompes de Polanski finissent leur cirage à coup de pétitions pendant que le juge fait sa pub et sa campagne. ("ils" sont élus je crois aux states)
- Mitterrand/kouchner, en compétition évidente, sont en train de faire oublier Besson Eric (les chaussures, le cirage)

Écrit par : Alex Cessif | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

@Alex : pour Noah, oui, il avait un peu dégommé les enfoirés. Remarque lui non plus n'est pas trop à plaindre. Mais bon, au moins un qui l'ouvre. Le juge veut se faire mousser aussi c'est clair. Quand à Mitterrand/Kouchner ils me font gerber point barre..
@Madame Kevin : meuuuurci madame, ça fait toujours plaisir !!

Écrit par : emanu124 | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

Un billet qui commence par "Je vais m'énerver, je le sens. " me plaît a priori. Et après lecture aussi.

Écrit par : Madame Kévin | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

Je pense tout pareil! Y en a marre de ses mouvements pour soutenir "les stars".

Écrit par : MissBrownie | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

Moi je préfère une pétition pour "donnons un Iphone à Electroménagère !"

Écrit par : electromenagere | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

Je suis bien d'accord avec toi... Le mec se promène depuis 25 ans tanquillou, et il n'imaginait pas qu'on puisse lui tomber dessus?? Elle avait quand même 13 ans la môme!!
Maintenant, je pense aussi que depuis le temps il devrait y avoir prescription... Mais bon, moi personnellement je ne le soutiens pas du tout!

Ben Affleck c'est mon amoureux, donc s'il te soutiens je suis aussi de la partie!! :)

Écrit par : Malira | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

(ouais ben, avant, je m'abonnais pas, et je perdais un temps fou ... surtout à essayer de me rappeler OU BORDEL, j'avais commenté... ;-)))

1) j'ai trouvé des chouzes, mais marron (tirant sur le gris :D... ok ,c'est dans ma tête...) et avec des talons de 8,5 (j'ai mesuré)...

2) PUTAIN!!! LA HALTE GARDERIE A UNE PLACE POUR GREFFON!!!! (attention: prévoir avalanches de neige à Paris, tsunamis en Alsace et pluie de grenouilles sur Toulouse: y'a la main du diable là-dessous où je ne m'y connais pas!!! Et non, je n'ai rien SIGNE!)

3) comment mes chouzes elles vont trop bien avec mon nouveau 627!!!

4) comment mes chouzes elles vont trop bien avec mon nouveau 627!!!

5) comment mes chouzes elles vont trop bien avec mon nouveau 627!!!

Écrit par : Daydreamer | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

J'ai jamais aimé que quand ce soit quelqu'un de connu il n'y ai pas la meme justice que pour tout le monde ! C'est quoi cette justice ? Parce que l'on est connu on evite tout ! Pas d'accord ! Polansky l'a quand meme fait avec une mineure ... du coup ca baisse l'estime que j'avais pour le personnage ... Moi je dis : on leur coupe la B### et c'est bon c'est reglé ! naméeooo

Écrit par : farfadette | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

@MissBrownie : voilà. C'est saoulant à force.
@Electroménagère. Non. Moi d'abord. C'est ma devise.
@Malira : ouais, Ben Affleck. Mais SURTOUT Clive Owen... La claaaasssse.
@Daydreamer : ok, j'appelle les urgences psy... Tu peux me donner ton adresse ?
@Farfadette : ouais, les petites filles c'est pas joli. Mais bon après, il s'est calmé... Pour lui j'hésite entre l'indulgence vu les drames atroces qu'il a pu connaître et la sévérité. C'est surtout le comité de soutien qui me gonfle, là....

Écrit par : emanu124 | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

je vais les prendre en photo avec mon jean... :p

tu prends une résa pour deux, à l'HP, steup? Ils donnent de chouettes médocs, bouffe gratos, toussa toussa... :D

Écrit par : Daydreamer | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

tout à fait d'accord... j'en rajouterais une couche concernant le comité de soutien de Polanski : soutenir un pédophile....c'est pas une forme de complicité. c'est juste une honte en fait.... les coupains de ingrid, eux, ils se sont fait entuber, c'est une autre histoire....

Écrit par : juju | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

@Daydreamer : SURTOUT PAS !! Malheureuse. En cellule capitonnée avec toi, mais je deviens DINGUE..
@Juju : oui, concernant Ingrid, je serais le comité de soutien, je l'aurais vachement saumâtre, quand même...

Écrit par : emanu124 | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

Moi aussi ça me gonfle, cette historie, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de voix discordantes dans les médias français...Rien que ça, c'est louche.
Tout ça pour protéger les amis riches et célèbres qui sont de la même classe...journalistes, politiques, artistes...

Écrit par : Kahlan | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

Ma chérie, je viens d'exprimer mon dégout avec toute la ferveur qui me caractérise chez Mamzellescarlett, donc je ne recommencerai pas sous ton toit, mais je n'en pense pas moins !

Écrit par : Anna | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

no comment... ca me gonfle aussi

Écrit par : Cha | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

La raison pour la quelle Polanski n'a jamais été arrêté jusqu'à maintenant, c'est que la France n'extrade pas ses ressortissants or il est franco-polonais. Là, il s'est fait pécho en Suisse. D'autre part, un procès a déjà eu lieu quand il était encore aux US et il a plaidé coupable, et qui dit coupable dit généralement prison. C'est ça qu’il a tenté d'éviter jusqu'ici.

Quant aux pétitionnaires, en réclamant sa libération, ils prônent apparemment une justice à 2 vitesses où les gens connus n'auraient pas à subir les conséquences de leurs actes contrairement au commun des mortels. Je ne vois pas en quoi ça va redorer leurs blasons.

Écrit par : Sarnia | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

@Kahlan : je ne suis pas certaine de ça. Comme je ne suis pas certaine de la "culpabilité" de Polanski. Encore une fois ce sont les gens qui montent au créneau sans connaître le fond de l'histoire et SURTOUT pour se faire mousser...
@Anna & Cha : je crois qu'un certain nombre de gens commencent à être exaspérés, oui... Ce qui n'enlève rien aux qualités de cinéaste de Polanski.
@Sarnia : ça ne redorera pas leur blason chez toi ou chez moi, en tous cas.

Écrit par : emanu124 | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

Ouais je suis d'accord avec toi et c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment parce que j'ai retrouvé le chemin du travail aujourd'hui et que je suis dégoutée.

Écrit par : EmmA | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

Il a plaidé coupable mais tu n'es pas certaine de sa culpabilité ??

Écrit par : Sarnia | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

C'est comme ça que je t'aime MANU !

Écrit par : e-zabel | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

En tout cas j'adore l'affiche et je signe pour ton commité de soutien.

Écrit par : Cha | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

Pour tout te dire, j'ai du taper dans google pour savoir qui c'était :D

Mon avis? si il a violé, bin en taule, comme les autres. Point.

Écrit par : Gazelle | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

@emmA : allez, courage, ça va aller mieux dans quelques jours !!
@Sarnia : tu sais comment marche le système judiciaire aux USA ? Ce sont des négos procureur-avocat. Parfois tu plaides coupable juste pour éviter une peine plus lourde.
@e-zabel : on se pacse ??
@Cha : éhéhéhé... merci !!
@Gazelle : allons, Polansky, quand même... Aaaah toute une éducation à refaire..

Écrit par : emanu124 | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

Effectivement, aux US, quand tu as commis un délit tu as la possibilité de négocier avec le juge. Tu plaides alors directement coupable (soit pour tout, soit partie, soit encore pour un chef d'accusation moindre) pour ne pas passer par les assisses, et ainsi éviter une peine qui pourrait se révéler très lourde. Les négociations sur la longueur de la peine peuvent alors commencer. Dans son cas, accusé de plusieurs chefs d'accusation dont viol, il a plaidé coupable pour un seul crime : relation sexuelle avec mineure.
Mais si tu es innocent, tu plaides évidemment innocent.

Écrit par : Sarnia | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

Qu'on touche à des enfants, c'est LE truc que je ne supporte pas! Alors Polanski ou pas Polanski..., rien à cirer!

Écrit par : Sophie L | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

Pareil, ça m'énerve et ce qui lui est reproché me débecte.
Je rejoins ton groupe de soutien et pense de ce pas écrire à Nico pour lui demander de s'engager un peu dans cette cause juste et noble s'il en est. J'espère que Woody ne tardera pas à nous apporter son aide itou.

Écrit par : Marlène | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

@Sarnia : c'est pas faux. Sauf si on a pas assez de preuves convaincantes. Ca peut être un moyen d'éviter une peine lourde.
@Sophie : meuuuuuh, Mame Sophie s'énerve on dirait !!
@Marlène : oui, je voudrais bien les pompiers, Hugh Jackman et Clive Owen dans mon comité de soutien, steuple..

Écrit par : emanu124 | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

j'adhère de suite !!! je prefere te soutenir pour une petite cause (tu vas te vexer je le sens, là) que roman polanski pour sa grande cause ... de m****
sans rire, etre célèbre, ça aide bien quand meme, tu peux presque t'offrir le droit de tout faire !

Écrit par : sounie | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

T'es trop une choupie, toi...

Écrit par : emanu124 | 01/10/2009

Y aura du people dans ton comité de soutien ? Genre Owen Wilson, Brad Pitt ? Je signe en tout cas :)

Écrit par : Océane | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

Evidemment qu'il y aura du pipeule. Mon boucher, mon boulanger et mon marchand de journaux ont déjà signé !!

Écrit par : emanu124 | 01/10/2009

alors, d'abord, j'adhère à ton comité;
ensuite, j'ai toujours trouvé Mme B. plus que louche, mais la première fois que j'ai osé emettre un doute sur la pureté de ses intentions on m'a regardée comme une pestiférée, je n'ai pas récidivé!
Et pour en finir avec M. P., qui sous des prétextes de liberté des moeurs dans les années 70, se croit tout autorisé, et ses petits camarades aussi, qu'il aille se faire ... juger là où il le mérite !

Écrit par : nath | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

@Nath : bienvenue au club !! Et on était au moins deux, tu vois sur Mme B. ! Voire plus si j'en juge les témoignages agacés de pas mal de gens après la libération d'Ingrid. Mais tant qu'elle était prisonnière pas question de toucher à Sainte Bétancourt sous peine de lapidation publique. Ca ne m'a pas empêché de l'ouvrir. Je me suis fait engueuler, mais j'ai ouvert mon clapet quand même..

Écrit par : emanu124 | 02/10/2009

Répondre à ce commentaire

j'en suis !

(et pour le reste ça en devient énervant qu'on dirait que t'es dans ma tête)

Écrit par : Dom | 02/10/2009

Répondre à ce commentaire

Mais je SUIS dans ta tête, chérie .... MOUAHAHAHHHAHA (rire dément)

Écrit par : emanu124 | 02/10/2009

Polanski est un de mes cinéastes préférés mais comme toi j'estime qu'il ne peut se dérober à la justice et j'ai été très choquée de ce comité de soutien. C'est vrai qu'il devrait y avoir prescription, mais c'est la législation américaine qui est comme ça ; c'est vrai qu'on se demande pourquoi ils ont attendu 30 ans pour le coïncer, il va plusieurs fois par an en Suisse ; c'est vrai que le juge américain n'est pas très objectif semble-t-il... mais bon, c'est pas une raison pour se défiler.
C'est moche pour sa femme et ses gosses, mais bon, Emmanuelle, elle était au courant, elle devait bien savoir que ça arriverait...

Écrit par : Chonchon | 06/10/2009

Répondre à ce commentaire

Commentaire tardif, mais l'information est tombée hier à "Vivement Dimanche" : Frédéric Mitterrand soutient Polanski car 'il n'a pas eu les moyens de se défendre".
Au vu des sommes versées à la victime et à la justice (pour le paiement de la caution qui lui a permis de se soustraire au procès en quittant le pays), que signifie "avoir les moyens" ? Le procès était un "moyen" de se défendre, il a préféré fuir, soit, de là à entendre ce genre d'argument...c'est une fois de plus la démonstration du mépris du pouvoir envers le "peuple" qui l'a élu...

Écrit par : Toxine | 12/10/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.