Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2009

Un pestacle, deux pestacles....

Pestacle N° 1

Lundi soir, petite incursion au théâtre du Temple, vers la place de la République pour ce qu'on appelerait dans d'autres domaines une "édition limitée". Dans le cadre de l'opération blogs en scène, Sandrine Sarroche, jeune humoriste et auteur de one-women shows a adapté les anecdotes et les réflexions de 7 mamans bloggeuses, pour en faire un très joli - et très drôle - spectacle éphèmère sur les petites joies et les gros problèmes qui submergent les femmes de la grossesse à l'adolescence de la chair de leur chair..

Situations classiques où toute femme peut se reconnaître : le "bonheur" de se transformer en baleine boursouflée ;  les joies de l'accouchement :

- "poussez, madame, poussez"

-"JE FAIS CE QUE JE PEUX CONNASSE, TU VAS ME LACHER OUI, JE VEUX MOURRRRIIIIIR" suivi d'un "Mais qu'il est moche ce gosse" (ça c'est l'accouchement version Manu, véridique) ;

le baby blues ; le père pas toujours présent ; le parcours du combattant d'un trajet en poussette dans le métro ; l'atrocité des tentatives de repas avec 5 fruits et légumes - un concept qui échappe d'ailleurs TOTALEMENT aux êtres humains de moins de 20 ans. Tenter une diversification alimentaire avant cet âge est vain et stérile. Et enfin, cerise sur le gâteau d'un mère comblée : la plénitude totale d'avoir un ado.


J'en ai deux, croyez-moi, parfois je tombe à genoux en pleine rue et je hurle "POURQUOI" en regardant le ciel, les bras en croix.


Mais revenons à qui Sandrine a donc très justement adapté - et mis en musique - car elle entrecoupe ses sketches d'intermèdes chantés de très jolie manière - les idées de

Frédérique

e-zabel

Isabelle

Muriel

Sandra, qui m'a permis d'assister à cette soirée, et que je remercie encore.

Sonia

et Sophie

qui ont eu droit à leur tour d'applaudissement sur scène à la fin du spectacle, et à juste titre !!

Autre évènement notable de la soirée, la présence du MEURI à Manu qui faisait son bal des débutantes dans le monde merveilleux du blog. Il a survecu. Et il a même plutôt apprécié la soirée !! Si ça se trouve il va ouvrir un blog lui aussi !


Pestacle N°2

Quand on m'a proposé d'assister à la première du nouveau spectacle du cirque Plume, je n'étais pas d'un enthousiasme délirant. Le cirque en général, et le cirque contemporain en particulier ne sont pas ce que je préfère au monde. Et ma dernière expérience du genre, avec un Cirque du Soleil  pompeux et ennuyeux, n'avait rien fait pour changer mon opinion.

Or, dans le cas du spectacle du cirque Plume "L'Atelier du Peintre", c'est totalement l'inverse. J'ai a-do-ré et je ne peux vous dire qu'une chose : PRECIPITEZ-VOUS : c'est poétique, lunaire, et plein d'inventions totalement inattendues et loufoques !

Sur le fil conducteur du tableau et de la peinture, les artistes du cirque s'emparent des ustensiles du peintre pour créer un spectacle d'ombres, de lumière, de musique et de peinture qui vous amenera .... ailleurs et vous fera oublier le monde extérieur pendant une heure et demie.. Un spectacle magique, vraiment, peut-être plus destiné aux adultes qu'aux enfants, mais les quelques petits présents semblaient quand même y trouver leur compte.

Pour les parisiens, courrez, car les 60 représentations prévues au Parc de la Villette jusqu'au 20 décembre se remplissent très vite.

Pour les autres villes, une tournée est prévue à partir de janvier 2010.

Quelques visuels pour vous donner envie ??

1098,large,cirque-plume-A5.jpg
1111,large,_c_-Yves-Petit.jpg
1107,large,kristina-_c_-Yves-petit-.jpg

1105,large,Cirque-Plume-_c_-Anthony-Voisin.jpg

1102,large,_c_-Anthony-Voisin-pappys_av2_1_.jpg

 

Et merci à la gentille personne, qui se reconnaîtra, et qui nous a permis d'assister à ce délicieux spectacle avec Valvec. Notre spécialiste des activités enfantines a fait son compte-rendu ici, vous pourrez donc vous faire une deuxième idée, mais vous verrez que nous allons dans le même sens :  nous avons été emballées toutes les deux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:03 Publié dans Spectacles | Lien permanent | Commentaires (43) | Tags : sandrine sarroche, blogs en scène, cirque plume.. | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Tu fais trop de choses le soir, j'en suis fatiguée ! :-D
Où sont mes charentaises et ma couverture en mohair ?

Écrit par : La Mère Joie | 02/10/2009

Répondre à ce commentaire

ben moi, j'ai des bottines pas grises mais presque et un jean qui me va trop bien... :D

ah... et on me dit dans l'oreillette que je pars à l'école dans 5 minutes et et et... que je suis encore en pyjamas...

da svidania...

Écrit par : Daydreamer | 02/10/2009

Répondre à ce commentaire

Ton meuri ? Mais quelle pipelette ;o))

Écrit par : Sandra | 02/10/2009

Répondre à ce commentaire

@La Mère Joie : oui, mais c'est parce que je ne fais RIEN la journée... :D
@Daydreamer : spice de couch potatoe.
@Sandra : oui, le problème c'est que tu l'as vu dans sa conversation de l'ANNEE... Les 364 autres jours il ne dit RIEN..

Écrit par : emanu124 | 02/10/2009

Répondre à ce commentaire

Ca a l'air joli ce cirque. La dernière fois que j'ai été au cirque avec mon fils et son copain, il a fallu qu'on sorte avant la fin tellement on s'emm*****.
M'étonne pas de toi ces répliques de parturiente !

Écrit par : Firemaman | 02/10/2009

Répondre à ce commentaire

@Firemaman : figures-toi que dans la majorité des spectacles de cirque que j'ai pu voir, j'ai eu la tentation de faire comme toi : sortir avant la fin. Mais dans ce cas pas du tout. C'est plus un spectacle avec des numéros d'acrobatie et de jonglerie plutôt que vraiment du cirque je dirais !

Écrit par : emanu124 | 02/10/2009

Répondre à ce commentaire

J'ai vu les deux et je suis tout à fait d'accord avec toi sur Plume!
Pour Blogs en scène, j'ai moyen aimé la première partie, grossesse, accouchement, baby blues peut être parce que je ne me suis pas du tout reconnue là-dedans... mais elle a une belle énergie et quand elle prend des accents, j'adore!
par contre là où elle est mal s'ils veulent jouer le spectacle ailleurs c'est quand c'est un peu une copie du nouveau spectacle de Florence Foresti "mother fucker"... difficile de ne pas y penser!

Écrit par : Carole | 02/10/2009

Répondre à ce commentaire

Je suis d'accord avec toi. Difficile de ne pas penser à Florence Foresti. Moi je ne me suis pas trop reconnue dans la description du mari un peu absent de la maison et des tâches ménagères. Ce qui n'a pas du tout été le cas chez nous, bien au contraire...

Écrit par : emanu124 | 02/10/2009

j'aime beaucoup le cirque plume, j'espère qu'il passera par chez nous !

Écrit par : gaël | 02/10/2009

Répondre à ce commentaire

Rézé, c'est loin de chez toi ?? Ce serait en octobre-novembre 2010.
Sinon ce serait Lyon en novembre-décembre..
A la limite ce serait peut-être Paris le mieux..

Écrit par : emanu124 | 02/10/2009

ah ben dis donc rezé c'est chez mon popa et ma moman... faut que je voie ça, merci !

Écrit par : gaël | 02/10/2009

Dis-donc, t'es aussi dynamique au boulot qu'en vacances??
Je rejoins Carole pour le spectacle de Blogs en scène. Indépendemment du fait que j'ai bcp ri, les sujets abordés rappellent le spectacle de FF que j'ai vu. En même temps, ce sont des thèmes universels qui font toujours rire. Les mimiques et le tour de chant de Sandrine lui donnent néanmoins une singularité. Quant aux bloggeuses montées sur scène, j'ai vu qques photos, et, comment dire?, on n'avait pas l'air hyper à l'aise....
Quant au spectacle Plume, je veux y aller!
Et vu que tu as tes entrées, tu n'aurais pas 3 places pour l'Opéra Mozart?? J'dis ça, j'dis rien...

Écrit par : Sophie L | 02/10/2009

Répondre à ce commentaire

Sophie, moi aussi je veux aller voir Mozart... mais chut ;-)

Écrit par : Carole | 02/10/2009

Le cirque plume doit être chouette à voir :)

Écrit par : MissBrownie | 02/10/2009

Répondre à ce commentaire

@Sophie : au boulot, je suis OBLIGEE d'être dynamique.. C'est autre chose. Et vous êtiez très choupies sur scène !! Et pour Mozart euh, non j'ai pas.. Je ne suis pas SI influente, ne crois pas ça.... C'est même plutôt l'inverse. La preuve ? J'étais juste invitée aux deux spectacles. Toi tu a écrit ! C'est la classe..
@MissBrownie : Très. Je ne peux que te le recommander. Par contre les doudoux sont peut-être un peu petits encore pour apprécier.

Écrit par : emanu124 | 02/10/2009

Répondre à ce commentaire

Tout à coup je me sens moins seule...le coup de la mère d'ado à genoux dans la rue hurlant son désespoir , brulant des cierges..hum..oui là je sens un truc qui vibre...genre madrejuivoitaliannolibanaise
J'aurais aimé voir les deux spectacles les photos du cirque sont superbes

Écrit par : sublime | 02/10/2009

Répondre à ce commentaire

Mouahahahah... Tu vois ce que veux dire..
Et encore, j'ai pas récupéré les pires en terme d'ados... Je connais des cas limite incarcération en tôle ou en asile autour de moi..

Écrit par : emanu124 | 02/10/2009

Mais quelle vie trépidante !

Écrit par : Madame Kévin | 02/10/2009

Répondre à ce commentaire

Pas tant que ça, je t'assure. Entre deux plages d'activité je glande énormément...

Écrit par : emanu124 | 02/10/2009

Eh ben, tu en fais des choses, je t'envie presque !:D
Pour le spectacle des textes des blogueuses, ça devait être vraiment bien.

Écrit par : Kahlan | 02/10/2009

Répondre à ce commentaire

@Kahlan : c'était très chaleureux !! Et ça nous a permis de faire de nouvelles rencontres bloggesques !!
@Carole : tu veux aller voir MOZART ??? Je ne PEUX pas le croire..

Écrit par : emanu124 | 02/10/2009

Répondre à ce commentaire

je le savais ;-) dès que je le dis j'entends des Oh et des Ah!!! j'ai craqué sur les mélodies entendues à la radio depuis des mois et je suis curieuse de voir la mise en scène d'Olivier Dahan... bon maintenant si je n'arrive pas à avoir de places, je ne pleurerais pas!
c'est mon côté hyper éclectique!

Écrit par : Carole | 02/10/2009

Un cirque du Soleil pompeux et ennuyeux?
Mais tu as vu quel spectacle?
Moi javais été sous le charme à Montréal qd jai découvert leur "Kooza"

Écrit par : KRiSS | 02/10/2009

Répondre à ce commentaire

"Allegria" quand ils étaient venus en tournée en France il y a 2/3 ans.
Je te confirme je n'avais pas aimé DU TOUT.
J'avais trouvé ça daté, la musique était exaspérante et les numéros pas si spectaculaires...
Et pour achever le tout j'avais une famille de blaireaux derrière moi qui exprimait son enthousiasme tellement bruyamment que je les ai bâchés en plein spectacle.
Mais ma copine canadienne qui a vu plusieurs spectacles m'a confirmé que c'était loin d'être leur meilleur..

Écrit par : emanu124 | 02/10/2009

Vivement que moi aussi je sois à la retraite ! :D

Écrit par : electromenagere | 02/10/2009

Répondre à ce commentaire

T'as vu, les vieux c'est over-branché !!

Écrit par : emanu124 | 02/10/2009

C'est vrai que les photos donnent envie.

D'aller se coucher.

Écrit par : Didier Goux | 02/10/2009

Répondre à ce commentaire

Hiiiiinnnn Didier Goux est de retour parmi nous !! Bienvenue votre seigneurie.....

Écrit par : emanu124 | 02/10/2009

Super idée le premier spectacle ! Y a pas une vidéo kekpart ?

Écrit par : Ginie et son paillasson | 02/10/2009

Répondre à ce commentaire

Ça me dit bien le cirque de plume ! Et ça plairai beaucoup à mr chou aussi !

Écrit par : Yoko | 02/10/2009

Répondre à ce commentaire

@Ginie : si, je crois que le sponsor de l'opé, la mutuelle générale va mettre la vidéo sur le net. Du moins c'est ce qu'ils ont laissé entendre..
@Yoko : Vas-y tu ne sera pas déçue !!

Écrit par : emanu124 | 02/10/2009

Répondre à ce commentaire

moi j'adoooooooore le cirque. ca me tente vraiment d'y aller mais ma chouchounette est un peu petite.... et comme je laisse pas encore vraiment.... bref à réfléchir.....

Écrit par : Cha | 02/10/2009

Répondre à ce commentaire

Dans ce cas, je peux comprendre !!

Écrit par : emanu124 | 02/10/2009

Flûte je vois tout ce que je rate quand je me vautre sur mon canapé devant la tv (et que je m'endors ;-)

PS: j'adore ton avatar!

Écrit par : Maman au secours | 02/10/2009

Répondre à ce commentaire

j'étais super contente que tu sois là lundi soir, et je crois que Meuri était à côté de l'homme...
aussi discret l'un que l'autre :o))

Écrit par : e-zabel | 02/10/2009

Répondre à ce commentaire

Tu fais vraiment La parisienne comme j'en rêve : sortir, voir et rencontrer des gens ...Tu as beaucoup de chance ...

Le cirque avec les enfants c'est possible ??? (3 ans )

Écrit par : lagrengren | 02/10/2009

Répondre à ce commentaire

@Maman au secours : à la fois on ne peut pas être partout.. Le canapé c'est bien aussi..
@e-zabel : beuh, non, le meuri il a parlé avec tout le monde après ! Unbelivabeule je te dis..
@Lagrengren : 3 ans, tout un spectacle ça va être un peu long.. Je dirais 6/7 ans pas avant !!

Écrit par : emanu124 | 02/10/2009

Répondre à ce commentaire

Tu as contaminé ton meuri ???
Sinon, c' est calme pour les bloggeuses provinciales ...

Écrit par : frannso | 02/10/2009

Répondre à ce commentaire

Pas tout à fait encore. Le monde du blog lui paraît relativement hermétique. Quant au manque d'évènements en Province, je suis d'accord. Sur Paris, on est gâtées. On se fait tirer nos I-Phones mais on est gâtées. On ne peut pas tout avoir !

Écrit par : emanu124 | 02/10/2009

Pour boucler le boucle : en fait moi, je regrette de pas avoir emmené le meuri à Plume...

Écrit par : valvec | 02/10/2009

Répondre à ce commentaire

Je voulais, mais il a pas voulu, le meuri....

Écrit par : emanu124 | 02/10/2009

non, c'est juste pour dire que j'ai vu le cirque plume quand j'avais 6 ans, et que j'avais eu envie d'être cirquiste, après. mais mes parents ont dit non.

Écrit par : Camille | 02/10/2009

Répondre à ce commentaire

hiiiiiinnnn, encore une vocation contrariée !!

Écrit par : emanu124 | 02/10/2009

Les commentaires sont fermés.