Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2009

Petites nouvelles du monde et de l'univers

Tiens, ça faisait un bout que je n'avais pas fait cette rubrique constituée de l'actualité de notre planète... vue par le petit bout de la lorgnette..

Mais comme j'ai vu passer quelques nouvelles qui en valaient la peine.. ma foi, allons-y


  • Régis est Somalien. Les  pirates somaliens sont désormais connus comme parmi les plus redoutables de la planète. Mais parfois .... Ils se trompent un tantinet. Il y a quelques jours, un groupe de 5 écumeurs des mers a attaqué de nuit ce qu'ils pensaient être un cargo marchand. Malheureusement pour eux.... Ils sont tombés sur le navire amiral de la flotte française dans la région. Evidemment, ils ont été aussitôt faits prisonniers et jetés à fond de cale. Heureusement. Vous imaginez si les pirates avaient réussi à détourner le navire !! La marine française aurait eu l'air fin...

 


  • Y'a-t-il un pilote dans l'avion ?? La compagnie nationale indienne Air India a annoncé dimanche dernier l'ouverture d'une enquête après une bagarre en plein vol. Des membres de l'équipage auraient échangé coups et insultes la veille sur le vol vers New Delhi, après qu'une hôtesse eut accusé les pilotes de harcèlement sexuel. La rixe s'est propagée jusqu'à la cuisine à compartiments de l'appareil, à la plus grande stupéfaction de la centaine de passagers présents. Le cockpit serait même resté vide à un certain point et l'un des pilotes a menacé de détourner l'avion en direction du Pakistan. J'imagine bien la scène de bagarre générale dans l'avion en folie ! On est quand même contents pour les passagers que le pilote ait repris ses esprits et réussi à atterrir !

 

 

  • En 2036 on se fait péter le caisson ou pas ?? Apophis, objet céleste de toutes les attentions, qui fait deux fois et demi la taille d'un terrain de football, a été découvert en 2004, date à laquelle une possible collision avec la Terre avait alors été évaluée à un sur 45 000. Un chiffre revu à la baisse, selon les nouveaux calculs de la NASA basés sur de nouvelles techniques et données, qui n'est plus que de un sur 250 000. Quel soulagement ! Je suis bien contente de l'apprendre. En 2036, je serai déjà quasi sub-claquante si je n'ai pas défuncté d'ici là, mais j'avais imaginé une autre fin que de finir pulvérisée par un caillou spatial ! Quoique finalement finir dans un beau feu d'artifice c'est pas mal. Et puis pour quelqu'un qui a toujours aimé avoir des cailloux aux doigts, finir écrasée par le - peut-être - plus gros diamant de la galaxie, c'est une belle fin, non ?

 


  • Khadafi c'est iron man. En plus de tenir la Lybie d'une main de fer depuis des décennies, Khadafi épuise son entourage. Son récent discours à l'ONU a  duré une heure et 35 minutes. Une heure et 35 minutes de discours-fleuve où redites, improvisations et bizarreries ont été légion. De quoi mettre à rude épreuve la patience de bien des auditeurs et faire "péter les plombs" à l'interprète chargé de la traduction simultanée du bouillant colonel. Qui a réussi à tenir pendant les 75 premières minutes du discours décousu du dirigeant libyen,  mais a fini par jeter l'éponge en lâchant: "je n'en peux plus!". Le responsable de la section arabe des interprètes de l'ONU a immédiatement volé à son secours et assuré les 20 dernières minutes de traduction. L'interprète "a tout simplement craqué", a commenté un de ses collègues, cité par le New York Post. "C'est la première fois que je vois cela en 25 ans". L'histoire ne dit pas par contre si l'homme à tout faire chargé de mettre en place l'estrade derrière le micro pour Nicolas Sarkozy quand il est venu faire son discours à l'ONU a craqué également, parce que le réhausseur était trop... lourd.. Mouahahhahahah...

 

 



  • Le Japon, pays des animaux en folie. 40 % des foyers japonais en possèdent un, et il y a plus de 25 millions de chats et de chiens dans le pays où ils sont choyés comme nulle part ailleurs. Cela a permis l'émergence d'un énorme business. Ces jours-ci, par exemple, les déguisements de Halloween pour toutou ou chaton s'arrachent dans les multiples magasins animaliers du quartier branché de Harajuku. Dès 2002, la société Hosiden a réussi un joli coup en mettant au point son premier traducteur pour chien. Compilant l'enregistrement de plus de 5000 aboiement distincts, du chiwawa au rottweiler, le bow-lingual (l'aboilingue) permet d'analyser les désirs de nos amis canins. Basé sur les recherches du fantasque dr Matsumi Suzuki qui avait déjà fait parler de lui pour avoir synthétisé la voix de la Joconde, il s'est taillé un joli succès dans l'archipel. Sept ans plus tard vient de sortir au Japon une nouvelle version du dispositif, vendue environ 200 euros. Associant un collier sans–fil intégrant un micro et un récepteur pour le maître qui ressemble à un talkie-walkie doté d'un écran, il permet de "vous faire partager les émotions de votre animal", explique la société et de "mieux satisfaire ses demandes". Six de ces émotions sont reconnues par le bow-lingual : "la joie, la tristesse, la faim, l'alerte contre les danger, la frustration et l'affirmation de soi". A chaque aboiement, une voix de synthèse et une petite icône animée traduisent l'état d'esprit du chien.

Oui, très bien. Cannelle vient justement de me dire qu'elle s'ennuie et qu'il serait temps que je lui fasse des gratouilles. Et pour ça elle n'a pas besoin de traducteur. Elle sait parfaitement se faire comprendre ! Ils sont fous ces japonais..

Cannelle Ordi.JPG


  • Et enfin, une petite nouvelle passée relativement inaperçue mais qui pourrait bien concerner un jour notre communauté virtuelle : Lundi, la FTC (Federal Trade Commission, une agence gouvernementale américaine indépendante notamment chargée de protéger le consommateur) a publié une mise à jour de 81 pages de son guide sur «l'usage du témoignage et du parrainage dans la publicité». Le point central de la portion consacrée aux blogs et aux réseaux sociaux: les blogueurs s'exposent à une amende de 11.000 dollars par billet s'ils ne mentionnent pas clairement
  • leur affiliation à une industrie ou une compagnie liée à leur post
  • le fait qu'ils ont reçu des produits en cadeaux
  • ou carrément qu'ils ont été payés pour poster
La nouvelle a évidemment créé le débat aux USA. Et risque de donner des idées à d'autres gouvernements (dont le nôtre) jamais en panne d'inspiration dès qu'il s'agit de trouver de nouvelles taxes.. Boh remarque moi je veux bien dire que Chanel ou Vuitton me donnent des trucs, ça ne me gêne pas plus que ça.. Sauf que ... pour l'instant... Comment dire, ils ne m'ont toujours rien envoyé. BOUOUOUHOUHOUH... (pleurs).

Quand vous me lirez, je serai peut-être en route pour un week-end de rêve sous la flotte chez mon beau-père en Normandie. 2 jours de guerre de 40/45 en boucle, un vrai bonheur. Je m'en fiche, ce coup-ci, fuck la politesse. Je prends le PC et la clé 3G, parce que le beaup' il a pas internet, tu parles, c'est carrément zazou comme système. Clé 3 G Qui fonctionnera avec un peu de chance. Donc soit alleluyah, ça marche et je reste connectée. Soit on se reparle dimanche après-midi. Soit je meurs d'ennui avant et je compte sur vous pour m'organiser des funérailles nationales.

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (27) | Tags : somalie, air india, khadafi, sarko, apophis, nasa, onu, japon, usa, blogs | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Bon week end!!

Écrit par : Miss Sand | 10/10/2009

Répondre à ce commentaire

Bon week-end, j'espère que la clef 3G marchera mieux que celle de la mère de Tac (l'opérateur de couleur lui avait dit qu'elle avait 1h de communication à partir de l'utilisation : elle l'a gardée pendant quelques semaines et m'a dit de l'utiliser sauf que le monsieur n'avait pas préciser "à partir d'aujourd'hui" : résultat, elle a perdu une heure et l'opérateur de couleur a empoché le truc...).

Sinon, l'information sur Air India est tellement airindiesque ! Mais avec la chance internationale de la France habituellement, je n'aurais pas été autrement étonnée que les pirates réussissent à mettre la main sur un bateau de la Marine... snif...

Écrit par : Chouyo | 10/10/2009

Répondre à ce commentaire

@MissSand : merci !!
@Chouyo : nan.. La clé 3G de celui-qui-construit-des-immeubles est internet illimité.. Il faut juste qu'elle marche.. Pas certaine de trouver le réseau en pleine campagne !!

Écrit par : emanu124 | 10/10/2009

Répondre à ce commentaire

Il fera peut être beau en Normandie.... Non je deconne! On va prier pour la santé de ta clé 3G, qu'elle soit forte et connectée!!! Bon weekend!

Écrit par : Shaya | 10/10/2009

Répondre à ce commentaire

@Shaya : beau en Normandie c'est un paradoxe spatio-temporel. Quand à la clé... On va croiser les doigts. Réponse cet après-midi...

Écrit par : emanu124 | 10/10/2009

Merci je nem'étais pas très bien tenue au courant des dernières nouvelles, là c'est fait et sans perte de temps ;)

Bon week end au milieu des vaches rousses, blanches et noires, des filles aux joues rouges etc

Je croise les doigts pour toi, le portable du même opérateur passe quasi partout, même au fin fond de la Creuse j'ai eu du réseau, alors la Normandie ça devrait aller...

PS j'adore l'idée de me faire exploser par le gros diam de la Galaxie

PS2 Faudra un jour que je parle de mon beau père, la 2nd guerre mondiale en boucle sur 48h c'est du pipi d chat à côté de ce qu'il nous fait vivre à chaque visite ;) Mais je compatis quand même car toi la Normandie c'est pas loin, moi il est à 1000 km et je le vois 1 ou deux jours par an maximum ;)

Écrit par : Cécile - Une quadra | 10/10/2009

Répondre à ce commentaire

@Cécile : merci de ta compassion oh soeur de souffrance !! Au pire j'en profite pour faire une cure de sommeil : sieste cet après et midi et groooosssse grasse matinée... Y'a pire comme torture..

Écrit par : emanu124 | 10/10/2009

Répondre à ce commentaire

Euh.... T'es gentille..... Ce matin en Normandie, il ne pleut pas, il fait un magnifique soleil, nan mais !!!!!!!! ;o))))

Écrit par : proserpine | 10/10/2009

Répondre à ce commentaire

Bon week end! je t'envie quand même un peu d'aller voir la mer!
ça ne serait pas plus mal pour la transparence des blogs et l'hypocrisie ambiante qu'il peut y avoir si cette loi arrivait en France! ça éviterait que parfois les lecteurs soient pris pour des imbéciles crédules! pareil que toi, si Chanel me donne des trucs je veux bien le dire haut et fort ;-)

Écrit par : Carole | 10/10/2009

Répondre à ce commentaire

tiens, j'ai Stone et Charden qui chantent dans ma tête... (c'est l'effet bis de la Worst Academy).

sinon, y'a "j'irai revoir ma normandiiiiiie, ses pâturages et ses prairies..."

Écrit par : Daydreamer | 10/10/2009

Répondre à ce commentaire

T'as pas parlé de la fashion week aussi !! Alors que le rose fushia est carrément dans la tendance !!!!

Écrit par : Océane | 10/10/2009

Répondre à ce commentaire

C'est dingue ce truc, dans l'avion !

Bon weekend, je croise les doigts pour qu'internet marche, que tu puisses t'évader un peu.;)

Écrit par : Kahlan | 10/10/2009

Répondre à ce commentaire

Quoi ???? En 2036 ??? Oh non ......... Remarque d'ici là, j'aurai oublié ;)
Bon weekend ...

Écrit par : Faustine | 10/10/2009

Répondre à ce commentaire

Je te souhaite que ta clé fonctionne !!
Quel plaisir de voir Canelle !
Bon wk !

Écrit par : funnounou | 10/10/2009

Répondre à ce commentaire

Canelle aura eu une vie super riche en émotions pour un chat...

Écrit par : Marlène | 10/10/2009

Répondre à ce commentaire

Ben il est où le temps où les hôtesses revaient toutes de s'envoyer en l'air ( c'est l'cas de le dire,avec les pilotes? Ahhh, c'est vraiment le monde à l'envers!!

Bon, sinon le truc avec la nouvelle loi, qque part c'est normal, dans le sens où bcp de nos lecteurs arrivent via des moteurs de recherche...
Les blogueurs maintenant savent reconnaître une note avec cadeau ou sponso, même quand c'est pas indiqué....mais l'internaute lambda, faut pas le prendre pour un con non plus...Donc, du coup ça m'dérange pas...
J'essaierais juste de trouver des notes à 11 500 dollars...histoire d'être peinard (e)!! ;-)

Merci aussi de filer mon lien à Chanel, quand il t'auront contactée.

Bon week et fais péter les huitres, si tu vas voir la mer , ou le livarot si t'es en pleine cambrousse!! :-)

Écrit par : miss Julie | 10/10/2009

Répondre à ce commentaire

"Regis est somalien" : j'ai failli m'étouffer de rire, folasse !
Bon week end avec beau papa ;)

Écrit par : Ginie et son paillasson | 10/10/2009

Répondre à ce commentaire

Ahah :D sacré manue et je kiff ta bannière (faut que je rattrape mon retard nan?)

Sinon le truc des blogueurs, ça me semble un peu normal de spécifier tout ça non?

Écrit par : Gazelle | 10/10/2009

Répondre à ce commentaire

Même plus besoin de regarder Claire Chazal, faut lire le blog à Manu :D

Gros LOL quand même pour les pirates somaliens !

Écrit par : annouchka | 10/10/2009

Répondre à ce commentaire

Canon la nouvelle bannière (je viens de voir ça :D)

Écrit par : annouchka | 10/10/2009

Répondre à ce commentaire

elle déchire la bannière!

Écrit par : Alex Cessif | 10/10/2009

Répondre à ce commentaire

trop special ce philosoph

Écrit par : emule | 10/10/2009

Répondre à ce commentaire

@Proserpine : c'est vrai qu'il a fait relativement beau hier... Mes excusations les plus salutesques..
@Carole : la mer ? A Rouen ? Euh...non..
@Daydreamer : alors là je ne dirais qu'un truc : ta GUEULE !
@Océane : même pas en rêve..
@Kahlan : beuh non, même pas. Bouygues m'a vendu une clé 3G qui ne marche ... qu'à PARIS.. bande d'enfoirés !!
@Faustine : héhéhéhhéhé.... rendez-vous en 2036...
@Funnounou : merci pour elle ! Elle va être contente d'avoir des fans...
@Marlène : tu crois ??? Pas tant que ça je trouve. A part le fait de la déguise en n'importe quoi de temps à autres, elle n'a pas tellement d'émotions cette bestiole..
@Annouchka : merci !! Je suis donc désormais la Claire Chazal du blog.. J'espère que je bafouille moins. En tout cas, je couche moins, c'est sur..
@Alex : merci ! Son auteur,Dom, elle déchire aussi..
@emule : merci ... Euh, de quoi au fait..
@MissJulie : justement, je trouve cette loi un peu limite. La plupart des bloggeurs indiquent quand ils bossent pour une marque ou si c'est un article sponsorisé. En France du moins. Faut pas prendre les gens QUE pour des imbéciles..
@Ginie : folasse toi-même... En fait c'est un prêté pour un rendu (ta photo avec FX)
@Gazelle : oui, les bloggeurs français le font en général... Et c'est normal. Effectivement

Écrit par : emanu124 | 11/10/2009

Répondre à ce commentaire

ben, t'es énervée? :D

Écrit par : Daydreamer | 11/10/2009

@Daydreamer : non, juste un doigt, là. J'ai frôlé la dépression pendant 48 heures, c'est tout..

Écrit par : emanu124 | 11/10/2009

Répondre à ce commentaire

3G de merde et joli-papa au taquet? lo siento...

Écrit par : Daydreamer | 11/10/2009

trop forte cette cannelle, j'ai sauté la ligne ou j'ai manqué celine dion

Écrit par : aurélie | 12/10/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.