Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2009

ZazieManu dans le métro


J'ai eu une semaine de folaye. Sans rentrer dans les détails d'un emploi du temps chargé, j'étais quand même pas mal au taquet question courir partout et nerfs au bords de la crise de nerfs.

Quand donc jeudi matin la ligne 5 du métro que j'emprunte pour aller travailler part - ENCORE - en vrille, vous imaginez que je suis loin d'être in the mood for love.

Je laisse passer quelques rames surbondées, mais au bout d'un moment, déjà en retard, je finis par m'immiscer dans un wagon, en repoussant vers le fond au passage, sans m'excuser,  je l'avoue, une dame qui portait un gros sac genre glacière très remplie.

Qui commence à ralucher dans sa moustache.


A la station suivante, les gens se précipitent pour descendre et, ralentie par mes talons et la fatigue de la soirée de la veille, mon temps de réaction est lent. Je reste donc un peu plantée sur mon axe, au grand déplaisir de la petite dame à la glacière qui se met à ralucher plus fort, carrément plus fort même puisqu'elle me dégaine un "mais bouge donc espèce de nouille"..

Première salve que je laisse passer sans réaction.

Sur quoi la petite dame qui ressemble à une institutrice près de la retraite (physique sec, imper, coupe courte, grand nez et lunettes), se sent en confiance et tente un "plat de nouille, celle-là, c'est pas possible"..

Faut pas trop chauffer Manu,

Non..

Faut pas..

Je me retourne vers l'insolente en la gratifiant d'un sonore - très sonore  "mais ta gueule, toi, tu me parles pas sur ce ton d'abord"... (texto)

Sur ce, vu que la rame s'était vidée, débaroule à toute vitesse la deuxième moitié du couple le plus fasheune de l'univers qui monte au créneau pour défendre sa moitié : le meuri..

Plus petit que sa femme, (et même que moi avec des talons je pense), un look de pré-retraité de la SNCF, et une tête d'Hitler vieillissant, avec moustache comprise.

Il se met à me hurler dessus en me traitant de tous les noms d'oiseaux à sa disposition et en me demandant si je me suis regardée dans la glace..


Oh pitin..


Evidemment, le ton est monté, très haut, très très haut, au milieu d'une rame paralysée par les gentillesses échangées de part et d'autre qui, pour ma part sont allées du "connard" à "t'es moche" en passant par "va mourir" et "pauvre nase".

Bon ce n'est pas très recherché comme langage, mais dans le feu de l'action, on réfléchit moyennement à la qualité de son vocabulaire..

Au milieu de son flot roulant d'insultes le petit monsieur menace de m'en coller une..

Je lui rétorque "essaie un peu, pépère, tu vas voir" ... C'est à ce moment qu'un léger mouvement à agité l'assistance, qu'une dame m'a gentiment conseillé de laisser tomber et que la femme, visiblement apeurée par la perspective d'un mano à Manu (mouahahhahah le jeu de mot) à commencer a s'accrocher au bras de son mec en criant.. "ArrrEEEEETTTTES ROGER arrrretttttess, laisse tomber, c'est moi qui ai commencé"...

Au passage : "Roger".. MOUAHHAHAHAH


Un peu freîné par sa moitié penchée sur lui qui lui retenait le bras, le valeureux Roger n'est pas passé aux actes alors que perso ma main me démangeait quand même fortement.

En revanche nous avons continué à nous manifester mutuellement notre estime par des petits mots tendres dont le volume auraient réveillé l'intégralité d'une maison de retraite sous sonotone.

J'aurais volontier continué ce fructueux échange, et j'allais dégainer mon fameux "petite bite" quand malheureusement, le métro est arrivé à ma destination. J'ai donc envoyé une dernière bordée d'injures et je suis descendue de la rame..


Quasi revigorée d'ailleurs..

Une bonne engueulade, moi ça me met en forme pour le restant de la journée..

Pas vous ???


Au passage, relisez donc Zazie dans le métro - un moment de pur bonheur et l'utilisation du français comme je l'aime -

9782070528134.jpg


Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (28) | Tags : métro, engueulade, bagarre. | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Roger ne t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeee paaaas, il ne sait pas qui tu es réellement, la star du oueb

Écrit par : Angélita | 24/10/2009

Répondre à ce commentaire

Héhéhhéhé.. Roger est une star à l'insu de son plein gré

Écrit par : emanu124 | 25/10/2009

Je savais bien que j'étais trop réservée ! La prochaine foi qu'on m'explose l'orteil dans le métro, je dirais p'tite bite Roger, même si c'est une femme.

Écrit par : Océane | 24/10/2009

Répondre à ce commentaire

Pt'tite bite c'est bien, je trouve..

Écrit par : emanu124 | 25/10/2009

Les gens sont hyper agressifs dans Paris, notamment dans le métro (mais y a pas que la!!!!), ca peut etre le bus, les grands magasins...les gens n'ont pas de respect de l'autre. On est loin de l'ambiance province "Vous, voulez quoi ma P'tite Dame, des aubergines?".
BRAVO en tout ca, tu ne t'es pas laissé faire et quand meme quel sang froid!!
en tout cas, la "mémère" a reconnu qu'elle avait commencé et que c'était surement par jeu, pour se défouler de ses pbs existentiels quotidiens! mais si tout le monde faisait pareil, ca serait pugilat et combat de lions dans l'arene! alors qu'un correct petite "excusez moi Madame, pouvez-vous vous pousser légèrement, je suis encombrée avec ma glacière. s'il vouuus pléééé".

enfin les petits noms d'oiseau ca m'a bien fait rire et tu as l'art de la description! on s'y serait cru!!
Qu'aurez donné la mano à Manu? ;-)
c'est vrai que la petite dame a eu raison de te dire de laisser tomber mais on a juste envie de se faire respecter, bor*** de mer** (pardon! oups!). des fois on aurait envie tel une Brie détachée de balancer avec le plus grand sourire une pique bien savamment réfléchie et pinçante!

moi j'avoue que c'est pas le genre d'épisode qui m'aurait donné la peche toute la journée bien au contraire...
t'es forte!

Écrit par : Miss Sand | 24/10/2009

Répondre à ce commentaire

il y a bien que les parisiens pour s'embrouiller comme ça dans le métro..tout ça parce que tu bougeais pas assez vite, ça me dépasse !)

Écrit par : chocoladdict | 24/10/2009

Répondre à ce commentaire

AAAAAAAAAAAAAAAh c'était toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pitin!!!!!!!!!!!!!!!! Manu alléluhia!!!!

Écrit par : Sandra | 24/10/2009

Répondre à ce commentaire

Bravo ! Personnellement, je déteste les engueulades et les conflits. Je suis d'autant plus admirative des personnalités comme la tienne.

Écrit par : Madame Kévin | 24/10/2009

Répondre à ce commentaire

Arghhh la ligne 5, ne m'en parle pas, elle me donnes des suées matin et soir!
j'aurais fait pareil, se faire insulter dans le métro, je laisse pas passer! et oui ça fait du bien surtout quand on a raison!

Écrit par : Carole | 24/10/2009

Répondre à ce commentaire

ouaaaaaaaaa.... moi aussi ca me revigore ce genre de trucs, mais après je suis remontée toute la journée, et en plus je revis le trucc en me disant que j'aurais pu répondre ça et ça.... donc ca me fatigue bcp aussi

Écrit par : juju | 24/10/2009

Répondre à ce commentaire

excellent!!! je fais ça en pleine rue, moi... (et je l'ai même fait devant chez moi, avec un connard qui prenait l'entrée de mon garage pour une place de parking et qui ne comprenait pas pourquoi je n'étais pas jouasse... les voisins sont sortis aux fenêtres, c'était rigolo... :D)

on prend le métro ensemble, dis? hein? dis? qu'on rigole :D:D:D

(où là je sens que c'est Océane qui va flipper...;))

Écrit par : Daydreamer | 24/10/2009

Répondre à ce commentaire

Rhaaaaaaa j'adooooore! Je suis pas la dernière à gueuler, mais bon chez moi ya pas de métro et à Toulouse les gens ils sont tous gentils alors pas matière à gueuler... :(

Écrit par : shaya | 24/10/2009

Répondre à ce commentaire

Ah non, moi ça me revigore pas, une engueulade comme ça, au contraire, ça me mine le moral pour le reste de la journée;
Comme quand une grosse pute m'avait engueulé dans le train parce que j'avais mis mon sac sous un siège, et pas sur le truc tout en haut ("je fais un mètre 57, mocheté !")

Écrit par : Kahlan | 24/10/2009

Répondre à ce commentaire

ah ben je fais tout pareil, mais à vélo, parce que je prends plus le métro.
par contre, ça m'épuise, d'engueuler les gens, j'aimerai beaucoup vivre dans une ville où y'a que de sgens civilisés, mais apparemment, faut aller a Stockholm pour ça. (j'y vais, mais bon)

Écrit par : Camille | 24/10/2009

Répondre à ce commentaire

Ohhhhh !

Comme c'est bon ces moments... Mais j'apprécie effectivement encore plus quand je parviens à rester sèche et méchante, sans m'emporter, ce qui n'est pas facile quand le métro a des problèmes.

Toute la blogo était avec toi, j'en suis sûre, hihihi !C

Écrit par : Chouyo | 24/10/2009

Répondre à ce commentaire

Bon alors insulte à la morue ... pucelle vérolée (en fait le temps que çà monte au cerveau tu as tournée les talons ou filée une taloche) et pour Roger ...allez j'ose... vu ta tronche pas étonnant que tes mômes te ressemblent pas ..Cocu va et là ton petite bite prends toute son ampleur...
Ah que de souvenirs tu a fait remonter à la surface...Le métro parisien est plein de Roger depuis la nuit des temps...et j'ai moi même filer quelques claques et coup de genoux -testicules, à quelques abrutis poilus...Euh question le taeser c'est en vente libre ? parce passé la quarantaine on est moins alerte pour le claquage de blaireaux

Écrit par : sublime | 24/10/2009

Répondre à ce commentaire

non mais attends, ça fait si longtemps que ça que je suis pas venue ??? j'ai meme pas reconnu, ça a tout changé, ici, c'est plus "pro", je dirais ...

Écrit par : sounie | 24/10/2009

Répondre à ce commentaire

Les engueulades dans le métro, j'évite, je deviens vite violente et mon pied est rapide.
En plus je manque singulièrement de répartie (d'où mes réactions physiques, quand on sait pas quoi dire, paf ! le chien et c'est réglé).

Écrit par : Dom | 24/10/2009

Répondre à ce commentaire

Hummm, heureusement que j'ai déserté Paris quelques temps. La ville me manque, mais pas son métro ;)

Écrit par : Faustine | 24/10/2009

Répondre à ce commentaire

tu te comportes en plat de nouilles dans le métro ? c'est bien la preuve que les talons hauts sont mauvais pour la santé.

tu ne devrais plus prendre le métro d'ailleurs il ne t'y arrive que des ennuis

Écrit par : olympe | 24/10/2009

Répondre à ce commentaire

Ben moi, après une engueulade avec un "roger" en général, je peste toute la journée ... j'aime pas des masse les confrontations physiques ou verbales et en géréral, ca me contrarie pour la journée voir même parfois, la nuit suivante ...
Trop sensible p'tite stephaline ...

Écrit par : stephaline | 25/10/2009

Répondre à ce commentaire

J'ai vécu peu ou proux la même chose, sauf que la main de madame mégère est parti vers mon nez sans savoir que le reste de mon corps avait fait de l'aikido...clouée au sol avec une clef au bras la mémère...et bien calmée par le fait !

Écrit par : Lili | 25/10/2009

Répondre à ce commentaire

Hihihi, j'ai bien ris quand même :D
Avec la fatigue c'est vraiment le genre de truc con qui peut te rendre hystérique !
En général je préfère ignorer ce genre d'attaque, sinon je m'énerve et je me mets à trembler jusqu'à perdre totalement le contrôle de la situation.

Écrit par : annouchka | 25/10/2009

Répondre à ce commentaire

Wahou j'en reste sans voix !! excellent j'aurais aimé y être !

Écrit par : mercotte | 25/10/2009

Répondre à ce commentaire

@MissSand : non je ne suis pas forte. Je suis colérique. Nuance..
@Chocoladdict : boh les Marseillais, ils partent aussi au quart de tour, non ??
@Sandra : hein ??? Comment ça, c'était moi ??
@MissKevin : ne dis pas que tu m'admires malheureuse.. Tu ne sais pas que j'ai déjà SUFFISAMMENT le melon ??
@Carole : t'as raison, la 5 c'est la loose !!
@Juju : c'est vrai.. Les conflits c'est épuisant à force.. Mais parfois inévitable, hélas..
@Daydreamer : mais on a DEJA pris le métro ensemble, darling..
@Shaya : à Toulouse les gens sont tous gentils ?? Mais pourquoi Nougaro écrivait "à Toulouse, même les mémés aiment la castagne", alors...
@Kahlan : bouh la grosse, bouuuuuuh...
@Camille : note, à Stockholm aussi doit y avoir des cons..
@Chouyo : c'est pour ça aussi que j'ai hurlé. Je sentais que j'avais la blogo derrière moi, mentalement..
@Sublime : hmmm, non. Moi je me sens de plus en plus en forme pour claquer le blaireau..
@Sounie : hihihi... Oui, Dom m'a refait ma bannière..
@Dom : c'est vrai qu'une baffe est si vite partie, faut se méfier..
@Faustine : boh, y'a des inconvénients partout..
@Olympe : c'est pas faux.. Le métro c'est un peu la loose en ce moment..
@Stephaline : aaaah, parfois il faut se blinder un peu..
@Lili : j'aurais bien voulu voir la tête de la mémère... Excellent !!
@Annouchka : la prochaine fois tu m'amènes et hop !! Petite bite.. :D
@Mercotte : hmmm, je suis pas certaine.. C'était assez déchaîné quand même... :D

Écrit par : emanu124 | 25/10/2009

Répondre à ce commentaire

je ne l'ai jamais lu, mais tout ceux qui l'ont lu m'ont dit l'adoré, j'aime tellement pas le métro! beurk,; ça pue et c'est gris ( même is j'ai constaté de l'amélioration sur certaine ligne) je suis accro aux bus et à mes jambes

Écrit par : aurélie | 26/10/2009

Répondre à ce commentaire

hellooooooooo, je rentre de vacances et je suis quand meme toute guillerette :-))) je dis bravo aux gagnantes même si je n'ai rien suivi du tout!!!!!!!!
Sinon elle est au top ta nouvelle bannière, bravo à Dom! Meme si je ne te connais pas en vrai je trouve que ca te colle vraiment bien!

Écrit par : Cha | 26/10/2009

Répondre à ce commentaire

@Aurélie : c'est vrai que le métro c'est moyennement drôle parfois..
@Cha : tu l'aimes tellement cette bannière que tu l'as admirée deux fois.. C'est gentil...

Écrit par : emanu124 | 26/10/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.