Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2009

Mes amis, mes amours, mes emmerdes


En chantant cette chanson d'Aznavour ce matin dans la salle de bains - oui, j'aime Aznavour quitte à en surprendre certains, c'est notre seul vrai crooner, et un des rares français a avoir eu une carrière internationale, contrairement à tous ceux qui ont prétendument un énorme succès au Japon - je me suis dit que ça ferait un bon sujet de billet..

C'est à ça qu'on reconnait une bloggeuse addict : dès qu'elle a une idée, elle la transforme en note.

Dont acte.

C'est parti pour un billet psychobiographique..


MES AMIS

Euh, comment dire. L'amitié n'est pas ma grande spécialité. J'ai une capacité d'empathie très relative, je ne sais pas ce qu'il faut dire pour réconforter les âmes en peine, je n'appelle jamais personne pour prendre des nouvelles et je me fous totalement d'avoir une foule de potes car je m'auto-suffit, en somme. Vivre en bande est d'ailleurs un cauchemar en ce qui me concerne.


En plus j'ai le syndrome de l'escargot : dès qu'on s'approche d'un peu trop près affectivement parlant, je rentre dans ma coquille. C'est probablement pour ça que la distance des relations on-line me convient parfaitement.


Pourtant quelques personnes en détresse sont parvenues à trouver une écoute, même si je ne savais pas quoi dire pour leur remonter le moral. Remarque la personne qui m'affirme qu'elle sait quoi dire à quelqu'un en larmes au bout du fil à 3 heures du matin, cueillie en plein sommeil, je lui paye des chouquettes.

 

Et j'ai même quelques très bons copains-copines, voire des amis de 20 ans. Qui s'obstinent à prendre des nouvelles en dépit du fait que je ne les appelle jamais.

Va comprendre.


MES AMOURS

On va dire que je suis à mi-chemin entre Bernadette Soubirous et Madonna. Dans la bonne moyenne, quoi.

Quoi que, Bernadette elle était Sous Birous quand même ... MOUAHAHHAHHA


Depuis 26 ans, en revanche,  je peux dire que je suis la femme d'un seul homme : le meuri. (si on ne compte pas les quelques 5 ou 6 maris annexes, dont mon nouvel époux 2.0, Nicolas)

Pitin 26 ans ... C'est beau non ? J'en ai l'oeil humide..


Bon, ne rêvez pas les filles, au bout des 3 ans de roucoulades règlementaires, on passe à autre chose : un genre de cohabitation binaire avec extensions dans les pattes ponctuées de "y'a quoi ce soir à la télé ?", "t'as réservé les vacances ?" ou encore "TON fils a encore fait une connerie".

De toute manière, la passion ça use et ce n'est pas fait pour durer

Et la routine ça a son charme aussi. Enfin, pour moi en tous cas.


La preuve.


MES EMMERDES

Oui, bien sur, j'ai eu mon lot d'ennuis comme tout le monde.

Mais j'ai eu aussi successivement des parents et un meuri (voir ci-dessus) qui ont fait bouclier de leur corps pour protéger la princesse au petit pois que je suis des basses besognes de la vie quotidienne et des ennuis en tous genres. Fuite d'eau, police d'assurance ou négociation de prêt : hein ? Kessé ?


Ce qui me permet de virevolter telle une plume au vent sur mes stillettos une chanson au lèvres..


J'attends juste avec angoisse le jour où le destin se dressera devant moi dans son suaire noir déchiqueté en me présentant la facture à payer pour autant de félicité..


Et la facture elle va être salée avec engagement sur un très, très long terme, c'est clair..

Pas grave, en attendant, j'aurais bien rigolé..

MOUAHAHAHHAAHAH

Fotolia_2958726_S.jpg
Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (50) | Tags : amis, amours, ennuis, aznavour | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Voilà un thème d'introspection bien sympa. La vie n'est pas un long fleuve tranquille mais on y ramasse quand même pas mal de petits bonheurs !

Écrit par : Homer | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

T'aurais presque pu en faire un tag, tu imagines ???

Un coup de fil à 3h du matin ? Moi j'ai toujours dit "j'arrive", ou alors "viens". Parce que tenter de répondre tant bien que mal à la détresse des autres m'a toujours permis d'avancer sur ma propre détresse. Je suis donc un monstre d'égoïsme...

Mais j'ai eu aussi des coups de fil à 3h du matin avec rires et bonheurs et des "j'avais envie de te le dire !!!". Et là, effectivement je fais "mouaaaais ???".

Écrit par : Chouyo | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

si j'avais su, je t'aurais appelée, là, y'a 2 heures, quand j'avais du mal à rester éveillée.

Écrit par : Camille | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

@Homer : c'est tout à fait exact mon colonel !
@Chouyo : tag ? Quelle horreur ! Et le crétin qui OSERAIT me réveiller à 3 heures du mat pour me dire "'c'est le bonheur, je viens de signer pour mon pavillon", je le finis à l'agrafeuse..
@Camille : je ne sais pas quoi te dire... :D

Écrit par : emanu124 | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

je suis capable de tapoter du bout de l'index une personne qui me chiale sous le nez, mais à 3h du mat', "empathie", connais pas... D'ailleurs, tant que je n'ai pas bu mon café du matin, je ne suis pas sociable... (et les gens qui t'envoient des sms en pleine nuit pour te dire que ton moufflet a passé 40°, ça le fait? :S)

la routine en amour, ptain, y'a pas plus sinistre, je trouve... iiiirk!

Écrit par : Daydreamer | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

3h00 du mat, téléphone
Allo Cécile ? Je te réveille là ?
Non pas du tout qu'est ce que tu crois
Oauis ben ça va pas du tout là, j'en ai marre, d'ailleurs j'ai la tête dans le four
Ben fais gaffe à ton bronzage je te rappelle que t'as un four électrique


Après m'être fait traiter de conne il s'est pris un fou rire et cette fois j'ai pu éviter de faire déplacer les pompiers etc, pas comme les 3 fois précédentes, la dernière fois bien entendu il n'a pas appelé et c'est la morgue qui a du venir mais bon j'habitais à 300 km je ne pouvais pas faire grand chose, il était sorti del'HP 1 semaine avant en allant mieux soit disant et les plus proches géographiquement s'étaient lassés....

Quand à Aznavour je connais par coeur, pas forcément que j'adore, mais ma mère a l'intégrale, constituée patiemment au fil du temps, et bien entendu je l'entendais très souvent enfant et je détestait, en grandissant j'aime mieux ;) Je lui ai racheté l'intégrale en CD parce qu'elle n'avait plus de quoi écouter ses vynils mais on les garde précieusement pour les photos et La dédicace ;)

Écrit par : Cécile - Une quadra | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

ohhh le syndrome de l'escargot, j'connais ça moaaa

oursonne solitaire?

Bernadette...sous Bayroux? (muah ah ah)

Écrit par : Miss Sand | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

@Daydreamer : un SMS à 3 heures du mat' pour me dire que l'un des tes klingons à la fièvre ?? Pitin je prends le premier vol et je viens t'enfoncer ton téléphone dans la gorge. N'y pense même pas.. Sinon, la routine c'est bien...
@Cécile : oh la vache, c'est dur. Remarque ça m'est arrivé aussi "Manu je vais me jeter par la fenêtre" (un casse-couille professionnel) "Ben ouvre-là et saute, qu'on en finisse" (Manu). Bien évidemment il n'a jamais sauté.

Écrit par : emanu124 | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

non, chérie, c'est moi qui ai reçu un sms en pleine nuit, quand j'étais à 700 bornes du rejeton malade... bêtement, je pouvais pas lui coller de suppo... je vise pas trop mal, mais 700 bornes, c'est un peu loin...

Écrit par : Daydreamer | 06/11/2009

C'est marrant le titre de ton billet est le titre d'un des mas albums sur FB! Je suis aussi très nulle en amitié, c'est parfois désespérant mais bon je ne suis pas une maman ours pour rien!!!!!! Je me contente de peu de choses en fait . Je ne suis pas exigeante. Mais peu de gens le comprennent.

SOS amitié, bonsoir!

Écrit par : Sandra | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

C'est marrant le titre de ton billet est le titre d'un des mas albums sur FB! Je suis aussi très nulle en amitié, c'est parfois désespérant mais bon je ne suis pas une maman ours pour rien!!!!!! Je me contente de peu de choses en fait . Je ne suis pas exigeante. Mais peu de gens le comprennent.

SOS amitié, bonsoir!

Écrit par : Sandra | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

C'est fou je lis ton blog depuis peu et ce matin je tombe sur mon portrait,c'est marrant,j'ai commencé à lire en me disant :ah moi c'est pareil à toutes les phrases et ceci jusqu'a la fin.

Écrit par : vannina | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

Rien à voir mais je voudrais bien ce wafou dans ma maison

Écrit par : Anna | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

Tout pareil pour les amis, je suis nullissime. D'ailleurs les rares amis que j'ai c'est eux qui sont venus me chercher (ca me console de voir que je ne suis pas la seule)
Les amours, je n'ai pas assez de recul pour le dire. Je ne suis pas sure d'être très stable amoureusement parlant (mais chut ne rien dire à Chéribibi)
Les emmerdes : le salut est dans la fuite, et je suis très bonne fuyeuse.

Écrit par : Firemaman | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

@MissSand : Oursonne solitaire, oui. Mais en peluche quand même.. J'aime bien cotoyer mes semblables de temps à autres.. :D

Écrit par : emanu124 | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

@Sandra : mais si tu es pas mal en amitié. La preuve ? Tu viens régulièrement ici..
@Vannina : il parait qu'on a tous un jumeau ou une jumelle cosmique.. Va savoir.. Bienvenue en tous cas !
@Anna : tu as vraiment des goûts bizarres, toi. C'est trop moche les bouledogues.
@Firemaman : oui, mais tu as beau fuir, les emmerdes te rattrapent souvent. Donc autant les affronter de temps à autres (j'ai dit de temps à autres seulement, faut pas non plus exagérer...)

Écrit par : emanu124 | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

l'amitié c'est pas toujours facile mais l'essentiel c'est d'en avoir deux ou trois pas besoin de plus...

Écrit par : Virginie B | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

Oursonne en peluche..au coeur tendre...finalement? ;-)

Écrit par : Miss Sand | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

@Virginie : deux ou trois amis c'est déjà difficile à gérer pour moi.. Mais bon, visiblement, ils s'en contentent..
@MissSand : coeur tendre ? Non, faut pas déconner quand même.. Enfin ça dépend pour quoi.. Je ne peux pas résister à un chat par exemple. Et je déteste qu'on fasse du mal aux animaux, aux enfants, aux personnes âgées et aux femmes. Les hommes, ben, ils se démerdent, voilà..

Écrit par : emanu124 | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

Pourtant, tu as l'air d'avoir une sacrée bande d'amis qui t'ont fait une belle fête pour tes 50 ans toi qui t'autosuffit :-D

Écrit par : MissBrownie | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

Moi aussi j'aime beaucoup Aznavour, de sacrées chansons tout de même!
et voilà un air pour ma journée!
sympa l'idée de ce billet!

Écrit par : Carole | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

Tu es plus sympa que tu veux bien le faire croire, je pense que tu rentres dans la catégorie des filles très attachiantes... copine !

Écrit par : leoetlisa | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

@MissBrownie : c'est exact. Ils me supportent une fois tous les 50 ans !! Mouahahhaha..
@Carole : Aznavour, c'est bien !! Vive le grand Charles.
@LéoetLisa : attachiante !! MOUAHAHAHAHHAHA... Enorme, je garde..

Écrit par : emanu124 | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

Tiens moi aussi, je me dis que l'amitié par correspondance, ça me va plutôt pas mal. En vrai, j'aime bien qu'on me foute la paix et qu'on me laisse vivre comme je le veux. Mais bon, je suis sociable un peu, quand même !

Écrit par : Kahlan | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

Sympa cette petite vision des choses, mais je t'avouerai qu'à la vu du titre, j'ai plus pensé à Levy qu'Aznavour. Shame on me ;))

Écrit par : Faustine | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

@Kahlan : vive l'amitié par correspondance, je suis d'accord !!

Écrit par : emanu124 | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

@Faustine : Marc Lévy ...???? Beuuuuurk pfft pfft pfff

Écrit par : emanu124 | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

26ans avec le même homme waouh ! moi je me demande toujours si on peut vivre avec le même homme pendant aussi longtemps ...

Écrit par : chocoladdict | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

j'en étais sûre que tu avais le syndrôme de l'escargot, que j'aime appelé pour ma part de "la tortue" (aucun rapport avec Christophe hein), juste rapport à une carapace tout ça !

Écrit par : e-zabel | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

@Chocoladdict : ben oui. La preuve.
@e-zabel : carapace, cara-a-paaaaaace (sur l'air de Mexico, Me-xiiiiii-co)... Ben oui, forcément.

Écrit par : emanu124 | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

C'est justement ce que je me suis écouté tout du long de mon trajet en voiture ce matin : le double CD ""40 Chansons d'Or" de Monsieur Charles Aznavour!!!... Chanter à tue-tête du Aznavour dans la Tuture c'est loin d'être glamour mais moi ça me fait un bien fou!!!...lol
Pis de toute façon, j'ai pris que des petites routes, nah...;-)
Bisous à toi La Grande Manu...

Écrit par : Evilysangel | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

@Evilisangel : chanter du Aznavour c'est ULTRA-glamour.... "viiiiiennns découvrons toi et moiiiiii les plaisiiiirs démodééééés"... Waaaah..

Écrit par : emanu124 | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

fiouuuuu 26 ans ! Respect.

Écrit par : Pimousse | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

Comment ça, mari annexe ?

Écrit par : Nicolas | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

@Pimousse : oui. Et pourtant parfois il est chiant pépère. Mais bon... Moi aussi. On se casse les pieds réciproquement. C'est peut-être ça le secret de la longévité en fait..

Écrit par : emanu124 | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

@Nicolas : ça y est, j'en étais sure.. Et pourquoi j'aurais pas droit à la bigamie (voire la quadrigamie), moi ? Et attention, si ça continue, je ne viens pas samedi et j'épouse Didier Goux..

Écrit par : emanu124 | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

Manu,

Tu viens samedi ? C'est parfait ! Le bonheur. Je crois en effet avoir vu un twit passer sur le sujet mais je suis débordé par le taf et les polémiques débiles dans les blogs. Tu peux le dire en commentaire à ce billet : http://jegpol.blogspot.com/2009/11/je-manque-tous-mes-devoirs.html ?

Écrit par : Nicolas | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

Si j'entend mon tel a 3h du mat vibrer ca sera une grande premiere ! Pour les amis je suis pareille ... dans ma bulle... je les oublie pas ils savent que je suis la que je pense a eux ! juste que j'ai pas besoin de les voir ou leur parler constamment !

Écrit par : farfadette | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

@Nicolas : oui je viens, voir Trublyonne et mourir, en somme..
@Farfadette : c'est exact. Mais beaucoup de gens veulent des preuves d'attention en permanence. Je trouve ça fatigant..

Écrit par : emanu124 | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

ben je me suis pas mal reconnue aussi dans ton texte :-)
Juste que parle d'huitre, pas d'escargot, mais tout est question de coquille :-)

Écrit par : eddie | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

Oui mais sous tes faux airs de hérisson, j'ai bien vu que t'étais super gentille, même si tu ne trouves pas toujours les bons mots à trois heures du mat et que t'aimes pas qu'on te fasse la bise.

Écrit par : Aude Nectar | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

@Eddie : effectivement, peu importe la coquille, pourvu qu'on ait le mollusque !!
@Aude : je déteste les bises. Et NON je ne suis pas gentille, même sous un hérisson !!

Écrit par : emanu124 | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

Je suis tout à fait d' accord avec Aude .
Il y a du vernis sur Manu . Suffit de prendre le temps de gratter !

Écrit par : frannso | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

La première qui me gratte, je la finis à l'agrafeuse...

Écrit par : emanu124 | 06/11/2009

On le savait tout ça. Pourquoi ce besoin de le préciser et de le repréciser ... régulièrement ?

Écrit par : MOODY-BLUE | 07/11/2009

Répondre à ce commentaire

Hmmm ... Pour enfoncer le clou ?? C'est une explication valable, non ??

Écrit par : emanu124 | 07/11/2009

Le clou est rouillé... Et à force de toujours taper sur le même, tu ne vas pas beaucoup faire avancer ta clôture.

Écrit par : MOODY-BLUE | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

Rouillé ?? Non je ne crois pas....La tête en biais ?? Oui, certainement un peu...

Écrit par : emanu124 | 08/11/2009

A force d'avoir la tête en biais, il arrive qu'elle redevienne droite, grâce à un mauvais coup !

Écrit par : MOODY-BLUE | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

Comme dirait l'autre.... C'est pas faux !!!

Écrit par : emanu124 | 08/11/2009

Les commentaires sont fermés.